twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Boni

publié le 23 juin 2010 Divers › Voyages / tourisme
SaCré GauDi !!!!!
Antoni GAUDI est né le 25 Juin 1852 à Reus et il est mort le 10 Juin à Barcelone

C' était un architecte espagnol représentant l'Art Nouveau

7 de ses oeuvres sont classées par l'UNESCO au Patrimoine Mondial de l'Humanité dont la Casa Battlô située sur le Passeig de Gràcia à Barcelone (la plus grande avenue dédiée au shopping qui s'étend sur 5 km)

Lorsqu'il a construit cette maison (que vous pouvez admirer ci-dessous) il était inspiré par les éléments marins ce qui explique les carreaux de couleur corail qui ornent la façade

Ce bâtiment multicolore se démarque de façon évidente de tous les autres et pour cause :

les balcons ressemblent à des crânes et, les éléments qui soutiennent les fenêtres, à des os

Ces formes inhabituelles ont conduit à donner à cette maison le surnom de "maison des os"

Alors, ça vous plaît ??

Moi j'adore ce côté excentrique et comme je vous l'ai déjà dit : "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas"

A demain, si vous le voulez bien, pour la suite de notre escapade espagnole

N.B : petite photo prise sur le Net : Mr Antoni GAUDI

voir l'image en taille réelle
0 vote 18 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Boni

babou1675

, le 24 juin 2010 à 05:13

coucou ma belle boninette!
heu elle est quand même particulière cette construction non??on dirait du poisson collé,et je deteste le poisson moi, enfin non j'aime pas ce bâtiment, mais j'adore mon neveu, il a besoin d'être guidé, on ira samedi, chouchou n'a même pâs grogné, il sait que c'est très important pour moi, j'attendais un signe et je l'ai eu, même deux, ce matin il m'a dit qu'il a eu son permis, le jour de son aniv, pile poil pour ses 18 ans, moi ce sera pour mes 88 ans peut-être??, merci ma boni, je sais que tu lis toujours avec attention et que tu donnes des conseils précieux et éclairés, milles merci, gros gros gros bisous ma boninette, il est très tard.. bon jeudi, à demain,isa;

Marie

, le 24 juin 2010 à 06:43

C'est très rigolo et pas plus moche que certains trucs qu'ils nous sortent aujourd'hui...
Oui hier soir on s'est loupées de peu...
ce matin tu rates le lever du soleil...
Bisous boni et bonne journée au soleil et dans le jardin (veinarde !).

NadIne

, le 24 juin 2010 à 07:52

Coucou Boni. Alors comme cela te voilà à peine rentrée que tu es déjà partie dans les trocs. Pour le parfum Lolita si le flacon n'est pas le même c'est que tu vas très certainement avoir l' Eau de toilette du premier parfum pour Hommes. Bizzz

ticia

, le 24 juin 2010 à 09:00

Bonjour Boni
ce n'est pas beau c'est juste magnifique! Moi aussi j'adore c'est pour cela entre autres que l'on voulait partir en voyage de noces en Espagne j'adore l'originalité et Renaud aussi alors je vois que l'on aurait été gâtés.
Merci de ton gentil conseil, de gros bisous Boni.

MagalieRaison

, le 24 juin 2010 à 09:22

C'est super joli comme immeuble, moi j'aime bien tout ce qui est original et qui sort de l'ordinaire. Ca doit être sympa de vivre dedans !
Ca fait un peu iréel c'est marrant.
ici il fait déjà bon ce matin,on va avoir chaud.
apparemment ça va tenir jusqu'à dimanche, c'est déjà ça.
Bon jeudi

line89000

, le 24 juin 2010 à 11:15

Boni dis tu as vu il y a du LL masculin pour 3660 points je crois bisous

elo1205

, le 24 juin 2010 à 12:12

coucou ma petite boni petit passage pour te dire merci pour ton gentil com ma belle,bon effectivement assez spéciale cette maison mais jolie quand même!!!c'est original ça doit etre vraiment sympa de la voire en vrais!!! a part ça moi c'est toujours pas le top,cette bronchite ne veut pas me lâcher,snifff,j'ai passé une tres mauvaise nuit,pfff...passe une bonne journée ma belle gros gros bisous

tanagr

, le 24 juin 2010 à 13:16

salut Boni, je trouve cette photo très joli, j'aime beaucoup, je ne vios pas vraiment des os, mais c'est joli. pour ma tite louloute, ça va un peu mieux pour son appêtit mais avec la chaleur qui revient ça ne va pas aider.......et oui comme nous moins faim, déja qu'elle mange pas des masses et fatigue, la chaleur l'assomme. merci a toi de demander des nouvelles de ce pti bout de chien tout mimi. bisous et bon jeudi.

vp13

, le 24 juin 2010 à 13:44

Coucou,c'est trés spécial comme construction mais je trouve pas ça moche.Ca change un peu ce côté excentrique.Apparement,il y a un problème sur BA car j'ai eu des votes qui ont disparu.Bizarre!Pour les albums,je vais voir avec Maxime mais comme le sien est complet,je ne sais pas.Je pense qu'il va me mettre les doubles sur le frigo(bientôt,on ne verra plus la couleur de la porte).Je te dirai ça.Bisous

Cannelle57

, le 24 juin 2010 à 13:56

coucou, moi j'aime bcp Gaudi ^^ c'est très original et il a fait des merveilles en architecture ^^ alors t'a acheté quoi sur BP ????? rooo dis moi je suis curieuse ! lol

Cannelle57

, le 24 juin 2010 à 14:39

ptdrrrrrrrrrr !!! non !!! tu sais quoi je viens de le recevoir ! tu l'avais déjà ???? il est magnifique :) faut que je recherche il me semble qu'une BA vendait des petit socles pour les roll on ^^ je me demande si c'est pas notre lolly ^^

yann12

, le 24 juin 2010 à 15:54

coucou boni , elle est superbe ! merçi de nous monter une telle maison :) C'est super si tu a fais un troc pour un parfum , un de plus dans ta collection !!! excuse moi de te demander ca mais pourrais tu venir cliquer a nouveau pour la palette car ils on remis le compteur a zéro, car il y a eu de la triche , j'ai toutes mes chance hi hi hi . merçi d'avance gros bisous sabine

PDC

, le 24 juin 2010 à 16:19

coucou Boni bonne fin de journee sous le soleil je pense aussi pr toi bizzz

line89000

, le 24 juin 2010 à 16:22

Boni, et bien je t'envoi cela demain car je n'ai pas eu le temps aujourd'hui ! tu as fais de belles balades bisous

lullaby18

, le 24 juin 2010 à 16:57

Coucou chère Boni
Eh bien moi, je trouve ce bâtiment très original, même s'il est très "chargé". Je rêve de retourner en Espagne, et cette fois-ci de visiter Barcelone
Bises ensoleillées
Stéphanie

stephanie

, le 24 juin 2010 à 18:42

Coucou Gaudi !! Il a fait des choses magnifiques !! Le BLush est a 23.15 tout compris envoi en lettre MAX !! Bisou Bisou

tiare73

, le 25 juin 2010 à 09:32

merci pour la petite histoire!jamais entendu parler je crois bien,en tout cas,c'est pas trop mon style...lol

Sunnie

, le 26 juin 2010 à 19:46

oh cest rigolo!

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

J'éTaiS où ??? BeN Là-BaS :-)

Les fêtes de la Saint Nicolas avaient lieu à Nancy du 23 Novembre 2018 au 06 Janvier 2019 J'ai récemment assisté à un magnifique spectacle son et lumière projeté sur la façade de l'hôtel de ville Je vous laisse découvrir ci-dessous quelques clichés : Et maintenant le superbe sapin de...

Elle Brille Par Son Caractère

Une pièce en argent à l'effigie de votre région avec une face représentant les grands sites architecturaux et géographiques, ça vous tente ?? Moi j'ai acheté celle de ma région et je la trouve plutôt réussie Si vous désirez voir à quoi ressemble la vôtre, je vous laisse un lien...

FaUt PaS Me ChErChEr !!!!

J'ai passé un merveilleux samedi au bord de la mer et je suis rentrée avec de jolies couleurs J'étais à Andernos les Bains (si vous ne situez pas cette ville, regardez la petite photo ci-contre ) Je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet car il y a de gros problèmes de connexion...

eLLe eSt De ReTouR Des éTaTs UniS

les filles 9 mois après sa première escale en Gironde, une frégate de plus de 65 m de long portant 3 mâts et 2200 m2 de voilure était de retour à Bordeaux hier Mr B & moi sommes allés l'admirer de très près en montant à bord d'un BatCub C'est une navette fluviale (en forme de catamaran)...

{{{{{{{{{{ J'y EtAiS !!!!!! }}}}}}}}}}

Après plusieurs mois de travaux et une dépense estimée à 156 millions d'€, le pont levant Chaban Delmas a été inauguré par M. François Hollande hier matin à Bordeaux sous un ciel plutôt menaçant C'est le plus grand pont levant d'Europe : - sa travée centrale mobile est longue de 443...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs*°*°* Et PaTaTi .. Et PaTaTa .. Du Bla-Bla En Veux-Tu ?? En VoiLà !! *°*°*{{{{{{{{{{ J'y EtAiS !!!!!! }}}}}}}}}}