twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Greenpea25

publié le 13 juin 2012 Divers › Activités et loisirs
Saint Seiya Omega

Bonjour les BA !

Comment allez vous ?

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé animé... Pour cause, j'en regarde beaucoup moins qu'avant, passant mes soirées à m'occuper des enfants ou à écrire maintenant. Mais je me suis faite une petite séance rattrapage lors de mon voyage à Lyon en découvrant avec plaisir le début de la nouvelle série « Saint Seiya Oméga ». Vous savez, l'une des nombreuses suites au fameux « Chevaliers du Zodiaque », très populaire dans les années 90 ?

Saint Seiya Omega est une série télévisée d'animation japonaise, créée d'après le manga Saint Seiya de Masami Kurumada par les studios Tōei animation et diffusée depuis le 1er avril 2012 sur TV Asahi1.(Japon) Le design des personnages de cette nouvelle série s'écarte de celui de la série originale.

L’histoire se déroule plusieurs années après le manga original. Seiya, devenu le Chevalier d’Or du Sagittaire, sauve un jeune bébé nommé Kôga. Recueilli et élevé par Saori, Kôga devient quelques années plus tard le nouveau Chevalier de bronze de Pégase. Kôga est un jeune garçon de 13 ans, rebelle et ne supportant pas l’injustice. Accompagné de Sôma, Chevalier de bronze du Petit Lion, Yuna, Chevalier de bronze de l’Aigle, Ryûho, Chevalier de bronze du Dragon, Haruto, Chevalier de bronze du Loup et Eden, Chevalier de bronze d'Orion, ils devront faire face à un nouvel ennemi, Mars, qui souhaite dominer le monde. Pour atteindre ses objectifs, il kidnappe Saori qui est la réincarnation de la déesse Athena, protectrice de la Terre.

Mon avis :

Bien que je sois fan de la série originale depuis mon adolescence, je trouve qu'ici encore l'histoire est un peu pareille... On prend de nouveaux personnages (ou pas, ils se ressemblent tellement) et on recommence ! Ici, le charadesign est revu de façon « moderne », même s'il reste dans l'esprit de la série. Et personnellement, j'accroche moins... Pareil pour les cloths (je ne parle pas des vêtements, mais des armures des chevaliers) qui sont modernisées : elles sont transportables grâce à un médaillon... Vive la technologie et l'ère du portatif ! (On ne verra plus Seiya courir des millions de marche avec son énorme boite à armure sur le dos ? Dommage... C'était certes ridiculement irréaliste mais tellement culte...) Je n'aime pas ce côté simpliste privilégiant les grands à plat de couleurs... La seule originalité est l'introduction des 6 éléments. Je poursuivrais malgré tout mon visionnage de la série par amour;)

0 vote 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Greenpea25

vanylili

, le 13 juin 2012 à 10:12

coucou ! merci pour cet article, je ne connaîs pas ce lui-ci ! en même temps je ne regarde plus les dessins animés plus le temps non plus ... bizz et bon mercredi ! + 1 vote

Juliette974

, le 13 juin 2012 à 10:16

Assez Fan des mangas japonnais je regardais la TV tout les mercredis pour ne pas louper l'épisode. Aujourd'hui je continue à lire des mangas et heureusement que la chaine nous propose souvent des épisodes anciens pour les nostalgique. Biz et merci pour cet article Old school. Biz

mataja

, le 13 juin 2012 à 12:43

Coucou, merci mais je n'ai jamais regardé, bisou :)

angemarie

, le 13 juin 2012 à 15:27

C'est mon fiston qui regardait et lisait les mangas , bisous

sandeedie

, le 13 juin 2012 à 15:58

Coucou ma belle! Mon mari a deux séries de manga Saint Seyia! Bisous

lolottte

, le 13 juin 2012 à 16:21

Coucou ! je ne connais pas du tout ce monde ...

saraa01

, le 13 juin 2012 à 16:38

Coucou intéressant l'article! Bisou

bulledecassis

, le 13 juin 2012 à 17:47

Coucou je ne regarde pas mais mon ami et super fan de manga, il y a pleins d'infos dans ton article en tout les cas tu nous en apprend, merci à toi bisou

chouchousudiste

, le 13 juin 2012 à 18:30

cc jaime pas les mangas mais tu reviens a tes amours cool ça et auf ait t vrais amours tu en es ou? kiss

ptitesesse

, le 13 juin 2012 à 20:03

coucou bonne soiree ma belle gros bisous

nananis66

, le 13 juin 2012 à 20:17

Kikou moi je ne suis pas très animé bisous

tatou2

, le 13 juin 2012 à 21:42

coucou, bonne soirée, bisous

pradomaria

, le 14 juin 2012 à 07:25

Les chevaliers du zodiaque !!!! Je regardais ça avec mes gamins !!! Que de souvenirs !!!!!!!!!!!! Bonne journée ! Bisous !

bellegriffes

, le 14 juin 2012 à 07:26

petit coucou rapide avant de partir au boulot :) merci pour ton com ! un vote pour toi ! passe voir mon article. moi c'est garnier que je n'aime pas trop et shampoing je prends davines. ah je regardais ca petite

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Exposition Game Lover

Bonjour les BA! Comment allez vous ce week end ensoleillé? Je suis un peu à la bourre pour répondre à vos comm, pas mal occupée dernièrement. En attendant de vous faire un petit coucou, je vous invite à venir lire ma rétrospective sur l'inauguration de l'expo sur les jeux vidéos dont je...

Hello Kitty Kawai Town

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Encore une fois, je peste de ne pas avoir pu me rendre à Japan Expo. J'aurais pu y rencontrer Hello Kitty (des séances photos étaient organisées et des goodies étaient distribués) et y tester le nouveau jeu en ligne qui lui est consacré... Oui, je...

Tokyo Ghoul

Bonjour les BA! Comment allez vous? Je reviens aujourd'hui avec un petit post lecture (manga, plus précisément, même si je sais que toutes n'adhèrent pas à ce genre), en attendant de vous préparer des tests et une grosse surprise. Voici donc le livre que j'ai terminé cette semaine: "Tokyo...

Apprendre le japonais avec des bishonens

Bonjour les BA! Comment allez vous ? Le japonais pour les fujoshi est un livre d'apprentissage et de conversation destiné aux chinoises amatrices de Boy's Love qui voudraient améliorer leur vocabulaire réalisé par Kelly Chung. Les leçons sont ainsi prodiguées par les 5 voyelles du...

Faith ~ The Great Doctor

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Je reviens vous parler télé avec la dernière série coréenne que j'ai regardé. Synopsis : 2012, Corée du Sud. Yu Eun Su est une chirurgienne plastique de 33 ans . Exerçant à l'origine comme chirurgienne généraliste, elle trouvea vite cette profession...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everFaith ~ The Great Doctor