twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'ALEXCHAMP

publié le 16 octobre 2017 Divers › Activités et loisirs

Coucou les BA!

Une nouvelle semaine commence, la dernière avant les vacances ici, ça file vraiment vite, j'ai l'impression qu'on a repris hier! Une nuit complète de ma louloute alors la journée commence bien, on progresse!

Vendredi soir, mon loulou est rentré de l'école en me disant qu'il travaillait sur une auteur qu'il adore en ce moment et qu'elle serait présente au salon du livre et qu'il aimerait trop y aller. Cette demande me paraissant plutôt très intéressante, je me suis empressée de chercher le lieu de ce salon dont je n'avais pas entendu parler. Et c'était juste à 10 minutes de chez nous alors c'est sans aucune hésitation que j'ai répondu positivement à sa demande.

En plus, il se passait dans un cadre vraiment magnifique: derrière le château de La Brède. Ca fait presque 7 ans qu'on habite ici et on ne l'a encore jamais visité d'ailleurs, va falloir qu'on remédie à ça car il a l'air bien sympa!

château

Petite vue d'ensemble du château

affiche

Mon loulou qui pose fièrement devant l'entrée très excité à l'idée de rencontrer son auteur préférée du moment.

silence

Et il n'est pas reparti les mains vides! Le premier épisode de la collection Silence de Nathalie Bernard, ça a vraiment l'air sympa avec de superbes illustrations. Je pense le lire aussi et pourquoi pas l'étudier avec mes élèves . En tout cas Maël a tellement aimé qu'il l'a lu dans la soirée!

dédicace

Et une jolie dédicace souvenirs en plus!

préhistoire

Autre trouvaille intéressante, un livre très bien illustré sur la préhistoire en Aquitaine, je vais aussi pouvoir m'en servir en classe vu que je travaille ce thème actuellement, c'est chouette de pouvoir illustrer avec des détails locaux.

Mais samedi, je n'y étais allée qu'avec mon loulou vu que Camille était invitée chez des copines. Quand elle est rentrée le soir, elle était un peu jalouse et aurait bien aimé aussi aller voir les livres. Du coup, nous y sommes retournés ensemble tous les 3, en plus il y avait l'illustratrice Pops, qui faisait des dédicaces dans les livres.

duo

Par contre, cette nouvelle visite a été fatale à mon compte en banque, lol, j'ai du mal à résister face aux livres alors deux jours consécutifs de tentation c'est trop!!

camille

Ma louloute a choisi un livre d'une petite sorcière "louis" toujours de Nathalie Bernard et elle a eu droit à une magnifique dédicace de l'illustratrice.

maël

Et j'ai complété la collection de Silence de Maël avec les 3 autres épisodes qui existent et ils ont aussi été illustrés tous les 4! Il a lu le second hier soir, ça le passionne vraiment et moi je suis contente qu'il aime lire!

Et pour ne pas faire de jaloux, j'ai aussi pris un petit livre pour Anaïs très bien fait mettant en scène des animaux avec des comptines détournés et un petit conte musical pour écouter tous ensemble dans la voiture. Un week-end culturel très intéressant sous le soleil! Mais un weekend un peu cher quand même, lol!

Bonne journée!

19 votes 61 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'ALEXCHAMP

kirzy32

, le 16 octobre 2017 à 07:26

Coucou, ah super de nourrir tes petits lecteurs !!! Bien joué ! ils sont trop mimi avec leurs livres ! Bisous

ALEXCHAMP

, le 16 octobre 2017 à 22:18

Merci pour eux, bisous

Danaé

, le 16 octobre 2017 à 07:36

Merci de ce reportage photos, dommage qu'elles soient de travers
C'est bien que les enfants aiment lire, çà travaille l'imagination
Bisous et bon lundi

ALEXCHAMP

, le 16 octobre 2017 à 22:19

Toujours ce problème de photos, elles sont pourtant à l'endroit dans l'ordi mais ne veulent pas bien se mettre sur le blog, grr! Bisous

ladyamandineg

, le 16 octobre 2017 à 08:09

coucou Alex,
j'imagine la joie qui se voit également sur la photo, de ton fils :) et ta fille n'est pas non plus en peine ;) sauf ta cb a souffert mais c est pas grave :)
passe un bon début de semaine, bises :))

ALEXCHAMP

, le 16 octobre 2017 à 22:20

Tant pis pour ma CB oui! Bonne semaine, bisous

carfax

, le 16 octobre 2017 à 08:43

bonjour, comment vas tu? c'est super tout ça! je déplore que mon dernier n'aime pas lire...
week end culturel pour moi aussi avec pareillement un salon du livre, du coup qu'avec ma grande. elle a surtout voulu des coffrets pour faire des gateaux lol.
passe un bon lundi et à bientôt!

ALEXCHAMP

, le 17 octobre 2017 à 21:38

Sympa pour toi aussi alors! Bisous

angemarie

, le 16 octobre 2017 à 10:10

Merci pour ce partage , c'est vraiment bien que tes loulous aiment la lecture , ils sont ravis d'ailleurs de tes achats !
Bon début de semaine ma belle , bisous

ALEXCHAMP

, le 17 octobre 2017 à 21:39

Je suis contente qu'ils aiment lire oui, bisous

Isa

, le 16 octobre 2017 à 10:46

Des loulous ravis de leurs livres, c’est chouette, bises

ALEXCHAMP

Bisous

valence42

, le 16 octobre 2017 à 11:41

S'est super que tes enfants lisent,ils seront bon en langue Française,bisous.

ALEXCHAMP

J'espère que ça les aidera oui, bisous

alaska44

, le 16 octobre 2017 à 12:36

coucou, certes un week end un peu cher mais en mêmes temps lorsque mes enfants me demandent des livres je dis oui de suite, je préfére qu'ils lisent plutot qu'ils jouent aux jeux vidéo. rrrrr maudit jeux vidéo bises. le cadre était vraiment sympa.

ALEXCHAMP

, le 17 octobre 2017 à 21:41

Je suis pareil, j'ai du mal à refuser les achats de livres! Bonne soirée, bisous

Annie

, le 16 octobre 2017 à 12:58

Super cadre pour ce salon! Et les loulous sont ravis, c’est chouette

ALEXCHAMP

C'était top oui, bises

cottleya

, le 16 octobre 2017 à 13:23

Coucou ma belle,
Vraiment sympa.
Bonne semaine, bises.

ALEXCHAMP

Bonne soirée, bisous

cottleya

, le 18 octobre 2017 à 12:22

(^_^)

mimine59

, le 16 octobre 2017 à 13:25

Coucou, c bien que tes enfants aiment la lecture. Ta CB à du chauffer. Bisous

ALEXCHAMP

, le 17 octobre 2017 à 21:42

Je suis contente qu'ils aiment lire pour le moment, oui, bisous

mamounette21

, le 16 octobre 2017 à 14:35

C'est super de voir qu'il y a encore des enfants qui s'intéressent aux livres et qui aiment lire !
Bonne semaine ! Bises !

ALEXCHAMP

, le 17 octobre 2017 à 21:42

Je trouve ça top aussi! Bisous

Lindsay

, le 16 octobre 2017 à 14:36

Que j’aimerais que mes enfants aiment lire!

ALEXCHAMP

, le 17 octobre 2017 à 21:43

C'est vrai que c'est chouette

sevebeaute

, le 16 octobre 2017 à 15:51

coucou miss
C'est super ce genre d’événements, c'est top que ton fils ai voulu y aller. Les enfants qui s'intéressent aux livres ce n'est pas courant, c'est dommage. Mes neveux et nièce aiment les livres
bisou bon lundi

ALEXCHAMP

, le 17 octobre 2017 à 21:44

J'étais très contente que la demande vienne de lui, oui et je suis ravie que les 3 adorent les livres pour le moment, bonne soirée, bisous

titade

, le 16 octobre 2017 à 17:18

super que tes enfants sont passionnés par la lecture !
Faut les inscrire à une bibliothèque ^^

ALEXCHAMP

, le 17 octobre 2017 à 21:45

C'est chouette oui! Ils sont déjà inscrits à la bibliothèque de mon école ;) Bisous

jodanelle

, le 16 octobre 2017 à 18:18

coucou les enfants adorent les histoires , les lectures du soir sont une bonne incitation à la lecture, bisous♥

ALEXCHAMP

, le 17 octobre 2017 à 21:45

C'est sûr, c'est un moment privilégié qu'ils adorent, bisous

Instants d'inspiration

, le 16 octobre 2017 à 19:14

C'est top que tes loulous aiment lire! C'est toujours chouette les salons du livre! Celui ci donne envie en tout cas ;-)

ALEXCHAMP

, le 17 octobre 2017 à 21:46

Je trouve vraiment ça génial oui! Et le cadre de ce salon était vraiment un plus à l'événement, bisous

Audrey

, le 16 octobre 2017 à 19:34

Je vais me renseigner sur ces livres qui pourraient intéressée mon fils, bonne soirée

ALEXCHAMP

, le 17 octobre 2017 à 21:46

Bises

Camillette

, le 16 octobre 2017 à 20:04

Une sortie bien sympathique, bisous

ALEXCHAMP

, le 17 octobre 2017 à 21:47

Bonne soirée, bisous

Camillette

, le 22 octobre 2017 à 11:45

Merci :)

Cece

, le 16 octobre 2017 à 21:36

Des livres intéressants qui pourraient plairent à tous ses enfants dans le monde !

ALEXCHAMP

, le 17 octobre 2017 à 21:47

Je pense que oui, bises

Sandee

, le 16 octobre 2017 à 21:48

Coucou ma belle, je suis comme toi, j'ai du mal à résister devant des livres, alors quand en plus on peut les faire dédicacer, je n'en parle même pas! Bisous

ALEXCHAMP

, le 17 octobre 2017 à 21:48

C'était trop de tentation pour moi, oui, bisous

IIETOILEDEMERII

, le 16 octobre 2017 à 22:07

Tu m'étonnes il fut un temps aussi la CB craquait pour les livres de ma fille... Quoi que encore aujourd'hui.. Bisou

ALEXCHAMP

, le 17 octobre 2017 à 21:48

Je te comprends! Bisous

karine46824

, le 16 octobre 2017 à 22:33

coucou,
les enfants pour enfants sont magiques , j'ai souvenir de beaux moments de bonheur avec eux.
Belle évasion pour les adultes.
bonne soirée.Bisous

ALEXCHAMP

, le 17 octobre 2017 à 21:49

C'était vraiment très sympa oui, bisous

iloudz

, le 16 octobre 2017 à 22:40

Coucou , que c'est beau de voir des petits contents de leurs livres ! c 'est super !! et avec dedicaces ! yeees bisou bisou

ALEXCHAMP

, le 17 octobre 2017 à 21:49

C'est vraiment chouette oui, bisous

emi3000

, le 16 octobre 2017 à 23:05

Sympatique cette sortie culturelle ! C'est toujours plus sympa d'acheter des livres que des bonbons ou des jouets avec lesquels ils ne vont jouer qu'une seule fois.

ALEXCHAMP

, le 17 octobre 2017 à 21:50

Ca c'est sûr! Bisous

emi3000

, le 19 octobre 2017 à 22:56

Et les livres, ça fait moins de caries !
lol

Laura

, le 16 octobre 2017 à 23:10

Ah j’avais oublié que c’était ce week-end! J’y aurais amené les filles sinon! Bises

ALEXCHAMP

, le 17 octobre 2017 à 21:50

Dommage! Bisous

karbou

, le 16 octobre 2017 à 23:39

J'ose jamais trop approcher dans les salons du livre car j'ai un peu honte de repartir sans le livre quand on me le présente lol. Belle sortie pour les enfants en tous cas. Et très beau cadre. Bisous

ALEXCHAMP

, le 17 octobre 2017 à 21:51

C'est sûr que c'est délicat de refuser. Moi je regarde de loin quand je ne pense pas acheter, lol, bisous

Celine de beval

, le 17 octobre 2017 à 00:55

Super sortie en famille ! Et le petit bout à l’air tellement fière avec sa dédicace !

ALEXCHAMP

, le 17 octobre 2017 à 21:51

Elle était ravie oui! Biz

Madison

, le 17 octobre 2017 à 17:01

Trop cool

ALEXCHAMP

, le 17 octobre 2017 à 21:52

oui!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Avec MGM jouet: C'est Noël au mois de juin!

Coucou les BA! La forme? Ici c'est pendant que les enfants jouent dans la piscine avec papa que je prends quelques minutes pour passer ici après une journée sport, courses et jeux de société, on n' a pas le temps de s'ennuyer surtout qu'on part ensuite pour la fête organisée par le village...

Le livre personnalisé de Maël avec Unique Editions

Coucou les BA! La forme? Ici retour de la pluie aujourd'hui, elle nous avait pas manqué! J'espère que mon loulou n'a pas trop mauvais temps au ski, ce serait dommage! Aujourd'hui, je viens vous présenter un des derniers coups de coeur lecture de la famille et de Maël en particulier: son livre...

Un anniversaire Légo pour le bonheur de tous!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Encore une semaine qui se termine et quelle journée, rallye Maths dans mon école, mini-olympiades dans celle des loulous suivies de leur kermesse avec plein de jeux, la chorale d'Anaïs... Ca va être encore bien chargé mais de bons moments en perspective! Je...

Lovebirds: un jeu de couple original pour mettre un peu de piment!

Coucou les BA! La forme? La semaine se termine encore à une allure folle avec une petite sortie pour ma Camillette et avant un week-end encore bien chargé avec l'anniversaire de Maël avec ses copains et les préparatifs pour mon départ en classe verte. J'ai découvert (je devrais plutôt...

Anaïs devient une vraie star!!!

Coucou les BA! La forme? Ici encore un temps bien gris et humide alors on continue à chercher des activités pour canaliser tout le monde, y a du boulot! Aujourd'hui, je viens vous parler d'un super concept que j'ai découvert sur Facebook: il s'agit d'histoires ou de chansons personnalisées avec...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsANAMACA'S BLOGAnaïs devient une vraie star!!!