twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 6 septembre 2018 Beauté › Cheveux

Bonjour à Toutes!

Les shampoings solides et mes cheveux n'ont jamais fait bon ménage!

J'en ai déjà testé plusieurs dont le très célèbre Lamazuna, sans qu'aucun n'arrive à trouver grâce auprès de ma crinière exigeante.

Aucun jusqu'à ce que

Sam'Shampouine mes cheveux avec son shampoing solide de la marque Samélie Plantes

Photo ajoutée le 04/09/2018 à 12:47

18€ les 75g

Un soin contenant 98% d’ingrédients naturels dont 21% issus de l’agriculture biologique et sans huiles essentielles

Photo ajoutée le 04/09/2018 à 13:43

Il peut donc être utilisé sans risque même par les enfants et les femmes enceintes.

Photo ajoutée le 04/09/2018 à 13:43

Un pain de shampoing comme celui-ci équivaut à 2 bouteilles de 250 ml de shampoing liquide ! 

Il est composé :

• D’un tensioactif doux et naturel, pour laver vos cheveux tout en douceur en respectant en même temps la planète.
  • D’huile d’amande douce, riche en acides gras de type oméga-3, en vitamine E et en magnésium, pour hydrater, purifier et fortifier vos cheveux.
  • D’argile blanche, douce et apaisante, pour nettoyer le cuir chevelu tout en apportant un toucher doux au cheveu.
  • D’extrait de calendula, aux vertus nourrissantes et antioxydantes, pour des cheveux en pleine santé.

Ce que j'en pense :

La taille et la forme de ce pain de shampoing sont vraiment parfaites pour une bonne prise en main (même s'il va bien entendu diminuer au fil des utilisations)

Photo ajoutée le 04/09/2018 à 13:56

Côté application, rien de plus simple : il suffit de le frotter dans ses mains pour le faire mousser ou l'appliquer directement sur cheveux mouillés

Photo ajoutée le 04/09/2018 à 13:47

Et masser le cuir chevelu

Photo ajoutée le 04/09/2018 à 13:47

Nan mais Vous avez vu cette mousse généreuse?? C'est fou!!

C'est la première fois que mes cheveux moussent autant avec un shampoing solide, j'adore!

Une fois, les cheveux rincés, ils "crissent" quand je passe mes mains dedans. Ils sont propres et ça se sent!

Un coup d'après-shampoing ou de pschitt de soin La Fare 1789 juste après et il ne reste plus qu'à les sécher (à l'air libre si le temps le permet pour ne pas les abîmer avec la chaleur du sèche-cheveux)

Et c'est parti pour 3 voire 4 jours jusqu'au prochain shampoing sans que mes racines ne regraissent!

Si vous souhaitez vous aussi que Sam'Shampouine" vos cheveux, vous pouvez vous procurer ce pain de shampoing sur le site juste ici :

Photo ajoutée le 04/09/2018 à 14:15

13 votes 30 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

angemarie

, le 6 septembre 2018 à 09:11

J'aime aussi les shampooings solides , celui a su te convenir , mais je le trouve cher .
Bonne journée , bisous ma belle

AliasMorticia

, le 6 septembre 2018 à 18:58

Coucou
C'est vrai qu'il est cher mais je l'ai trouvé moins coûteux sur des sites de para donc je le rachèterais ^^
Bisous

Meili

, le 6 septembre 2018 à 10:19

je ne suis pas adepte du shampooing solide, même s'il mousse je préfère continuer à utiliser les shampooings liquides, biz

AliasMorticia

, le 6 septembre 2018 à 18:59

Moi non plus je n'ai jamais été adepte de ces shampoings, aucun ne me convenait!
Mais là j'avoue que je suis conquise!
Bisous

cia24

, le 6 septembre 2018 à 10:43

Coucou, merci à toi pour cette présentation et ton avis. J'ai ce shampooing mais pas encore testé. J'avais tenté l'aventure une fois avec un shampooing solide, mais j'avais pas adhéré. A voir avec celui-ci !!!!
Bonne journée à toi. Bises

AliasMorticia

, le 6 septembre 2018 à 18:59

Coucou
Je n'ai jamais réussi à trouver non plus un shampoing solide qui convienne à mes cheveux mais celui-ci est parfait! (par contre il faut un après shampoing après)
Bisous

zazie

, le 6 septembre 2018 à 11:01

Coucou,
J'ai eu ma période " shampoing sec " chez LUSH, puis je suis revenue à des formules liquides.
Celui là semble bien sympa et pratique à emporter en voyage.
Merci pour cette présentation et bon jeudi !

AliasMorticia

, le 6 septembre 2018 à 19:00

Coucou
J'adore les shampoing liquides et je continuerais à les utiliser c'est sûr mais je rachèterais ce shampoing également car il convient vraiment parfaitement à mes cheveux ^^
Bisous

zazie

, le 7 septembre 2018 à 08:32

Bonne fin de semaine ! Bisous !

AliasMorticia

, le 7 septembre 2018 à 08:56

Bon week-end à Toi également
Gros bisous

Bibatine

, le 6 septembre 2018 à 12:22

merci pour ton avis et cette découverte
Bonne journée Bisous

AliasMorticia

, le 6 septembre 2018 à 19:01

Avec plaisir!
Bisous

jodanelle

, le 6 septembre 2018 à 13:33

coucou j'ai testé un shampoing solide une fois et pas une réussite, j'ai les cheveux secs et frisés et j'ai trouvé le shampoing qui me convient, peutêtre trouverais-je en bio, merci pour la démo en photo, c'est le 1er ingrédient qui augmente la mousse, bisous bonne journée

AliasMorticia

, le 6 septembre 2018 à 19:02

Coucou
C'est vrai que ta nature de cheveux n'est pas des plus simples pour trouver le shampoing pour les dompter ^^
Merci pour l'info, je ne savais pas :-)
Bisous

alaska44

, le 6 septembre 2018 à 14:10

coucou effectivement il mousse bien. je n'ai jamais testé les savons pour cheveux. mes cheveux sont fins et bouclés et s'emelent facilement donc j'ai un peu peur. merci pour cette découverte. bises

AliasMorticia

, le 6 septembre 2018 à 19:03

Coucou
Avec les cheveux bouclés, les shampoings solides peuvent convenir mais il faut obligatoirement un après-shampoing c'est évident ^^
Bisous

Vanessaba24

, le 6 septembre 2018 à 18:56

coucou, merci pour ton avis sur ce shampoing! je l'ai eu dans une box, la même que toi je pense, mais pas encore testé. Ton avis me rassure, car je n'ai jamais testé de shampoing solide et j'avais peur que ça ne mousse pas. Au vu de ta photo je me suis trompé lol bisous

AliasMorticia

, le 6 septembre 2018 à 19:06

Coucou
Oui, c'est dans la même box.
Et bien quand je l'ai reçu, je me suis encore dit "zut, encore un shampoing qui ne va pas me convenir"(j'adore quand ça mousse aussi, je déteste me laver les cheveux sans mousse) et là miracle!!!
Tu as vu cette mousse ??!! Je n'en reviens toujours pas.
Et même ma fille, d'habitude elle peut prendre n'importe quel shampoing ses cheveux ne moussent pas ou quasiment pas(on sais pas pourquoi) et là pareil, une belle mousse.
C'est la première fois que ses cheveux moussent avec un shampoing, je t'explique pas comment elle est contente!
Bisous

cottleya

, le 6 septembre 2018 à 21:19

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis, il doit être sympa.
Bonne soirée, bises.

ALEXCHAMP

, le 6 septembre 2018 à 22:27

Coucou, merci pour cet avis, bisous

charcut

, le 7 septembre 2018 à 14:17

coucou je ne connais pas les shampoings solides . j'ai reçu un échantillon avec une BA et je vais voir ce que cela donne ..le tien a l'air bien sympa .. bises

AliasMorticia

, le 10 septembre 2018 à 00:48

Coucou
J'ai été très étonnée des résultats de ce shampoing tant au niveau de la mousse que par le fait que mes cheveux ne regraissent pas aux racines. Il est certes cher mais même ma fille a gardé l'emballage car elle va le racheter dès qu'il sera fini.
Bisous

Flor Bela

, le 7 septembre 2018 à 20:35

Hello ma belle, intéressant, je ne connais pas cette marque, merci pour ton avis, bisous

AliasMorticia

, le 10 septembre 2018 à 00:49

Une découverte pour moi également et malgré son prix, je vais le racheter
Bisous

loulou1414

, le 8 septembre 2018 à 14:24

coucou ah merci pour ton avis je connais pas et super alors pour toi que tu ai trouve un bon shampoing solide pour ta criniere lol sinon en shampoing solide j'ai essaye une fois le lush et oui en effet les cheveux grince bien lol aller bon weekend

AliasMorticia

, le 10 septembre 2018 à 00:51

Coucou
Raaa je suis jalouse lol je n'ai pas de magasin Lush et les frais de port sont tellement élevés sur le site(je crois sue c'est 7€) du coup je n'ai jamais eu l'opportunité de tester cette marque
Bisous

Boni

, le 8 septembre 2018 à 19:03

J'ai rendu visite au site pour connaître le prix de ce shampooing qui te convient si bien
mais le prix ne m'a pas assez séduite pour le commander
Dommage car ton article me donnait envie de tenter à nouveau l'expérience
Bon week-end et bravo pour les jolies photos perso
Pas évident de faire une belle prise de vue lors d'un shampooing :-)
bisous

AliasMorticia

, le 8 septembre 2018 à 20:43

C'est vrai qu'il n'est pas donné, je l'ai bien vente sur Vinted à des prix bien plus attractifs si tu as un compte.
Bisous

Sandee

, le 8 septembre 2018 à 21:43

Bon week-end ma belle! Bisous

AliasMorticia

, le 10 septembre 2018 à 00:52

Bonne semaine!
Je t'envoi plein de courage d'énergie !!
Gros bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Control GX de Just for Men

Bonjour à Toutes! Un nouveau test pour Monsieur Morticia via le site The Insiders. Il s'agit d'une campagne spéciale destinée à nos hommes pour découvrir les 1ers Shampoings et Shampoings 2 en 1 Control GX de Just for Men qui réduisent les cheveux gris progressivement. Pour découvrir cette...

Dessange : Apres-shampoing Nutri-Reparateur et Soins Concentrés de Réparation Durable à la Gelée Royale

Bonjour à Toutes! Cela fait maintenant un mois que j'utilise l' Apres-shampoing Nutri-Reparateur Dessange et les Soins Concentrés de Réparation Durable à la Gelée Royale pour cheveux très abîmés très secs, sur-sollicités trois fois par semaine. Il est donc temps de donner mes impressions...

Comment camoufler ces (premiers) cheveux blancs

Bonjour à Toutes! Mon passage à la quarantaine s'est vraiment très bien passé, mais il m'a offert un cadeau dont je me serais bien passée encore quelques années : quelques cheveux blancs! Ayant les cheveux noirs, vous vous doutez bien qu'à la moindre apparition de ces intrus, j'use de...

Réception Pack Aussie 3 Minute Miracle Reconstructor

Bonjour à Toutes! C'est après avoir attendu deux longs mois que les kangourous Australiens libèrent nos packs, que le site Envie de Plus nous a enfin fait parvenir nos colis contenant le nouveau soin intensif pour cheveux abîmés 3 Minute Miracle R econstructor contenant un Soin Aussie 3 Minute...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéRéception Pack Aussie 3 Minute Miracle Reconstructor