twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Chouchousudiste

publié le 11 janvier 2017 Beauté › Soins
Savon au Soufre les bienfaîts

Bonjour les filles

J'ai fait ramener d'Algérie des savons au Soufre pour mes enfants et leurs soucis d'acné.

Un savon très intéressant et pas cher.

Il est utilisé pour lutter contre l'acné mais pas que......

Acné

L'acné est l'un des problèmes les plus communs de la puberté. Dans cette étape de la vie, une augmentation de l'activité hormonale se produit, qui provoque une accumulation de sébum et bactéries qui enflamment les follicules de la peau. La graisse ne peut pas sortir par les pores et les fameux points noirs apparaissent.

Comme nous l'avons dit précédemment, le savon au soufre est un des savons les plus utilisés pour les peaux grasses, surtout dans la zone T (front, nez et menton). C'est pourquoi il est recommandable de se laver chaque jour le visage avec ce savon pour qu'il aide à assécher la peau. De plus, il est conseillé de l'utiliser avec un produit qui aide à désobstruer les pores.

Psoriasis

La psoriasis est une maladie chronique liée à une altération du système immunitaire et qui se manifeste par la formation d'écailles sur la peau, surtout dans le cuir chevelu, les genoux, les coudes, les mains et le dos.

Bien qu'elle se traite habituellement avec des médicaments, il n'est pas de trop d'utiliser un savon approprié qui aide à atténuer ces symptômes. Le soufre a un pouvoir désinfectant et cela aide à éliminer les bactéries et à réduire la formation de pus. Il permet même à la peau qui se desquame de revenir à la normale grâce à ses propriétés régulatrices de sébum.

Dermite séborrhéique

La dermite séborrhéique est une inflammation de la peau et du cuir chevelu qui entraîne une desquamation de la peau. En utilisant du savon au soufre tous les deux jours dans la phase aigue, vous réussirez à améliorer l'aspect de votre peau.

Une fois cette phase terminée, il est recommandable de l'employer seulement une fois par semaine pour ne pas trop dessécher la peau. Pour la même raison que la psoriasis, l'état de l'ensemble de la zone pelée s'améliore notablement.

Contre-indications et mode d'utilisation

Le savon au soufre peut être utilisé par presque tout le monde, puisqu'il sert autant pour les peaux grasses que mixtes, bien qu'il ne soit pas conseillé aux personnes ayant la peau sèche. Il faut tenir compte du fait que ce savon agit en éliminant la graisse de l'épiderme ; par conséquent, s'il est utilisé trop fréquemment ou lorsque ce n'est pas nécessaire, il peut dessécher tellement la peau qu'il devient un problème au lieu d'une solution.

En fait, il est recommandable de l'utiliser seulement une fois par jour et dans des cas sérieux, tout au plus matin et soir. Et l'idéal pour qu'il soit plus efficace est qu'avant de l'employer, vous vous dilatiez les pores avec de la vapeur d'eau. Ensuite, lavez-vous le visage avec ce savon de façon habituelle mais en le laissant agir pendant une minute avant de le rincer.

Je trouve qu'il a pas mal de bienfaits et qu'il est intéressant à connaître.

Ma fille qui à la peau mixte hydrate tout de m^me après l'utilisation

Mon fils lui un peu moins et des boutons sont surtout sur le front.

L'acné sèche vite et la peau est nette, bien nettoyé

Ne pas hésiter si vous le trouver!!

Je vous souhaite une bonne journée avec une apm soldes pour moi et ma fille

Bisous

34 votes 33 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Chouchousudiste

xaphie

, le 11 janvier 2017 à 08:26

bonjour Chouchou, je ne connais pas du tout ces savons..
merci pour la présentation,
bonne soldes..bizzzzz

iloudz

, le 11 janvier 2017 à 08:43

Bonjour , quand j'etais ado j'en utilisais car j'avais un souci avec les boutons d'acné mais ca dessechait trop ma peau , est ce qu'ils ont essayé l'eau preceieuse ? bisou et bonne journe ; je zooo bosser lol

sabinoceane

, le 11 janvier 2017 à 09:50

Hello ma belle,
ça alors je ne connais pas du tout ce type de savon...
Merci de nous le faire découvrir, cependant ce ne serait pas pour moi qui ai la peau sèche.
En tous les cas, c'est bon à savoir.
Bonne journée, bisous

AliasMorticia

, le 11 janvier 2017 à 09:56

Hello!
Je ne connais pas du tout ce savon, mais il a l'air bien utile pour les problèmes de peau
Bises

zazie

, le 11 janvier 2017 à 10:23

Bonjour Aurélia,
On en trouve facilement sur Amazone : des savons au soufre...
Par contre, c'est vrai qu'ils dessèchent beaucoup trop la peau à mon goût.
Bisous et bonne journée à vous !

Lililou11

, le 11 janvier 2017 à 11:56

Coucou, intéressant ce savon !
Bisous

Meili

, le 11 janvier 2017 à 12:04

Bonjour, je découvre ce savon, je ne sais pas si on peut le trouver en France, biz

chouchousudiste

, le 11 janvier 2017 à 16:56

si sur amazone

MilkyAway

, le 11 janvier 2017 à 12:32

Hi ! ma chérie Aurélia ♥, je ne connaissais pas, mais je pense que ce savon ne me conviendrais pas il est du type agressif quand même :o ! de gros bisous

carfax

, le 11 janvier 2017 à 12:38

bonjour, comment vas tu? je ne connaissais pas ce savon. merci de ton avis. bonnes soldes et à bientôt!

steppedk

, le 11 janvier 2017 à 13:27

salut ma belle ton article est bien intéressant je connait pas ce savon mais je l'aimerait bien aussi et je te souhaite bon shopping

blanche neige

, le 11 janvier 2017 à 13:56

coucou ma belle !! merci pour ton avis sur ce savon et bon après midi de soldes avec tes filles ! bisous

angemarie

, le 11 janvier 2017 à 18:29

Il ne me conviendrait pas , mais merci pour cet avis ,bisous

Flor Bela

, le 11 janvier 2017 à 20:20

Hello ma belle, je connais ses bienfaits grâce à une amie de Guadeloupe qui me l'avait conseillé, bisous

sam2586

, le 11 janvier 2017 à 20:44

Coucou , merci pour la découverte :) j'espère que les soldes on été fructueuses :) bonne soirée gros bisous

Bettychoice

, le 11 janvier 2017 à 21:44

Je ne connaissais pas :)
bisous

cottleya

, le 11 janvier 2017 à 21:46

Coucou, merci pour ton avis.
Je ne savais pas que ca existé ! mais c'est ce qu'il faudrait à mon fils.
Bonne soirée ma belle, bises.

Angela_2_113

, le 11 janvier 2017 à 22:27

Coucou Aurélia,
Merci pour l'avis de tes enfants.
Bisous:-)

manon4

, le 11 janvier 2017 à 22:36

je ne connaissais pas du tout , c'est bon à savoir ;) bisous

maggyk

, le 11 janvier 2017 à 23:23

coucou, je ne connaissais pas, ça m'irait bien ! et niveau odeur, ça sent quoi ? bisousss

karbou

, le 11 janvier 2017 à 23:26

Intéressant. Je connaissais pas ce savon. Bisous bonne journée.

Bleu27

, le 12 janvier 2017 à 06:20

Je connais les bienfaits du soufre. Ma petite fille utilisait le savon à la spiruline...
Bisous et bon jeudi

tchoupi_et_doudou

, le 12 janvier 2017 à 07:48

coucou; je connaissais pas cette variété de savon. bon bah ecoute hier j ai pas du faire "derniers articles" de toute la journée en fait. sinon j aurais vu ton article; j ai donc du aller voir que les personnes qui me laissaient des comm' quand je me connectais; ca prend moins de temps de faire comme ça; mais c est pas volontaire en fait. j'espère que tu me crois et que tu me comprends. bises

chouchousudiste

, le 12 janvier 2017 à 13:07

bien sur ma jolie bisous

carfax

, le 12 janvier 2017 à 09:16

bon jeudi ma belle!

katia35

, le 12 janvier 2017 à 11:30

coucou miss
un savon qui pourrai etre utile à ma fille merci pour la présentation
bisous bonne journée

mimine59

, le 12 janvier 2017 à 17:03

Coucou, pas pour moi mais bon à savoir. Bisous

maguette1981

, le 12 janvier 2017 à 17:46

Bonjour, merci pour votre article sur ce savon que je ne connaissais pas. Ma fille ado a de l'acné depuis 3 ans maintenant et c'est assez difficile de trouver de bons produits efficaces et qui respectent la peau, bonne journée shopping à vous!

natanya

, le 13 janvier 2017 à 19:46

Ca, c'est nouveau pour moi! Je dirai meme interessant!! Merci pour l'info!! Bisous ma belle et bonne fin de semaine!

Paraiiso

, le 14 janvier 2017 à 00:59

Plus d'acné, mis à part un bouton par ci par là de temps en temps ! Mais merci pour l'info !
Des bisouus ☺

valence42

, le 14 janvier 2017 à 08:57

s'est un bon savon,je connais bien.
Des bisous.

loulou1414

, le 14 janvier 2017 à 14:02

coucou ah je savais pas tout ca dis donc c'est bien alors ce savon sinon j'espere que c'était bien cet apres midi soldes aller bon weekend

rudy241

, le 14 janvier 2017 à 15:34

Hello, je ne connaissais pas du tout ce genre de savons, merci pour la découverte !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Petite achat Séphora

Bonjour les filles Ce matin petit tour aux soldes très rapide en allant déposer les livres de ma fille au lycée Très peu de monde normal nous sommes à la fin du mois pff quelle idée de faire des soldes à cette date... bref ce n'est que mon avis On est passé chez undiz ou tout est a 50% donc...

un flop

Bonsoir les filles ALors il y a quelques jours j'ai reçu le sérum commandé sur le catalogue Pour MOi se fut un FLOP total !! Il me tire la peau L'odeur je ne m'y fais pas du tout Il est vraiment trop fluide comme de l'eau Je l'ai donné à ma maman pour qu'elle l'essaie Dommage Du coup je suis...

Solde séphora

Bonjour les filles Je suis très heureuse mon coeur de maman est fière de son fils, Maxime a eu son permis 28/30 points !!!! voilà il est déjà dans sa voiture à faire un tour.. Je vous avoue j'ai pleuré comme une madeleine on ne se refait pas !!!...

***Gomme lavante exfoliante

bonjour les filles Chez séphora j'ai craqué pour cette gomme lavante exfoliante au coco mon odeur préférée Je l'ai testé hier soir avant mon bain !! Voici la description du site Séphora Expérience sensorielle garantie ! Une gomme lavante quotidienne pour le corps qui nettoie parfaitement la...

GARANCIA

Bonjour Dominical les filles EN surfant sur le net je suis tombée sur une nouveauté Garancia qui me fait de l'oeil !! Je vous en fait part Bal Masqué des SOrciers MAsque Autobronzant Déstressant Rien que le nom il m'interpelle et m'attire... Je le veux lol et oui je suis une capricieuse non non...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsla sudiste et son blablaGARANCIA