twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Meili

publié le 3 novembre 2016 Beauté › Hygiène

Savon d'Alep traditionnel de la Marque Verte

Poids : 200 g

Prix : 5€90

Disponibilité : site la Marque Verte et pharmacie relais.

Ce savon d'Alep est fabriqué à l'ancienne sous la responsabilité d'un maître savonnier, il contient :

• 20% d'huile de baies de laurier bio,
  • 80% d'huile d'olive bio,
  • et de la glycérine naturelle.
  • Sans parfum.
  • Sans paraben.
  • Sans conservateur.

savon alep Marque verte

Mon avis :

Ce savon s'utilise pour le corps et le visage, grâce à sa richesse en huile d'olive (en contient 80%), et l'absence de produits chimiques décapants, ce savon est très doux et onctueux pour la peau, même sur peau délicate.

Il contient aussi de l'huile de laurier (20%) connue pour apaiser et antiseptique, et vous pouvez donc l'utiliser pour calmer et purifier les peaux abîmées.

Le cube est assez gros et j'ai eu du mal à m'en servir au début, mais en l'utilisant quotidiennement il s'érode et rend l'utilisation plus aisée.

On distingue un léger parfum propre à tous les savons d'alep, mais vous n'aurez aucune odeur sur la peau, sa mousse est légère et il laisse ma peau toute douce et bien hydratée, les irritations (si vous en avez) sont soulagées.

Je l'utilise aussi pour me démaquiller et j'en suis complètement satisfaite, je trouve que ma peau est beaucoup plus douce et ne tiraille pas, ça me change de mon gel démaquillant et ce n'est pas plus mal de changer de temps en temps de routine.

Profitez des vertus millénaires de ce savon traditionnel pour toute la famille.

La durée d'utilisation après ouverture est de 6 mois.

Composition :

Sodium olivate, sodium laurate, aqua, sodium hydroxyde, huile de baies de laurier : 20% du total des huiles.

Savon testé grâce au concours de Flor Bela.

signature

40 votes 44 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Meili

sophie50

, le 3 novembre 2016 à 07:12

Bonjour joli savon bonne journée bisous

azerty49

, le 3 novembre 2016 à 07:37

coucou ma belle, un bon savon traditionnel qui me plairai à découvrir, merci pour cet article, bisous ma belle, bon jeudi

ladyamandineg

, le 3 novembre 2016 à 08:33

coucou Meili
un savon que je n'ai pas encore testé mais j'en ai lu que du bien !!
merci pour ton avis
très bonne journée, bises :))

zazie

, le 3 novembre 2016 à 09:24

Bonjour Meili,
Je n'ai pas testé ce savon, merci pour sa présentation !
Bisous et bon jeudi.

avideira

, le 3 novembre 2016 à 09:45

Coucou, moi j'en avais testé un qui sentait vraiment trop fort donc je ne l'avais pas aimé
Bisous :)

eclatderose

, le 3 novembre 2016 à 10:05

kikou, je n'aime pas trop les savons d'alep en général ... tous ceux que j'ai pu tester m'ont séché la peau plus qu'autre chose... mais un savon avec 80 d'huile pourquoi pas .... bizou ma belle, porte toi bien.

katia35

, le 3 novembre 2016 à 10:34

Coucou Meili
merci pour la présentation un savon que je connais pas
bisous bonne journée

tchoupi_et_doudou

, le 3 novembre 2016 à 11:16

ca fait lgtps que j en ai pas utilise . bonne journee

valence42

, le 3 novembre 2016 à 11:17

j'en ai toujours un chez moi,ont peu faire mille et une chose avec ce savon.
Bisous.

Marie1967

, le 3 novembre 2016 à 11:43

coucou Meili , j'en ai toujours à la maison , j'aime bien ces savons ! bonne journée et bisous, Marie

blanche neige

, le 3 novembre 2016 à 13:29

coucou ma belle ! avant de prendre celui au lait d'anesse c'est celui dont je me servais ! j'ai vu aux infos justement à midi qu'ils cachaient les réserves de savon à Alep. bisous et bon après midi

palmdeb

, le 3 novembre 2016 à 13:52

Salut Meili, je compte me mettre aux savons bio sous forme de pain, merci pour ton article, je l'achèterais si j'en ai l'occasion!

angemarie

, le 3 novembre 2016 à 14:46

J'ai toujours un savon d'Alep d'avance .
Bon après midi ma belle , bisous

jodanelle

, le 3 novembre 2016 à 14:51

coucou je n'ai jamais testé ce savon si naturel, j'ai vu une émission sur sa fabrication à Alep, le vrai, merci pour ton avis bisous bonne journée

titade

, le 3 novembre 2016 à 15:26

un savon vraiment sain !
Moi aussi j'ai longtemps utilisé le savon d'Alep pour me démaquiller.

Meili

, le 3 novembre 2016 à 16:11

Le savon d'alep démaquille très bien et en plus je fais des économies ♥ biz

nananis66

, le 3 novembre 2016 à 15:28

Oui c'est sympa de changer nos routines de temps en temps, merci pour ton avis et cette découverte :) Bisous ma belle

Vanessaba24

, le 3 novembre 2016 à 16:48

Coucou, merci pour cet avis ! je n'utilise pas savon solide je préfère les liquides. bisous ma belle

Angela_2_113

, le 3 novembre 2016 à 16:50

Coucou ma belle,
Merci pour cette présentation.
Je prends note.
Bisous.:-)

sam2586

, le 3 novembre 2016 à 17:24

Coucou , merci pour cet découverte :) !! Bonne soirée bisous

chouchousudiste

, le 3 novembre 2016 à 17:25

coucou merci pour ton avis mais je ne suis pas savon , ma maman adore, bisous bonne fin d'apm

liza1320

, le 3 novembre 2016 à 19:37

Bonjour , merci pour ton avis ! Je pense le testé aussi ! Au passage bonne soirée bisous

gaelle031

, le 3 novembre 2016 à 20:00

Coucou
Merci pour ton avis.
je te souhaite une bonne soirée

misslolotte

, le 3 novembre 2016 à 20:27

Coucou Meili
Merci pour ton avis , mon Chéri en utilise pour cest pro de peau
bisous

Flor Bela

, le 3 novembre 2016 à 20:35

Hello ma belle, ravie qu'il te plaise, merci pour ton avis moi aussi je l'utilise ;) gros bisous ♥

Meili

, le 4 novembre 2016 à 06:50

Et il est très économique car depuis que je l'utilise j'ai mis de côté mon gel démaquillant ♥ biz

Bettychoice

, le 3 novembre 2016 à 20:54

J'ai un savon d'Alep en stock :)
ce sont de bons savons
bisous

Sunnie

, le 3 novembre 2016 à 21:12

je deteste leur odeur...

Meili

, le 4 novembre 2016 à 06:53

C'est vrai que l'odeur n'est pas terrible ♥ biz

manon4

, le 3 novembre 2016 à 21:39

Merci pour ton avis , il a l'air top surtout si tu te démaquille avec c'est qu'il est doux :) bisous

Meili

, le 4 novembre 2016 à 06:52

Il remplace et démaquille tout aussi bien que mon gel démaquillant habituel, et je fais une belle économie ♥ biz

Missetoilefilante

, le 3 novembre 2016 à 21:42

coucou, les produits les plus simples sont souvent les meilleurs,bises

GIULIA

, le 3 novembre 2016 à 22:48

coucou j'aime beaucoup le savon d'alep
par contre je n'arrive pas à l'utiliser pour les cheveux
bizz

Meili

, le 4 novembre 2016 à 06:51

Je t'avoue n'avoir pas essayé et pas envie de le faire ♥ biz

KATELL1

, le 3 novembre 2016 à 23:26

Merci pour cette jolie découverte. Bises

ptitesesse

, le 4 novembre 2016 à 05:18

Coucou bonne journée gros bisous

rudy241

, le 4 novembre 2016 à 08:57

Hello, il a l'air top ce savon d'Alep, merci pour la découverte de cette marque ! Bises !

Virgomonde

, le 4 novembre 2016 à 11:21

Hello Meili !
J'adore le savon d'Alep ! Autant pour le corps que pour le visage ! C'est un savon conseillé également aux peaux a imperfections donc je l'ai adopté également dans ma routine !! ;))
Merci pour ton avis !
Bise

Meili

, le 4 novembre 2016 à 12:38

Et on fait des économies ♥ biz

steppedk

, le 4 novembre 2016 à 13:27

salut ma belle merci pour ton avis sur le savon bisous belle journée

cottleya

, le 4 novembre 2016 à 15:38

Coucou, merci pour ton avis.
Bon weekend ma belle, bises.

cia24

, le 4 novembre 2016 à 18:19

Bonsoir Meili, merci pour cet avis, je n'ai jamais testé ces savons mais j'ai lu de nombreux avis positifs.
Je te souhaite une agréable soirée. Bises

Meili

, le 4 novembre 2016 à 19:55

Il faut en acheter un, tu peux trouver d'autres marques en grandes surfaces ♥ biz

marisol

, le 2 janvier 2017 à 18:20

Kikou j'adore le savon d'alep, j'en utilise souvent, et ça sent délicatement bon, bisouss bonne soirée :)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Savon parfumé Séphora

Savon parfumé Séphora On craque pour son packaging pop et coloré ! 100% cadeau, prêt à être offrir ou pour se faire plaisir ! Attention collection limitée ! LA SUITE ICI

« Quelques notes d’amour » lait et gel douche parfumés Yves Rocher

« Quelques notes d’amour » Yves Rocher Comment ne pas aimer cette fragrance légère et sensuelle, telle une rencontre amoureuse, ou tout simplement parce qu’on a envie de sentir bon et d’être bien dans son corps. LA SUITE ICI

Gommer votre corps avec Ushuaia

Pâte exfoliante et pulpe de coco pour la douche et le bain d’Ushuaia Cette pâte contient du savon noir et des éclats de noix d’argan. Elle s’utilise sous la douche et dans le bain. La suite ICI

Gel douche Séphora

Avez-vous remarqué que Séphora avait relooké tous ses produits pour le bain ? Le design est plus moderne, plus attrayant et craquant, avec un habillage plein d'humour qui décrit la senteur dans un graphisme optique et vibrant ! Pratique le 2 en 1, on peut aussi bien l'utiliser en bain moussant...

3 déodorants Narta à billes au banc d'essai !

3 déodorants Narta à billes au banc d'essai ! Leurs contenances est de 50 ml, vendus en grandes surfaces pour moins de 4€ LA SUITE ICI Je ne peux plus me connecter avec mon identifiant, ni mon mot de passe. Je dois passer par ma boite mail pour accéder à mon blog et j'ai pu ainsi rédiger cet...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe blog de Meili3 déodorants Narta à billes au banc d'essai !