twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 4 novembre 2011 Beauté › Hygiène
Savon solidaire l'Occitane

Bonjour les BA!

Comment allez vous? Je suis bien rentrée de mon voyage. Je vous raconte ça prochainement. Je reprends mon blog doucement.

Depuis 2000, la fondation L'Occitane œuvre en partenariat avec la fondation ONG Orbis pour lutter contre la cécité évitable dans le monde entier. Au cours de ces 11 années , la fondation L'Occitane a reversé plus de 700 000 euros à l'ONG ORBIS, ces fonds ayant permis à l'ONG de :

-soigner plus de 200 000 personnes et de former 1 500 personnels soignants à travers le monde

-construire 6 centres de vision dans les zones rurales du Bengladesh

-lancer un nouveau projet à long terme pour lutter contre la cécité évitable au Burkina Faso en Afrique

Tous les ans, les magasins L'Occitane propose d'acheter des produits dont les bénéfices sont reversés pour ces causes. Cette année, des savons en forme d'avion s'inspirent de l'avion hopital ORBIS qui sillonne le monde entier pour former le personnel local et soigner des millions de personnes atteintes de déficiences visuelles. 100% des fonds récoltés (hors TVA et frais de transports) grâce à ces savons seront reversés au projet de soins ophtalmologiques d'ORBIS au Burkina Faso, pays dans lequel L'Occitane s'approvisionne en beurre de karité dans une démarche de commerce équitable.

Ces savons au beurre de karité sont disponibles en deux versions :

-rose (notes délicates, florales et fruitées de raisin , cassis et rose blanche)

-bleu (notes fraiches, pétillantes et acidulées de verveine, citron et pamplemousse)

4,50 euros le savon

Pour plus d'info, la fondation l'Occitane : http://fondation.loccitane.com/Default.aspx?c=1&l=2&a=1363&s=166

0 vote 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

iloudz

, le 4 novembre 2011 à 15:00

j'aime beaucoup la marque ( savonnette et crème pour les mains aussi ) bonne après midi ! +1

mamounette21

, le 4 novembre 2011 à 15:18

J'en avait parlé moi aussi de ces petits savons !!! Comment vas tu ma belle ? Passe un bon week-end ! isous !

angedusomeil

, le 4 novembre 2011 à 16:59

Coucou !
Ah je ne connaissais pas =)
+ 1 j'aime pour toi ;)
Bisouuusss

onegirl

, le 4 novembre 2011 à 17:25

Je ne connais pas cette marque, on attend ton artcile sur ton voyage. Bisous et bon fin d'aprés midi ^^

rapariga45

, le 4 novembre 2011 à 18:57

coucou ca va ? c'est vrai qu'internet est rempli de pleins de recettes ! bonne soirée, biz

chouchousudiste

, le 4 novembre 2011 à 19:02

coucou comment vas tu? tu etais ou? ici le deluge mais bon rien de neuf kiss ma belle jm

Kinou64

, le 4 novembre 2011 à 19:28

coucou il est bien sympathique au niveau de la forme , et puis c'est pour une bonne et belle cause, bonne soirée

icabrita

, le 4 novembre 2011 à 19:54

merci d'étre passé sur mon blog
ton article est sympa
+ un vote
et bonne soirée

mymi_74

, le 4 novembre 2011 à 21:58

coucou, très sympa le concept de ces petits savons, en plus ils sont sympa et j'adore cette marque ;; passe une belle soirée

celebsue

, le 4 novembre 2011 à 23:00

Coucou, bon retour parmi nous! Surtout avec cette belle initiative! C'est bien de voir que les marques cosmétiques s'engagent de plus en plus! J'ai hâte que tu nous contes ton séjour! Le premier test de Christophe Robin est en ligne. bises

onegirl

, le 4 novembre 2011 à 23:44

Coucou, pour le masque je l'ai eu gratuit en échantillon. Je n'aurais jamais pu payer lol, pour info 58 euros la boite de 4 masques... oui le masque est un peu space mais il est efficace donc je l'ai supporté lol. Bisous, bonne soirée et j'attends ton nouvel article. un j'aime !

ptitesesse

, le 5 novembre 2011 à 06:18

coucou! c'est domage qu'on ait pas pu se voir ca sera pour la prochaine fois je te souhaite un bon samedi gros bisous (un vote en plus)

mamounette21

, le 5 novembre 2011 à 09:48

Je te rassure, je commande très rarement au CCB ! Passe un bon week-end ! Bises !

mylene3410

, le 5 novembre 2011 à 10:34

cc miss
ah oui j ai vu cette offre en passant devant 1 boutique l occitane !!!!
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le gel douche Lime Sensation de Lavera

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Dans la continuité de ma découverte du bio, je me suis penchée sur un autre produit Lavera, marque que j'apprécie beaucoup, avec le gel douche Lime Sensation. J'ai choisi celui ci car je suis une addict aux senteurs agrumes et surtout citronnées...

Le déodorant original stick de Dove

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Par ces chaleurs, l'un de nos alliés reste le déodorant. Voici l'un de mes derniers tests en cette matière. Descriptif produit : Dove Original est le seul déodorant qui contient de la crème hydratante Dove pour aider la peau à se réparer des agressions...

Nivéa démaquillant sous la douche Peaux Sensibles ~ Concours Inside

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Il est sur tous les blogs et sous toutes les douches. Je ne parle ni de Casanova ni de George Clooney, mais bien du nouveau démaquillant de Nivéa. Descriptif produit : Le Démaquillant Sous la Douche NIVEA est adapté à chaque moment de la journée : pendant...

Dossier Chocolat ~Les gels douches

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Pour débuter notre dossier gourmand, je vous propose de parler gels douches chocolatés. C'est un produit très à la mode et on en trouve sous de nombreuses enseignes (Sephora, etc...) Pour ma part, j'ai pu en tester deux : ~Chocomania de The Body Shop Une...

Gel douche Energy (Ginko et Mandarine) de Sen

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Récemment je vous avait parlé d'une délicieuse crème de jour de chez Sen >ICI . Aujourd'hui, je reviens sur cette marque pour laquelle j'ai testé en échantillon un gel douche énergisant senteur ginko et mandarine. Descriptif : En Chine, le ginkgo est...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everGel douche Energy (Ginko et Mandarine) de Sen