twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'ALEXCHAMP

publié le 7 mars 2018 Beauté › Hygiène

Coucou les BA!

La forme? Ici encore une très courte nuit mais ma séance de gym m'a donné la pêche et maintenant je croise les doigts pour que le temps soit correct ce matin et qu'on puisse faire le cross de l'école!

Dans ma quête de naturel et aussi influencée par pas mal d'articles que je lis sur mon blog, j'avais très envie de remplacer mes gels douches par de "vrais" savons et après avoir vu la page SAVON DU LEMAN sur mon profil Facebook (qui cerne vraiment bien mon profil, c'est effrayant!), j'avais très envie de les essayer. C'est donc avec un immense plaisir que j'ai réceptionné mon enveloppe avec trois savons à essayer.

savons

Savons du Léman propose des savons artisanaux 100% naturels: des corps gras, des huiles essentielles, des pigments minéraux ou végétaux, de la soude, de l'eau. Et comme tous les savons à froid, il est écologique et économique. En effet, il est durable et permet donc de réduire notre consommation de produits d'hygiène. Comme il est naturel, une faible quantité d'eau est nécessaire pour le rinçage. Et comme il est faiblement emballé, il génère moins de déchets. 

savon doux

Aujourd'hui, je vais vous présenter plus en détails le savon doux doux, un savon adoucissant spécial visage. Il s'agit d'un savon régénérant, adoucissant et antioxydant grâce à ses huiles essentielles de Bois de Hô bio, Cèdre de l'Atlas bio et de Patchouli bio. Il est enrichi à l'huile de Macadamia bio, assouplissante et nourrissante et est adapté aux peaux sensibles comme la mienne.

savon doux

Comme vous pouvez le voir il a de magnifiques couleurs, c'est presque une oeuvre d'art, j'adore! Il mousse juste ce qu'il faut, pour un lavage tout en douceur est très agréable.

savon doux

Je remercie mon photographe attitré (dont vous pouvez apercevoir un doigt, lol), Maël pour sa fidèle contribution à mes articles. J'utilise ce savon depuis une semaine environ tous les soirs pour me nettoyer le visage avant de me coucher mais aussi le matin sous la douche pour tous le corps et il est vraiment très agréable. Moi qui n'avais plus l'habitude d'utiliser du savon, pervertie que j'étais par les gels douches, je réapprends à apprécier ce produit tellement plus naturel et donc bien meilleur pour ma peau fragile.

savon doux

Ce savon doux-doux porte très bien son nom car il laisse effectivement ma peau toute douce, je prends un réel plaisir à l'utiliser et surtout il sent délicieusement bon! Une excellente découverte et une marque que je vous conseille. En attendant mon avis sur les deux autres savons que j'ai reçus, je vous invite à découvrir leur page si vous souhaitez découvrir leur gamme plus en détails.

24 votes 52 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'ALEXCHAMP

Martine

, le 7 mars 2018 à 07:40

Super gamme de produit

ALEXCHAMP

, le 7 mars 2018 à 14:40

Bisous

jodanelle

, le 7 mars 2018 à 07:53

coucou jolis savons comme j'aime bisous

ALEXCHAMP

, le 7 mars 2018 à 14:43

Bisous

zazie

, le 7 mars 2018 à 08:53

Un savon très tentant, merci pour sa présentation !
Bisous et bon mercredi.

ALEXCHAMP

, le 7 mars 2018 à 14:44

Avec plaisir, bisous

Meili

, le 7 mars 2018 à 08:56

bonjour, je me lave au savon d'Alep depuis des décennies, et savon noir, j'alterne, j'ai du mal à en changer, biz

ALEXCHAMP

, le 7 mars 2018 à 14:45

J'aime bien changer et découvrir, bisous

valence42

, le 7 mars 2018 à 09:46

Je suis savons aussi,je change disons,gel douche et savons,mais s'est efficace,merci pour les photos de ton loulou,bisous.

ALEXCHAMP

, le 7 mars 2018 à 14:46

Avec plaisir, bon aprèm, bisous

valence42

, le 7 mars 2018 à 17:52

Bonne soirée,bisous.

Missetoilefilante

, le 7 mars 2018 à 10:01

coucou, merci pour la présentation. Tout comme toi j'ai stoppé les gels douche pour passer aux savons et j'en suis ravie,bises

ALEXCHAMP

, le 8 mars 2018 à 09:50

Bisous

carfax

, le 7 mars 2018 à 10:53

bonjour, comment vas tu? c'est vrai que les savons solides sont souvent plus naturels (si on fait le bon choix) mais je trouve cela pas très pratique et cela bouche beaucoup plus les canalisations. du coup je prends des gels douches bio quand c'est possible. passe un bon mercredi et à bientôt!

ALEXCHAMP

, le 7 mars 2018 à 13:07

Pourquoi cela bouche plus les canalisations? Pour le côté pratique, au final, je ne vois pas trop de différence avec les gels douches, pourtant c'était une de mes réticences, bisous

carfax

, le 8 mars 2018 à 08:26

en fait le savon se "ressolidifie" dans les canalisations (si tu comprends ce que je veux dire) et cela les rebouche. je devais utiliser du destop souvent quand j'utilisais des savons solides et j'ai vu sur le net que c'était à cause de cela.
après chacun voit midi à sa porte comme on dit ;) et j'avoue que ces beaux savons donnent envie.
passe un bon jeudi et à bientôt!

alaska44

, le 7 mars 2018 à 11:29

coucou, merci pour cette presentation. bises

ALEXCHAMP

, le 7 mars 2018 à 14:47

Avec plaisir, bisous

sevebeaute

, le 7 mars 2018 à 11:36

coucou miss
Je ne connais pas cette marque, j'utilise du savon à base d'ingrédients naturels. Il y a des marques de savons naturels vraiment top
bisou

ALEXCHAMP

, le 7 mars 2018 à 14:47

C'est une très jolie découverte pour moi, bisous

karbou

, le 7 mars 2018 à 12:42

Je suis très savon. J'avais vu ceux-là mais j'avoue qu'il y en a tellement maintenant que je les avais oubliés. Merci pour ton avis. Bisous

ALEXCHAMP

, le 7 mars 2018 à 14:48

Avec plaisir, bon aprèm, bisous

mimine59

, le 7 mars 2018 à 13:08

Jolis savons. Belle journée. Bises

ALEXCHAMP

, le 7 mars 2018 à 14:48

Bon aprèm, bisous

xaphie

, le 7 mars 2018 à 13:44

bonjour Alex, j'apprécie de plus en plus le savon..
Il fait un retour en force mais je ne connais pas ceux ci et je les testerais bien.. bizzzz

ALEXCHAMP

, le 7 mars 2018 à 14:49

Un concours devrait arriver prochainement normalement ;) Bisous

angemarie

, le 7 mars 2018 à 16:56

J'aime beaucoup les savons , celui ci ne conviendrait pas à ma peau , mais il y en a d'autres ☺
Bisous ma belle

ALEXCHAMP

, le 7 mars 2018 à 22:09

Coucou, il y en a plusieurs oui, bisous

marocaine2coeur

, le 7 mars 2018 à 17:49

Bonsoir ma belle, je suis une grande fan de savons et celui-ci me tente beaucoup car j'ai tendance à avoir la peau fragile. C'est vrai qu'il est super joli !!! Bonne soirée bisous

ALEXCHAMP

, le 7 mars 2018 à 22:11

Il est vraiment original, oui, bonne soirée, bisous

delph1902

, le 7 mars 2018 à 18:48

Bonjour!
Oui effectivement il a l'air top ce savon!! Je suis justement en train de ravoir l'intégralité de mes produits d'hygiène ainsi que ceux de toute la famille, ainsi que mon maquillage, pour choisir des produits sans cochonneries...
Du coup cette gamme me tente bien, je vais aller jeter un oeil, merci et bonne soirée!!

ALEXCHAMP

, le 7 mars 2018 à 22:12

Avec plaisir, bonne découverte! Bisous

Donna42

, le 7 mars 2018 à 20:42

Coucou merci pour ton article super intéressant car je suis une fan de savon solide j 'en utilise beaucoup et cette gamme a l air juste top ce sont de bons produits...
Merci pour ton avis en plus ils sont beaux même visuellement

ALEXCHAMP

, le 7 mars 2018 à 22:12

Avec plaisir, j'adore vraiment les couleurs de ce savon, bisous

Flor Bela

, le 7 mars 2018 à 20:53

Coucou ma belle, merci pour la présentation et ton avis, comme toi j'aime bien changer et découvrir de nouveaux produits mais j'ai du mal à laisser mes gels douches lol et sur le visage je n'utilise pas trop de savons des bisous

ALEXCHAMP

, le 7 mars 2018 à 22:14

Coucou, je pensais avoir du mal à laisser mes gels douches mais finalement je m'en passe sans souci, bisous

IIETOILEDEMERII

, le 7 mars 2018 à 21:17

très tentant je sis très savon, même si j'affectionne aussi les gels douche ! ça dépend je change ! bonnenuit bisou

ALEXCHAMP

C'est bien de changer ;) Bisous

cottleya

, le 7 mars 2018 à 22:01

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis, il me plairait bien ce savon.
Bonne soirée, bises.

ALEXCHAMP

Avec plaisir, bonne soirée, bisous

cottleya

, le 7 mars 2018 à 22:20

(^_^)

Sandee

, le 7 mars 2018 à 22:34

Coucou ma belle, j'utilise les savons uniquement pour les mains. Bisous

ALEXCHAMP

, le 7 mars 2018 à 23:01

Bisous

KATELL1

, le 7 mars 2018 à 23:51

J'adore les savons , merci pour cette découverte. Bises

ALEXCHAMP

, le 10 mars 2018 à 20:06

Avec plaisir, bisous

moHa

, le 8 mars 2018 à 08:59

SAVONS du LEMAN !
BONJOUR !
Jolis coloris , j 'aime beaucoup ;
est - ce une fabrication FRANCAISE ou SUISSE ?
Vais voir !
BISOUS.

ALEXCHAMP

, le 10 mars 2018 à 20:08

C'est une fabrication française (en Haute Savoie), bisous

karine46824

, le 8 mars 2018 à 09:25

coucou
belle réceptions,
Très tentants .
Bonne journée. Bisous

ALEXCHAMP

, le 10 mars 2018 à 20:08

Bonne soirée, bisous

Boni

, le 8 mars 2018 à 19:19

Oh !!!!!!!! merci pour la découverte de ce savon qui est bien tentant pour la grande consommatrice que je suis
Bonne soirée et des félicitations au photographe en herbe qui fait de gros progrès au fil des articles ^_^

ALEXCHAMP

, le 10 mars 2018 à 20:09

Coucou, avec plaisir pour la découverte!! Merci pour mon photographe qui est toujours bien appliqué en tout cas! Bisous

loulou1414

, le 11 mars 2018 à 16:22

coucou merci pour la decouverte en effet le savon lui meme est beau oui et en effet depuis quelques annees le savon revient en force dans les salles de bains lol avec des gens qui les fabriquent bien et avec les bienfaits des proprietes c'est bien pour corps et la peau oui aller a plus tard

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Une nouvelle box Le Petit Marseillais bien appréciée!

Coucou les BA! La forme? Ici on profite pleinement de notre dernier dimanche avant la rentrée avec un grand soleil alors footing et piscine au programme avec des copains des loulous. Derniers préparatifs pour moi aussi pour être fin prête pour demain. Comme plusieurs d'entre vous, il y a...

Crème douche anti-irritations hydratante de Cicabiafine

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici c'est toujours la course, je rentre tous les soirs à 20h, entre les réunions et les activités des enfants et je n'ai plus le temps de rien! Du coup, je passe de moins en moins souvent ici à mon grand désespoir et je prends du retard sur mes articles alors...

Colgate Natural Extracts 1: présentation

Coucou les BA! Comment allez-vous en ce beau samedi ensoleillé? Ici tout va bien, une super nuit pour ma louloute sans aucun réveil et même si elle a encore une très vilaine toux, la forme revient! Pourvu que ça dure et qu'elle se débarrasse enfin de ces microbes! Aujourd'hui, je viens vous...

gel douche Naturé Moi à l'extrait de figue bio

Coucou les BA! Et oui, on est déjà lundi et on ne peut pas dire que j'ai beaucoup récupéré niveau manque de sommeil dans le weekend!! Il me tarde que le jour arrive où la miss fera ses nuits car ça commence à être long, lol! Comme pas mal d'entre vous, j'ai reçu il y a quelques mois...

Un voyage sous les cocotiers à moindres frais!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici une journée moins marathon que d'habitude s'annonce puisque les cours de judo ont été annulés, on va pouvoir se poser un peu tranquilles cet après-midi. Comme pas mal de BA, j'ai eu la chance d'être sélectionnée par TRND pour essayer le nouveau...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsANAMACA'S BLOGUn voyage sous les cocotiers à moindres frais!