twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Boni

publié le 31 décembre 2013 Divers › Mon Bla Bla

Connaissez-vous l'origine de l'expression : 

" se mettre sur son 31  "

??????                                                      

D'après mes recherches, plusieurs versions existent mais j'ai choisi celle-ci :

" autrefois, les paysans portaient des vêtements qui ne valaient pas plus de 30 sous alors que les riches pouvaient se permettre aisément de dépasser cette somme  "

C'est bien joli tout ça, mais au fait ..............................

Réveillon2013

Bons préparatifs les filles et soyez les plus belles pour le

réveillon de la St Sylvestre Clin d'œil

BelleSoirée 

Et n'oubliez pas que celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas   

BisouBisou                        

0 vote 28 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Boni

Danaé

, le 31 décembre 2013 à 06:14

Bon Matin Boni ! Je suis fin prête pour le passage à l'An neuf ! Bisous et très belle journée à toi et Mr B.

Marie

, le 31 décembre 2013 à 07:24

Pas de voiture une fois récupéré les repas et la bûche (si j'en trouve j'ai oublié de la commander mais je trouverai bien une autre douceur).
Nous serons tranquillement tous les deux ! En zamoureux :o))
Je te souhaite une belle journée et un bon réveillon ! A demain boni jolie :o))

niky72

, le 31 décembre 2013 à 08:10

Option on dort sur place !! Non moi la je file au boulot alors le temps de préparation sera très court je ne mise pas tant sur la tenue j aime la sobriété mais sur maquillage jolie barrette à plume oui oui enfin si j arrive à la mettre et que mon homme se fout pas de moi !! Même pas eu le temps de ma faire manucure zut de zut !!! Bisous doux bon réveillon à toi , signée chipie

kirzy32

, le 31 décembre 2013 à 08:17

Coucou, ah ben merci pour l'explication sur cette énigmatique expression ...
Je te souhaite un très beau réveillon ! Des bisous

bradinette

, le 31 décembre 2013 à 09:06

Un rapide passage en ce dernier jour de 2013 .............. joyeux réveillon "à l'an qué ven" kiss ma boni

Kinou64

, le 31 décembre 2013 à 09:33

coucou ma belle merci pour ces explication perso je suis seule z'homme rentre à 22h après le boulot et la petite est partie chez mami bisous bonne journée + 1 vote

MagalieRaison

, le 31 décembre 2013 à 09:42

Coucou Boni ♥ Merci pour ces informations. Nous on fait un réveillon tranquille avec un couple d'amis et les enfants et on peut boire tranquille car on dort dans notre camping car.
Je te souhaite un bon réveillon. Bisous ♥

xaphie

, le 31 décembre 2013 à 09:54

se sera chez moi donc je peu abusé des jolies coupes...hihi...
bon réveillon ma belle ... bizz

KATELL1

, le 31 décembre 2013 à 10:45

Bon réveillon ma Boni. Pour nous tranquille cette année car tous les 2 avec les enfants. Bises

aureliea12

, le 31 décembre 2013 à 10:47

Coucou, ah merci pour ce petit bout d'histoire, bon réveillon à toi pour une fin d'année en beauté. Bizou

jodanelle

, le 31 décembre 2013 à 10:47

on sera toutes les plus belle spour aller danse, je te souhaite une excellente soirée de fêtes , et à très bientôt ma chère Boni, bisous !!

quiizas

, le 31 décembre 2013 à 11:45

Coucou, me voilà plus cultivée maintenant merci à toi :) Je te souhaite un très beau réveillon !! Gros gros bisous

Marie1967

, le 31 décembre 2013 à 11:50

coucou chère Boni , ce sera un réveillon en famille à la maison ! bon réveillon à toi et plein de bonnes choses pour 2014 ! gros bisous, Marie

matthadel

, le 31 décembre 2013 à 11:55

Merci pour l'anecdote !! On joue à domicile ce soir donc aucun risques et nos amis dorment à la maison !! Bisous et bon réveillon

NadIne

, le 31 décembre 2013 à 13:04

Très belle et bonne soirée à vous deux les z'amoureux.
Tout plein de bonnes choses pour terminer cette année.
Bizzz

Brigittel59

, le 31 décembre 2013 à 13:07

Joyeux réveillon sur ton 31 ! A bientôt pour une nouvelle année. Bises

Prettywoman

, le 31 décembre 2013 à 13:21

Coucou, pour l'instant je te souhaite un Bon Réveillon, les voeux se sera pour demain ! Gros bizoux

Meili

, le 31 décembre 2013 à 13:22

Bon réveillon à toi aussi, moi ça va je ne conduirais pas puisque tout ce passe chez moi ! biz

isabelle106

, le 31 décembre 2013 à 15:34

Coucou Boni !!
Je te souhaite de passe un joyeux réveillon !!
Pour moi ce sera avec chéri, on reste tranquilles chez nous, je reprends le travail le 2 hihi !!
Comme à mon habitude, je ne boirais pas hihi, je n'ai jamais bu et ce n'est pas en ce dernier jour de l'année que je vais m'y mettre hihi !!
Bisous !!

ninette1984

, le 31 décembre 2013 à 17:45

pas de fête prévue chez moi lol biz +1

samiramira

, le 31 décembre 2013 à 17:57

Très bon réveillon à toi ma Boni! Gros bisous

diorella78

, le 31 décembre 2013 à 18:38

Coucou ma Boni! Je te souhaite également un très bon réveillon! Moi pas encore prête, il faut que je cours vite dans la salle de bain me préparer! Bisous et profitez bien avec Mr B!

Sunnie

, le 31 décembre 2013 à 18:59

oh la il est trop bo ce noeud pap et jtrouve q ca peut etre trop bien au cou dune fille bien habillée!bis et bon reveillon BBSK

angemarie

, le 31 décembre 2013 à 21:28

Bisous BB à demain .....

zazie

, le 1er janvier 2014 à 10:13

Coucou ma Boni,
Merci d'avoir éclairci cette expression pour nous !
Réveillon très convivial chez mon ainée, même si ma rhinite a viré en bronchite et en otites Pfff
Mes meilleurs Vœux pour vous deux et pour vos enfants !
De gros bisous.

delidzia

, le 1er janvier 2014 à 14:18

Bonjour Boni, j'espère que ton réveillon s'est bien passé, pas fait cette année chez moi.
Je passe t'offrir tous mes bons voeux, santé, amour, bonheur, travail..pour toi ainsi que ta famille.
Gros gros bisous et bon 1er de l'an !

moHa

, le 2 janvier 2014 à 10:00

Et voili...sommes en 2014...
merci pour l 'explication du " 31 "...et
le temps n 'est pas si LOINTAIN où il y avait les habits de la semaine et les HABITS du dimanche...?..si ? ...ah ! j 'ai déjà tant vieillie...!
Bisous.

bouclette63

, le 2 janvier 2014 à 13:44

Pas eu besoin de conduire , c'était chez moi et on à tous dormi sur place^^ bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

*"*"*"*"*"* Ma B . A *"*"*"*"*"*

Hier, j'ai envoyé des enveloppes et des colis aux BA dont les pseudos figurent ci-dessous : Merci de me tenir au courant dès la réception - S.V.P *"*"*"*"*"*"*"*"* Et puis mon regard a été attiré par un calendrier chez le marchand de journaux C'est le calendrier 2015 " Les Enfants Ont Des...

C'eSt in Ze BoîTe + uNe SurPriSe :-)

Salut les filles Sauf erreur de ma part, 17 addicts se sont inscrites pour tenter de gagner le lot que j'ai mis en jeu hier Désormais, le dépôt des candidatures est terminé Maintenant, je vous montre le contenu de ma boîte aux lettres Il était constitué d' offres de diverses enseignes...

~~ Ruby Do & Charlotte ~~

avec un autre article Cette semaine, lors de ma rencontre avec Manika je portais un très joli vernis Sally Hansen réf 415 = Ruby Do Vous aimez ce coloris ?? Actuellement mes ongles sont nus et + courts et ils resteront ainsi jusqu'au réveillon de Noël En effet, pour ne pas abîmer la matrice...

~~ coMMe ChaQue Année ~~

L'Occitane propose un produit solidaire au profit de l'entrepreneuriat féminin au Burkina Faso Classé au 183 ème rang sur 187, le Burkina Faso est l'un des pays les plus pauvres du monde Les femmes burkinabées jouent un rôle important dans la vie économique et sociale de leur pays J'ai fait...

TouT ça eSt aRRiVé RéceMMenT

Le facteur s'est rarement arrêté chez nous au mois d'Août alors j'ai regroupé tous mes courriers dans un seul article 1) une carte postale envoyée par Marocaine2Coeur depuis son lieu de vacances (c'était vraiment gentil de penser à celle qui reste chez elle ) 2) une enveloppe pour Mr B de la...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs*°*°* Et PaTaTi .. Et PaTaTa .. Du Bla-Bla En Veux-Tu ?? En VoiLà !! *°*°*TouT ça eSt aRRiVé RéceMMenT