twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Karbou

publié le 19 février 2011 Beauté › Forme & Santé

C'est la période, alors, si vous partez au ski, voilà quelques petits conseils avant d'aller dévales les pistes.

La matin, les muscles sont froids, n'oubliez pas ça. Pour éviter claquages et autres douleurs musculaires, il faut les échauffer. Avant de rejoindre le spistes, on peut faire  quelques étirements pour les préparer à l’effort.

Et si on fait pas de sport, quand on a dévalée la dernière piste on refait des étirements pour décontracter les muscles et réduire au maximum les courbatures...

Les conseils de doctissimo. Je les trouve simple et accessibles à tout le monde. après, y'en a d'autres, bien sur, l'essentiel étant de s'échauffer correctement, sans... sa faire de claquege (avant le ski, ce serait trop bête lol).

Le buste

L'échauffement avant le ski1) Debout, jambes tendues, pieds à l’écartement du bassin, levez le bras gauche au-dessus de la tête et inclinez-vous lentement vers le côté droit.

Gardez la position 10 secondes, revenez en position initiale et changez de côté.

2) Debout, pieds très écartés, jambes tendues, mains sur les hanches, penchez-vous en avant et  pivotez le torse vers la gauche en amorçant le mouvement avec le coude droit. Faites le même exercice vers le côté droit. 2 fois de chaque côté.

Les genoux

Avant de dévaler les pistes et de soumettre ses genoux à des mouvements de rotations, de pivots et de flexions, on prend le temps de dérouiller cette articulation particulièrement sensible.

1) Assis(e), soulevez votre jambe droite du sol en croisant vos doigts sous la cuisse. Levez et abaissez la jambe droite sans bouger la cuisse. 20 mouvements. Dans la même position, faites des rotations du genou en orientant la pointe du pied de gauche à droite. 20 rotations par jambe.

2) Debout, bras le long du corps, pieds joints, dirigez vos deux genoux vers le pied gauche en les fléchissant légèrement. Revenez en position initiale et recommencez le mouvement vers la droite. Enchaînez 10 à 15 mouvements, respirez quelques minutes et recommencez une série.

Les jambes

1) Debout, pieds à la largeur de l’écartement du bassin,  fléchissez le genou gauche et dans votre dos attrapez votre pied gauche avec la main gauche. En équilibre sur la jambe droite, tirez le pied gauche vers les fesses en maintenant le genou vers le sol. Gardez la position 20 secondes et changez de côté.

2) Debout jambes très écartées, fléchissez le genou droit et gardez la jambe gauche tendue. Pliez le genou droit  jusqu’à ce que vous sentiez la cuisse gauche bien étirée. Gardez la position 20 secondes, revenez en position initiale et recommencez de l’autre côté.

3) Debout, jambes tendues, penchez-vous en avant et posez vos mains au sol. Fléchissez le genou gauche et mettez-vous sur la pointe du pied en gardant la jambe droite tendue. Gardez la position 15 secondes et changez de côté.

Voilà, vous savez tout et vous êtes prêtes à aller au ski sans vous froisser les addictes.

Au fait, vous y allez ? Moi, j'y vais 2 jours, c'est bien. Faut dire que j'ai la chance de pas habiter à 500 km des stations, ça me permet de pas être obligée d'investir pour la semaine. 

0 vote 10 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Karbou

singierlulu

, le 19 février 2011 à 09:42

merci de ton passage sur mon blog ! je n'ai jamais skier de ma vie disons que je ne suis pas interessé par le ski mais sympa les conseils bisss lulu

douichi

, le 19 février 2011 à 22:03

Tu as raison Karine on veut sauver des animaux et la SPA fait un barrage, je ne comprends pas pourquoi c'est à la police ou à la gendarmerie d'intervenir. Il faudrait qu'on essaie d'écrire au site ACTUANIMAUX.com pour demander comment faire. Tu sais c'est le site où on clique chaque jour pour sauver des animaux matraités ou alors à la Fondation Brigitte Bardot, qu'est ce que tu en pense ? Bon we au ski, j'ai vu que tu avais loupé le bus de ce matin, je souhaite que tu aies eu celui de cet apm
bisous et amuses toi bien

maria

, le 20 février 2011 à 18:21

coucou !
c'est la première année depuis plus de 10 ans que je ne vais pas au ski..mais bon en revanche je suis partie 10 jours au Brésil donc ça me va bien aussi !!! lol passe une bonne soirée ! bisous

nahla13

, le 21 février 2011 à 11:54

coucou;
ahh cool, tu as en de la chance d'habiter à coté, en plus sa te fait un break d'aller skier!!!
amuses toi bien en tt cas, moi j'ai rarement la chance de skier, on va dire que je préconise + la plongée, et autres sports aquatiques :)
contente que tu es trouvé des personnes avec qui tu partages un vrai amitié, moi aussi je pensais les avoir trouvé mais je me suis trompée!! C la vie!
bisous bisous et amuses toi bien

maria

, le 23 février 2011 à 06:50

coucou :
oui oui, je suis super contente d'avoir été au Brésil !!! c'est super beau et les gens sont vraiment cool ! je suis portugaise alors en plus je n'avais même pas la barrière de la langue. passe une belle journée !! bises

MagalieRaison

, le 23 février 2011 à 17:13

Ah le ski, qu'est ce que j'aimerais y retourner, ça fait 5 ans que je n'ai pas skier .....
Bonne journée à toi

douichi

, le 23 février 2011 à 22:20

Je suis entièrement d'accord avec toi Karine moi aussi j'appelle cela de la maltraitance. Je pensais qu'on pourrait peut être écrire à la Fondation Brigitte Bardot pour voir ce qu'ils en pensent, et aussi sur le site " actuanimaux.com " le site où on clique tous les jours pour justement sauver des animaux maltraités. Pour la pétition je suis ok avec toi tu peux mettre mon nom et signer pour moi si tu fait une pétition manuelle. Il faut qu'on arrive à sauver ces pauvres bêtes. Vois un peu tu me diras ce que tu en penses. bonne soirée Karine et gros bisous

karina49

, le 23 février 2011 à 23:40

le ski brrrrrrr c'est vraiment pas ma tasse de thé ;) mais sympa de savoir les échauffements car ça reste néanmoins du sport !! Pour le soin de mon blog non je n'ai aucune idée s'il tiens ses promesses du genre perdre des centimètres sur le long terme car je ne l'utlise qu'en crème pour le corps pour bénéficier de cet effet gainant immédiat (et là oui ça marche !!) après oui pour voir un véritable effet il faut l'utiliser chaque jour matin et soir pendant minimum un mois, pas facile de tenir le coup !! bonne soirée a bientot

maria

, le 24 février 2011 à 06:48

Coucou !
merci pour ton commentaire, c'est super gentil ! Tu skies où habituellement ? moi, ces dernières années, je suis partie au Grand Bornand en Haute Savoie mais ma station de coeur ( où d'ailleurs j'ai appris à skier ) c'est Serre Chevalier dans les Alpes du Sud ! Passe une belle journée !! bisous

douichi

, le 24 février 2011 à 23:01

Oui fais signer ta pétition pour les chiens et remet là au proprio après on verra bien. On tentera autre chose, comme je 'ai dit sur Fondation BB, soit actuanimaux.com, j'y pense peut-être la Mairie d'Aix ( enfin voit d'abord avec le proprio en espérant qu'il s'en occupe. Gros bisous et bonne soirée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Des pépins pour être en bonne santé - le pamplemousse, anitibiotique, bien utile en ce moment...

L'extrait de pépin de pamplemousse est un puissant antimicrobien. Et en +, contrairementj, aux antibiotiques, il n'entraine pas de résistance à long terme par "habitude" ni de déséquilibre de la flore intestinale. Il est recommandé en goutte ou comprimés (dans les magasins bio) en...

Moins saler tout jeune pour limiter l'hypertension

Voilà qui peut intéresser les addictes qui sont jeunes (ou moins jeunes) mamans. Important de se préoccuper de la beauté, de l'aspect extérieur, mais également de la santé, sans laquelle notre beauté ne peut que fâner ... Des études sur des enfants de 8 à 16 ans ont montré que leur...

Pour se remettre des fêtes

Après les fêtes, l'épiphanie, les après fêtes avec les personnes avec qui on a pas fait la fête, les réducs sur les chocolats ... on fini par avoir le foie qui sature un peu. Alors, pour se reprendre, pendant 10 à 15 jours : Ø Mangez des légumes crus Ø Evitez les fruits ou légumes...

Plus je bouge, mieux je me sens

La marche : il suffit de quelques pas.... Une activité aussi simple que la marche à pied peut vous aider à retrouver votre confort intérieur. La marche fait travailler les muscles et le souffle en douceur. Et l'air de rien, elle sollicite les muscles abdominaux. 30 minutes par jour au...

L'homéopathie en prévention de la grippe A

Si vous faites partie de spopulations "à risques" pour la grippe A, ou si vous avez simplement pas envie de l'attraper, quoi que je sois contre la parano ambiante de ces dernières semaines, je vous donne les conseils d'un homéopathe : Voici les préconisations d'Albert-Claude QUEMOUN...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCes petits superflus qui nous rendent heureusesL'homéopathie en prévention de la grippe A