twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Marocaine2coeur

publié le 19 juin 2011 Divers › Auto / Moto
Sécurité routière : de nouvelles mesures

Sur les routes, la mortalité a augmenté de presque 20% en avril !!! Les chiffres des accidents de la route avaient plutôt baissé ces dernières années, mais ils connaissent à nouveau une flambée. En réaction, le Comité interministériel de la sécurité routière a retenu cinq axes pour lutter contre l'augmentation de la mortalité routière constatée sur les routes française depuis le début de l'année et le "relâchement des comportements". 

Vitesse, alcool et téléphone 

Voilà les trois fléaux de la route et c'est à eux que le CISR a décidé de s'attaquer avec de nouvelles mesures. Certaines concernent la prévention avec, par exemple, dans 80 lycées, une expérimentation de sensibilisation à la sécurité routière. D'autres misent sur une répression accrue. 

- en cas d'excès de vitesse : 

* les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais qualifiés de délits; 

* les avertisseurs de radars seront transformés en assistant d'aide à la conduite signalant les zones dangereuses; 

* 1000 nouveaux radars seront installés d'ici à la fin de l'année 2012. 

- en cas de consommation d'alcool : 

* toute alcoolémie en situation de conduite supérieure à 0,8 g/l sera sanctionnée par le retrait de 8 points, contre 6 actuellement. 

- en cas d'utilisation d'un téléphone au volant : on risque maintenant un retarit de 3 points. Plusieurs mesures concernent aussi les deux-roues (24% des morts sur la route conduisaient un deux-roues alors que ce type de véhicules ne représentent que 2% du trafic routier). 

En ce mois de juin, les contrôles seront renforcés, alors soyez prudents, non seulement pour éviter les sanctions; mais surtout pour limiter les risques !!! 

0 vote 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Marocaine2coeur

emi3000

, le 19 juin 2011 à 20:50

Il ne faut pas oublier la fatigue même si le CISR ne peut pas y faire grand chose !
A Bientôt et bonne soirée !

valence42

, le 20 juin 2011 à 10:11

ola
tres bel article,la vie de tous les jours ;malheureusement
merci pour ton com
bonne journee

Danaé

, le 20 juin 2011 à 13:13

Je suis comme toi j'aime les livres, les sentir, les ouvrir, les fermer, les toucher bref j'aime le papier et m'en imprégner ! Bisous et belle journée ..chez nous au menu c'est pluie et vent j'en fais une indigestion !!!!

nad1976

, le 20 juin 2011 à 14:00

coucou
je ne suis pas convaincue que le fait d'enlever les avertisseurs de radars soit bénéfique car beaucoup de conducteurs risquent de piler au dernier moment enfin cela reste mon avis perso
bonne journée

isabelle106

, le 20 juin 2011 à 19:41

Coucou,
J'ai vu à la TV une pub qui j'espère rendra conscients les gens du danger...parfois quand je vois certains comportement, j'ai vraiment l'impression que certaines personnes ne se rendent pas compte et qu'elles ont eu leur permis dans une pochette surprise hihi...le danger sur la route est vraiment présent, il suffit d'une petite seconde d'inattention.....j'aime de moins en moins conduire, mais je n'ai pas le choix...ou alors il va falloir que je trouve un autre boulot plus proche de chez moi !! Bisous !!

rexene

, le 20 juin 2011 à 21:22

c'est vrai je ne vois pas pourquoi ,plus les jours avancent et plus tu ressembles à une puce?!...lol !!
Idem ici....un peu plus et je ferais déjà ma valise! Bizarre! Bizarre !!
5 jours à patienter ma Belle !!!
bonne soiree
bisous

vivalafragola

, le 20 juin 2011 à 23:16

Bonsoir, Malheureusement il y a encore beaucoup de gens inconscients qui prennent des risques pour eux et pour les autres sur la route...Il faut espérer que els campagnes de pub en fassent réagir au moins quelques uns. Bonne soirée

electrahiphop

, le 21 juin 2011 à 09:48

coucou ma belle comment tu va? je n'utilise pas l'huile de beauté car en fait c'est une texture qui ne me convient pas je prefere les creme et les laits bisous

isabelle106

, le 21 juin 2011 à 16:14

Coucou,
Tu es une toute jeune conductrice alors !! Quand j'ai eu mon permis je faisais vraiment très attention, mais une fois qu'on se sent plus à l'aise, on roule différement !! Personnellement, je me fais souvent klaxonner parce que je ne roule pas assez vite et pourtant je suis à la vitesse maximum autorisée....Bisous !!

valence42

, le 21 juin 2011 à 17:33

ola
j ai ma formule magique
sesam ouvre toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
biz

lilio

, le 21 juin 2011 à 18:43

coucou oui ce parfum sent trés bon parfait pour l'été bonne soirée biss

Danaé

, le 21 juin 2011 à 19:54

Le jour de l'été ! le ciel fut gris mais pas de pluie ! serai-ce bon signe ! Bisous et bonne fête de la musique si....

Danaé

, le 22 juin 2011 à 17:50

Le départ approche pour toi ! tu dois être en effervescence ! bises

valence42

, le 22 juin 2011 à 18:23

merci pour ton com ;mais ma fille est partit aux iles maldives ;donc beaucouq de chaleur ;elle est rentree j ai vut les photos s est superbe ;s est une ile musulmane;ils ont fait escale au katar;
genial et pleins de petits cadeaux
j espere que tu viendras me dire au revoir
biz

valence42

, le 23 juin 2011 à 11:06

merci pour ton com ;en effet les maldives s est le reve ;je mettrai des photos
bonne journee

rexene

, le 23 juin 2011 à 12:36

la situation est beaucoup plus facile pour ton Chéri que pour toi: il vit dans son pays...et toi,tu es en France,à te morfondre,et à compter les jours qui te séparent de lui... Il pourrait être plus compréhensif tout de même!
Il a même beaucoup de chance que tu sois aussi patiente... tu es jeune ! et tu devrais passer la plus grande partie de ton temps à t'amuser...pas à l'attendre!
Protège toi Miss de toute cette nostalgie qui te mine!
Tu dois voir du monde,te créer un réseau de Vraies Copines,sortir,te changer les idées. Et ne pas vivre que dans l'attente. C'est ce que j'ai décidé de faire depuis quelques jours....tu vois c'est tout récent! Pas facile les relations à distance,il faut donc les gérer au mieux POUR NOUS.
Courage ma Belle!!
bonne journee,
bisou

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsromantique-loveSécurité routière : de nouvelles mesures