twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Matthadel

publié le 20 janvier 2014 Beauté › Soins

Coucou les filles,

Aujourd'hui, entre deux soldes, je reviens pour vous présenter une nouvelle marque cosmétique que je teste en ce moment...

Selene Cosmétique

QUI SOMMES-NOUS ?

Les plus belles histoires commencent par "Il était une fois..." une mère de famille passionnée qui fit naître de ses rêves, des cosmétiques authentiques et originaux, respectueux de l'homme et de l'environnement.

Sélène déesse grecque de la lune incarne ce rêve devenu réalité.

Depuis 2008, Lucienne a imaginé et créé avec amour des cosmétiques naturels et gourmands qui ont séduit ses proches. De sa passion renforcée par une formation à l'Ecole lyonnaise des Plantes et en aromathérapie, est né une gamme de cosmétiques naturels riches en principes actifs.

Notre laboratoire artisanal et familial, animé par une éthique associant écologie et efficacité des plantes a développé des cosmétiques de qualité afin de satisfaire une clientèle soucieuse de sa beauté et du respect de l'environnement.

ECOLOGIE 

• Nos flacons en plastique ne contiennent ni bisphénols ni phtalates.  
  • Nos pots et flacons sont réutilisables et recyclabes.
  • Pas d'emballages superflus.      
  • Pas de test sur les animaux
  • Élimination des déchets selon les normes de protection de l'environnement

EFFICACITEjeune plante

• Nos formules contiennent plus de 90% d'ingrédients d'origine naturelle :
  • Aloé vera,
  • Eaux florales,
  • Karité,
  • huiles végétales,
  • huiles essentielles et extraits de plantes
  • Ils sont issus de préférence de l'agriculture biologique et /ou du commerce équitable ou de la cueillette sauvage.

SECURITE 

• Les parabens, les huiles minérales, les parfums et les colorants synthétiques, les silicones et les ingrédients issus de l'industrie pétrochimique sont exclus des cosmétiques Sélène.
  • Explication sur le site de nos ingrédients en français INCI
  • La sécurité sanitaire de nos produits est confirmée par un laboratoire indépendant.
  • Les règles d'hygiène et de bonnes pratiques de laboratoire sont garanties selon les normes de la Pharmacopée Européenne.                                    

Photo ajoutée le 20/01/2014 à 10:11

Eau florale Lavande vraie

Ce qu'en dit la marque

Purifiante et rafraîchissante. La lavande à des vertus apaisantes, cicatrisantes et antiseptiques. Elle est un excellent régénérant de l'épiderme. Elle est idéale pour les irritations, brûlures ou piqures d'insectes ou après une longue exposition au soleil. Purifiante,elle favorise également la cicatrisation et la désinfection des boutons d'acné.

Ingrédients

Nous avons remplacé l'eau qui est la base en cosmétique industrielle par des eaux florales ou du jus d'Aloé Vera qui contient plus de 200 composants actifs, tels que des minéraux qui accélèrent les fonctions protectrices de la peau, des vitamines qui ont une action revitalisante, des acides aminés et des polysaccharides qui ont une action hydratante et protectrice.

En complément de l'Aloé vera, nous incorporons un grand pourcentage d'huiles végétales et de beurre de Karité biologiques qui apportent des acides gras essentiels et des vitamines nécessaires au bon fonctionnement de l'épiderme.

Tous ces ingrédients forment une composition proche du film hydrolipidique protecteur de la peau. Ainsi, ils aident à réduire la perte d'eau cutanée, à hydrater les couches supérieures de l'épiderme, à augmenter l'élasticité de la peau et à protéger la peau des agressions extérieures.

Lavandula Angustifolia Flower Water*

*de culture biologique

sans alcool

sans conservateur

Sans ingrédients issus de l'industrie pétrochimique

Ce que j'en pense

Son packaging très sobre m'a été envoyé tel quel sans emballage superlatif et j'aime beaucoup le fait qu'il y ai une date d'expiration sur le flacon.

Je me la vaporise depuis environ 3 semaines sur le visage, le soir après démaquillage. Elle est très agréable sur la peau, une jolie odeur de lavande qui rappelle la garrigue, elle est très rafraichissante... Des petites rougeurs ou un petit bouton, elle purifie ma peau et le lendemain matin, elle semble apaiser... Elle est assez économique car après 3 semaines, je me rend compte que mon flacon est encore aux 3/4... Elle convient à tous types de peaux.

On peut la vaporiser après une exposition au soleil, sur les endroits rouges et chauds. Pas testé car reçu en plein mois de Décembre et de toute façon je prends rarement le soleil...

Excellente prévention pour les poux.

Mon avis concret

J'avais vraiment envie de tester une eau florale pour voir un peu la différence avec les eaux thermales et les lotions.... Cette eau m'apporte vraiment quelque chose en plus, la fraicheur d'une eau thermale en plus du soin...

Si vous voulez en savoir plus le site est ici

Et vous pouvez les retrouver sur FB

Je reviendrais vous présenter les deux autres produits que la marque m'a permis de tester et je les en remercie beaucoup...

Place aux concours:

Concours chez Bouclette63 Photo ajoutée le 17/01/2014 à 14:13 Photo ajoutée le 17/01/2014 à 14:18http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-tadaaaam-735584-0.php#5113974_box

Et chez femmefatalebeauty Photo ajoutée le 17/01/2014 à 10:25 http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-mon-concours-est-arriver-735560-0.php

0 vote 35 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Matthadel

bouclette63

, le 20 janvier 2014 à 10:50

Dommage je ne suis pas du tout fan de la lavande!! mais j'attend la suite ^^
Bisouuus =))

angemarie

, le 20 janvier 2014 à 10:55

Merci pour ton article sur cette jolie marque , pas de lavande pour moi , j'attends de lire tes autres avis , bisous

ChocoMiel

, le 20 janvier 2014 à 11:09

coucou, c'est une très belle marque, j'attends tes autres avis avec impatience, bisous :)

jodanelle

, le 20 janvier 2014 à 11:13

coucou une marque naturelle qui me plaît merci pour cet avis complet .. bisous bonne journée !! (je cherche toujours des élastiques ...pour compléter le colis, mais pas élastiques de cheveux ???)

matthadel

, le 20 janvier 2014 à 11:18

Hihihi non mon garçon manqué ne s'attache pas les cheveux c'est bien d'élastiques en caoutchouc que je te parlais, sinon t'embêtes pas... Je pense envoyer ton colis demain soir, j'ai plus de batterie dans ma voiture, niveau délais ça devrait aller?

kirzy32

, le 20 janvier 2014 à 11:26

Voilà une marque qui me tente fort, j'adore son nom !
Bisous

jodanelle

, le 20 janvier 2014 à 12:00

oui çà va pas de problème mais j'aurais voulu t'envoyer avant ..

ninette1984

, le 20 janvier 2014 à 12:09

j'aime pas la lavande mais avec une autre eau florale à voir lol biz +1

isabelle106

, le 20 janvier 2014 à 13:06

Coucou !!
Cette marque me dit quelque chose, mais je ne me souviens pas d'avoir déjà testé un de leur produit !!
Je pense que d'autres BA ont du nous présenter la marque !!
Tiens je vais aller voir le site internet de plus près !!
Bisous !!

Kinou64

, le 20 janvier 2014 à 13:33

coucou ma belle merci pour cette découverte cette marque a l'air pas mal du tout bisous bonne aprum + 1 vote

delidzia

, le 20 janvier 2014 à 13:33

Bonjour, merci de ta présentation, déjà entendu parler de cette marque mais jamais testée.
L'odeur doit être fort agréable surtout en ce moment, avec ce temps pourri, une odeur de Provence serait la bienvenue, lol !
Gros gros bisous et bon lundi !

matthadel

, le 20 janvier 2014 à 13:51

Avant quoi? Ce ne devait pas être un échange à la base... Prends ton temps et si tu dois organiser tes préparatifs, ce sera au retour, rien ne presse chez moi... Je t'envoie un mp quand je l'aurai mené... Bonne journée

leroyera

, le 20 janvier 2014 à 14:38

Très tentante cette eau, j'adore la lavande en plus :) Bisous

didounette59

, le 20 janvier 2014 à 18:41

J'adore l'odeur de la lavande !! Bisous

flamme62

, le 20 janvier 2014 à 18:58

Coucou! pas fan de la lavande... bonne soirée

juliette18

, le 20 janvier 2014 à 19:30

une jolie marque que j'aimerai tester, bisous

tymea

, le 20 janvier 2014 à 20:50

bonsoir ,je ne connais pas cette marque mais j'utilise souvent de l'eau de rose ,j'imagine que ça fait partie de leur gamme ,j'irais voir sur leur site,merci pour la présentation.

Sandee

, le 20 janvier 2014 à 21:46

Coucou ma belle! Merci pour cette jolie découverte! Bisous

Brigittel59

, le 20 janvier 2014 à 22:30

Une marque que je connais que de nom grâce au B.A. Merci pour ce nouvel avis. Bonne soirée. Bises

Lily13

, le 20 janvier 2014 à 23:00

J'aime bcp les eaux florales qui apportent ce petit plus qu'une simple eau thermale n'a pas. En ce moment, j'utilise celle de Sanoflore et j'en suis folle :) gros bisous

iloudz

, le 20 janvier 2014 à 23:43

Bonsoir tardif :) j'aime beaucoup le parfum de la lavande , je suis bien tentée , je note , bisouuuu

douichi

, le 20 janvier 2014 à 23:56

coucou`
Alors tu as toujours de la neige ou elle a fondu.? Içi la pluie a cessé et demain le Mistral va faire son retour et par ce fait les températures vont baisser.
Une marque que je ne connais que de nom jamais testé. Bonne nuit bises

cieldazur

, le 21 janvier 2014 à 08:40

merci pour cette dé6couverte, perso j'adore les eaux florales!! bonne journée

tchoupi_et_doudou

, le 21 janvier 2014 à 09:11

pas pour moi, je deteste la lavanDE; mais une marque a decouvrir !

carfax

, le 21 janvier 2014 à 11:37

bonjour, comment vas tu? je connais que de nom mais ça donne envie d'essayer. passe un bon mardi et à bientôt!

chouchousudiste

, le 21 janvier 2014 à 12:49

coucou moi aussi j'ai du mal avec la lavande sauf les soins pour les pieds! mais si tu es ravie c cool bisous

Danaé

, le 21 janvier 2014 à 13:06

Je découvre cette marque intéressante ! je vais visiter le site ! Bisous et belle journée

margocha72

, le 21 janvier 2014 à 15:13

Coucou, merci pour cette découverte de la marque respectueuse de la nature et des animaux! Bisous

titade

, le 21 janvier 2014 à 18:29

hum ce produit à l'air vraiment très sain.
La description fait envie ..

PALOMA24ab

, le 21 janvier 2014 à 21:13

Merci pour ton avis sur cette eau florale très tentante.J'attends tes autres avis.
Bizz.

mjcarbonnel

, le 21 janvier 2014 à 22:04

ah moi j'utilise des eaux florales aussi mais pas lalavnde bonne soirée

matthadel

, le 22 janvier 2014 à 10:04

Oui oui d'autres BA en ont parlé, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai voulu la tester !! Bisous

matthadel

, le 22 janvier 2014 à 10:06

Hihi tu m'étonnes, j'ai les cigales qui chantent dans ma SDB tous les soirs !! Bisous et bonne semaine

matthadel

, le 22 janvier 2014 à 10:10

Sanoflore, elle m'a fait de l'oeil hier, à la pharmacie !! Peut-être la prochaine §§ Bisous

florence6842

, le 26 janvier 2014 à 19:55

Coucou, je ne connaissais pas du tout ce produit, ni cette marque. Merci pour cette découverte !! bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Source d'eau chez Qiriness

Coucou les filles, Je reviens aujourd'hui pour vous parler de la gamme Source d'eau de Qiriness. Ces achats je les ai fait au mois de mars quand, ayant passé l'hiver dans ma nouvelle campagne, ma peau s'est avérée très déshydratée... Petite présentation des produits: Inspiré des tendances...

Anna et moi....

Coucou les filles, Vu mon titre, vous devez vous demander qui est cette Anna???? Non, non je n'ai pas encore accouché, ce n'est donc pas le prénom de mon futur bébé mais c'est le prénom d'une jolie marque que j'ai pu tester il y a quelques temps... Cette marque est Anna Gaspi ... Je l'ai...

Ma BAL du jour !!

Bonjour les B.A, Je fais un petit passage pour partager avec vous ma boite aux lettres du jour ... Des échantillons, j'adore les échantillons ... Comme bon nombre d'entre vous, j'ai reçu les échantillons de la marque Lancôme pour le correcteur de tâches DreamTone. Je ne sais pas si je...

Petite visite dans ma pharmacie !!

Bonjour à vous les B.A, Aujourd'hui je vais vous faire part de mon complexe du moment !! Ayant, depuis l'adolescence, pas mal d'acné sur le visage, j'ai pris conscience au début de cette folle année 2013 (pour être honnête avec vous, c'est plutôt mes diverses allergies soudaine qui m'ont...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa vie à la campagne...Sélène Cosmétique