twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vicchristine

publié le 8 janvier 2017 Beauté › Hygiène

Bonjour les Bamies,

Sensodyne rapideVoici un duo que j'ai eu l'opportunité d'acheter à la parapharmacie Lafayette de ma ville du sud (OMG le NORD ^^ ok ok tout ce qui est au dessus de Bordeaux est considéré comme étant le nord de la France... ^^).

Cette marque de dentifrice est celle qui a ma préférence depuis de très nombreuses années. Je ne déplore aucun souci dentaire pendant que je les utilise. Ni gengivite, ni douleur, ni sensation de dents sales ou de manque de fraicheur. C'est pour l'instant la marque qui correspond le mieux à mes critères de sélection d'un dentifrice. Et malgré mes essais pour trouver un dentifrice similaire en version bio (ou naturelle, je ne suis pas sectaire), je n'ai toujours pas trouvé de remplaçant efficace. Qu'importe. Je viens aujourd'hui vous présenter celui que je rachète assez régulièrement : le Sensodyne rapide.

C'est un dentifrice en somme toute classique, blanc et qui nettoie les dents et apporte un confort lors des crises de sensibilité dentaire. Mais SIIIII vous savez, cette sensation de douleur qui arrive parfois lorsque les dents ne sont pas bien nettoyées... Personnellement, c'est ce qui me fait racheter cette marque (le plus souvent la version rapide, mais encore faut-il que je la trouve, car même si je la trouve à prix raisonnable dans le réseau des pharmacies Lafayettes, encore faut-il se rendre sur place, ce qui  n'est pas toujours possible). 

Ce dentifrice calme très bien les douleurs. Si j'en crois les indications de la marque "il formerait une barrière minérale naturelle à la surface de la dentine et dans les tubuli, afin d'empêcher les agressions extérieurs d'atteindre le nerf de la dent". Certaines vont sans doute me rétorquer que c'est qu'une béquille dentaire, et que je ne fais que masquer la douleur sans apporter de solutions. C'est possible, mais en l'occurrence il n'y a qu'avec ce dentifrice que j'arrive à éloigner le dentiste de mes dents. Au point que lors de ma dernière visite, j'ai eu droit comme remarque "Mais pourquoi venez-vous ?". tout en me raccompagnant vers la sortie sans me faire payer... (Il me semblait pourtant que la visite chez le dentiste doit être annuelle......). Comme quoi, je gère plutôt bien mon hygiène dentaire, et je tiens suffisamment compte des douleurs pour agir au plus tôt. 

Oralb B 3D whitePar contre, le fait d'être repartie sur une autre marque pour la suite était une mauvaise idée. Je virevolte entre Sensodyne et Oral-B qui propose régulièrement des bons de réductions rendant le tube de dentifrice totalement gratuit. J'avoue je fonce toujours dans ces conditions là. Et si le petit nouveau Oral-B 3D White n'est pas des plus efficace, il tire toute de même bien son épingle du jeu. Il lave correctement les dents, laisse l'haleine fraiche mais il n'est pas aussi efficace que mon cher Sensodyne. Pour éviter tout problème je suis obligée de faire un troisième brossage (en général après le repas de midi, alors que je n'en éprouve pas le besoin lorsque j'utilise mon Sensodyne). Je ne regrette pas mon achat gratuit, mais je sais que je n'ai pas eu le coup de coeur. Après, il est vrai que mes gencives sont hypers sensibles et il me faut procéder avec prudence. Il fonctionne bien mais pas aussi bien que le mien qui à quelque chose près est dans les mêmes tarifs (quand il n'est pas offert..^^).

Dentifrice Sensodyne soin complet

Raison pour laquelle, j'ai racheté pour le suivre un autre soin de chez Sensodyne, le dentifrice Soin Complet. Comme son confrère, il nettoie correctement les dents mais laisse l'haleine un tout petit peu moins fraiche que la version Repair (ma préférée, je vous le rappelle....). Il est tout de même bien moins cher et plus facile à trouver.

Et vous mes Bamies, avez-vous trouvé le dentifrice idéal, celui qui vous permet d'aborder sereinement la visite chez le dentiste ?

Et vous savez quoi ? Demain nous recommençons avec les dentifrices.... et oui je vide mes placards de leurs tubes vides ^^.

Vicchristine

14 votes 30 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vicchristine

angemarie

, le 8 janvier 2017 à 18:21

Je suis passée au bio pour les dentifrices , sauf cadeau ou test et mes dents s'en portent que mieux !
Oral B est le dentifrice de chéri .
Bisous ma belle

Vicchristine

, le 9 janvier 2017 à 23:43

tu m'en avais déjà parlé, moi je n'y arrive pas, je ne sais pas mais je ressens rapidement des sensations désagréables dans la bouche. J'ai laissé tombé pour l'instant sans refermer la porte à ces dentifrices naturels, il faut juste que ça chemine dans ma tête et que je sois prête

méli-beauté

, le 8 janvier 2017 à 18:40

Cc j'aime les oral b.
Bis

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:54

moi je les trouve trop agressifs

GIULIA

, le 8 janvier 2017 à 19:18

coucou Sensodyne est une bonne marque
On commence aussi à le trouver en grande surface (dans celles du Nord ^^)
Bizz

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:53

^^ heureusement que je l'y trouve je serai sinon très triste de ne pas mettre la main dessus

Kaathy28100

, le 8 janvier 2017 à 19:22

Hello, j'aime aussi beaucoup la marque Sensodyne elle est vraiment géniale. J'utilise aussi Oral B de temps en temps, pas extra mais il fait son boulot, mieux que certains que j'ai pu tester c'est sur. Ravie de t'avoir lu. Gros bisous

Vicchristine

, le 9 janvier 2017 à 23:48

merci de ton commentaire, ravie de t'avoir lu aussi ^^

Meili

, le 8 janvier 2017 à 19:44

Bonjour, j'ai testé le dentifrice oral b mais décape trop et comme j'ai les dents sensibles, aïe... bref j'ai repris mon sensodyne rapide, et je ne peux plus m'en passer, très efficace et tranquille ♥ biz

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:04

le top du top je te l'accorde

Flor Bela

, le 8 janvier 2017 à 20:07

Moi j'aime bien les sensodyne repair :) je vais tester des dentifrices bio bientôt ;) bisous

Vicchristine

, le 9 janvier 2017 à 23:46

tu me tiens au courant sur tes essais de dentifrices bio, je suis curieuse de voir ce que tu en pense

Flor Bela

, le 10 janvier 2017 à 20:31

Oui avec plaisir ;) bisous

choupinette24

, le 8 janvier 2017 à 21:03

coucou, merci pour ces avis ! je pense jamais a faire des articles sur les dentifrices, faudrait j'y pense lol
bisous

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:39

une bonne idée n'est-ce pas....

Sandee

, le 8 janvier 2017 à 21:07

Coucou ma belle, j'aime bien les deux marques mais je préfère tout de même Sensodyne. Bisous

Vicchristine

, le 9 janvier 2017 à 23:51

moi aussi je ne peux pas m'en passer ^^

Angela_2_113

, le 8 janvier 2017 à 22:42

Coucou ma belle,
Merci pour tes avis.
Je change très souvent de dentifrice.
Bisous.:-)

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:31

tu en a un que tu préfère ?

Bettychoice

, le 9 janvier 2017 à 02:14

J'aime beaucoup la marque Sensodyne :)
bisous

Vicchristine

, le 9 janvier 2017 à 23:53

moi aussi, ça ne se voit pas du tout ^^hihihi

xaphie

, le 9 janvier 2017 à 09:11

j'ai trouvé du Sensodyne bio et il est pas mal, le gout est bizarre mais on s'y fait..
Oral B j'aime bien mais en promo seulement..
je change par rapport au promo du moment en fait...
bizzz

Vicchristine

, le 9 janvier 2017 à 23:44

du sensodyne BIO ????? alors là je ne l'ai pas encore vu celui là, dès que je met la main fessu je l'achète, mince alors un dentifrice qui combinerai tout ce que j'aime ???? ça c'est l'info du jour

cottleya

, le 9 janvier 2017 à 21:19

Coucou, merci pour tes avis.
Bonne soirée ma belle, bises.

Vicchristine

, le 9 janvier 2017 à 23:58

belle soirée à toit aussi ^^
bises

cottleya

, le 10 janvier 2017 à 11:26

(^_^)

ipanema1

, le 10 janvier 2017 à 07:55

Alors, la " barrière minérale " .. je ne connaissais pas ! .. mais si les dents sont bien propres, bien nettes, sans caries : alors, impeccable !
oui, sensodyne semble être une bonne marque, j'utilise également
Le mieux est , sans doute, de varier; ne pas prendre toujours le même. Elmex est bien, aussi.

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:01

Elmex, je retiens, justement je dois lier acheter du dentifrice dans quelques jours

charcut

, le 10 janvier 2017 à 18:59

coucou. Sensodyne j'utilise cette marque régulièrement et j'aime bien .. bonne soirée. bises

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:24

merci

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Passons à présent aux gels douches

Bonsoir les BAmies, Je continue sur la lancée (il faut dire que je me suis donnée le week-end pour écrire mes articles concernant mon stock de produits terminés, j'ai juste l'impression d'avoir une poubelle prête à vider mais que je conserve chez moi... du coup, j'ai décidé que ça serait...

Un déodorant bio BcomBio

Bonsoir les BAmies, Ce soir j'ai envie de parler de produits qui ne m'ont pas totalement convaincue. Et malheureusement c'est un soin bio qui en fera les frais. Je recherche depuis des mois un déodorant bio qui soit à la fois efficace sur la transpiration y compris l'été ou pendant l'effort...

Une crème de douche Ahava

Bonjour les BAmies, Trois ans que j'ai entamé cette crème de douche, trois ans que je fais durer le plaisir en ne l'utilisant qu'à certaines occasions tant son parfum me plaisait. De qui s'agit-il ? De la crème de douche velours Hibiscus et figues de la marque Ahava . Une crème de douche que...

Découverte d'une huile lavante hygiène intime

Bonsoir les BAmies, Je me traine et j'ai un retard monstre, mais je tente par tous les moyens de compenser cela. Et aujourd'hui je viens vous présenter mon chouchou concernant les soins lavants pour l'hygiène intime. Et autant vous dire de suite, ce produit vient carrément de remiser au fond du...

Dentifrice encore et toujours

Bonjour les BAmies, Et oui je vous avais prévenues, je n'ai pas terminé avec mes différents dentifrices. Car si je vous ai présenté hier 3 tubes terminées, il faut que je sois honnête avec vous, ces dentifrices je les avais terminés depuis au moins 3 mois..... et depuis 3 mois j'ai...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPetit à petit, l'oiseau fait son nid .......Dentifrice encore et toujours