twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 28 février 2019 Beauté › Cheveux

HELLO les filles !

Mes cheveux et moi c'est tout un programme !

Alors nouveauté au programme avec

un shampoing solide de

t

tUne nouveauté pour moi, je découvre l'utilisation de shampoing solide avec

le Plus Malin rose

Shampoing 2 en 1 corps et cheveux 

cheveux à tendance secs à normaux

g huile d'olive bio, huile de coco bio, bière bio, glycérine, huile de ricin bio, vitamine E, huile essentielle ylang ylang bio, huile essentielle lavandin bio, argile rouge

1er shampoing

Le savon mousse bien, l'odeur assez discrète, l'ylang ylang ne domine pas (c'est parfait je n'aime pas trop la senteur ylang ylang)

y

Réflexe, je mets mon après shampoing du moment Lavera, mais je redoute d'avoir les cheveux agressifs, (pourquoi ?) j'en mets beaucoup et je masse longuement avant le rinçage.

Brushing

Mes cheveux ont un toucher gras (j'ai les cheveux secs, frisés et colorés), je suis déçue, le brushing est difficile et à la fin mes cheveux se séparent,  il sont sont ternes .... photo après ⇓

r

2ème shampoing

Je fais mon shampoing mais je n'utilise pas d'après- shampoing et les cheveux humides se démêlent bien.

Brushing

Difficile à faire ce brushing, les mèches sont lourdes, pas de brillance, je ne retrouve pas mes cheveux habituels.

Pas de déception tout de même ce savon est 

un savon 2 en 1

et je l'utilise pour le corps

des savons saponifiés à froid

d

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

d

j'ai retrouvé mon dernier shampoing naturel bio

y

r   g

f

j

17 votes 38 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

ClotildeVentalon

, le 28 février 2019 à 15:02

je vais tester sur ma seconde fille qui a les cheveux secs et moi, je donnerai le retour après, mais comme tu le dis si bien , il fait le corps également donc pas de deception à l'arrivée

jodanelle

, le 28 février 2019 à 15:21

celui que tu vas recevoir c'est le gris pour cheveux gras, mais ce serait sympa de connaître ton avis bisous

charcut

, le 28 février 2019 à 15:24

coucou. sympa un produit 2 en 1 .. pas très efficace pour les cheveux ..heureusement il sert pour le corps . Tes cheveux sont magnifiques !!! quand je vois les miens tout rataplat et extra fins !!!!!!!!!!!!!!! bises

jodanelle

, le 28 février 2019 à 15:43

coucou peut-être que ce shampoing solide serait bon pour un autre type de cheveux que les miens bisous bonne fin de journée

cia24

, le 28 février 2019 à 19:17

Bonsoir Jodanelle, merci pour ton avis. J'ai testé récemment un shampooing solide bio et ce fut une véritable catastrophe, le lendemain mes cheveux étaient gras. Je ne suis pas du tout fan de ces shampooings. Ton shampooing Cosmo Naturel me tente, faut que je me le note et tes cheveux sont superbes.
Je te souhaite une agréable soirée. Bises

jodanelle

, le 1er mars 2019 à 10:12

pour l'instant j'hésite pour un nouveau shampoing solide, le shampoing cosmo naturel me convient bien peu d'ingrédients, et 500 ml à terminer bisous bonne journée

Meili

, le 28 février 2019 à 20:04

j'aimerais bien tester ce savon 2 en 1, déjà que j'ai supprimé l'après shampooing de ma salle de bain, je pourrais encore faire plus d'économie ! biz

jodanelle

, le 1er mars 2019 à 10:11

le shampoing solide est très économique car pas cher et dure très longtemps bisous

Bibatine

, le 28 février 2019 à 20:54

Merci pour ton avis,magnifiques les photos
Bisous

jodanelle

merci ma belle bisous

angemarie

, le 28 février 2019 à 22:19

Tes cheveux sont superbes ma belle , j'ai un shampooing solide en cours qui me convient bien et des shampooings liquides aussi ..........
Les deux me plaisent mais je mets un aps avec mes cheveux fins , il vaut mieux !
Bonne fin de soirée , bisous

jodanelle

je pense que tu nous parleras de ton shampoing solides, il y a pas mal de marques mais je n'ose plus me lancer pour l'instant bisous bonne journée

angemarie

, le 1er mars 2019 à 10:16

Oui j'en parlerais mais pour le moment , il s'use doucement tests de liquides en cours ☺ .
Bonne journée Jo , bisous

cottleya

, le 28 février 2019 à 22:24

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis et tes jolies photos.
Bonne soirée, bises.

jodanelle

, le 1er mars 2019 à 10:10

merci Isabelle bisous bonne journée

cottleya

, le 1er mars 2019 à 18:58

Bises (^_^)

Danaé

, le 1er mars 2019 à 06:43

Wahou ! quelle belle crinière et tu as la quantité comme... je te laisse trouver !
Merci pour la présentation et ton avis sincère
Bisous Jo et bonne journée

jodanelle

, le 1er mars 2019 à 10:09

Crinière de lionne grrr..... belle journée à toi bisous

Danaé

, le 1er mars 2019 à 11:35

J'étais partie sur une personne ! lol !

jodanelle

, le 1er mars 2019 à 11:53

ah ah même réflexion que mon chéri quand il a vu la photo !!! oui mais elle,elle a des ajouts de cheveux !!

Danaé

, le 1er mars 2019 à 11:55

Nan... c'est sa nature, comme sa "bouille" ! mdr !

Flor Bela

, le 1er mars 2019 à 20:10

Hello, c'est particulier les shampoings solides, il faut du temps avant de trouver le bon ;) des bisous

jodanelle

, le 1er mars 2019 à 22:55

je retenterais biz

GIULIA

, le 1er mars 2019 à 21:07

c'est toujours difficile les shampoings solides je n'ai pas reussi à trouver le graal non plus j'ai toujours eu aussi des cheveux lourds ou gras après les avoir utilisés
pour le tien tant mieux si tu a pu le recycler en savon
belle soirée

jodanelle

, le 1er mars 2019 à 22:56

il y a beaucoup de choix, je retenterais on verra mais le dernier que j'utilise est top, très peu d'ingrédients et naturel bisous

chacha62

, le 2 mars 2019 à 00:21

Merci pour ton avis.top tes photos comme toujours bisous

karine46824

, le 2 mars 2019 à 22:09

coucou
merci pour ton avis.
Bonne soirée.Bisous

alaska44

, le 3 mars 2019 à 10:47

coucou, merci pour ces avis. Je suis toutjours à la recherché du shampooing ideal pour moi , compliqué avec mes cheveux qui frisent et qui repoussent et partent dans tous les sens. bises

jodanelle

, le 3 mars 2019 à 18:23

j'ai aussi les cheveux qui frisent et je fais des brushings.... bisous

Sandee

, le 3 mars 2019 à 14:27

Coucou ma belle, tout n'est pas perdu s'il s'utilise aussi pour le corps! Bisous

Vanessa24

, le 3 mars 2019 à 17:44

coucou ! merci pour ton avis ! je n'ai encore jamais utilisé de shampoing solide, mais j'en ai un en stock. bisous

xaphie

, le 4 mars 2019 à 08:50

les résultats des shampoings solides ne sont pas toujours top.. mais tellement bon pour la planète.. bizz

jodanelle

, le 4 mars 2019 à 23:41

difficile de trouver celui qui convient à chaque cas, mais je ne perds pas espoir bisous

Beaute-s

, le 4 mars 2019 à 23:06

Il faudra que tu testes les shampoings solides d'Autour du Bain! Depuis, je n'utilise qu'eux, ils sont 2 en 1, shampoing et après-shampoing. Et on a les cheveux brillants et légers. Je prépare un article d'ailleurs.
Merci pour ton article et tes cheveux waouh!
Mille bisous
Valérie

jodanelle

, le 4 mars 2019 à 23:41

je ne sais pas s'ils sont naturels, je vais voir merci bisous

loulou1414

, le 10 mars 2019 à 16:13

coucou merci pour ton avis au moins tu auras teste sur tes cheveux apres pas evident les shampoing solide je crois sans soin derriere aller a plus tard

karbou

, le 10 mars 2019 à 21:00

Coucou. Le shampooing solide que j'ai trouvé génial est Sam'shampouine cheveux normaux à secs (98% naturels)... je sais pas comment j'ai pu oublier ce nom sympathique... Mes cheveux ne regraissaient pas et étaient brillants avec 1 seul shampooing/semaine. Par contre j'ai les cheveux naturels, plus ni coloration ni mèches, précisément d'ailleurs parce que je crois que c'est inévitable qu'au bout de 1 à 2 mois la couleur devienne terne...
Je suis pas fan des savons corps et cheveux, mais c'est à tenter quand même, c'est plus pratique et écologique. Bisous

jodanelle

, le 10 mars 2019 à 23:13

Merci pour toutes ces précisions je vais me renseigner sur ce shampoing solide, quelque soit le shampoing la couleur se délave, bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Des cheveux fortifiés avec Bio Flo Cap

HELLO les filles ! Il y a quelques temps je suis partie à la rencontre d'une société lorraine. découverte d'une jolie gamme présentée par la Gérante et plus précisément la gamme de shampoings traitants aux actifs anti-chutes Les feuilles tombent (mais pas les cheveux non !) c'est le moment...

Séquence cheveux : mon shampoing UVBIO

HELLO les filles ! Pas tout à fait, mais mes cheveux et moi c'est tout un symbole Ils représentent la féminité, la séduction, la force... J e vous embarque vers la découverte d'un shampoing pas ordinaire avec Première marque de produits solaires vegan à avoir vu le jour en France. Jolie...

UNIVEDA la boutique au naturel et ses nombreuses marques

HELLO les filles ! Vous connaissez un site où trouver ? Cosmétiques naturels, maquillage naturel et bio, huiles ayurvédiques, bougies parfumées... La boutique du luxe naturel Enorme choix de marques naturelles et bio j'ai pu choisir plusieurs soins mon 1 er choix SHAMPOING Crème Sucrée tout...

Un shampoing qui a une histoire

HELLO les filles !! et les produits phares de cette gamme ont pris l'apparence d'un vieil encrier et d'un flacon retrouvé dans la cave du mas provençal ! la philosophie de la marque Ke tty a eu la gentillesse de m'adresser Offre de bienvenue - 20 % sur le site http://lafare1789.com/fr/ Je vous...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéUn shampoing qui a une histoire