twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 30 mars 2019 Divers › Activités et loisirs

HELLO les filles !

J'ai les pieds bien ancrés dans la terre, je suis plutôt réaliste, et mes goûts en matière de films, vont plutôt vers les scénarios crédibles, même s'il est permis de rêver, de mettre de l'humour dans la vie.

Tout cela pour vous parler de mon film coup de coeur.

On a failli ne pas le voir, les séances ne concordaient pas avec nos horaires et il arrive en fin de diffusion.

g

y

Une histoire vraie

En Amérique dans les années 60, sur fond de racisme à l'époque où les Noirs ne devaient pas cotoyer les blancs.

g

Qu'est-ce que le Green book ? un guide de voyage qui recensait les commerces et autres établissements qui acceptaient la clientèle noire. (Green c'est le nom de l'auteur du guide)

f

Une histoire d'amitié incroyable

Amitié improbable entre 2 personnes radicalement différentes.

Tony Lip un videur italo-américain du Bronx engagé pour conduire et protéger Dr Don Shirley un pianiste noir de renommée mondiale dans une tournée de concerts jusqu'au Sud profond de l'Amérique, là où le racisme est bien ancré. 

g

Tony, Chauffeur mais également protecteur, le célèbre pianiste en dehors de ses concerts redevenait noir dans  ce sud profond et a dû  faire face à des situations compliquées dénouées parfois par la force.

g

Un musicien de génie tombé dans l'oubli

Pianiste noir,  Don Shirley a donné son premier concert à 18 ans, a obtenu plusieurs doctorats et appris plusieurs langues

On disait que "sa virtuosité est digne des dieux". 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Don_Shirley

Une invitation à penser

r

On observe comment les gens se comportaient dans le passé

Un film co-écrit par le fils du héros italien qui avait enregistré des entretiens filmés de son père et reçu des témoignages de sa mère.

On trouve une performance exceptionnelle de l'acteur Viggo Mortensen qui a su se fondre dans le personnage en adoptant sa gestuelle et ses tics.

Mahershalala Ali qui incarne le pianiste noir, est d'une rare élégance.

La fin de la vraie histoire

Une amitié qui a duré 50 ans.

Les 2 hommes se sont éteints en 2013 à 3 mois d'intervalle.

i

g 

f

t

19 votes 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

cia24

, le 30 mars 2019 à 11:16

Bonjour Jodanelle, c'est un film qui me plairait. Merci pour ce partage.
Je te souhaite une bonne journée. Bises

Meili

, le 30 mars 2019 à 12:59

c'est un film me plairait bien, merci pour ta critique ciné ! biz

Bibatine

, le 30 mars 2019 à 13:11

un film qui me plairait ,merci pour ce partage
Bonne journée Bisous

Sandee

, le 30 mars 2019 à 14:35

Coucou ma belle, ce film me plairait, je vais me le noter car en plus ça pourrait être intéressant à montrer à mes élèves quand on parle de la ségrégation. Bisous

angemarie

, le 30 mars 2019 à 14:44

Tout à fait le film qui me plairait .
Bisous Jo , bon weekend

Danaé

, le 30 mars 2019 à 16:20

Merci de la présentation de ce film
Bisous et excellent week end

AliasMorticia

, le 30 mars 2019 à 16:40

Coucou
C'est un film que j'ai beaucoup aimé
Bisous

cottleya

, le 30 mars 2019 à 22:00

Coucou ma belle,
Merci pour la présentation de ce film qui à l'air super.
Bonne soirée, bises.

Vanessa24

, le 31 mars 2019 à 12:26

Coucou, merci pour cette présentation, je ne connais pas ce film. bisous

jodanelle

, le 31 mars 2019 à 17:08

bon dimanche ♥

passysimple

, le 31 mars 2019 à 19:50

Coucou,
un beau jeux d'acteurs j'imagine... bon dimanche! bisous.

GIULIA

, le 31 mars 2019 à 20:18

coucou je ne connaissais pas mais c'est un film qui m'aurait bien plu
bisous

charcut

, le 31 mars 2019 à 20:20

coucou..une belle histoire d amitié ..voilà un film qui me plairait ..bonne soirée .bises

chacha62

, le 5 avril 2019 à 20:01

merci pour cette présentation :)
ca nous fait réfléchir
bisous

alaska44

, le 7 avril 2019 à 15:35

coucou, un film qui me plairait beaucoup. pas trop le temps pour le cine donc je regarderais en dvd ou a la television. bises

PALOMA24ab

, le 7 avril 2019 à 16:18

J'ai adoré ce film tellement loin des clichés habituels.
Bonne fin d'après midi.BIzz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

DIY décos ludiques et utiles

HELLO les filles ! Noël ~~ Les fêtes approchent et j'ai aimé découvrir des activités manuelles Faire de ses mains, réaliser quelque chose de concret, les enfants adorent et les adultes aiment les accompagner dans un moment de partage. C ette première activité ce sera C comme Cartes Beaucoup...

Ciné : j'ai vu les 8 Salopards de Quentin Tarantino

HELLO les filles ! Séquence ciné Un film de Q uentin T arantino, Western durée : 2 h 47 mn Musique E nnio M orricone Interdit - de 12 ans Lieu de Tournage Paysages enneigés de l'Ouest américain Acteurs : Samuel L. Jackson , Kurt Russel, Jenifer Jason Leigh, Channing Tatum, Tim Roth... Après...

Un petit Tour et Dr Bronner's est là

HELLO les filles ! Un petit tour au Il passait en Meurthe et Moselle l'occasion de se rendre en groupe sur une étape du Tour de France . Non pas vraiment la passion du cyclisme mais une façon de se baigner dans une ambiance et de passer un bon moment. Beaucoup d'attente pour voir passer la...

Chaud chaud le week end !

HELLO les filles ! Fin d'un week-end très chaud J'espère que vous avez bien supporté la canicule Pour moi je préfère la chaleur à la pluie Samedi direction la base aérienne de Nancy Ochey avec entre autres la prestation de la Patrouille de France avec des démonstrations toujours aussi...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéChaud chaud le week end !