twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 11 octobre 2017 Beauté › Cheveux

Bonjour à Toutes!

Depuis plusieurs jours maintenant, je teste grâce au site TRND la nouvelle routine capillaire

Serie Expert A-OX Vitamino Color de L'oréal Professionnel 

A la base, je voulais faire un article par produit mais comme ils se complètent, je vous les présente tous en même temps ^^

Allez, on commence par le shampoing : 

Ce qu'en dit la marque

Ce shampooing est spécialement conçu pour les cheveux colorés, anti-oxydant, anti-dégorgement et anti-affadissement, il apporte éclat et protection à votre couleur.

Il purifie les cheveux et leur apporte douceur, enrichi en Panthénol, il comble les fissures et en Néohesperidine, il protège la fibre capillaire. il contient également des filtres UV et préserve l'éclat de la couleur pendant 6 semaines.

Son prix :  12.30€ (très variable selon les sites)

Ingrédients : (oups....ce n'est pas du bio, mais ça on le sait toutes ^^)

Ensuite le masque : 

Une texture gélifiée rose nacrée 

Ce qu'en dit la marque

Nourrissant - éclat de la couleur
Le gel masque nourrissant Vitamino-Color A-OX cible les zones affaiblies et endommagées des cheveux colorés et les enveloppe dans un film léger pour les protéger.

- Protège la couleur, répare, nourrit, améliore la brillance, enrichie en filtre UV.

Son prix : 24€ les 250 ml

Ingrédients

Et pour finir, le spray 10 en 1 : 

Ce qu'en dit la marque

Spray perfecteur multi-usage tous types de cheveux colorés
Le geste universel des professionnels pour sublimer toutes les colorations. 
10 bénéfices instantanés au service du meilleur résultat couleur :

-protection cheveux colorés -brillance

-douceur -homogénéité

-hydratation -démêlage

-aide au brushing -anti-casse -

anti-fourches -anti-frizz.

Son prix : 20€ les 170 ml 

Ingrédients :

Mon avis

A la première utilisation, j'ai bien entendu testé les trois : 

Le shampoing mousse beaucoup, il en faut donc très peu pour une chevelure mi-longue comme la mienne. Après rinçage, je sais que je ne peux l'utiliser seul, il n'a pas de pouvoir démêlant, le masque et/ou le spray lui sont donc indispensables.

Etonnament, mes cheveux n'ont quasiment pas dégorgé alors que je venais de faire ma couleur deux jours auparavant (noir bleuté, vous imaginez bien qu'avec cette couleur, l'eau est noire au premier lavage habituellement ^^) ce qui est un très bon point.

Le masque, avec sa texture gélifiée, est très pratique à poser et son odeur vraiment agréable.Par contre, il en faut une certaine quantité pour bien imprégner ma chevelure, donc pas très économique.

Bien entendu, j'ai fait attention à ne pas le poser près de mes racines pour éviter qu'elles ne regraissent trop vite.

La première fois, je l'ai laissé posé une minute, comme indiqué, pour voir s'il tenait bien ses promesses.

J'ai émulsionné et ensuite rincé. Et la, je confirme bien que les cheveux sont doux, on peut passer les doigts dedans sans sentir de noeuds alors que je ne les ai pas encore brossé avant de les sécher.

Ensuite, j'ai appliqué le spray et j'ai procédé au séchage.

Alors j'avoue que je ne suis pas fan des sprays, mais celui-ci m'a vraiment facilité mon coiffage et mon brushing.

Mes cheveux sont doux, brillants,lisses et naturels (sans effet cartonné comme avec certains sprays) 

Par contre, deux jours plus tard, mes cheveux étaient déjà gras aux racines alors qu'avec ma routine capillaire habituelle, je peux tenir trois jours avant de les relaver.

Les fois d'après, j'ai juste utilisé le shampoing et le spray pour comparer et effectivement, j'ai pu tenir trois jours sans les relaver.

Du coup, j'applique le masque deux fois par semaine sur cheveux secs avant de me laver la tête, je le laisse poser une vingtaine de minutes, et ensuite je me lave les cheveux et j'applique le spray.

De cette manière, non seulement ils sont doux, brillants, sans noeuds et ils ne regraissent pas trop vite.

Conclusion :

Est-ce que ces soins ont-ils rendu mes cheveux comme à la sortie d'un salon ?

Je dirais oui pour :

- l'effet anti-dégorgement

-  l'apport de brillance

- l'anti fourches

Et je dirais non pour l'anti-affadissement à cause du masque qui regraissent trop vite mes cheveux.

Sur les trois produits testés, je rachèterais le shampoing et le spray sans aucune hésitation (ce dernier m'a vraiment bluffé par le résultat que j'ai obtenu). Pour le masque, j'émets quelques réserves car je trouve qu'il fait regraisser mes cheveux trop vite si je l'utilise après mon shampoing.

18 votes 34 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

angemarie

, le 11 octobre 2017 à 10:17

Merci pour tes avis , pas de cheveux colorés ici .
Bonne journée , bisous

AliasMorticia

, le 11 octobre 2017 à 11:49

Avec plaisir!
Bisous

jodanelle

, le 11 octobre 2017 à 10:27

hello tu as eu une bonne idée de poser ton masque avant,
j'adore tes ongles très raffinés avec la base noire, je détourne le sujet mais quel est ton vernis ?
bisous bonne journée

AliasMorticia

, le 11 octobre 2017 à 11:55

Coucou
il y en a trois, le rose, c'est le vernis que j'avais reçu dans ma sweetiebox c'est le vernis Ingrid Cosmetics, le pailleté c'est le Ciaté Ride my Rocket et le noir c'est le Ciaté twilight (il a des paillettes dorées)
Le rose et le noir tu peux les remplacer par ceux de chez Yves rocher. Et le stickers vient de chez Action
Bisous

jodanelle

, le 11 octobre 2017 à 12:12

merci beaucoup bisous

manon4

, le 11 octobre 2017 à 10:46

Merci pour ton avis, pas bête pour le masque au moins ça te fait gagner un jour ;) bisous

AliasMorticia

, le 11 octobre 2017 à 11:56

Ben c'est ce que je fais habituellement en fait avec ma routine capillaire habituelle. Je voulais voir si ça irait en les posant dans le bon sens mais le résultat n'y était pas ^^
Bisous

titade

, le 11 octobre 2017 à 11:15

niveau compo c'est pas terrible du tout en tout cas : du sodium laureth sulfate, des silicones ..
Sinon j'adore ta manucure ! ça rend super bien avec le shampoing, c'était fait exprès ?

AliasMorticia

, le 11 octobre 2017 à 11:59

Bien sur que la compo n'est pas terrible, mais on sait très bien que L'Oréal ne fait pas dans le bio ^^
Malgré tout, c'est une marque que j'adore car tous les produits que j'achète de cette marque me conviennent, donc je passe outre la compo.
Non ce n'était vraiment pas fait exprès, c'est vraiment le coup du hasard ^^
Bisous

Meili

, le 11 octobre 2017 à 12:47

bonjour, j'aurais aimé être retenu, car je trouve cette gamme tellement efficace et de qualité, biz

AliasMorticia

, le 11 octobre 2017 à 18:50

Bonsoir
Oui, c'est vrai que ce trio est vraiment bien
Bises

mimine59

, le 11 octobre 2017 à 12:59

Coucou, je connais pas la gamme de ces produits. Merci pour ton avis. Le vernis va bien avec la bouteille (rose et noir). Bisous

AliasMorticia

, le 11 octobre 2017 à 18:50

Coucou
Je la découvre également ^^
C'était pas fait exprès ^^
Bisous

palmdeb

, le 11 octobre 2017 à 13:03

Coucoj Mme Mortica, merci bcp de ton avis, je teste aussi a gamme mais avec le shmpoing silver au lieu du vitmino color. Je constate come toi que mes cheuveux regraissent bcp plus vite donc j'essayerai ton astuce.
Bises

AliasMorticia

, le 12 octobre 2017 à 08:19

Coucou
En mettant le masque avant, j'ai tout de suite vu la différence ^^
Contente de te lire ici
Bisous

tchoupi_et_doudou

, le 11 octobre 2017 à 13:46

COOL.de tester comme ça

AliasMorticia

, le 12 octobre 2017 à 08:16

ça oui, je suis super contente, c'est une campagne que je voulais absolument faire!

zazie

, le 11 octobre 2017 à 13:54

Coucou,
Pas de cheveux colorés ici
Tu t'es vraiment éclatée sur ta manucure, une vraie pro !
Bisous et bon après midi.

AliasMorticia

, le 12 octobre 2017 à 08:26

Coucou
Ho moi si, hors de question de laisser mes quelques cheveux blancs prendre le dessus de ma chevelure ^^
Merci beaucoup ^^
Bisous

sevebeaute

, le 11 octobre 2017 à 15:09

coucou miss
Super test, félicitation. Merci pour ton avis
bisou bon mercredi

AliasMorticia

, le 12 octobre 2017 à 08:26

Coucou Avec plaisir ^^ Bisous

ALEXCHAMP

, le 11 octobre 2017 à 15:54

Coucou, merci pour cet avis complet sur cette routine, bisous

AliasMorticia

, le 12 octobre 2017 à 08:27

Coucou Avec plaisir ^^ Bisous

choupinette24

, le 11 octobre 2017 à 16:55

coucou, merci pour ton avis sur cette routine ! j'avais envie de postuler mais comme les produits contiennent du silicone je ne les pas fait ! bisous

AliasMorticia

, le 12 octobre 2017 à 08:28

Coucou
Quand j'ai postulé je n'ai trouvé la compo nul part, c'est en réceptionnant que j'ai vu la liste des ingrédients sur les bouteilles
Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 11 octobre 2017 à 17:20

rah la la toutes ces testeuses ont l'air ravies de cette gamme ;-) . bisous ma belle

AliasMorticia

, le 12 octobre 2017 à 08:31

Franchement, elle est très bien, faut juste ajuster pour le masque
Bisous et bonne journée

Bettychoice

, le 11 octobre 2017 à 17:32

Je lis de bons avis sur cette gamme :)
j'adore ta manucure
bisous

AliasMorticia

, le 12 octobre 2017 à 08:31

Oui est vraiment vraiment pas mal
Merci beaucoup ^^
Bisous

Flor Bela

, le 11 octobre 2017 à 20:30

coucou miss, merci pour tes avis, j'ai pu testé avec un échantillon seulement, et bien aimé le SH, bisous

AliasMorticia

, le 12 octobre 2017 à 08:32

Coucou
Les échantillons sont petits, j'ai dû les donner par deux à celles qui avaient les cheveux mi-long comme moi sinon ça ne suffisait pas pour tester
Bisouos

Angela_2_113

, le 11 octobre 2017 à 23:21

Coucou ma belle,
Merci pour tes avis.
J'aimerai bien tester ces soins.
Belle soirée.
Bisous.

AliasMorticia

, le 12 octobre 2017 à 08:27

Coucou
Avec plaisir ^^
Tu peux les trouver sur Amazon ou d'autres sites pour beaucoup moins cher que les prix que j'ai indiqué (sur certains sites le shampoing est à environ 10€ par exemple)
Bisous

alaska44

, le 13 octobre 2017 à 17:01

coucou merci pour ces avis. je vais tester car alexchamp m'a envoyer un echantillon de chaque. et super sympa ton vernis. bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Shampooing Solide Lamazuna

Bonjour à Toutes Déjà acheté il y a quelques mois, j'ai eu le plaisir de redécouvrir dans ma Birchbox de ce mois, le Shampoing Solide à la Litsée Citronnée pour cheveux gras de la marque Lamazuna Ce qu'en dit la marque : Notre shampoing solide pour cheveux gras est savoureusement parfumé...

Réception pack TRND - L'Oréal Serie Expert Vitamino Color

Bonjour à Toutes! C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais ce colis et ça y est, il est enfin arrivé ce matin ! J'ai eu la chance d'être sélectionnée par le site TRND pour tester la nouvelle routine capillaire Serie Expert Vitamino Color de L'oréal Professionnel Le colis bien garni...

Se brosser les cheveux avec une tong, qui veux essayer?

Bonjour à toutes! Ma brosse à cheveux arrivant en fin de vie, je visitais différents sites pour trouver la précieuse remplaçante qui allait désormais s'occuper de ma crinière quand je suis tombée sur brosse des plus originales : Avec un look proche de la Tangle Teezer, cette brosse n'a rien...

Mes réceptions Schwarzkopf, Kiehl's et Bioderma

Bonjour à Toutes! Après une semaine bien chargée, je peux enfin vous parler de mes réceptions de la semaine. Comme beaucoup de BA, j'ai reçu via les Pharmacies Lafayette un échantillon Bioderma J'ai également reçu un échantillon de la crème pour le corps Kiehl's Et pour finir, j'ai enfin...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéMes réceptions Schwarzkopf, Kiehl's et Bioderma