twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cream et Sentiment

publié le 14 novembre 2017 Divers › Spirituel / culturel

Hello les BAmi(e)s

J'espère que vous avez passés un bon weekend, je n'étais pas très présente sur le net, j'avais mes petits-loups à la maison.

Comme si de rien n'était et surtout sans rien dire, j'ai laissé sur le canapé 3 BD gagnées sur la page FB de l'édition Bamboo*, et voyons ce qui se passe...

Photo ajoutée le 14/11/2017 à 10:14

Les enfants ont tout de suite pris les livres, Ayden a regardé les couvertures des BD.

Amelya ne sachant pas encore lire, elle a pris le temps de regarder les images du livre.

Photo ajoutée le 14/11/2017 à 10:16

Au bout de 15 mn, Ayden a déserté la place, mais quelle BD a captiver l'attention de ma puce Amelya ?

Photo ajoutée le 14/11/2017 à 10:18

De l'édition Bamboo* j'aime beaucoup leur page avec toutes les news des prochaines sorties, des rencontres et dédicaces avec les auteurs... bref allez découvrir tout çà et pour les enfants, il ya aussi des jeux et des coloriages à télécharger.

"Seule à la récré" est la première bande dessinée sur le harcèlement scolaire, un sujet sérieux qui n'est pas dépourvu d'humour.

Scénario : BLOZ, ANA

Dessin : BLOZ

Que raconte cette BD :

La vie pourrait être parfaite pour Emma. Mais voilà, il y a Clarisse. Et Clarisse lui fait vivre un enfer à l’école. Elle a même réussi à monter les autres élèves contre elle.

Ses parents ne remarquent presque rien, si ce n’est son changement de comportement, et les maîtresses ne prêtent pas attention à ce que l’on pourrait prendre pour « des jeux », mais qui relève de quelque chose de beaucoup plus grave.

Parfois drôle, tendre tout le temps et se basant sur leur propre expérience, Ana et Bloz composent un album engagé sur un problème de plus en plus fréquent de notre société.

Si vous désirez connaitre l'avis d'Amelya et en savoir davantage sur le harcèlement c'est ICI*

Je vous souhaite une bonne journée, et soyez à l'écoute des enfants

Bisous.

Photo ajoutée le 04/10/2017 à 01:28Photo ajoutée le 02/11/2017 à 10:36

13 votes 21 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cream et Sentiment

IIETOILEDEMERII

, le 14 novembre 2017 à 10:55

c'est un joli sujet à traiter dès le plus jeune age avec les enfants ! ma fille en a été victime, et le pire c'est que son harceleur etait son meilleur ami de primaire !!! ça a commencé en 5ème ! et ça a cessé à son redoublement de seconde ! j'ai appris beaucoup de chose bien plus tard ! elle a aujourd'hui 24 ans ! ça lui reste toujours au travers et à moi aussi car ça lui a gaché 4 années de sa vie ! et la honte qu'ils ont !!! c'est affreux bisous

Cream et Sentiment

, le 14 novembre 2017 à 16:22

Oooh je plains ta fille,
ma fille Solène a été très embêtée par un élève en primaire alors qu' il était son "petit amoureux" en maternelle. Devant la violence du gamin, des copains de classe sont intervenus, Solène m'en a tout de suite parlé, et je suis allée voir la maman que je connaissais bien.
Et là... la maman m'a appris la violence qu'il y avait aussi à la maison, elle était entrain de se séparer du papa, cela se passait très mal et le jeune garçon avait assisté à des scènes de violence. Et à son tour, il a passé sa colère sur ma fille, cela a été un choc pour tous et qui ne s'est jamais reproduit, sa maman l'a raisonné et je crois qu'elle l'a emmené voir un psy...
Oui c'est affreux pour ta fille, elle a traversé des années avec une épreuve que nul a besoin, le corps enseignant est vraiment aveugle surtout au collège...
Je vous embrasse très fort, bisous.

IIETOILEDEMERII

, le 14 novembre 2017 à 16:57

OUI le corsp enseignant est soit aveugle soit sourd ! aujourd'hui on en parle plus, mais à l'époque non et quand un jour je me suis fâchée en disant que si ça continue je demanderais la convocation des parents (puisque après plusieurs s'en prenaient à elle) ça s'est calmé, mais qu'en apparence, et ma fille avec qui pourtant j'avais de très bon rapport, n'osait m'en parler ! c'est ça le pire, moi qui ai toujours été à son écoute, elle qui discutait de tout et de rien , n'abordait plus le sujet, de sorte quà un moment je croyais que c'était fini !!!
Elle m'en a parlé il y a 2/3 ans à peine quand la maman de son harceleur de départ est décédé et que j'ai dit pauvre gamin, et là elle m'a tout déballé ........ que ce n'était pas un pauvre gamin, que c'était lui la cause de tout ... lui son meilleur ami qui l'a trainée dans la boue ... qui se moquait d'elle ........ bref §

IIETOILEDEMERII

, le 14 novembre 2017 à 16:57

MAIS il est vrai que les harceleurs sont souvent confrontés à de graves problèmes chez eux !!! ...
bisous

Cream et Sentiment

, le 14 novembre 2017 à 17:39

Olalala, vraiment... quand je pense à ce que ta fille a enduré, c'est pour çà que je suis pour dénoncer tout se qui se banalise et qui est infernal au quotidien, c'est bien cette BD, il faut vraiment que les mentalités changes et l'école s'implique encore plus que jamais.
BISOUS.

cia24

, le 14 novembre 2017 à 11:03

Coucou, sympa ce livre et le sujet abordé est vraiment bien pour expliquer aux enfants. Faudra que je me penche sur cette collection.
Merci à toi pour cette découverte, passe une bonne journée. Bises

KATELL1

, le 14 novembre 2017 à 12:17

Je pense que c'est malheureusement un sujet qui n'est pas assez traité à l'école !!! Bises

Cream et Sentiment

, le 16 novembre 2017 à 19:47

Hello Katell, je suis bien d'accord avec toi, ni à l'école et ni à la maison... Bisous.

Meili

, le 14 novembre 2017 à 12:46

bonjour, je t'ai mon avis sur ton blog, bonne journée !

charcut

, le 14 novembre 2017 à 14:19

coucou c'est une bonne idée d'abordé ce sujet en BD .. demain 5 de mes petits enfants .. c'est cela les mamies ou grand-mères bises

cottleya

, le 14 novembre 2017 à 18:01

Coucou ma belle,
Un joli lot, bravo.
Bonne fin de journée, bises.

ALEXCHAMP

, le 14 novembre 2017 à 19:12

Coucou, merci pour la présentation de ce joli lot, bisous

Angela_2_113

, le 14 novembre 2017 à 20:42

Coucou Suzanne,
Il doit être super ce livre.
Les enfants devraient tous le lire.
Belle soirée.
De gros bisous.

Sandee

, le 14 novembre 2017 à 22:14

Coucou ma belle, c'est une bonne idée cette BD, je vais peut-^tre la suggérer en achat à ma bibliothèque. Bisous

valence42

, le 15 novembre 2017 à 08:47

Quelle jolie BD,il faut toujours converser avec les enfants,sa arrive encore de nos jours,et souvent par des plus grands,les enfants ont peur,bisous.

quiizas

, le 15 novembre 2017 à 14:34

Coucou ma belle, c'est une chouette idée d'en parler en BD avec des mots d'enfants, car c'est un sujet très grave. Gros bisous bonne journée

Cream et Sentiment

, le 16 novembre 2017 à 19:17

Hello Quiizas, malheureusement ce genre de problème sociétal tend à ce généraliser pour pas dire banaliser, il faut en parler à nos enfants. Bisous ma Belle.

Bleu27

, le 16 novembre 2017 à 11:10

C'est un sujet dont on parle de plus en plus et c'est trèsss bien !
L'idée d'une BD est excellente
Trop attentionnés tes petits enfants et adorables
Bisous Suzanne et bonne journée

Cream et Sentiment

, le 16 novembre 2017 à 19:15

Merci, Lady Blue, oui il faut parler de ce problème sociétal, il y a trop de colère, trop de violence pour nos jeunes, cette BD est super bien faîte, bisous.

ptitcilou

, le 16 novembre 2017 à 14:15

un sujet qui revient souvent et un combat bien long à mener ....
il y a des belles paroles etc ... mais quand ça arrive en réalité dans un établissement , on entend " c' est l' école de la vie " ... " c' est normal tout ne sera pas rose dans la vie etc ..."
la tolérance n' est pas une choses très répandue même chez les adultes ... mais les gamins entre eux sont très méchants .
Mon fils a malheureusement beaucoup souffert de tout ça , il a été rejeté par ses camarades à la suite d' une maladie ( puni doublement ) puis ils lui ont mené la vie dure : manteau sous le robinet , coups en douce , leur passe temps de la récré était de l' ennuyer d' une façon ou d' une autre .... les instits s' en étaient rendu compte au bout de quelques temps , mais étaient impuissantes , d' où mon avis qu'on n' y peut pas grand chose même quand on essaie
souvent ce sont malheureusement les enfants harcelés qui sont obligés de changer d' établissement... je pense que même avec toutes les campagnes et la prévention le corps enseignant sera toujours impuissant devant ce phénomène ... je n' y crois , pas mais il faut quand même combattre ...
j' ai lu le livre de Nora Fraisse " marion 13 ans pour toujours " un sacré témoignage d' une histoire de harcèlement qui s' est malheureusement très mal terminée ( et ce n' est pas la seule ) ...
alors certains parents qui disent " oh mais ça a toujours existé certains qui en embètent d' autres à l'école ce n' est pas la fin du monde ...." et bien si parfois c' est la fin du monde ...
je plains ces parents qui ont perdu leur enfant pour des petits conna- rds pareil qui eux continuent à vivre
le mien en est sorti meurtri mais vivant alors je m' estime heureuse dans un sens mais j' en reste amère ...
J' en avais aussi fait 1 ou 2 articles sur mon blog à l' époque . Comme on habite un petit village les gamins étaient ensemble de la maternelle à la 3ème , il a été harcelé crescendo en primaire et quand il a passé en 6 ème ( avec toujours les même gamins ) le directeur du collège a dit " oh mais dans mon collège ça ne passera pas ! " et au bout de quelques temps quand il a vu son impuissance et bien c' était les fameuse phrases " c' est l' école de la vie " , " vous le surprotégez trop etcccc" bien gentil le directeur mais qui ne voulait pas reconnaitre son échec , c' est tellement plus facile de faire culpabiliser les parents. En 5ème il est parti plus loin , des petites railleries entre gamins comme ça arrive dans tous les établissement mais plus le bouc émissaire comme dans le collège de chez nous ! je sais faire la différence !
je te fais de gros bisous

Cream et Sentiment

, le 16 novembre 2017 à 19:00

Oh ma pauvre, personne en a parlé lors des réunions scolaires... mais c'est fou la lâcheté de ces profs et des directeurs, je plains ton garçon, c'était tellement injuste.
Nous avons rencontré ce problème par 2 fois, Solène en primaire et je suis directement allé voir la maman çà s'est vite arrangé avec des excuses.
Une autre fois en 4éme, mon mari est allé chercher sa fille à la sortie et a mis une énorme engueulade à la petite caïd de la classe de Solène et çà s'est arrêté là.
Mon fils Thomas au collège avait subi une tentative de racket, il était avec sa sœur qui était plus petite... Je suis allée voir le proviseur, qui a dit qu'il ferait quelque chose si cela se renouvelait... QUOI !!!
Ah non, on a pas attendu, mon mari a chopé le gosse à l'arrêt de bus et une grosse engueulade à 2 doigts du nez l'a vite calmé, mais l'année suivante rebelote avec ce petit [***], ils se sont mis à 3 pour pousser mon fils dans l'escalier et lui mettre un coup de genou au visage, ils ont été exclu du collège pendant 3 jours, une des mamans est venu voir mon fils avec son gamin pour qu'il s'excuse, elle avait honte pour lui et je pense qu'elle avait la trouille que je porte plainte, Thomas était un gosse hyper sociable, toujours plein de copains, mais les copains avait peur de ces petites [***].
Les profs ont surveillés et avertit la classe que plus personne ne voulait ce genre de comportement inadmissible sinon c’était oust dehors et personne ne devait subir de harcèlement, ils ont bien assurés.
Il faut que les enfants parlent et surtout réagir de suite pas attendre que çà se calme, c'est une erreur.
Il faut parler des risques de notre société pour que les enfants puissent agir et ne pas se sentir dépassé, c'est ce que je fais avec ma petite-fille.
Plein de bisous à toi et à ta famille ma Belle.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Beau et bon poisson d'Avril - Résultat de la St-Patrick

Hello les Beautés, Je vous souhaite un beau et bon poisson d'Avril à toutes ! Le 1er avril est connu pour ses blagues et ses farces que l'on appelle les poissons d'avril . Au 16ème siècle, les gens avaient pour habitude de s'offrir des cadeaux alimentaires. Le 1er avril marquait la fin du...

Le concert D'Elton John

Hello Les Beautés Hier soir vers 17h30/18h00, ma fille Sarah m'appelle : Tu fais quoi ce soir maman ? J'ai ressenti qu'elle allait m'annoncer une bonne nouvelle mais je ne m'attendais pas à ce superbe cadeau... J'ai une place pour toi, si tu veux aller voir Elton John ce soir, tu es partante ?...

"Comme des bêtes" au cinéma et résultat du concours LR

Hello les Beautés, Hier, pas de tri pour les cartons, mais rangement des papiers chez mon amie Val, quelques "coupettes" avec des bulles, un bon repas, et une bonne journée à blablabla... J'adore ! Aujourd'hui pas trop motivée à plonger le nez dans les cartons, alors ce matin j'ai refait mon...

L'AGE DE GLACE : LES LOIS DE L'UNIVERS

Hello les Beautés, Le mois dernier, nous sommes allées voir " Le monde de Dory ", c'était la 1ére séance de ciné d'Amèlya. Voilà un grand "ChiZzz", Amèlya est très contente d'avoir le Gel Douche " le Monde de Dory" de Corinne de Farme. "Il sent trop bon Mamy ! " Amèlya remercie Beauté...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCream et SentimentL'AGE DE GLACE : LES LOIS DE L'UNIVERS