twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aunam

publié le 5 octobre 2016 Beauté › Général

Bonjour

J'ai lu deux livres sur la vie domestique cette semaine et un livre dramatique.

Le 1 er "L'histoire d'un mariage" de Andrew Seen Greer nous dresse le portrait d'un couple uni et si l'auteur sait distiller le suspens (on découvre petit à petit ce que les personnages cachent ) on se retrouve quand même un peu déçu à la fin du livre.

Parce que finalement il s'agissait d'une histoire si simple qui repose sur un mot: communiquer. Mais il se lit bien,même si je n'en garderais pas un grand souvenir.

. Le 2 ème livre "Je ferais de toi un homme heureux " de Anne B Ragde raconte la vie de femmes mariées au foyer dans un immeuble en Norvège juste après les 1ères télévisions.

Un chapitre par personnes ; avec derrière chaque portes les aspirations tout aussi personnelles de chacunes et parfois aussi de leurs époux. Le résumé parle d'un bouleversement à l'arrivée de l'installation d'un Judas dans l'immeuble.

C'est en partie vrai , mais à la fin du livre qui m'a donné l'impression d'avoir été fini en vitesse,à la va vite;pas de réel dénouement,ou si mais qui laissent sur notre faim,nous qui avions à peine vu où menaient les histoires sur chaque voisines.

Bref,un livre qui entre dans la vie de femmes au foyer;effleure en surface les thèmes de la vie (la maltraitance,la mort,la dépression post-partum,le deuil ... ) sans toutefois aller plus loin.

Le livre dramatique que j'ai lu de Marie Neuser "Le petit jouet mécanique "nous fait l'éloge de la Corse où une famille vient chaque été dans leur résidence secondaire pour les vacances. C'est aussi l'histoire de l'adolescence et des rivalités entre sœurs.

Le livre se lit vite(il est petit) on s'attache à cette ado un peu artiste ,planche à pain face à sa sœur belle un peu garce. On aimerait que le livre finisse bien mais Marie Neuser ne fait pas de compromis avec la réalité. C'est très réel sans pour autant être la lecture d'un fait divers ou d'une histoire vraie à la Bellemare. Néanmoins au fond j'aurais voulu qu'il y a ait un happy end ou que le karma se venge.

Ça reste un bon livre. Vous avez lu quels livres cette semaine?ce mois? Cette année?

13 votes 10 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aunam

ange0881

, le 5 octobre 2016 à 14:42

Il me semble avoir entendu parlé du livre "Je ferais de toi un homme heureux", je voulais le lire, mais je suis plus trop tenté là. Merci pour tes avis ^^
En ce moment je lis "Ceux qui se cachent", j'en parlerais sur mon blog quand je l'aurais finis ^^

angemarie

, le 5 octobre 2016 à 14:55

J'ai entamé ma lecture pour les MRL...merci pour tes avis sur ces livres , bisous

sam2586

, le 5 octobre 2016 à 16:16

bonjour , je n'ai pas eu le temps de lire en ce moment mais je conte m'y remettre merci pour tes avis !! Bonne lecture :)

Meili

, le 5 octobre 2016 à 18:20

Bonjour, merci pour tes avis lecture, j'aime bien quand les livres se lisent vite, quand c'est trop gros je ne me rappelle plus le début ! biz

manon4

, le 5 octobre 2016 à 18:43

Coucou, je ne prend pas vraiment le temps pour lire par contre dans tes 3 lectures c'est la dernière qui me plairait le plus je pense ;) bisous

KATELL1

, le 5 octobre 2016 à 22:47

Je ne connais pas du tout, merci pour cet avis lecture. Bonne soirée. Bises

ptitesesse

, le 6 octobre 2016 à 05:30

Coucou merci pour cette idée lecture bon jeudi gros bisous

cieldazur

, le 6 octobre 2016 à 06:52

pas du tout le genre de livre que j'apprécie, je viens de finir le fils un livre magnifique sur l'ouest américain, sujet qui ne m'interresse pas spécialement mais c'était très prenant.. bonne journée

Virgomonde

, le 6 octobre 2016 à 10:35

Hello !
Merci pour tes avis bouquins !
On a tous une imagination différentes ! Des caractères différents ! Qui font qu'on suggère tous une éventuelle fin à notre manière, a notre goût... Mais chacun de ces écrivains à son vécu et sa personnalité différents de toi, ils n'aiment pas les Happy end !!! ;)))
Bise

nananis66

, le 10 octobre 2016 à 11:50

Coucou merci pour ce partage bouquinesque :) Moi rien pour le moment je ne lis pas... Bisous ma belle

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ootd et papotage

Bonjour La semaine est triste,morose J'ai quand même décidé de mettre du pastel et comme depuis que je l'ai de m'amuser avec les couleurs de ma palette Naked3 Alors cette palette Naked3 de UD ? Alors pour les filles qui hésitent et qui ont la peau noire;pas de souci ça se fait très bien,il ny...

Prochainement ....

bonjour Pas trop le temps de faire des articles en ce moment mais je reviendrais à vous bientôt car en ce moment c'est la grande préparation J'en dis pas plus et vous laisse avec une photo qui en dit long (ou pas)

Comment kiffer la fête des voisins

Bonjour C'est la fête des voisins Mais depuis mon aménagement le les vois que très peu je les aime n'en doutez pas --Quand ils me foutent une fête dans le dimanche avec grand renfort de copains --quand ils me piquent ma place de parking quand il pleut ---quand ils viennent frapper à la porte...

Fête des mères

jour les mamans ( et les filles) J'adore la fête des mères;5ans déjà à la fêter. Cette année j'ai vu les choses en grand: depuis hier,préparation d'un gâteau,aujourd'hui de bon matin divers repas typique de chez moi avec beaucoup de curry et de gras :) Pis j'ai décidé de me faire des...

Avril liste

Bonjour En plein déménagements les filles je vous dis pas comme je satures: la peinture à rafraichir, les nettoyages et tout et tout les menus travaux .... et je n'ai même pas fini la moitié!!! Sinon j'essaie de rester femme quand je ne suis pas en salopette de chantier et recouverte de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs[titre de votre blog]Avril liste