twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Palmdeb
Palmdeb - le blog de palmdeb

publié le 14 février 2017 Beauté › Cheveux
20170212_193330.jpg

Je ne sais pas si cela vous interpelle, mais le nom de la gamme de shampoings Gloss repigmentants de Beautélive avec « pigments au caviar » m’a fait me poser des questions. Que ce soit quand je l’ai découvert et quand je l’ai testé, …dans ma salle de bain,…. les mots blancs sur fond doré « pigments au caviar » ne m’ont pas laissée indifférente ….mais avec des interrogations !

Du caviar, est-ce bien raisonnable ?!

J’ai donc pris le temps de faire des recherches, pour moi, d’une part …et pour bien faire mon travail de chroniqueuse beauté d’autre part ^^.

Je suis notamment tombée sur un article qui expliquait la « mode » de l’utilisation du caviar en cosmétiques. En aviez-vous entendu parlé ?… moi très vaguement !

En résumé, pour les soin de la peau, le caviar est utilisé car il est « naturellement riche en composants réparateurs et régénérateurs, [il] constitue à lui tout seul un cocktail explosif d’antioxydants.  »

Pour les cheveux, il est utilisé en masque ou en shampoing, comme dans notre cas, afin d’agir « sur les cheveux secs, ternes et/ou colorés ; dans le but de les rendre plus brillants et de faciliter le coiffage » : c’est à dire leur re-donner de l’éclat tout simplement !

Voici donc le mystère de ce shampoing éclaircit !

…bon, de mon côté, je l’avais utilisé avant d’avoir mené ma petite enquête; je l’ai reçu dans sa version « beige » c’est à dire pour les cheveux blonds.

Et bien, je dois dire que dès la première application, j’ai vu une assez nette différente au niveau de l’éclat de ma chevelure qui était devenue assez terne ces derniers temps.

20170212_19310720170212_193147.jpg

Le packaging : Bonne prise en main, le flacon contient 250 ml de produit. En l’utilisant 1 fois par semaine je pense qu’il tient bien 2-3 mois facile (j’ai beaucoup de cheveux et ils sont longs et épais). J’apprécie que le flacon soit transparent : on voit bien le contenu; la prise en main et l’ouverture se font aisément.

La compo : outre l’extrait de caviar, on trouve 3 pigments organiques de synthèse à savoir « BASIC BROWN 16 « , « BASIC RED 76 » et « BASIC BLUE 99  » donc du brun, rouge et bleu ( bleu pour l’effet déjaunissant); on trouve aussi du « HC YELLOW N2 » qui est un agent teintant. La formule du shampoing est garantie « sans sel, sans silicone, sans paraben » par Beautélive.

L’application : ce qui m’a un peu déroutée au début (j’ai dit un peu ^^) c’est que ce soit un shampoing relativement liquide (non pas dilué, mais qui coule assez facilement du flacon). Donc on ne peut pas le laisser poser sur sa chevelure comme un masque et pendant la pause faire autre chose ! …logique me direz-vous, c’est un shampoing et pas un masque ! …bon OK ça doit être mon côté blonde alors !!!! Beautélive préconise de faire un premier shampoing sans temps de pose puis un second où on peut le laisser poser un peu (2 à 5 min), pour maximiser l’effet. L’odeur est celle du melon, j’aime bien elle est assez fraîche et ne reste pas une fois les cheveux secs.

Le résultat : J’ai pu constater un petit effet déjaunissant effectivement sur mes cheveux méchés, et dans l’ensemble, l’effet « color gloss  » est là, ce produit rehausse bien votre couleur avec un coup d’éclat ! Après plusieurs applications j’ai seulement constaté un inconvénient : mes cheveux étaient un peu secs surtout sur les pointes; j’ai résolu le problème en hydratant bien mes longueurs avec un masque ou mon après-shampoing habituel.

Rapport qualité/prix : il est disponible  pour un prix mini car  vendu seulement 5,95 € H.T. sur l’e-shop de Gouiran (et dans leurs magasins), donc bien moins cher que les shampoings repigmentants vendus en salon de coiffure. De plus il existe en 7 teintes donc vous trouverez sûrement celle qui vous convient !

10 votes 23 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Palmdeb

Virgomonde

, le 14 février 2017 à 14:50

Hello !
Je n'utilise pas ce genre de shampoing, j'avoue que les extraits de caviar ne sont pas vraiment un argument d'achat me concernant !! Puis la compo est moyenne ! Je sais ! Je suis très regardante ! ;)
Merci pour la présentation !
Bise

palmdeb

, le 14 février 2017 à 15:01

Coucou Virginie merci de ton passage!
.... oui je m'en doute pour la compo, je commence seulement à décrypter un peu les listes Inci (c'est pas évident) et c'est un produit colorant de toute façon.
lol pour le caviar je sais pas si il a une action en lui même mais j'ai fait les recherches par curiosité!!!
bonne après-midi et à bientôt!
Gros bisous

sabinoceane

, le 14 février 2017 à 15:00

Hello,
j'en avais entendu parler aussi,
perso ça ne m'attire pas vraiment
Bon après midi, bisous ma belle

palmdeb

, le 14 février 2017 à 15:02

Coucou Sabine,
merci de ton commentaire pas de soucis.
bonne après-midi à toi!!
Gros bisous

AliasMorticia

, le 14 février 2017 à 15:09

Coucou!
Contrairement à Virgo, je ne regarde pas les compos (elle se tire les cheveux lorsqu'elle lit mes articles hihihi).
Pour moi, c'est un shampoing que j'achèterais volontiers au moins pour tester.
Et vu le prix, c'est vraiment pas cher!
Bises et belle journée

palmdeb

, le 14 février 2017 à 15:22

Coucou ma belle
tu m'a bien fait rire hihi même si virginie a bien raison pour les compo!!!
oui comme tu dis pour le prix c'est pas trop mal pour entretenir sa couleur!
Bonne fin de journée aussi !
Bisous

Lililou11

, le 14 février 2017 à 15:24

Coucou, merci pour la découverte :)
Bisous

palmdeb

, le 15 février 2017 à 13:24

De rien bon mercredi Lillilou !
Bises

Meili

, le 14 février 2017 à 18:11

Bonjour, je ne connais pas du tout et jamais testé un soin au caviar, ça peut effectivement améliorer la brillance des cheveux ♥ biz

palmdeb

, le 15 février 2017 à 13:24

Coucou Meili,
Merci de ton commentaire, bonne fin de journée, bises

jodanelle

, le 14 février 2017 à 18:17

Hello il est pas trop cher avec du caviar ! mais il y en a peu car il est à la fin des ingrédients
merci pour ton avis sur ce soin, très intéressant
je n'utilise pas de soin repigmentant, comme Virginie dans la compo il y a du SLS oui je sais je regarde de près bisous bonne fin de journée

palmdeb

, le 15 février 2017 à 13:26

Coucou Jo,
pas de soucis; je pense qu'avec le temps j'arriverai à décrypter tous les ingrédients et du coup je dirais surement la même chose !
Gros bisous

jodanelle

, le 15 février 2017 à 13:34

le sodium Laureth sulfate SLS est à éviter c'est un agent irritant

xaphie

, le 14 février 2017 à 19:49

inconnus pour moi.. mais pas de cheveux méché ou teinté..
bizzzz

palmdeb

, le 15 février 2017 à 13:26

Cool Xaphie tu as encore ta couleur naturelle!!
Bises

manon4

, le 14 février 2017 à 20:55

très sympa ce produit et en effet oui largement moins cher que chez les coiffeurs ;) bisous

palmdeb

, le 15 février 2017 à 13:27

Tu m'étonnes Manon !
Bises

GIULIA

, le 14 février 2017 à 21:44

Coucou j'ai déjà vu chez kerastase je crois des soins au caviar mais je n'ai jamais testé
le prix reste abordable pour celui ci
merci pour cette présentation bizz

palmdeb

, le 15 février 2017 à 13:27

De rien Giulia merci de me le dire comme quoi ça se fait !
Bonne après-midi
Bisous !

laeti_17110

, le 14 février 2017 à 22:48

Coucou
Je ne connaissais pas du tout.... après la bave d'escargot, le caviar....
Merci pour ce très bel article. Bonne soirée ma belle bisous

palmdeb

, le 15 février 2017 à 13:28

Coucou laeticia,
je préfère quand même le ca viar que la bave d'escargots lol
De rien avec plaisir et bon mercredi avec ton loulou

sam2586

, le 15 février 2017 à 13:21

Coucou , merci pour ton avis , à découvrir :) belle journée bisous

palmdeb

, le 15 février 2017 à 13:29

Coucou Sam Avec plaisir bel après-midi à toi !!! Gros bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Oui au blond froid pour mes cheveux avec Blond Me !

[L'article d'origine sur mon blog] J’ai eu la chance d’être sélectionnée pour tester le shampoing de Schwarzkopf Professional Blond Me « cool blondes » . J’avais opté pour ce shampoing, bien que mes longueurs soient assez sèches et sensibilisées en ce moment, du coup, le Blond Me à...

Mon test Brosse vapeur lissante "Misty Brush" de Beautélive

Hello les BA ! En tant que chroniqueuse beauté Gouiran, j'ai eu la chance d'être selectionnée à nouveau, pour tester cette brosse lissante vapeur Misty Brush , avec picots en céramique ! Avec mes cheveux épais et ondulés, c'était le test idéal et cette brosse m'a convaincue ! Si vous...

La nouvelle gamme "Eclat couleur" Le petit Marseillais

Je teste en ce moment la nouvelle gamme "Éclat couleur" Le Petit Marseillais, le shampoing cheveux colorés et l'après-shampoing. J e viens de les recevoir de la part de la marque; j'ai hâte de tester le duo, qui est à base de pulpe de Grenade & d'huile d'Argan, en tout cas ça sent très bon!...

Test de la nouvelle gamme "Eclat couleur" Le petit Marseillais #2

Suite de mon article sur ma sélection pour tester la nouvelle gamme Le Petit Marseillais pour cheveux colorés " Eclat couleur ", voici mon avis après plusieurs lavages : Verdict : je recommande ! 1 : shampoing , la texture du cheveux un peu particulière au début, il faut vraiment bien le...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPalmdebTest de la nouvelle gamme "Eclat couleur" Le petit Marseillais #2