twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Ninette1984

publié le 4 avril 2016 Beauté › Cheveux

coucou les filles!!!

comment ça va?ici on fait aller mais comme d'habitude je n'ai pas assez de 24h dans une journée.je me demande comment font les mamans qui sont comme moi avec un boulot à temps plein,un enfant en bas âge(poucinette va avoir 3ans en mai) et ont des gros soucis de santé.m'enfin bon là  n'est pas la question.

depuis quelques mois je fais quelques produits moi même: shampoing, après-shampoing, masque cheveux, lait capillaire cheveux,spray hydratant, démaquillant et produit nettoyant pour mains.

je vous montre aujourd'hui mon premier essai de shampoing solide fait maison.

Photo ajoutée le 04/04/2016 à 21:26 Alors je n'en ai fait qu'un vu que je ne savais pas si il allait me plaire ou non.

voici ma recette:

60 gr de SCS 

20 gr de hv de coco 

2 gr d'inuline 

8 gr de glycérine

10 gr d'eau 

15 gouttes de phytokératine

15 gouttes de provitamine B5

30 gouttes de fragrances(ici abricot).

alors pour pouvoir faire ce shampoing solide, il faut faire fondre d'un coté la phase huileuse(hv de coco,le scs) et de l'autre la phase aqueuse(eau,glycérine,inuline).on fait chauffer au bain marie les deux petits bols jusqu'à ce que le scs soit entièrement fondu.à ce moment là on mélange les deux phases hors du bain marie.on rajoute ensuite les actifs et la fragrance.ensuite on met dans le moule.j'ai mis au congel puis j'ai laissé sécher à l'air libre deux jours. j'ai ensuite démouler.

alors j'aime beaucoup ce shampoing.je le trouve moins agressif que les shampoing du commerce mais j'ai mis un peu trop de scs.l'avantage c'est qu'il lave très bien les bains d'huile.

pour celles qui n'ont jamais utilisé de shampoing solide.il suffit de mouiller ses cheveux de frotter le shampoing sur ceux ci puis de procéder comme avec un shampoing classique.

alors je le trouve super ce shampoing.il lave bien.j'ai mis des actifs pour pouvoir hydrater et nourrir mes cheveux secs.après les avoir lavé avec ce shampoing ils sont super doux,super brillants bref je l'adore.je pense le recommencer mais je changerai peut être d'actifs et de fragrances.

je dois avouer que j'apprécie vraiment tambouiller.je vais vous en parler assez souvent car je fais vraiment de plus en plus de choses (surtout niveaux produits capillaires lol).je fais également mes préparations pour obtenir la couleur de henné que je veux etc et mes cheveux me remercient vraiment.

alors vous connaissiez le shampoing solide?que pensez vous du mien?ce genre d'articles vous intéresse?

bisous bisous 

17 votes 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Ninette1984

angemarie

, le 4 avril 2016 à 21:47

Jusqu'à présent , je n'ai testé qu'un seul shampooing solide et bien aimé .
Le tien doit être top .....
Merci pour la "recette" , je te souhaite une bonne soirée .
Concours sur mon blog : ici  , bisous

KATELL1

, le 4 avril 2016 à 22:07

Super ce shampoing solide maison. J'avais commencé à me mettre au home made mais pas assez de temps. Bises

Missy_L

, le 4 avril 2016 à 22:16

Coucou !
J'ai commencé les shampoings solides y' a deux ans avec celui de Nature et Découverte !
Et cette année (enfin l'année dernière, pendant le grand débarras), j'en ai acheté chez Lush !
Je pense passer complètement au shampoing sec :)
C'est super que tu nous partages ta recette :D
Personnellement, j'aime ce genre d'article, parce que justement je veux aller de plus en plus par le fait maison et le naturelle.

cottleya

, le 4 avril 2016 à 22:54

Coucou, c'est génial !! Faudra que je teste à l'occasion.
Bonne soirée, bises.

, le 4 avril 2016 à 23:50

merci pour cette recette :)
bisous

ladyamandineg

, le 5 avril 2016 à 00:29

coucou ninette
c'est clair que 24 h dans une journée ne suffit pas lol
très joli ton shampoing solide fait maison en plus efficace, bravo :)
passe un bon début de semaine, bises :))

jodanelle

, le 5 avril 2016 à 00:37

coucou je veux bien croire que tu manques de temps mais tu en as pris pour faire ce magnifique shampoing ! Je ne connais pas ta recette, mais j'ai un shampoing solide en attente il faut que je l'essaie, bisous bonne semaine

cia24

, le 5 avril 2016 à 07:09

Coucou, merci pour cet avis. Il est très joli ce shampooing. J'utilise actuellement un shampooing solide de chez Lush. Un jour , je ferai peut être mes cosmétiques mais pour le moment, je manque de temps.
Passe une belle journée. Bises

xaphie

, le 5 avril 2016 à 08:13

bonjour, je n'ai jamais utilisé encore de shampoing solide mais cela ne devrait pas tarder mais de là à le faire sois meme.. il me faudra encore du temps.. bonne journée, bizzz

Beauty6

, le 5 avril 2016 à 12:03

Coucou, merci pour la recette ! Bonne journée, bisous :)

Vanessaba24

, le 5 avril 2016 à 20:08

Coucou !
Bravo pour ce joli savon que tu as réaliser ! bisous

rudy241

, le 6 avril 2016 à 11:48

Hello, j'ai découvert le shampoing solide il y a un peu plus d'un an et j'adore. Ta recette est top, je dois faire le mien dans pas longtemps.

Vicchristine

, le 7 avril 2016 à 19:10

OMG là tu m'espante (je doute sur la bonne orthographe), chapeau en plus il est super beau ce shampoing (enfin en plus d'être efficace), je retiens même si questions shampoings j'ai de quoi tenir au moins une décennie avec mon stock ^^
merci

Sandee

, le 8 avril 2016 à 22:20

Coucou ma belle, je ne suis pas très fan des shampoings solides, mais c'est sans doute différent quand on les fait soi-même. Bisous

Missetoilefilante

, le 10 avril 2016 à 23:22

coucou,j'aimerais bien fabriquer aussi mes cosmétiques mais j'avoue que je n'ai pas le temps,bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

produits capillaires Hibiscus Aloe Vera pour cheveux secs,colorés,abîmés Loren Kadi!!!

coucou les filles!!! comment ça va? bon aujourd'hui je viens vous parler d'un sujet que j'adore à savoir les produits pour mes cheveux.Là je vais vous parler de la nouvelle gamme Hibiscus Aloé vera pour cheveux abîmés,secs,colorés de lorenkadi.com . masque soyeuse :c'est un masque à...

Coloration Végétale Surya Brasil!!!

coucou les filles!!! comment allez vous en ce lundi matin? bon aujourd'hui je viens vous parler de la coloration végétale Surya Brasil. Vous vous rappelez le magnifique colis surprise que j'avais reçu pour mon anniversaire?mais si regardez... J'avais reçu une teinte rouge et une rouge foncé...

Diagnostic!!!

coucou les filles!!! comment allez vous?nous ça va on a été voir le médecin. pour mon chéri il aura un traitement certainement à vie pour son histoire de coeur et depuis le moment ou il prend le cachet il n'a pas refait de crise oufff. pour poucinette elle a bien rattrapé son retard...

Dimanche journée soin cheveux pour toute la famille!!!

coucou les filles!!! comment ça va?ici tout doucement.j'ai beaucoup de rendez vous médicaux et du coup peu de temps entre ça et ma vie de maman(pour le moment plus de vie professionnelle). Alors aujourd'hui,comme souvent le dimanche,nous restons à la maison tranquillement.J'ai donc décidé de...

les délices d'Azylis,partie 1 !!!

coucou les filles!!! comment allez vous? bon aujourd'hui je viens vous parler d'une marque dont j'avais entendu parlé et qui me tentait à savoir Les délices d'Azylis.En effet, cette marque est basé sur l'ayurvéda et depuis que j'ai testé quelques soins ayurvédiques j'adore m'en servir et...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs.les délices d'Azylis,partie 1 !!!