twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aurelie17

publié le 16 décembre 2012 Beauté › Bien-être
Shampooing à la pomme verte BIO (mon test)

La marque So'Bio est l'une de mes favorite en matière de cosmétique Bio.

Je me fournis généralement sur le site Léanatureboutique car il existe un "coin des affaires" toujours très intéressant.

VOICI SON PRIX (la raison principale de mon choix)

Il existe 2 formats : le familiale de 500 ml et l'autre de 250 ml.
Dans la même gamme, vous pouvez également trouver l'après shampooing.
S'il vous tente, profitez-en vite, il est en super promo sur le site : 3,63€ (au lieu de 7,25€) pour le grand flacon et 2,18€ (au lieu de 4,35€) pour le petit.

MON TEST

L'odeur 

Dès que l'on ouvre le flacon, une chose est sûre, c'est que l'on a bien un produit à la pomme! J'y retrouve l'odeur de la manzana (liqueur de pomme verte) mais sans la note « punaise écrasée » qu'il peut parfois y avoir.
En l'utilisant sous la douche il embaume la salle de bain. Il est tellement agréable à utiliser que je fais souvent un deuxième shampooing même si je n'en ai pas besoin, juste pour faire durer le plaisir.
Une fois les cheveux lavés et séchés, le parfum est très très discret, c'est pour moi son principal point faible.

La couleur et la texture

Le shampooing est un bien plus liquide que la présentation ne le laisse penser, sans pour autant être de l'eau. La couleur est un délicat vert transparent qui fait assez naturel.

Son utilisation et résultat

De par sa texture assez fluide, le shampooing se répartie facilement sur la chevelure. Je n'y trouve alors que des points positifs :
1) bien que ce soit un produit bio, il mousse très facilement et en quantité tout à fait satisfaisante.
2) le shampooing se rince rapidement
3) je n'ai pas besoin d'effectuer un second lavage pour que mes cheveux (à tendance grasse) soient propres.

Après séchage, je ne trouve pas spécialement que mes cheveux soient fortifiés, ni qu'ils soient plus brillants, mais il faut dire aussi qu'à la base ils ne sont pas ternes.
Par contre, ils sont vraiment doux et sont par la suite faciles à coiffer.

C'est un shampooing que j'adore et pour moins de 4€ il ne faut pas s'en priver!
J'en ai 2 flacons d'avance et pour le prix je regrette presque de ne pas en avoir acheté plus car, il faut se rendre à l'évidence, s'il est en promotion c'est qu'il va disparaître une fois que les stocks seront épuisés.
Je crois que c'est le premier shampooing qui me fait tant apprécier le moment du lavage des cheveux.

0 vote 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aurelie17

misselo13

, le 16 décembre 2012 à 09:53

j'ai un flacon dans mon placard mais pas eu le temps de tester encore car j'en ai d'autres en service! bonne journée a+

celine1985

, le 16 décembre 2012 à 10:03

Bonjour, J'adore le parfum de pomme. Dommage que l'odeur ne reste pas sur les cheveux après. Je note pour éventuellement le tester un jour. La j'ai un grand stock donc c'est pas pour tout de suite. bon dimanche

cieldazur

, le 16 décembre 2012 à 10:24

merci pour cet avis, ces produits ont l'air super!! bonne journée!

Danaé

, le 16 décembre 2012 à 10:40

Je connais cette marque mais pas le produit ! Bisous et agréable dimanche

kirzy32

, le 16 décembre 2012 à 12:06

Roo j'adore l'odeur de pomme verte, dommage que ça ne tienne pas sur les cheveux ! bisous.

angemarie

, le 16 décembre 2012 à 16:09

J'avais acheté un shampooing de cette marque , mais pas enthousiasmée du tout , bisous

monika

, le 17 décembre 2012 à 07:37

En effet çà doit sentir très bon . Passe un très bon lundi . bisous

elo1205

, le 17 décembre 2012 à 17:52

Coucou ma belle merci pour ton gentil com ^^ et merci pour cet avis!! ce shampoing doit sentir super bon!!! comme toi j'ai les cheveux qui graisse un peu trop vite a mon gout,lol,il faudrait que je teste :) pour le petit cochon de BA ohh oui il m'aime d'amour,hihihi,et moi aussi!!!!gros gros bisous passe une bonne soirée!

FluR

, le 1er janvier 2013 à 22:16

Je l'ai moi aussi et franchement, en comparaison des derniers sortis du petit marseillais (même gamme de prix, testés en même temps) celui-ci est très nettement mieux !!! A tous points de vue !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Gel douche à la banane So'Bio Etic (Léa Nature)

Quelques mots sur la marque So' Bio Etic So' Bio Etic est solidaire des petits producteurs. La gamme de produit So' Bio Etic, commerce équitable et solidaire, associe son engagement de préserver l'environnement à celui de respecter le trvail des hommes et des femmes en le...

Gel douche énergique citron-mandarine de Natura Organics

Autant mes sentiments avaient été mitigés concernant le shampooing de la même marque autant pour le gel douche je n'ai eu aucune hésitation j'ai adoré! La première chose que je fais lorsque j'entame en gel douche c'est le sentir alors qu'il est encore dans son flacon...

Rond d'ampoule Sanoflore

C'est un diffuseur de parfum à chaleur, d'ailleur le plus simple d'utilisation, qui permet donc d'assainir ou de parfumer une pièce grâce à des huiles essentielles. Le rond d'ampoule est en terre cuite, cette matière très poreuse permet d'absorber, par capillarité...

Pain moussant Ciel bleu et petits nuages de Lush

CE QUE LUSH NOUS DIT DE SON PRODUIT Pain moussant méditatif au patchouli pour vous ancrer et vous emplir de paix Vous n’êtes pas obligé de vous vider l’esprit pour méditer ; mieux vaut vous concentrer sur quelque chose d’agréable, pour éviter que votre tête ne soit à nouveau saturée...

Savon Les Fées Démoniaques de Lush

Malgré le fait que nous ayons des Ballistics, des soins pour la peau, des soins capillaires et autres merveilleux produits pour le bain, la douche et le corps, les gens ont tendance à appeler Lush "la boutique de savons". Cela dit, c'est assez juste, puisque nous fabriquons effectivement des...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsl'accro des produits NaturelsSavon Les Fées Démoniaques de Lush