twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aurelie17

publié le 21 avril 2009 Beauté › Cheveux
Shampooing au beurre de mangue Les Floressances

PRESENTATION DU SHAMPOOING PAR LA MARQUE

Spécialement formulé pour les cheveux secs et abîmés, ce shampooing contient du beurre de mangue riche en acides gras, qui nourrit, répare, gaine et hydrate la fibre capillaire en profondeur. Sa base moussante d'origine végétale dermo-protectrice, non irritante (sans sodium laureth sulfate) assure un lavage en douceur et apporte une vraie réponse aux problèmes des cheveux secs et abîmés.
Conseil d'utilisation
Appliquer une noix de shampooing sur cheveux mouillés, masser quelques instants pour favoriser la pénétration des actifs et profiter du parfum gourmand .
Procéder à une deuxième application puis rincer soigneusement..

MON AVIS SUR CE SHAMPOOING

1) Après une analyse rapide des différents ingrédients présents dans ce shampooing, mes impressions sont assez mitigées. D'un côté il y a beaucoup d'ingrédients naturels, il doit d'ailleurs y en avoir 98% comme annoncé sur le flacon. De l'autre il y une liste qui est plutôt longue et 2 composants qui sont d'origine chimiques ce que je n'apprécie pas trop. J'achète des produits du groupe Léa Nature parce qu'ils ont une composition quasi naturelle mais s'il y a aussi des produits chimiques je ne vois pas l'intérêt de payer plus cher qu'un shampooing de supermarché.

2) Comme c'est un shampooing dont la base moussante est d'origine végétale, il mousse très peu et on a l'impression qu'il ne lave pas mais détrompez-vous. Vous en aurez la preuve en effectuant un deuxième lavage, qui est d'ailleurs recommandé. Là vous obtiendrez une mousse fine qui est présente justement parce que vos cheveux sont propres.
Sur ce point là je suis assez déçue, ce n'est pas économique de devoir faire un deuxième lavage! A la fin mes cheveux semblent propres, doux sans noeud.
Hélas, tout cela n'est qu'une impression. Une fois essorés en les épongeant bien, je les coiffe et là c'est le drame, il y a des noeuds! Ensuite tout s'enchaine je les sèche au sèche cheveux j'ai du mal à leur donner la forme que je veux, je n'arrive pas à leur donner du volume ça me gonfle!!!!
Mais le pire reste à venir, en temps normal je me fais un shampooing tous les 2 jours. Avec celui-ci je suis obligée de les laver tous les jours!.
Je suis d'autant plus déçue que je n'ai pas l'impression que mes cheveux soient moins secs..

3) Pour ce qui est du parfum, je le trouve assez agéable. Il est fruité, je retrouve bien l'odeur de la mangue. Il ne persiste pas dans les cheveux une fois ceux-ci secs.
0 vote 1 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aurelie17

tally7440

, le 21 avril 2009 à 09:57

il a l'air bien ce shampoing

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsl'accro des produits NaturelsShampooing au beurre de mangue Les Floressances