twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 23 avril 2015 Beauté › Cheveux
Shampooing soin aux extraits de Pêche Blanche Fleur de Vigne de Petit Olivier

Bonjour les BA !

Comment allez vous ? Désireuse de consommer mieux et d'utiliser des produits plus sains, j'ai profité des promos Leclerc pour découvrir la marque Le Petit Olivier qui me faisait de l'oeil. Pour débuter, j'ai testé le shampooing soin aux extraits de peche blanche pour cheveux normaux.

Descriptif produit :

Le Petit Olivier s'inspire des bienfaits originels de la nature et a sélectionné des ingrédients emblématiques du Sud. Des formules uniques qui subliment et prennent soin de vos cheveux. Appliquez le Shampooing et massez le cuir chevelu en douceur, puis rincez. Sa texture généreuse, sa mousse onctueuse et son parfum doux et gourmand font de ce shampoing un véritable moment de plaisir. Vos cheveux sont propres, doux, brillants et éclatants de santé. Pour plus de soin, utilisez l'après-shampooing de la gamme Cheveux Normaux Le Petit Olivier
Aux extraits de Pêche Blanche et Fleur de Vigne
Sans paraben
Sans phénoxyéthanol
Sans colorant
Testé sous contrôle dermatologique
Le Petit Olivier est contre les tests sur animaux
Fabrication Française
Flacon recyclable
250ml pour 2,90 euros

Mon avis :

Tout d'abord, l'éthique de la marque est séduisante. Le flacon est en plastique orangé avec un bouchon à clapet plutot facile. Le shampooing s'écoule par un trou de façon correcte. Le produit est blanc, semblable à tous les shampooings. Il sent bon la peche, l'odeur restant discrète et donc pas entetante. Le shampooing mousse bien et nécessite un bon rinçage. Il lave bien les cheveux et les laisse très doux et frais. J'adore vraiment la douceur particulière qu'ils laissent. Pas besoin d'après shampooing, les cheveux se démelent bien. De plus, mon cuir chevelu n'est pas agressé et ne me gratte pas comme avec d'autres shampooings. Pari gagné, si ce n'est pas présence de SLS en deuxième position, qui me chagrinent vraiment.
Pourtant, je l'ai racheté en attendant de trouver aussi bien avec une compo encore meilleure. Si vous avez des suggestions...

Pour me suivre sur Instagram : >ICI<
Ou sur Facebook : >ICI<
Mes produits à troquer : >ICI<
23 votes 28 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

Cream et Sentiment

, le 23 avril 2015 à 09:47

HeLLo la chanceuse !
Bravo pour ton gain chez Vitamine.
Très joli partage d'un bon produit, bisous ma Belle.

jodanelle

, le 23 avril 2015 à 10:12

j'ai aussi utilisé un shampoing et après shampoing sans rinçage le petit olivier, j'ai aimé, pour une meilleur compo il faut passer au bio, j'ai Lavera, Logona, bisous bonne journée

carfax

, le 24 avril 2015 à 09:34

merci pour tes conseils, c'est ce que je vais faire.

xaphie

, le 23 avril 2015 à 10:29

bonjour, je ne connais pas ce shampoing...j'ai trouvé un gros format d'une marque Santé qui me convient bien...j'en parle bientot, bizzzz

Meili

, le 23 avril 2015 à 10:40

bonjour, j'aime beaucoup cette marque, j'essaie aussi comme toi d'acheter des produits plus sains, biz

leroyera

, le 23 avril 2015 à 10:41

Coucou, merci pour ton avis, je ne crois pas avoir déjà testé leur shampoings. Pour ma part j'ai découvert le shampoing bio cattier qui me convient bien. Bisous

ladyamandineg

, le 23 avril 2015 à 10:43

Bonjour Carfax
je ne l'ai pas essayé mais vu ton avis , il donne envie, pour une compo au top ( comme Jodanelle), il faut passer par le Bio.
bises et bonne journée :))

Marie1967

, le 23 avril 2015 à 11:13

coucou ma belle, je ne connais que de nom, je n'ai pas encore testé cette marque ! merci pour ton avis ! bonne journée et bisous,Marie

PALOMA24ab

, le 23 avril 2015 à 12:45

Pour une meilleure composition il faut passer au bio (Lavera, pour cheveux secs est top, pour cheveux normaux, il y beaucoup de chance que les shampooings soient pas mal du tout).Le Petit Olivier a une gamme bio mais malheureusement pas pour les shampooings.
Très bonne journée.
Bizz.

carfax

, le 24 avril 2015 à 09:46

merci pour tes conseils et aussi tes visites. je me suis faite avoir car dans ma tete le petit olivier était complétement bio ;) je serais plus vigilante.

muriel2222

, le 23 avril 2015 à 12:54

Coucou !
Dommage que cette marque ne soit pas Bio. J'ai eu acheté quelques produits mais n'ai pas renouvelé à cause de la compo.
Merci pour ton avis.
Bisous ☺

ptitcilou

, le 23 avril 2015 à 13:37

merci ! : ) bon jeudi à toi , gros bisous

ptitesesse

, le 23 avril 2015 à 13:41

coucou je te souhaite une bonne journee gros bisous

Sandee

, le 23 avril 2015 à 15:33

Coucou ma belle! Je n'ai jamais essayé cette marque. Bisous

ticia

, le 23 avril 2015 à 16:13

coucou miss,
ah un shampoing qui pourrait me tenter! merci de ton avis, bisous

Sunnie

, le 23 avril 2015 à 17:42

hum la peche ca sent lété!

flamme62

, le 23 avril 2015 à 18:08

Coucou! mmmh la pêche j'adore! bonne soirée

cottleya

, le 23 avril 2015 à 18:15

Coucou, merci pour ton avis, il doit sentir bon. Bises

angemarie

, le 23 avril 2015 à 18:53

Pour une meilleure compo , perso : Logona et SANTE pas plus chers , bisous

carfax

, le 24 avril 2015 à 09:59

merci, j'ai un logona en stock, je vais le tester ensuite.

eclatderose

, le 23 avril 2015 à 21:36

coucou, bien tentée par cette gamme .... a tester assurément. Mais pour le moment j'en ai encore bien 4 ou 5 qui attendent dans la réserve. gros kisss ma belle

karbou

, le 23 avril 2015 à 21:41

Pas évident de trouver de bns shampooings. J'ai un shampooing bio en attente de test. On verra.Bisous.

Kéké_MakeUp

, le 23 avril 2015 à 22:27

coucou !!! merci pour ton avis, je n'ai jamais tester aucun de leurs produits, bisous

kirzy32

, le 24 avril 2015 à 07:28

Coucou, un produit qui me tente bien ! bisous

Lililou11

, le 24 avril 2015 à 09:57

Coucou, il me tente aussi !
Bisous =)

mamounette21

, le 29 avril 2015 à 13:18

C'est dommage pour les SLS ! Je pensais que c'était une marque bio !!!
Bonne après midi !
Bisous !

carfax

, le 30 avril 2015 à 11:36

moi aussi je croyais mais apparemment il y a une gamme bio et une non bio.... j'ai pas fait attention du coup.

mamounette21

, le 30 avril 2015 à 12:32

Ah ok !!! Je ne savais pas moi non plus !
Bisous !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Pantene Expert ~ Age Defy + Concours Inside

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Comme certaines d'entre vous, j'ai été retenue par le Cercle Ambassadeurs pour tester les soins anti age pour réparer et renforcer les cheveux de chez Pantene Expert. J'ai commencé le test ce matin, mais avant de donner mon avis ou autre, je vais vous faire...

Eau Coiffante - Brillance Nacrée de Timotei

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Je fais rarement des articles sur des produits coiffants (hormis les shampooings) car j'avoue que c'est ma faiblesse. Je suis souvent coiffée comme un dessous de bras, je sais peu faire de choses avec mes tiffs fins et rares. Mais récemment j'ai terminé un...

Shampooing révélateur de lumière de Mulato

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? A force de me suivre, vous devez sans nul doute connaître mes addictions en matière de cosmétos (et peut être même les autres!) Aujourd'hui, je vous présente l'un de mes chouchous en cours de test d'une marque qui était dans mon top 2015. Descriptif...

Shurong Diao et le hair alphabet

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Connaissez vous le hair alphabet ? Circulant pas mal sur le web, c'est un projet de la designeuse Shurong Diao, qui consiste à reproduire le style “calligraphie chinoise” sur l’alphabet latin, en mettant en scène une Asiatique nue qui trace les lettres...

shampooing Timotei lisse et brillant

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Test shampooing ce matin. J'ai toujours aimé les cheveux extrêmement lisses et noirs des asiatiques. Je rêve d'avoir le même type de chevelure. Il y a quelques années, j'utilisais régulièrement le shampooing lisse et soyeux de chez Pantène . Puis, je...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for evershampooing Timotei lisse et brillant