twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 8 septembre 2015 Beauté › Cheveux
Shampooing solide Bonne Tete de Les Essentiels

Bonjour les BA !

Comment allez vous ?
Le shampooing solide est une curiosité cosmétiques de plus en plus fréquente. Le premier que j'ai pu tester, c'est grace à BA et à la marque Lush alors présente au catalogue. Si j'avais craqué pour son parfum, je n'avais pas aimé son coté non moussant et peu pratique pour les cheveux longs. Les ayant plus courts, et les années étant passées, j'ai voulu retenter la chose avec Bonne Tete des Essentiels, qui sur le papier a tout pour me plaire. Verdict en fin d'article !

Descriptif produit :

Le mélange extra riche de beurres et d’huiles soigneusement sélectionnées renouvelle la vitalité de vos cheveux. Il les laisse à la fois doux, régénérés et conditionnés.

Recommandé pour les cuirs chevelus sensibles ou sujets aux pellicules, problèmes exacerbés par le laureth sulfate de sodium, le silicone, les parfums synthétiques et autres substances irritantes de la plupart des shampooings liquides.

Formule à base d’huiles essentielles de romarin, d'arbre à thé, de cèdre et de lavande fine contribue à la santé du cuir chevelu, quel que soit votre type de peau. Parfaits pour les voyageurs, les sportifs et ceux recherchant la simplicité, car vous pourrez également utiliser le shampooing solide Bonne Tête, compacte et non liquide, comme un savon pour le visage et le corps.

Conseils d'utilisation : 

Passez le bloc de shampooing solide sur cheveux mouillés, en les peignant délicatement avec un léger mouvement de friction, massez légèrement pour faire mousser. Rincez abondamment.

Barre triangulaire de 150 grammes pour 13,20 euros

Composition INCI (après saponification à froid) :

Sodium cocoate*(HV noix de coco bio), Sodium castorate (HV ricin), Sodium rice branate (HV son de riz), Glycerin*(Glycérine végétale), Sodium olivate*(HV olive bio), Aqua (Eau),

Sodium wheat germate*(HV germes de blé bio), Sodium shea butterate*(Beurre de karité bio), Sodium avocadoate*(HV avocat bio), Sodium cocoa butterate*(Beurre de cacao bio),

Sodium jojobate*(Cire végétale de Jojoba bio), Cedrus atlantica bark oil (HE cèdre de l'atlas),

Lavandula angustifolia oil (HE lavande fine AOP), Rosmarinus officinalis leaf oil (HE romarin), Melaleuca alternifolia leaf oil (HE arbre à thé), Linalool (allergène naturellement présent dans les HE), Limonene (allergène naturellement présent dans les HE)

Mon avis :

Le produit se présente un peu 'nu' : c'est un shampooing solide triangulaire, habillé d'un ruban de papier où sont inscrit les instructions. Plutot écolo. Pour le conserver, je 'lai coupé en deux et rangé dans une boite hermétique.

C'est donc un shampooing solide, qui ressemble à un savon, de couleur jaune très pale. Je le mouille puis je l'applique sur les cheveux, mais je ne trouve pas ça très pratique car il ne mousse quasiment pas. Ce qui me laisse une sensation de ne pas être bien lavée. Il se rince bien. Côté odeur, là encore rien de folichon. Il sent... le savon. Certes, ce n'est pas désagréable;) au moins il sent le propre. Une fois rincés, les cheveux se démêlent plutot facilement.

Mais, car là il y a un gros mais... Le lendemain, mes cheveux étaient gras, comme s'ils n'avaient pas été lavés du tout... J'ai été très choquée. Pourtant, j'utilise des shampooings bio ou sans sls ni silicones depuis le début de l'année. Cela ne peut donc pas venir de là. Je suis donc super déçue car la compo top et les promesses d'assainir le cuir chevelu et d'éliminer toutes démangeaisons (là encore pas satisfaite...) ne sont pas tenues non plus. Du coup, je boude ce shampooing et je n'ai pas du tout envie de refaire un essai (au cas où je me sois trompée quelque part) surtout que j'ai repris le travail et que je ne peux pas me permettre de ne ressembler à rien devant mon public.

Je garde donc ce produit pour plus tard, à tester sous forme de savon, en espérant qu'il soit plus efficace.

En résumé, je vous conseille la marque qui est top, mais pas ce produit.

A noter :

Le produit a été entre temps revu avec une nouvelle formule repensée : plus doux et mousse plus onctueuse. Toujours 100% naturel, la formule a été adaptée pour être plus éco-responsable tout en étant efficace pour vous apporter le soin dont vous avez besoin. Personnellement la première version m'a échaudée. Avez vous testé ?

Un concours bougies notre BAmie >Ilou<
Pour me suivre sur Instagram : >ICI<
Ou sur Facebook : >ICI<
Mes produits à troquer : >ICI<

Suite à cet article, j'ai reçu un mail de la part de la Savonnerie le 11 Septembre. Le voici:
Bonjour,
Je ne vous remercie donc spécialement pour cet article car manifestement vous n'avez pas suivi les conseils d'utilisation donnés sur notre site : "Conseils d'utilisation :
Passez le bloc de shampooing solide sur vos cheveux mouillés, en les peignant délicatement avec un léger mouvement de friction, massez légèrement pour faire mousser. Rincez abondamment.
Pour les nouveaux utilisateurs nous vous informons qu'une période d'adaptation au produit de 1 à 2 semaines peut être nécessaire afin de vous permettre d'enlever la pellicule de silicone, contenu dans les produits industriels, qui gaine vos cheveux."
Et vous en tirez des conclusions qui ne sont pas pertinentes :
"Le lendemain, mes cheveux étaient gras, comme s'ils n'avaient pas été lavés du tout... J'ai été très choquée. Pourtant, j'utilise des shampooings bio ou sans sls ni silicones depuis le début de l'année. Cela ne peut donc pas venir de là. Je suis donc super déçue car la compo top et les promesses d'assainir le cuir chevelu et d'éliminer toutes démangeaisons (là encore pas satisfaite...) ne sont pas tenues non plus. Du coup, je boude ce shampooing et je n'ai pas du tout envie de refaire un essai (au cas où je me sois trompée quelque part) surtout que j'ai repris le travail et que je ne peux pas me permettre de ne ressembler à rien devant mon public."
Je demande donc un droit de réponse sur cotre blog.
Merci.
Bien cordialement.
Sébastien Béguin

Je vais donc répondre ici à Monsieur Béguin:
J'ai lu les recommandations sur votre site. De plus, comme je l'ai dit dans mon article, je n'utilise que des produits bio depuis janvier. Je suppose donc, comme vous l'indiquez, que mes cheveux ne sont plus gainés de silicones et que je n'ai donc pas besoin du temps d'adaptation dont vous parlez.
J'ai par ailleurs autrefois testé d'autres shampooings solides concurrents. Ce qui me permet de faire une certaine comparaison.
Je pense qu'il est normal que toutes les personnes n'ont pas les mêmes gouts, ni les mêmes attentes, ni le même résultat en utilisant un produit. C'est pour cela que dans mes articles, je parle toujours de mon avis personnel et que je conclu toujours en disant que le produit est plutot destiné pour tel ou tel type de personne. J'ai déjà apprécié des produits que d'autres blogueuses n'ont pas aimé et inversement (D'où ma question en fin d'article pour savoir si des lectrices ont déjà testé ce shampooing et ont eu les mêmes remarques ou pas)
Je tiens à toujours rester honnête sur mon blog, que le produit testé soit sponsorisé ou non. Je teste réellement les produits et je donne mon véritable avis. Je pense que c'est la moindre des choses envers mes lectrices. Je suis désolée de ne pas avoir apprécié votre produit. Mais comme je l'ai dit en conclusion, je recommande votre marque pour d'autres produits que j'ai pu tester et apprécier, voir mes articles sur ce blog.

23 votes 29 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

kirzy32

, le 8 septembre 2015 à 17:55

Coucou, ben dommage alors vu la compo, à détourner en savon corps ... Bisous

ladyamandineg

, le 8 septembre 2015 à 18:08

bonsoir Carfax
dommage pour le rendu gras dès le lendemain ! peut être que la nouvelle version est mieux mais perso avec ton avis, j'aurai des craintes !
bonne soirée, bises :))

Meili

, le 8 septembre 2015 à 18:12

Bonjour, je n'aime pas les shampooings solides, j'avais essayé et j'avais l'impression de ne pas mettre laver les cheveux, qui étaient ternes, secs, moches, une expérience mais je ne recommencerais pas, biz

jodanelle

, le 8 septembre 2015 à 18:20

coucou merci pour ton avis très détaillé au moins on sait à quoi s'en tenir avec ce shampoing, quel dommage, bisous bonne fin de journée, je vais essayer un shampoing solide, je verrais, mais je ferais çà un jour où je sors pas au cas où bisous

jodanelle

, le 12 septembre 2015 à 08:26

je suis comme toi je teste et je ne donne pas toujours un avis positif car on a chacune un ressenti personnel qu'on exprime sur notre blog bisous

carfax

, le 12 septembre 2015 à 20:14

merci de ton avis Jodanelle

cia24

, le 8 septembre 2015 à 18:22

Coucou, merci pour cet avis. J'ai également un shampooing solide de chez Lush,mais je n'acroche pas à ce genre de produits, je pense que ma nièce va en hériter !!!!
Je te souhaite une belle soirée. Bises

ptitesesse

, le 8 septembre 2015 à 18:30

coucou merci pour ton avis gros bisous

MANIKA

, le 8 septembre 2015 à 18:41

Cette présentation ne me parait pas très hygiénique en plus qu'en penses tu ? bonne soirée et merci pour cet avis !

carfax

, le 10 septembre 2015 à 12:20

c'est la même chose qu'un savon classique.

MANIKA

, le 10 septembre 2015 à 12:44

oui mais pour les cheveux ça me fait bizarre !?!

katia35

, le 8 septembre 2015 à 20:34

coucou
merci pour ton avis j ai un shampooing lush à testé à voir du coup vue ton avis
bisous bonne soirée

angemarie

, le 8 septembre 2015 à 20:46

Pas testé , mais j'aime beaucoup cette marque et la compo est top ! bisous

marette

, le 8 septembre 2015 à 20:53

Coucou merci de cet avis
Jamais testé de shampooing solide
Bises

misslolotte

, le 8 septembre 2015 à 21:41

coucou ma belle
merci pour ton avis
c'est vrai que j'aimerais bien testé un shampooi,g comme sa
bonne soirée

Kinou64

, le 8 septembre 2015 à 22:01

coucou ma belle merci pour ton avis perso pas encore testé un shampoing solide mais j'en ais 2 en stock bisous bonne soirée +1 vote

, le 8 septembre 2015 à 22:39

Merci pour ton avis
cette marque propose des produits très tentant
bisous

muriel2222

, le 9 septembre 2015 à 12:22

Coucou !
Jolie Bannière !!
Dommage pour ce savon. Peut-être que sa nouvelle version sera plus efficace... Ceci dit, il n'est pas perdu car tu peux l'utiliser pour le corps ☺
Bisous et belle journée !

sonia1224

, le 10 septembre 2015 à 09:22

c'est bien dommage qu il ne soit pas efficace sur les cheveux, il a l'air plutot bien à prmière vue. merci pour cet article

rudy241

, le 11 septembre 2015 à 10:38

Ah, ton article arrive à point nommé car j'ai les cheveux hyper gras en ce moment, la plaie... Et je pensais me prendre ce savon sur la boutique Slow Cosmétique justement pour lutter contre l'ultra rapide regraissage, mais bon du coup, je vais voir si j'ai d'autres options. Merci encore !

Sandee

, le 11 septembre 2015 à 14:57

Coucou ma belle! Je ne suis pas fan des shampoings solides, je comprends la marque d'être déçue, mais les produits ne conviennent pas forcément à tout le monde. Bisous

KATELL1

, le 12 septembre 2015 à 14:05

Dommage que ce shampoing ne soit pas assez efficace. Quant à la réponse de la marque , dur !!! Nous savons très bien que nous réagissons toutes différemment aux différents soins, elle n'a pas à s' offusquer de ce que tu dis surtout que tu conclues en recommandant le site. Bises

nikita27

, le 14 septembre 2015 à 10:01

Coucou , tu as très bien présenté ton produit avec un avis honnête ! J'ai justement l'honnêteté qui fait que nous aimons ton blog . Quand à la marque, elle a juste vu une mauvaise pub et a peur de ne pas vendre ce produit , ce qui est ridicule ! un produit de peu pas convenir à tous le monde , de plus tu conseille quand même leurs marque . Pour ma par comme tous le monde est différents , j'aurais quand même acheté ce produit pour tester moi même , ceci dit en vu de la réponse à ton égard je ne commanderais pas . Tester un produit prend du temps , c'est un travail ( oui je trouve que c'est un travail aussi agréable soit il ) qui n'est pas rémunéré , donc pub gratuite pour les marque , si il faut devenir malhonnête pour satisfaire les marques , c'est bien dommage !
Ton article est bien réalisé , le produit de te convient pas tout simplement !!!
Gros bisous

nikita27

, le 14 septembre 2015 à 10:02

Rhooo désolée pour les fautes !!! j'ai fais vite lol bisous

carfax

, le 16 septembre 2015 à 12:47

Merci de votre soutien et particulièrement de ton avis!

leroyera

, le 14 septembre 2015 à 14:01

Coucou, je suis contente pour ma part de lire un avis sincère, ce shampoing conviendra sans doute mieux à d'autres utilisatrices ayant les cheveux secs. Je ne comprend pas les marques qui s'énervent plutôt d'essayer d'entendre les critiques, ça pour le coup ça dégrade leur image. De plus les blogueuses ne sont pas des espaces publicitaires, notre rôle est de partager nos conseils et nos avis. Bisous

eclatderose

, le 21 septembre 2015 à 01:11

kikou, j'avais raté cet article .... qui est très bien fait et très honnête.
C'est plutôt la marque qui se discrédite effectivement en ayant cette réaction. Et tu leur as très bien répondu. Je n'ai jamais testé cette forme de shampoing et pour le moment ça ne me fait pas du tout envie....
Gros bizou ma belle et merci de ta franchise... c'est pour ça qu'on t'aime.

cottleya

, le 22 septembre 2015 à 11:21

Coucou, pas cool la marque !! Tu es libre de pas aimer leur produit et de donner tes impressions, c'est aussi ce qui fait les blogs... Bises

mamounette21

, le 23 septembre 2015 à 15:29

Je n'aime pas du tout ce genre de produit ! J'en avais testé un de Lush et mes cheveux étaient tout rêches et très difficiles à démêler ; je n'ai plus jamais renouvelé l'expérience !!!
Tu as été franche tant pis si ça ne leur plait pas !!!
Bisous !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Des masques capillaires chez Loren Kadi

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Qui n'a pas encore succombé aux cosmétiques ayurvédiques de la sublissime marque Loren Kadi ? J'avoue être fan de leur shampooing rose et miel >ICI et j'ai beaucoup apprécié la lotion amande Je reviens aujourd'hui pour vous annoncer une bonne nouvelle !...

Coloration Perfect Mousse de Schwarzkopf

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Lors de mes dernières vacances, j'ai aidé mon amie à faire sa coloration. Elle a choisit une permanente, version mousse, coloris rouge bordeaux. Descriptif : Enfin une coloration intuitive à la maison ! Une application aussi simple qu’un shampooing ! Une...

Creme de coiffage entretien des boucles de Startec

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Je voulais revenir aujourd'hui sur un produit que je vous avais présenté rapidement en fin de semaine dans mon article des produits finis. Qui est Startec ? STARTEC est un laboratoire situé dans le sud-est de la France près d'Aix en Provence. La société...

Le salon de coiffure Wille et la coloration 2.5D

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? J'avoue, je suis une grosse addict de la coloration et qui plus est... originale. Si je me freine beaucoup pour des raisons professionnelles, je ne m'interdit pas de rêver devant certaines photos sur le web... et les dernières du salon japonais Wille. Situé...

Shampooing ayurvédique Hibiscus de Khadi

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Du peu que j'ai testé les produits ayurvédiques, je suis sous le charme de leur efficacité, de leur odeur et de leur composition irréprochable. C'est donc avec un réel plaisir que j'ai découvert la marque Khadi de chez Aumvita au détour d'une bouteille...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everShampooing ayurvédique Hibiscus de Khadi