twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 14 novembre 2012 Divers › Activités et loisirs
Shibuya Kaidan

Bonjour les BA !

Comment allez vous ?

Lors de mon séjour dans le Nord, mon amie m'a fait découvrir de nombreuses vidéos tournant autour du Japon. En effet, elle est une passionnée de dramas et films japonais, alors que moi je suis plus coréens. Etant en période d'halloween, elle 'ma présenté les films à frissons Shibuya Kaidan. Ne vous sauvez pas et soyez courageuses, il n'y a pas de quoi se cacher sous le canapé. Lisez plutôt !

Synopsis :

Un groupe de jeunes part en camping et s'amuse à se raconter des histoires d'horreur. L'une d'entre eux entend tout d'un coup, des pleures de bébé. Mais les autres n'entendent pas ces cris, et pensent que leur amie veut juste leur faire peur.

En repartant du camp pour rentrer chez eux, ils passent par Shibuya reprendre leurs sacs qu'ils avaient laissé dans un casier, celui-ci étant supposé réaliser les souhaits, mais depuis, des phénomènes étranges ne cessent d'avoir lieu et deux d'entre eux vont disparaître dans des conditions bien mystérieuse. Et les pleurs du bébé, eux, retentissent encore plus fort dans la tête de Reika...

Mon avis :

Si le scénario ressemble plutôt aux slasher-movies américains, il ne faut pas oublier qu'ici ce sont deux films japonais (le premier datant de 2003 et le second de 2004) Il ne faut donc pas vous attendre à du cinéma sensation à la Saw ou autre grosse daube US. Ici, la peur est créée par les sons et un peu le visuel avec un monstre fantôme bien moche lors de son apparition.

Je n'ai pas regardé le second film en entier, étant un peu du même acabit que le premier. Le seul intérêt était de voir à quoi ressemblait le fantôme. Et comme on le voit à la fin du premier... le second perd de son charme.

Des petits films sympa pour une soirée entre amis, histoire de bien rigoler sur les personnages secondaires complétement allumés, par exemple. Pas de quoi fouetter un chat...

Non mais je rêve... Je viens d'effacer un comm sur un de mes anciens posts où un mec dit des trucs obscènes sur une chanteuse de k-pop dont je parle dans mon article... Les gens sont vraiment débiles...

Ce genre de chose vous est déjà arrivé les BA?

0 vote 13 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

feeclochette855

, le 14 novembre 2012 à 12:04

J'adore ce genre de film, je note !!! Bisous et bonne journée

taiisse

, le 14 novembre 2012 à 13:24

hello, merci pour tes découvertes, le coup du com j'ai pas eu, ni vu sur des blogs, mais en tout cas tu as bien eu raison de l’effacer. bise.

kirzy32

, le 14 novembre 2012 à 14:03

Coucou ! c'est vrai que l'histoire est archi classique ! bisous.

juandju

, le 14 novembre 2012 à 15:00

ok histoire classique mais on a toujours peur en les regardant !

maybe2cannes

, le 14 novembre 2012 à 16:23

coucou, moi je suis sure que j'arriverais à avoir peur ^^, j'aime plus trop ces films la après je dors plus ^^!!
Et perso, ca ne m'est jamais arrivé de supprimer un commentaire un peu bizarre :/

bellegriffes

, le 14 novembre 2012 à 17:10

coucou je passe te souhaiter une bonne apres midi . et te mettre un vote :) passe voir mon dernier article avis sur une creme qui m'a sauvée la vie !!! (bon j'en rajoute un peu)
c'est clair un peu facile de se delester du probleme comme ca .. je trouve que l'occitane ne fait pas d'effort

karbou

, le 14 novembre 2012 à 18:07

Pfff. Faut pas faire attention des fois. Y'en a qui feraient mieux de se taire. Et du moment qu'on peut effacer... Bisous.

angemarie

, le 14 novembre 2012 à 19:26

Pas trop fan de ce genre de film , passe une bonne soirée , bisous

ptitesesse

, le 14 novembre 2012 à 20:48

coucou je passe te souhaiter une bonne soiree gros bisous

elo1205

, le 14 novembre 2012 à 20:59

Coucou ma belle merci pour ton gentil com ^^ et merci pour cet avis films,je suis sure qu'ils ma plairaient!!! pour le coms franchement y'en a qui savent pas quoi faire,pffff,personnellement ça ne met jamais arrivé...gros gros bisous passe une bonne soirée

mataja

, le 14 novembre 2012 à 22:04

Alors moi j'aime pas les films qui font peur, je ne regarde que les comédies, lol je suis une grosse trouillarde je le sais.

iloudz

, le 15 novembre 2012 à 06:45

Bonjour ma belle , pas trop mon style , merci pour cette présentation , bisouuuu

ticia

, le 15 novembre 2012 à 09:07

Bonjour miss,
roh c'est quoi ce type sérieux! ça ne m'est jamais encore arrivé je croise les doigts pour que ça continue!
Sympa mais ils ne font pas bien peur ces petits films mais bon c'est divertissant aussi :-) bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les jeux vidéos améliorent la vue

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Aujourd'hui je voulais rétablir les choses. Les jeux vidéos sont souvent décriés et je en compte plus le nombre de reportages télé ou d'articles presse qui montrent discrètement du doigt ou tirent carrément à boulet rouge sur les jeux vidéos. Untel a...

Bandage

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Encore un petit post ciné avec un film japonais datant de 2010 visionné lors de mon séjour à Valenciennes. Il s'agit de Bandage . Synopsis : Ce film retrace l'histoire fictive du groupe LANDS, formé par une bande d'amis dans les années 90, période où...

"Made in Asia" du 25 janvier au 10 février 2012 à Toulouse

Bonjour les BA! Comment allez vous? Je pense à nos amis Toulousains, comme par exemple à Mylene3410. Depuis 2008, "Made in Asia" se présente comme un festival français unique en son genre. En effet, celui-ci a pour ambition de faire découvrir une nouvelle vision de l’Asie contemporaine...

A werewolf boy

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé ciné;) J'ai profité des ponts de mai pour jeter un œil dans ma cinémathèque et regarder quelques films coréens que je m'étais réservé. Attendez vous donc à quelques posts critiques;) On commence...

City Hunter

Bonjour les BA! Comment allez vous? Drama, toujours drama... Bon nombre d'entre vous ici affectionnent les séries tv américaines (voire françaises) Moi je suis accro des séries coréennes. Aujourd'hui je vais vous parler de City Hunter, une série en cours de diffusion en Corée. Elle...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everCity Hunter