twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Nadja

publié le 12 juillet 2017 Divers › Bons Plans
Shopmium : remboursement de vos courses

Aujourd'hui je vous présente une application que j'utilise très souvent, et qui pourrait probablement plaire à beaucoup d'entre vous : Shopmium . C'est en fait la version moderne des offres de remboursement ou des bons de réduction : elle permet de se faire rembourser directement sur son téléphone une partie (voir la totalité) du prix d'achat de certains produits.

Lisez jusqu'à la fin, il y a un cadeau pour vous! ;)

Fonctionnement :

- Vous téléchargez Shopmium sur votre téléphone mobile.
- Vous consultez les offres du moment (il y en a généralement une vingtaine sur des produits très variés : alimentation, boissons, hygiène, jouets, magazines...)
- Vous achetez les produits correspondants (on les trouve facilement en supermarché. La localisation permet de savoir quels sont les points de vente les plus proches de chez vous).
- Une fois rentrée chez vous, vous scannez le code barre du produit et vous photographiez le ticket de caisse (ça prend à peine 1 min).
- L'application se charge de vérifier que tout est en règle, et 2 jours plus tard vous recevez votre remboursement (le plus souvent 30 à 50% du prix d'achat du produit) directement sur votre compte Paypal.

Mon expérience :

J'ai depuis longtemps laissé tombé les offres de remboursement et bons de réduction classiques : même si c'est valable, je perds les bons, j'oublie d'envoyer les ODR, je trouve ça fastidieux, bref c'est trop contraignant. Shopmium au contraire est beaucoup plus simple d'utilisation puisque tout se fait sur mobile. C'est très rapide, le plus long est en fait de trouver les produits dans le supermarché !
Je me suis inscrite en février dernier, et en utilisant l'application que 2 ou 3 fois par mois j'ai déjà économisé près de 15 euros. Ce n'est une fortune certes, mais c'est toujours ça de gagné, et j'insiste vraiment sur le fait que ça m'a pris très peu de temps !
Je n'ai pas non plus fait des achats uniquement pour me faire rembourser : tous les produits sur lesquels j'ai utilisé Shopmium, je les aurais acheté de toute façon : yaourts, fromages, chips, mouchoirs en papier, thon en conserve, huile d'olive... Bref des produits du quotidien, de mes marques habituelles, dans mes supermarchés habituels (Leclerc et Monoprix).

Les + :
- La simplicité et la rapidité d'utilisation.
- La grande variété de produits, assez régulièrement renouvelés (2 ou 3 nouveautés toutes les semaines). En ce moment il y a même quelques produits bio et végétariens! (un peu plus difficiles à trouver par contre)
- La possibilité de faire des économies sans y passer trop de temps.
- Les défis et concours régulièrement organisés. Je n'ai encore rien gagné, mais aujourd'hui par exemple 10 utilisateurs ont remporté 1000 euros chacun (ce n'est pas des petits cadeaux...)

Les - :
- Beaucoup de produits proposés par l'application sont des nouveautés, donc parfois elles ne sont pas encore en rayon lorsqu'elles sont publiées sur Shopmium (j'ai constaté un décalage de 2 à 3 semaines, heureusement les offres restent souvent disponibles plusieurs semaines sur l'appli).
- Le système de géolocalisation n'est pas très fiable (plusieurs produits sont indiqués comme étant en vente dans le Monoprix à côté de chez moi, en réalité la moitié n'y sont pas).
- Il est nécessaire d'avoir un accès internet pour scanner et poster les demandes de remboursement.

Bref, vous l'aurez compris, j'aime beaucoup cette appli (ce post n'est d'ailleurs même pas sponsorisé, je l'écris de mon plein gré :p ).
Je vous propose donc de la tester vous aussi, et de gagner un petit cadeau en guise de bienvenue. Pour cela, il vous suffit de vous rendre à cette adresse pour télécharger l'appli : https://www.shopmium.com/fr/
Et d'indiquer ce code parrainage : AAAKMHKP
Vous gagnerez ainsi un paquet de Kinder Bueno gratuits ! (et je ne vous cache pas que j'aurai moi aussi un petit cadeau pour chaque parrainage.

Que vous soyez déjà addict à Shopmium, que vous découvriez l'appli, que vous décidiez de la tester ou pas, j'attends vos retours sur ce système !

8 votes 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Nadja

jodanelle

, le 12 juillet 2017 à 20:19

coucou merci pour cette information bisous bonne soirée

angemarie

, le 12 juillet 2017 à 20:51

Merci ma belle mais téléphone basique ici ☺ , bisous

ALEXCHAMP

, le 12 juillet 2017 à 21:05

Coucou, j'aime bien cette application aussi, bisous

SaWal

, le 12 juillet 2017 à 22:13

Bonsoir ! Je ne la connais pas mais ça a l'air sympa ! Je la telechargerai p-ê. Bonne soirée

karbou

, le 13 juillet 2017 à 11:27

J'ai une amie qui fait aussi ça. Moi je peux pas manger n'importe quoi du coup j'avais pas téléchargé. J'espère que tu fais de bonnes affaires. Bisous

sevebeaute

, le 13 juillet 2017 à 12:01

coucou
Merci pour ce partage, cela peut être très utile. Merci pour ton avis
bises, bonne journée

manika

, le 14 juillet 2017 à 15:58

Je viens de m'abonner à l'application bio ... c'est un peu lourd mais ce n'est que sur les produits que l'on choisit soi même avec des cadeaux et des remboursements. merci de l'info bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsParler pour ne rien direShopmium : remboursement de vos courses