twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de SofyaSnf

publié le 16 octobre 2016 Beauté › Maquillage

♥ Salut les beauty! ♥

Mon premier article beauté! Oui, enfin! 

Je reviens avec de nouveaux produits, testés aujourd'hui même. Ce sont des marques que je découvre tout juste (oui, je vous avais prévenu que j'étais novice comme beauty-addict..), dont j'ai entendu parlé récemment et qui m'ont fait envie. Comme j'ai fait une journée shopping hier, au centre commercial La Part Dieu, de Lyon, j'en ai profité pour faire ces petites découvertes et vous partager mon méga coup de coeur! 

Donc, je vais vous parler des produits de chez Lush et de chez Benefit

LUSH

Photo ajoutée le 16/10/2016 à 17:56

La marque :

C'est juste un ENOOOOOOOOORME coup de coeur parce que c'est ....

Photo ajoutée le 16/10/2016 à 18:08

Et oui.. Tout ça. En plus, quand je suis arrivée à proximité de la boutique, ça sentait tellement bon dans la galerie, qu'entrer était une évidence! Je ne pouvais que craquer!! On ajoute à cela, un accueil chaleureux malgré le petit espace, c'est une équipe au top, super agréable et les vendeur/ses vous font tester les produits, histoire de ne pas se tromper sur ses achats. ;)

Et en parlant d'achats, voici les miens!

Gommage lèvre pop-corn (9,45€):

Je n'ai jamais eu de gommage spécifique lèvres. Et c'est juste une tuerie! J'ai les lèvres très sèches en ce moment avec l'arrivée du froid et à cause de l'appareil dentaire. Du coup, ça m'a fait un bien fou. 

Le petit plus, c'est quand la vendeuse m'a dit "pas besoin de petit mouchoir pour l'enlever. C'est du sucre, vous pouvez le manger". OMG!! Comme tout est naturel, il est comestible! Je suis fan, fan, fan!

Baume à lèvre (9,45€):

Après le gommage, j'ai eu droit au soin. J'ai testé le baume teinté, collection Noël et je l'ai adopté. Super hydratant puisque aujourd'hui j'en ai remis une couche après mangé seulement et je le sens encore sur mes lèvres gercées. Pour ce qui est de la couleur, elle est bien là aussi, ce n'est pas trop pigmenté mais pas inexistant non plus et le must, c'est qu'elle tient autant que le baume! Là aussi, je suis fan, fan, fan!

Base de teint (14,95€):

La base de teint que j'ai choisis est très lumineuse et non-teintée. Je trouve qu'elle pourrait servir d'highlighter d'ailleurs tellement elle est lumineuse. A tester en lighter.

Voilà, moi, vous l'aurez compris, je valide à 100%

BENEFIT

Photo ajoutée le 16/10/2016 à 18:43

La marque : 

Elle se veut avoir été créée pour le bien être de la femme, pour redonner le sourire par "l'humour et le glamour". Le but est surtout de gagner du temps le matin. C'est une gamme pour celles qui n'ont pas le temps, les overbookées, les flemmardes, les multifonctions, etc... 

Le coffret peau parfaite, teinte médium (36€) :

- Base de teint pour réduire l'apparence des pores (et non pas juste réducteur de pores, ne vous y trompez pas), que j'ai trouvé plutôt impressionnant. C'est une espèce de "flouteur". xD 
Je ne sais pas comment dire mais c'est le mot qui s'en rapproche le plus! Et puis la texture est top aussi, j'ai eu l'impression de m'étaler du velours. C'est tout doux!! Et il doit y avoir une huile de quelque chose parce que c'est... Ca me fait penser au beurre de cacahuètes en fait. C'est étrange, et super agréable à la fois!

- Fond de teint "honey" avec un SPF 25 PA**. Couvrant mais je n'ai pas l'habitude de mettre du fond de teint, alors je n'ai pas vraiment de référence en la matière. Juste peut-être que ça me parait un peu claire pour ma carnation.

- Anti-cerne, teinte 02 et 03. Cette fois, les teintes sont pas mal pour donner un peu de lumière au teint. Et je les trouve très couvrant également. Enfin, encore une fois, je n'ai pas d'expérience en la matière car je n'ai pas les cernes très marquées.

- Fond de teint "honey" en poudre avec son pinceau. La finition parfaite. Je l'aime beaucoup, il matifie et donne un fini très naturel.

Conclusion, je n'y ai pas passé beaucoup de temps malgré le nombre d'étapes à suivre. Le moins de se produit, c'est qu'il n'y a que deux types de coffret, un light et un médium. C'est dommage qu'il n'y ait pas de teinte plus foncée parce que ce coffret est idéal pour tester la gamme, ce sont de petits formats (type échantillons) à l'intérieur.

Et alors?

Et bien je dois dire que je ne suis pas mécontente de mes achats de ce week-end. C'était épuisant, on a beaucoup piétiné mais je suis une shoppeuse-addict alors c'était juste for-mi-dable.

Et vous, utilisez-vous ces marques?

Passez une bonne soirée!

* Bisous bisous les BA! *

3 votes 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de SofyaSnf

Meili

, le 17 octobre 2016 à 06:55

Bonjour, tu as fait pas mal d'achats et je connais pas ces produits à part le Porefessional que j'ai détesté car il ne tient pas ses promesses, ça fait glisser mon fdt, l'horreur et c'est rempli de silicones et donc très comédogène ♥ biz

SofyaSnf

, le 17 octobre 2016 à 21:53

Ah mince! Je n'ai pas eu ce problème là et j'étais assez contente parce que ma peau était toute douce. Mais je comprend mieux pourquoi. Je ne connais pas trop les noms qui pourraient correspondre au silicone alors je n'ai relevé ça quand j'ai regardé la compo (sur le site parce qu'elle n’apparaît pas sur les produits, ce que j'ai plutôt trouvé bizarre mais comme c'est une taille échantillon, je me suis dis que ça devait être pour ça..).
Merci pour l'info! Bisous bisous!

Virgomonde

, le 17 octobre 2016 à 12:36

Hello !
Je connais ces 2 marques mais je ne les ai pas testé !
Je suis mitigée en ce qui concerne Lush, la marque se dit 100% naturel mais c'est pas forcément le cas avec tous les produits quand on se penche sur la compo ! Après je trouve que certains produits sont cher ! Mais ça n'est que mon avis personnel ! ;)
J'ai jamais testé Benefit non plus ! Mais pourquoi pas un jour ! ;)
En tout cas, tu as eu raison de te faire plaisir !! ;)
Bise

SofyaSnf

, le 17 octobre 2016 à 21:59

J'ai lu -je ne sais plus où- que c'était 100% végétal mais que ça ne signifiait pas bio pour autant et que effectivement, il fallait regarder la compo. Je n'ai pas vu de truc louche dans mes produits et j'adore quand la liste est si courte! xD A voir sur d'autres produits en revanche.
Merci pour ton commentaire! Bisous bisous!

jodanelle

, le 18 octobre 2016 à 07:13

coucou et bienvenue au club, ravie de te lire
ah oui on est accroc au shopping
tu as fait de beaux achats, je ne suis pas une Lushette mais benefit en maquillage j'aime, j'ai le mascara
bisous bonne journée

SofyaSnf

, le 23 octobre 2016 à 23:14

Merci! ^^
Et oui... Le shopping, quelle merveilleuse passion. :3 Merci! Ah super! Je n'ai que les produits teint pour le moment mais j'entent beaucoup de bien des autres produits make up. ^^
Bisous bisous!

jodanelle

, le 23 octobre 2016 à 23:24

je t'accueillerais avec plaisir sur mon blog en ce moment un concours  ici  biz

SofyaSnf

, le 26 octobre 2016 à 15:14

Super! Merci! ^^

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Crash-test : Kat Von D.

ψ Coucou les beauty! ψ Aujourd'hui je teste les nouveaux produits de chez Kat Von D , enfin disponible chez Sephora! Après tout le bien que j'ai entendu de ces produits, je me suis dis que ce serait surement un bon investissement. Et puis je n'avais plus de liner, ni de font de teint et comme...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPetits tests entre ami(e)sCrash-test : Kat Von D.