twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Kirzy32

publié le 18 septembre 2012 Divers › Autres
SI VOUS AVEZ AIME "LA COULEUR DES SENTIMENTS " ...

Hello les Filles !

Entre nous, c'est pas parce qu'on se brûle les doigts à tapoter des posts et commentaires sur Beauty-Addict qu'on a des QI de poulpes décérébrés et qu'on ne s'intéresse qu'à la nouvelle couleur de notre vernis OPI, non ? Bon c'est vrai, LA grande question est de bien de trouver LE jean qui nous fait le plus beau cul ... Passons ces quelques faiblesses ...

Beauty-Addicts lectrices, vous connaissez sans doute le petit bijou de Kathryn Stockett, "La Couleur des Sentiments", vendu en France à  plus de 600.000 exemplaires, Grand Prix des Lectrices Elle 2011 ? J'avais adoré ce livre évoquant avec sensibilité la terrible conditions des nounous noires dans l'Amérique blanche et raciste des années 50. Je ne sais pas vous, mais quand j'aime un livre, j'ai de suite envie d'en trouver un autre qui lui ressemble, comme pour perdurer la magie du premier. Ben là, j'ai trouvé, en poche, à 7,40 euros, chez J'ai Lu : LES BEIGNETS DE TOMATES VERTES de FANNIE FLAGG !!!

• COMMENT CA COMMENCE :

Etats-Unis, Birmingham, Alabama, 1986. Evelyn Couch a quarante-huit ans et une vie dans laquelle elle s'est complètement enlisée. Tous les dimanches, elle accompagne son mari à la maison de retraite de Rose Terrace pour voir sa belle-mère, Big Momma. Elle y fait la connaissance de Mrs Threadgoode, une très vieille dame de 86 ans, qui raconte à Evelyn l'histoire d'Idgie Threadgoode et de Ruth Jamiston, qui ont tenu le Café de Whistle Stop dans les années 30 et 40...

• POURQUOI J'AI KIFFE :

- Il y a une vraie générosité dans cette chronique qui enchasse les récits, les points de vue, les dufférentes chronologies. C'est souvent très drôles ( notamment les désopilantes dépêches de la gazette de Doty Weems ) tout en abordant des sujets très graves ( crise de 1929, misère des Etats sudistes, racisme, ségrégation entre les Noirs et les Blancs ).

- Il y a des beaux personnages qui gravitent autour des 2 tenancières du café, couple dans la vie, Idgie la sauvageonne et la douce Ruth qui a fuit un mari violent : deux femmes courageuses qui défient le Ku Klux Klan en servant des noirs dans leur bistrot.

- Il y a beaucoup d'émotion qui afflue à la lecture de ce livre, notamment vers la fin lorsqu'on voit Evelyn, inspirée par le récit de Mrs Threadgoode, se libérér petit à petit des tabous qui pourrissaient sa vie.

- En lisant, j'ai eu souvent très faim car il est souvent fait référence aux délicieux plats servis dans le café d'Idgie et Ruth ... Et miracle, à la fin, y a toutes les recettes ! Trop sympa !

Et pour les inconditionnelles de ce livre, un film éponyme a été tourné en 1991, disponible en DVD ( pas mal même si y a pas la saveur du livre ).

Alors bonne lecture !!!

0 vote 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Kirzy32

Aunam

, le 18 septembre 2012 à 08:52

cc OUIIIIII j'ai adoré la couleur des sentiments (d'ailleurs je devrais écrire dessus tellement il le mérite) si tu l'a s fini celui là on pourrait troquer ou?

kirzy32

, le 18 septembre 2012 à 09:31

Coucou Aunam ! Les livres, je n'arrive pas à les troquer, j'aime avoir ma biblio bien garnie ! Je suis sure que tu vas beaucoup l'aimer si tu as adoré la Couleur des Sentiments. Bisous.

soysick

, le 18 septembre 2012 à 10:02

coucou suis plutot adepte de romans policiers et je suis comme toi beaucoup de mal à me séparer des livres!!! pourtant il arrive un moment ou trop c'est trop j'en ai partout!!!! bonne journée à toi

Marie1967

, le 18 septembre 2012 à 10:14

coucou ! merci pour cette présentation , ça a l'air vraiment bien ! bon mardi et bisous, Marie

NatPiment

, le 18 septembre 2012 à 12:08

tout a fait d'accord pour le jean comme pour le QI.....j'avais adoré le film il y a 20 ans donc ....au point d'aller le voir deux fois à l'epoque dans une petite salle parisienne....mais je ne savais pas qu'il avait été tiré d'un livre ...bises

kirzy32

, le 18 septembre 2012 à 14:01

On est toutes pareilles ... Vraiment à lire si t'as aimé le film ! Tu me diras si tu te lances ! Bisous.

MagalieRaison

, le 18 septembre 2012 à 15:03

coucou. J'ai vu le film mais je n'ai pas lu le livre. Je me note donc l'auteur pour pouvoir le chercher à la médiathèque lorsque j'irais demain.
merci pour cet avis lecture, bon mardi

elo1205

, le 18 septembre 2012 à 15:39

Coucou merci pour ton gentil com ^^ et merci pour tes gentils mots pour les 3 ans de mon blog :)) j'avoue je n'ai pas vu le film ni lu le livre,lol,mais par contre j'adore lire!!! en ce moment je lit le dernier tome de twilight,hihihi!!!gros gros bisous passe une bonne journée

kirzy32

, le 18 septembre 2012 à 15:42

Ah Twilight .... Alors bonne lecture !

Rachiida

, le 18 septembre 2012 à 16:10

coucou j'ai adoré la couleur des sentiments jaimerais beaucoup le voir en film celui ci je vais aller voir bisous

Juliette974

, le 18 septembre 2012 à 16:14

je ne l'ai pas lu ... actuellement je n'ai pas beaucoup de temps pour la lecture. merci pour cet avis littéraire. Biz

angemarie

, le 18 septembre 2012 à 17:54

Merci pour ton avis , je le note , bisous

feelyn21

, le 18 septembre 2012 à 21:31

Ce livre m'avait interpellé plus d'une fois et je suis contente de trouver ton avis sur le sujet. D'ailleurs tu fais des très bons résumés tu sais ! Tu achète sur amazone desfois ? Moi beaucoup et ce que j'aime ce sont les commentaires des gens ayant lu le livre car ça aide beaucoup à faire son choix quand on adore les livres et qu'on voudrait tous les acheter ;-)

kirzy32

, le 18 septembre 2012 à 21:42

Merci pour tes compliments ! C'est très gentil ... En fait je suis une dingue de livres ( j'ai le temps, je suis en congé parental ) alors Amazon est mon meilleur ami ainsi que la biblio de ma ville. et t'as raison, rien ne vaut les avis, même si ona tous des goûts différents.

jenniferbt1

, le 21 septembre 2012 à 14:01

CC je suis une grande fan de lecture aussi mais tt spécialement la science fiction histoire de bien s'évader ( tt ce qui traite vampire sorcière fantome garoux et j'en passe demande et je te donnerais un avis ) merci pour la présentation !!

emi3000

, le 12 octobre 2012 à 22:34

J'ai aimé le film "la couleur des sentiments" donc j'aimerais certainement "Beignets de tomates vertes".
Bye, bye !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes beaux bijoux Un Oiseau sur La Branche !

Hello les Filles, Entre Nous ... Comme t'es une fille maline, à la lecture du mot " Bijoux " présent dans le titre de cet article, tu te dis la Kirzy, elle a fait péter le bling'depouff' , les bagouses dorées à chaque doigt, chemise ouverte chaînes en or qui brillent et grosses boucles...

INEVITABEUL ... LE RECAP CONCOURS !!!

Hello les Filles, Entre nous ... BA, c'est un peu chez nous, hein ? alors quand le BA lifté new look s'est affiché sur l'écran, je me suis sentie déboussolée ... Un peu comme si Valérie Damidot avait refait toute la déco de chez moi, tout barbouillé de drôle de couleurs, tout changé les...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs1Poulpe 1FilleSI VOUS AVEZ AIME "LA COULEUR DES SENTIMENTS " ...