twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Tchoupi_et_doudou

publié le 1er septembre 2016 Divers › Voyages / tourisme

bonjour

les vacances sont finies pour la plupart d'entre nous sûrement

ca y est, c'est la rentrée pour 12 millions d'élèves aujourd'hui !!

On repart dans le train train ! mais les souvenirs de vacances sont dans nos têtes !

Si vous prévoyez de visiter en famille la Dordogne un de ces 4, voila un site que je vous recommande : le Roc de Cazelle, vers les Eyzies. 

C'est en rapport avec la préhistoire :)

Armée de différents guides, c'est ce lieu qui a retenu mon attention , et j'ai bien choisi ! 

La petite a adoré les reconstitutions et s'est amusée à repérer les animaux et les personnages dispersés en haut, en bas , ci et là 

c'est pédagogique et ludique 

j'ai choisi quelques unes de mes photos pour vous montrer tout ça

déjà on peut voir l'évolution de l'Homme avec à droite l'Homo I Rectus, ensuite Neanderthal et Cro Magnon à gauche 

ensuite on voit l'habitat , l'utilisation de la peau et des os des animaux , en particulier le renne 

même la naissance d'un bébé sous une tente ! 

Des hommes qui chassent, des femmes qui cueillent 

des loups, lynx, sangliers, ours, ..... 

Et meme des mammouths et un bison laineux ;)

Tout ca dans une végétation verdoyante 

hyper sympa ! 

Un petit parcours aventurier finit de réjouir les enfants ! 

Je vous recommande de visiter ce site ! 

Courage pour la reprise du boulot !

bonne journée !

16 votes 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Tchoupi_et_doudou

Meili

, le 1er septembre 2016 à 07:17

Bonjour, sympa ce parcours historique, les enfants ont du bien aimé,
bonne rentrée ♥ biz

angemarie

, le 1er septembre 2016 à 07:47

Sympa ce site pour les petits et grands .
Merci pour ce partage , bonne rentrée à ta puce , bisous

destinee78

, le 1er septembre 2016 à 10:59

Coucou !! C'est super sympa ce site j'y penserais lorsque j'irais dans ce coin là !! J'espère que tu vas bien en tout cas :p Bonne rentrée pour ta petite !! Bises

tchoupi_et_doudou

, le 1er septembre 2016 à 11:30

merci ! bonne journee

Marie1967

, le 1er septembre 2016 à 11:20

coucou ma belle, merci pour cette jolie ballade ! bonne journée et bonne rentrée à ta puce ! bisous, Marie

Kinou64

, le 1er septembre 2016 à 13:07

coucou ma belle sympa bonne aprum + 1vote

jodanelle

, le 1er septembre 2016 à 13:22

jolis souvenirs bisous

Sandee

, le 1er septembre 2016 à 15:33

Coucou ma belle, ça a l'air vraiment intéressant! Bisous

nananis66

, le 1er septembre 2016 à 16:11

Coucou merci pour ce voyage préhistorique ma belle bisous

xaphie

, le 1er septembre 2016 à 18:31

ah oui intéressant..
et tu vois ce qui t'attend !! la naissance dans la grotte !!!
hihi
bizzz

Flor Bela

, le 1er septembre 2016 à 19:29

Hello ma belle, je le note pour la prochaine fois ;) merci bisous

chouchousudiste

, le 1er septembre 2016 à 19:48

coucou superbes photos bisous

, le 1er septembre 2016 à 21:30

Une sortie qui me plairait bien :)
bisous

ptitcilou

, le 2 septembre 2016 à 16:12

merci pour cette découverte en photos !
ça a l' air bien sympa en effet
bisous et bon week end

rudy241

, le 7 septembre 2016 à 10:31

Hello, super reportage photo, c'est vrai que la Dordogne regorge de beaux sites comme ça. Bises !

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

je vous emmène en auvergne

Bonjour ! comment allez-vous ? ici, les vacances se déroulent toujours dans la joie, la bonne humeur, la décontraction mais aujourd'hui il a plu toute la matinée; le soleil brille à nouveau ce matin on a visité un moulin à papier : Richard le bas c'est un moulin à eau, qui produit du papier...

du pep's, j'adooore ! et programme

BONJOUR ! comment allez-vous ? en vacances ? ici en Auvergne le soleil est de retour ; hier il a plu, il faisait 16° en ce moment y a une chanson que j'adore !! ça apporte du pep's et du soleil ! c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=rMltoD1jCGI impossible de ne pas me trémousser quand je...

découverte d'un lieu d'exception (dans le Morbihan)

Bonjour hier nous avons découvert un lieu d'exception, gràce à beau-papa et belle-maman il se situe dans le Morbihan, à BILLIERS le domaine de Rochevilaine un relais-château, mesdames ! hotel-restaurant 4* l'endroit est situé dans un cadre suuuuuublime ! vue mer c'est très fleuri, calme, et...

soirée romantique

Coucou ! comment ça va ? ici, tout baigne mais chéri reprend le travail demain, ça y est ! moi j'ai encore quelques jours alors hier on s'est fait un pti resto sympa avec un beau coucher de soleil aux alentours ! n'est-ce pas trop beau ?? qu'elle est belle notre nature...... il faut la...

il pleut....

bonjour ! il pleut il pleut bergère ! ... mince ce matin on a fait un grand marché ; il ne pleuvait plus mais là, rebelote au marché on a acheté des fromages auvergnats ; miaaaaaam; trop bons !!!! du brebis, du cantal, .... espérons que le soleil revienne pour l'aprem' on va se rendre dans...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon monde à moiil pleut....