twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Lili300

publié le 4 novembre 2007 Général
skendriettes
Slt les BA, vouas allez bien??
Bon en cemoment j'essaie de mettre le plus de recettes possible, ne vous inquiétez pas je ne vous demande pas ça parce que je suis à cours d'idées, mais si vous avez envie de recettes en particulier, dites-le moi n'hésitez pas!
En attendant vos réponses, voilà encore une recette...
Ingrédients pour la pâte :
3bols de farine
1bol de margarine fondue
1pincée de sel
1verre d'eau de fleurs d'oranger
1 sachet de vanille
Pour la farce :
500g d'amandes moulues
300g de sucre glace
1blanc d'oeuf
3cuillères à soupe de beurre fondu
Pour le sirop :
Miel
Eau de fleurs d'oranger
Préparation :
Dans un récipient, mettre la farine, la margarine fondue, la pincée de sel et la avnille. Arroser progressivement d'eau de fleurs d'oranger jusqu'à obtenir une pâte souple et facile à travailler. Former des boules puis laisser reposer.
Mélanger les amandes, le sucre glace, le beurre fondu et le blanc d'oeuf, jusqu'à obtenir une pâte ferme. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte. Disposer au bord un boudin de pâte puis rouler. Pincer sur toute la longueur à l'aide d'un nakkache. Couper ensuite en losanges. Mettre à cuire au four à température moyenne pendant 20min, puis arroser de sirop tiède. Présenter dans des caissettes.

0 vote 4 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Lili300

in76

, le 4 novembre 2007 à 21:51

Ba , j'aimerai bien faire du pain aux lardons avec ma machine à pain. Tu n'aurais pas  çà des fois?

in76

, le 4 novembre 2007 à 21:52

je t'ai mis mon vote numero 23 j'adore.

lili300

, le 4 novembre 2007 à 21:52

vraiment dsl, mais je suis musulmane alors le pain aux lardons c'est pas trop mon truc

princess' nabi

, le 8 novembre 2007 à 20:04

ces gateaux sont délicieux, je le sais pour la simple et bonne raison que je les ai déjà gouté!!Je te met un j'adore et continue comme ça, ton blog est sympa comme tout!!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

poulet en sauce

ingrédients : 1poulet vidé 2c à soupe d'huile 2c. à soupe de smen 1poignée de pois chiches(laissez les tremper dans l'eau la veille et faitesles cuire dans de l'eau pendant 15minutes) 5 gousses d'ail 1 piment rouge sec 1c. à café de poivre noir 1c. à café de poivre rouge...

meringues

Alors racontez-moi votre journée... Moi, rien de spécial, j'ai passé ma journée à dormir en cours comme d'habitude... je sais faire des plats et des gâteaux ultra-compliqués, mais la seule chose que je en sais pas faire c'est des meringues, alors si vou avez des recttes(qui...

cravates

Voila des gâteaux pas très compliqués réaliser et tout de même super bon! Les cravates Ingrédients pour la pâte : 3bols de farine 1/2bol de margarine fondue 1pincée de sel 5cuillères à soupe d'eau de fleurs d'oranger eau pour la farce : 500g d'amandes moulues 250g de sucre...

Griwech

Ingrédients : 1oeuf 750g de farine 175g de beurre fondu 1 pincée de sel 3/4 d'un sachet de le vure chimique 1 sachet de sucre vanillé un peu d'eau de fleurs d'oranger eau Préparation : Mélanger l'oeuf et le beurre fondu. Faire un puit dans la farine, pui y verser le mélange...

hmis

Ingrédients : 2 tomates 1 poivron rouge 1 poivron vert 1 gousse d'ail sel poivre huile d'olive Préparation : Couper les poivrons en dés. Râper les tomates Dans une poele tu fais revenir les poivrons dans un filet d'huile d'olive avec le sel et le poivre Laisser cuire 10 minutes Ajouter ensuite...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogscuisine algériennehmis