twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 5 juillet 2014 Divers › Activités et loisirs
Skip Beat ! Extravagant Challenge

Bonjour les BA !

Comment allez vous ? Je reviens aujourd'hui avec une série télé que j'ai regardé récemment avec ma fille. C'est notre tout premier drama taiwanais (bien qu'il soit sorti en 2011 déjà)! Il s'inspire du manga japonais éponyme.

Synopsis :

Gong Xi est une adolescente de 16 ans qui part à Taipei afin de soutenir son ami d'enfance Bu Puo Shang dans sa carrière musicale et dont elle est amoureuse depuis toute petite.

Dès son arrivée à la capitale, elle décide de trouver plusieurs boulots pour subvenir aux besoins de Bu Puo Shang dont la popularité augmente rapidement...

Il devient d'ailleurs l'un des plus grands chanteurs de Taiwan.

Un jour, Gong Xi lui rend visite mais le surprend entrain de flirter avec son manager et apprend que depuis tout ce temps il de moque d'elle et se sert d'elle.

Le cœur brisé, elle décide de se venger en devenant une grande star, plus célèbre que lui et entre dans la célèbre agence LME. Là-bas elle fera la rencontre de Dun He Lian, un autre acteur de son agence.

Mon avis :

Transposition du manga japonais dans un univers taiwanais, je ne vous parlerais pas ici des ressemblances ou différences entre les différentes œuvres car je n'ai ni lu le livre ni regardé l'animé. Je suis passée directement par la case drama car (comme bien souvent) je l'ai choisi pour la présence de l'acteur, en l’occurrence Donghae.(le rouquin dans la bande annonce ci dessous)

Lors des permiers épisodes, j'ai été un peu déstabilisée par les effets spéciaux vraiment cheap, mais c'est courant dans les dramas taiwanais (manque de moyens) qui ne peuvent pas soutenir la concurrence avec ses pays voisins. Malgré tout, on oublie vite ce côté grotesque qui, au final, ajoute une couche supplémentaire de burlesque. Car ce drama est vraiment drole et ce grace à la présence de son actrice principale Ivy Chen qui joue parfaitement le rôle de dindasse de l'héroine. Elle sait également très bien rendre l'effet effrayant de son côté sombre. Les acteurs secondaires sont eux aussi très bons et atachants.

Le scénario est efficace, plaisant et amusant. On passe de très bons moments à chaque épisode, on veut savoir la suite. La fin laisse un petit goût de : « Mais je veux une suite ! Ca ne peut pas se terminer comme ça ! » Dommage qu'il n'y ait pas de suite pour approfondir un peu tout ça (reste la lecture, me direz vous!)

10 votes 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

mylene3410

, le 5 juillet 2014 à 11:29

J'ai vu l'animé, c etait assez sympa ^^

angemarie

, le 5 juillet 2014 à 15:19

Je ne connais pas ma belle mais vous avez du vous régaler avec ta fille , bisous

kirzy32

, le 5 juillet 2014 à 16:45

Peût être qu'une suite verra le jour au final .... Bisous

lulumc

, le 5 juillet 2014 à 17:02

Ca doit être sympa de regarder ça avec ta fille !! Pourquoi pas, je ne connaissais pas ! Bisous !

Emeline85

, le 5 juillet 2014 à 18:22

Coucou, mmmh je ne regarderais pas ça seule, mais pour une soirée fille ça doit être sympa ! Je prend note ! Bisous :-)

muriel2222

, le 5 juillet 2014 à 19:26

Bonsoir ! Je vais en parler à ma fille ainée...
Bisous !

Vicchristine

, le 6 juillet 2014 à 12:45

je ne connaissait pas sympathique découverte

margocha72

, le 6 juillet 2014 à 19:46

Coucou, merci pour la découverte! Passe une belle soirée, des bisous

Sandee

, le 7 juillet 2014 à 22:29

Coucou ma belle! Ca a l'air assez sympa! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Histoires de folie ~ Anthologie

Bonjour les BA! Comment allez vous? Avec le retour de la pluie (youpi!!) je vous propose de partir à la découverte d'une maison d'éditions tenue par une copine: les Editions Lune Ecarlate. Et pour cela je vous présente une anthologie un peu spéciale, je l'avoue, mais intéressante. C'est par...

Brève histoire du manwha

Bonjour les BA! Comment allez vous? Pour celles qui s'inquiètent et n'ont pas mon facebook, mon echo de jeudi s'est bien passée. Pas de gros soucis, quelques examens supplémentaires à faire fin octobre, mais rien d 'alarmant. De même, ma minette s'est faite opérer vendredi et tout va bien. Je...

Mont Tombe de Asan et Izu

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? La lecture est l'une de mes premières passions qui me suit depuis l'enfance. Ces dernières années, je n'ai plus le temps de m'y consacrer comme j'aimerais hélas mais j'essaye de continuer, notamment en lisant des mangas (c'est plus rapide et puis j'aime ça...

Mister Idol

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Désolée d'être moins présente ces derniers jours mais j'ai de gros soucis avec pole emploi, du coup j'ai moins le temps de venir... Je serais plus présente ce week end! Le mercredi, c'est cinéma ! Et vous savez que chez moi, le cinéma est asiatique. Je...

GTO 2012

Bonjour les BA ! La semaine dernière je vous parlais d'un drama coréen. Aujourd'hui, je vais vous parler d'un drama japonais, cette fois (oui c'est un peu plus rare) que j'ai terminé de regarder la semaine dernière. Même si je me doute qu'il fera peu d'adeptes parmi les BA, je vous invite à...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everGTO 2012