twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Biojou

publié le 22 juillet 2013 Beauté › Général
SLOW COSMETIQUE

LA SLOW COSMETIQUE

CHARTE DE LA SLOW COSMETIQUE

Kaibeck, Fondateur de la Slow Cosmétique

La Slow Cosmétique est une démarche écologique et éthique fondée sur une volonté commune de promouvoir un mode de consommation naturel, sain et raisonnable de la cosmétique.

En tant que mouvement, la Slow Cosmétique concerne avant tout les consommateurs soucieux de défendre un mode de consommation de la beauté plus écologique, plus raisonnable et plus naturel. Par extension, le mouvement concerne aussi l’ensemble des acteurs de la sphère cosmétique, de l’élaboration de matières premières à la consommation d’un produit fini en passant par la transformation, la formulation, la distribution, la règlementation, la formation et la diffusion d’information. L’adhésion au mouvement Slow Cosmétique concrétise à la fois la conviction qu’une cosmétique plus naturelle est plus saine et plus adaptée à la société, et la volonté d’une plus grande transparence des pratiques de la filière cosmétique. Les valeurs de la Slow Cosmétique se fondent tant sur des savoirs traditionnels bénéficiant des progrès des sciences que sur le constat que les pratiques de la cosmétique dite conventionnelle, bien que strictement régulées par les autorités en place, ne sont pas dignes de la Nature, d’un point de vue écologique, ni de l’Homme, d’un point de vue éthique.

Les adhérents à la Slow Cosmétique sont dans une démarche positive visant à améliorer la qualité des pratiques cosmétiques. Consomm’acteurs, ils sont conscients que leur engagement implique le respect des valeurs du mouvement d’une façon ferme et sérieuse dans toutes les sphères de leurs activités en lien avec la cosmétique. Ils s’engagent à faire adhérer le plus grand nombre aux valeurs de la Slow Cosmétique, et ce toujours dans le respect de la présente Charte et des lois en vigueur.

LIRE LA CHARTE EN SUIVANT LE LIEN

0 vote 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Biojou

chouetlou59000

, le 22 juillet 2013 à 17:11

merci bonne aprem

angemarie

, le 22 juillet 2013 à 18:08

Ton lien ne marche pas ma belle , bisous

biojou

, le 22 juillet 2013 à 19:57

voilà l'erreur est réparée merci beaucoup bisous bonne soirée

angemarie

, le 22 juillet 2013 à 20:10

Merci ma belle très intéressant , je me suis inscrite à la newletters , pas trop de temps en ce moment mais je m'y pencherais en Septembre , bisous

delidzia

, le 22 juillet 2013 à 20:42

Bonsoir, merci des infos, déjà entendu parler mais jamais bien lu, je vais voir ton lien.
Gros bisous et bonne soirée !

manon4

, le 22 juillet 2013 à 22:19

je ne connais pas du tout !
bisou

ticia

, le 23 juillet 2013 à 09:35

coucou,
je vais aller de ce pas lire ton lien car j'en ai entendu parler à la tv et ça m'intéresse! bisous

mamounette21

, le 24 juillet 2013 à 09:26

Merci pour toutes ces infos et pour le lien !!! Bonne journée ! Bises !

stephanie17

, le 24 juillet 2013 à 10:30

En effet, c'est très intéressant, merci pour ces infos!!!! Bises

biatrice

, le 24 juillet 2013 à 12:09

cc! je connaissais que de nom, très intéressant!
plein de bisous passe un bon mercredi, nouveau concours chez moi!!! +1

chouchousudiste

, le 25 juillet 2013 à 10:31

coucou merci j n connais pas gros gros kiss bonne journée

mataja

, le 25 juillet 2013 à 22:23

Merci pour toutes ces infos, bisou.

amazonEd

, le 26 juillet 2013 à 14:40

Nous avons donc de nombreux points communs ! ;-)

tchoupi_et_doudou

, le 29 juillet 2013 à 10:03

comme la slow food

biojou

, le 4 août 2013 à 22:57

oui oui cela devrait te convenir

biojou

, le 4 août 2013 à 22:58

désolée je ne participe pas toujours au concours je suis une éternelle perdante.....

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Parce que vous ne valez rien! parabens ou non ?

pour aller plus loin regarder la bande annonce de ce documentaire de 50 mn " Parce que vous ne valez rien !" d'Olivier Sarrazin. en cliquant sur ce lien résumé " Déodorants cancérigènes, rouges à lèvres qui plombent le foie, crèmes de jour stérilisantes… Mais qu’y a t’il dans nos...

L'essentiel à retenir : cosmétiques suite

l'essentiel à retenir Substances Mentions sur les étiquettes Principaux effets sur la santé Alkylphénols nonylphénol ; nonoxynol ; octylphénol ; O-phénylphénol ; propylphénol ; amylphénol ; heptylphénol, dodécylphénol ; méthylphénol (ou crésol) ; éthylpénol (ou xylénol) ;...

DR BRANDT R3P CREAM de ma boite glossybox

Flaws No More® r3p Cream® - Crème correctrice rides et taches pigmentaires Dr. Brandt Skincare ( sephora) ce qu'on en dit "Conçue spécialement pour les peaux matures concernées par les rides et/ou les taches pigmentaires, la crème correctrice Flaws No More® r3p Cream® aide à améliorer la...

la liste INCI : un mémo

La liste INCI désigne la liste de tous les ingrédients contenus dans une formule d'un produit cosmétique, c'est souvent difficile à comprendre 1 CHOISIR UNE LISTE LA PLUS COURTE POSSIBLE Les ingrédients doivent apparaître par ordre décroissant, du plus dosé au moins dosé. MAIS dès qu’un...

LES PARABENS

Suite à une article et échange sur ce thème voici pour moi deux références incontournables site LE FLACON ARTICLE SUR LES PARABENS en cliquant sur ce lien site LA VERITE SUR LES COSMETIQUES en cliquant sur le lien car c'est inutile de répéter ce qui est très bien expliqué ailleurs d'autre...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBiojouLES PARABENS