twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Pamme

publié le 25 mars 2014 Beauté

Des déodorants, j'en ai testés des tas, avec plus ou moins de succès. De ceux qui t'asphyxient lorsque tu les appliques à celui qui te fait sentir encore plus la transpiration (si, si, ça existe, j'ai connu !), le choix n'est pas toujours évident. Sans compter que la plupart d'entre eux sont bourrés de cochonneries. Comme je suis dans une démarche plus naturelle, avec des produits sains/bio/nature, il me paraissait normal d'orienter mes choix vers des déodorants respectant cette éthique. Et c'est là que le désormais fameux Soapwalla est entré dans ma vie.

soapwalla

Il s"agit d'un déodorant crème, à la composition 100 % naturelle qui garantit une protection durant 24 heures, sans traces ni odeurs. Pour l'anecdote, ce déodorant a été créé par une new-yorkaise, Rachel Winard qui en a inventé la formule dans sa cuisine, car sa peau, sensibilisée par les traitements ne supportait plus rien. Sa philosophie ? Tout ce qu'elle refuse de manger, elle refuse de l'appliquer sur sa peau. La marque Soapwalla Kitchen s'est agrandie et compte d'autres produits aux compositions 100 % naturelles, non testés sur les animaux  et tous les produits sont fabriqués à la main chez la créatrice à Brooklyn.

Ce déodorant est composé de poudres végétales superfines, d'argiles, d'huiles essentielles de menthe poivrée, tea tree et lavande, orange douce et bergamote, qui absorbent l'humidité, inhibent les bactéries et garantissent une protection longue durée ultra efficace.

Composition :

Simmondsia chinensis (Jojoba) oil*, Helianthus annuus (Tournesol) oil*, Butyrospermun parkii (Karité) butter*, Rosehip seed oil*, Corn starch*, Sodium bicarbonate, Kaolin Clay, Vegan Kosher Glycerin*, Lavandula angustifolia (Lavende) HE*, Melaleuca alternifolia (Tea tree) HE*, Citrus sinensis (Orange douce) HE*, Mentha piperata (Menthe poivrée) HE*, Citrus aurantium bergamia (Bergamot sans bergaptene), Sunflower and Soy lecithin* non OGM, tocopherol (Vitamin E)*

* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique

Ce produit déroge à nos habitudes, puisqu'il se présente dans une boîte en verre de couleur bleu nuit. La texture est assez grasse et il est conseillé de mélanger les composants pour une meilleure homogénéité. Cette texture peut en effet surprendre, surtout après des années d'utilisation de déo en spray ou à bille. 

Il suffit de prélever un peu de produit avec le doigt (propre bien sûr !) et de l'appliquer sur l'aisselle (propre aussi, hein !) et sèche. Il est conseillé de faire un essai pendant un jour ou deux sur le bras pour vérifier que ce produit n'entraîne pas de réactions désagréables. 

soapwalla

J'ai été immédiatement par son délicieux parfum d'huiles essentielles qui se dégage de ce petit pot. Ca sent bon la menthe, la lavande, mais sans être entêtant. L'odeur disparaît très rapidement et j'en viens presque à le regretter. Je n'ai pas eu à déplorer de réactions allergiques à ce produit, très riche en huiles essentielles et côté efficacité, je suis bluffée... Il n'a en effet absolument rien à envier aux déodorants usuels : il est redoutable d'efficacité et ce sur toute la journée. Il faut dire que je l'utilise à une période où on ne transpire pas beaucoup, certes, mais même après une séance de sport (effrénée) je trouve que je ne sens pas la transpiration (oui, j'ai poussé le test jusqu'à me "sniffer" le dessous de bras"!). 

Je suis donc totalement convaincue par ce déodorant qui est, je pense, définitivement adopté.

Ce que j'apprécie le plus :

* son parfum hyper agréable

* sa composition 100% naturelle, sans aluminium ni parabènes, non testée sur les animaux

* son efficacité

S'agissant du prix, il est nettement plus élevé qu'un déo classique puisqu'il faut compter environ 15 € pour un pot de 60 ml, mais il dure très longtemps dans la mesure où très peu de produit suffit.

Compte-tenu de sa teneur en huiles essentielles, il est toutefois déconseillé aux femmes enceintes.

Et vous, c'est quoi votre déo chouchou ? 

11 votes 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Pamme

matthadel

, le 25 mars 2014 à 09:30

Il me donne envie pour son efficacité mais le pot me rebute !! Bisous et bonne journée

manon4

, le 25 mars 2014 à 11:31

le fait que ce soit un peu ne me tente pas, après c'est sur que ça doit durer longtemps ! bisous

Meili

, le 25 mars 2014 à 12:45

bonjour, je ne connais pas ce déo, j'aimerai essayer ce genre de produit mais pas facile à trouver, pour le moment je termine narta. biz !

Kinou64

, le 25 mars 2014 à 13:49

coucou ma belle t me done torp envie de tester car aucun sont efficace sur la dureée chez moi bisous bonne aprum + 1 vote

aureliea12

, le 25 mars 2014 à 15:05

Coucou, et bien j'ai de plus en plus envie de le tester ce produit parce que les pschiiit en grande surface je commence à m'en lasser!!

kirzy32

, le 25 mars 2014 à 15:44

Oh oui je l'adore, c'est aussi le mien ! Juste l'été où je le couple à un traitement Etiaxyl ! Bisous

angemarie

, le 25 mars 2014 à 15:48

J'ai une pierre d'alun , mais ce déo me plairait bien , sauf s'il sent trop la lavande , bisous

KATELL1

, le 25 mars 2014 à 18:47

Je ne connaissais pas du tout. Merci. Bises

MagalieRaison

, le 25 mars 2014 à 22:17

coucou. j'aurais bien besoin de ce déo car je fais plein d'allergies.
Bisous et bonne soirée

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

LA FIN DES COSMETOS... (SUITE ET FIN)

Après vous avoir présenté en début de semaine une partie des produits qui ont quitté ma salle de bains au cours du mois de juin, me voici de retour avec la suite, à savoir les produits hygiène et corps. Le Lait de Réglisse COTTAGE: J'adore ce lait de douche très doux pour la peau. Son...

Médailles d'Or Votre Beauté - catégorie Soins Corps

Je poursuis mon petit tour d'horizon des soins primés par les Médailles d'Or Votre Beauté pour 2012. Il sera cette fois question des soins corps qui ont retenu l'attention du jury. Parfumerie : - Progressif anti-âge Global, la Crème Parfaite Corps de Carita : présentation...

Catalogue Club des Créateurs

Hello les BA, j'ai reçu au courrier aujourd'hui le catalogue du Club des Créateurs. j'en avais fait la demande, car c'est plus pratique pour choisir les produits et on peut dire qu'ils n'ont pas mis longtemps pour me l'envoyer; hop hop hop en trois jours et c'est...

QU'ON (Y) COURT...

En ce moment, je suis un peu à la ramasse... j'ai pas mal de retard dans mes avis produits notamment comme je vous le disais récemment... je me laisse un peu vivre sans doute. En retard, je suis en retard, pire que le lapin d'Alice au Pays des Merveilles (bon ok, ça fait deux fois que je vous la...

MON RENDEZ-VOUS BEAUTE LECLERC

Si j'ai révisé depuis pas mal de temps ma position sur les produits cosmétiques et hygiène que l'on trouve en grande surface, je fais tout de même quelques entorses (et là c'est plus une entorse, c'est une fracture !), notamment quand une enseigne comme Leclerc nous propose un rendez-vous...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon Grain de BeautéMON RENDEZ-VOUS BEAUTE LECLERC