twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Karbou

publié le 28 février 2017 Beauté › Soins

Cela fait maintenant environ 3 semaines que j'utilise le soin et je vous livre aujourd'hui mon expérience. 

Algenist

Multi-Perfecting Pore Corrector Gel Mointurizer

Photo ajoutée le 11/01/2017 à 22:33

Je l'ai trouvé au début des soldes chez Séphora. J'ai longtemps hésité et puis je me suis dis "pourquoi pas".

Je n'ai pas d'énormes pores visibles, mais je dois dire qu'elles sont un peu dilatées et que ça me gêne.

Algenist est une marque américaine composée  de micro algues et notamment de la substance qui les protège, l'acide alguronique qui aurait des propriétés anti-âges. 

L'objectif de ce soin est, vous l'avez compris, de diminuer es pores, mais aussi d'uniformiser le teint

Je l'ai appliqué matin et soir, en conformité avec ce qui était préconisé dans la notice.

Photo ajoutée le 28/02/2017 à 22:06

Mon avis : j'ai trouvé que les effets de la crème se faisaient rapidement sentir.

Dès mes première applications, j'ai ressenti des petits picotements qui sont assez vite passés.

Au bout d'une semaine, j'avais bien l'impression que d'un côté (le côté droit, allez savoir pourquoi) mes pores avaient diminué. Par contre, HORREUR, j'avais des rides sur le front. Pas génial.   

J'ai décidé d'utiliser cette crème uniquement sur les zones qui en ont le plus besoin : une petite zone du front (entre les yeux et ma 1e ride), même si mes pores sont également un peu dilatées sur le reste du front, sur les ailes du nez, la jour et le bas du menton.

Je l'utilise sans fond de teint crème par dessus (j'utilise de la poudre minérale) pour coller au plus près de la notice.

Au bout de 3 semaine, ma peau est comme un peu lissée, les pores sont toujours apparentes mais un peu moins visibles (surtout d'un côté...  ).

Cela dit, mes pores ont été visiblement lissées (à peine hein, n'exagérons rien) dès la 1e semaine, mais les améliorations sont moins flagrantes depuis.

Par contre, cette crème ne me paraît pas suffisamment hydratante.

La peau n'est pas confortable. J'ai l'impression qu'elle est comme agressée par ce soin.

Je continue cependant à l'utiliser, espérons que l'état de mes pores s'améliore réellement car sinon ce sera vraiment un flop...

16 votes 23 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Karbou

angemarie

, le 28 février 2017 à 22:34

Ce produit ne conviendrait ^pas à ma peau , mais merci pour ton avis .
Bonne fin de soirée ma belle ,bisous

NADNAD2103

, le 28 février 2017 à 22:47

Merci pour ton avis et tes commentaires sur cette crème. Je pense que ma peau ne supporterait pas non plus surtout si elle n'est pas hydratante ! Bonne soirée ! Bizouxx

jodanelle

, le 28 février 2017 à 23:09

hello cette crème fait des miracles je vois, merci pour cette présentation et ton avis bisous bonne soirée

maire83

, le 1er mars 2017 à 06:11

Merci de ton avis !
Cette crème n'est pas du tout pour ma peau !!!
Bisous Karbou et bon mercredi

Meili

, le 1er mars 2017 à 07:05

Bonjour, je ne connais pas, il faut peut être remettre par dessus une crème hydratante, en général les soins qui resserrent les pores comportent des acides (les fameux aha) qui dessèchent beaucoup la peau ! biz

karbou

, le 2 mars 2017 à 21:51

Ben ils ne disent pas ça sur la notice. Et il est écrit de respecter strictement la notice. Là j'ai réduit la zone où je l'utilise parce que j'allais bientôt ressembler à une mamie de 70 ans... Bisous

xaphie

, le 1er mars 2017 à 09:23

merci pour ton avis, je ne connais pas du tout..
bizzzz

sabinoceane

, le 1er mars 2017 à 10:50

coucou
merci pour ton avis sur cette crème, dommage si elle n'hydrate pas assez
bonne journée, bisous

sam2586

, le 1er mars 2017 à 22:03

Coucou , merci pour ton avis , je ne connais pas , bonne soirée bisous :)

GIULIA

, le 1er mars 2017 à 22:12

Coucou en général ces soins contiennent du silicone pour flouter les pores
du coup effectivement tu perds le coté hydratant
mais il s'utilise peut etre comme une base ? à mettre sous un hydratant
bizz belle soirée

karbou

, le 2 mars 2017 à 21:58

Non non. Ca s'utilise en crème de jour et c'est censé être hydratant. Il n'est pas noté qu'elle contient du silicone, mais j'avoue que j'arrive pas à lire... oups... Bisous toi aussi passe une bonne soirée.

GIULIA

, le 3 mars 2017 à 20:58

lol ils finissent souvent par "xxxxxcone" bizzz bon week

karbou

, le 5 mars 2017 à 10:46

Oui je savais ça. Mais j'ai pas résisté aux soldes et je me suis dis allez j'essaie:) Bisous

GIULIA

, le 5 mars 2017 à 20:39

tu as bien raison
moi aussi je craque pour des produits pour lesquels je ne fais pas forcément attention à la compo ;-)

Paraiiso

, le 2 mars 2017 à 00:57

Merci pour ton avis ! Je ne connais pas du tout !
Des bisous ☺

chouchousudiste

, le 2 mars 2017 à 02:20

coucou
pas un produit pour moi du tout
merci pour ton avis
bisous

maire83

, le 3 mars 2017 à 06:23

Merci de ton passage ! Bonne fin de semaine Bisous

tchoupibalp

, le 3 mars 2017 à 09:10

je ne connais pas non plus, mais ce n est pas pour ma peau sèche et sensible. a bientot

Kinou64

, le 3 mars 2017 à 19:15

coucou ma belle merci pour ton avis bonne soirée

malaga24

, le 4 mars 2017 à 07:55

Non je n'ai pas la peau atopique ,s'était pour celles qui l'ont,moi aussi j'ai un soucis,avec les ailes du nez ,et la pliure du menton,à part un gommage,mais sa revient.
Bisous.

Nad93

, le 4 mars 2017 à 13:53

Coucou merci pour ton avis , je connais pas de tout. Le packaging est un peu comment les boites de médicaments!, moi j'ai pas de problèmes de pores mais c'est bien à savoir. Bisouus

méli-beauté

, le 5 mars 2017 à 13:39

Cc je ne connais pas.
Bis

AliasMorticia

, le 5 mars 2017 à 14:17

Hello!
Ma fille a testé l'exfoliant sublimateur de pores (rien que ça) Dr. Brandt.
Après maintenant 3 utilisations, j'avoue que ses pores sont beaucoup moins visibles au niveau des ailettes du nez.
Par contre, elle m'a dit aussi que ce n'était pas très agréable à utiliser et qu'elle doit mettre une crème après. Mais le résultat est là.
Peut-être que ça pourra te convenir ^^
Bises et belle journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ma Mousse Glaciers

L'année dernière j'avais eu dans une box une de mes premiers produits cosmétiques à finir soi-même (pas réellement à fabriquer puisque le mélange est déjà fait). Il s'agit de Mousse Glacier de Physiosources Mousse Glacier est un masque anti-oxydant destiné à régénérer la peau en...

Mes produits L'Occitane

Je vous livre aujourd'hui mes avis sur des produits L'Occitane que j'ai terminés (ou presque) et que j'ai depuis plus ou moins longtemps. Tout d'abord les 2 Baumes Illuminateurs Terre de Lumière (ils étaient en bonus dans je sais plus quel magasine et j'en ai pris 2). J'ai beaucoup aimé ces...

Mon huile d'abricot

Il y a quelques mois j'avais acheté une huile d'abricot car elle était en déstockage sans savoir réellement à quoi cette huile servait. J'avais également acheté sur groupon de l'acide hyaluronique qui je trouvais n'avait pas réellement de résultat et je l'avais mis de côté. Ayant...

Tests échantillons

Je vous livre ici mes avis sur quelques échantillons que j'ai testés dernièrement. Evidemment, il ne s'agit que d'avis à partir d'échantillons, donc partiels. r Ce n'est pas le genre de parfum que j'achète car il est très sucré, mais j'ai apprécié celui-ci pour son côté fleuri. L'odeur...

Du fini chez Nuxe

Je pensais faire un article sur les solaires (période oblige), mais j'ai beaucoup de produits terminés que je vous ai pas encore présentés alors je repousse un peu les solaires. Demain peut être... Je vous donne mon avis sur 2 produits Nuxe, ou à peu près car il s'agit d'un produit Nuxe et...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsIl n'y a pas de superflu si ça nous rend heureuse Du fini chez Nuxe