twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'ALEXCHAMP

publié le 5 février 2018 Beauté › Soins
Soin hydratant Banho de Leite Ekos  Castanha: mon avis!

Coucou les BA!

Comment allez-vous? Ici toujours en mode infirmière avec mes 3 petits grippés, je suis à la maison jusqu'à jeudi du coup pour bien les soigner.

Il y a quelques temps, je vous avais présenté ma très jolie réception de Natura Brasil le soin hydratant Banho de Leite Castanha, rien que le nom est une invitation au voyage! C'est une marque que j'affectionne particulièrement car je partage ses valeurs et son éthique: développement durable, produits éco-responsables et non testés sur les animaux, commerce équitable, ingrédients végétaux, respect de la biodiversité brésilienne, respect de l'environnement...

Eikos et moi

Ce  Banho de Leiteest un produit 2 en 1 car il permet l'hydratation sous la douche et sur peau sèche, c'est vraiment très pratique de pouvoir l'utiliser quand on le souhaite! Il est enrichi en huile de Castanha, il nourrit la peau et enveloppe le corps d'un voile protecteur délicatement parfumé de notes gourmandes. Il permet de renforcer la barrière cutanée, d'hydrater pendant 24 heures et d'améliorer l'élasticité de la peau. Plus besoin de s'appliquer une crème hydratante à la sortie de la douche, un vrai gain de temps!

bras

Et si on a envie de l'utiliser sur peau sèche c'est aussi tout à fait possible, il y en a pour tous les goûts comme ça! Ce soin contient donc de la Castanha? Vous connaissez? Personnellement, je l'ai vraiment découverte en utilisant ce produit: il s'agit du fruit de l'arbre castanheira, on l'appelle aussi Noix du Brésil. Les noix utilisées dans les produitsNatura Brasil  sont récoltées par deux communautés traditionnelles. La récolte est faite selon les principes d'une gestion durable de la forêt. Une fois récoltées, ces noix sont traditionnellement râpées et pressées en un lait nourrissant qui est l'aliment de base de la communauté amazonienne. On en extrait aussi une huile aux propriétés émollientes qui est utilisée dans cette gamme de produits.

jambe

Je vais maintenant vous donner mes impressions vu que cela fait maintenant quelques temps que je l'utilise! Le packaging est très simple et sobre mais c'est tout à fait logique et en accord avec la démarche éco-responsable de la marque, utiliser le moins de matériau possible. Et en plus c'est réussi car le flacon me plaît beaucoup!

On retrouve une texture vraiment laiteuse qui rappelle l'onctuosité du lait, l'application est donc vraiment agréable! J'ai testé les deux utilisations possibles: sous la douche, après le lavage, en appliquer partout (sauf sur le visage) avant de rincer ou sur peau sèche en le faisant pénétrer avec des mouvements circulaires. J'apprécie les deux modes d'application, préférant le premier en semaine car je gagne du temps et le second quand j'ai envie de me cocooner un peu plus.

Dès l'application, on remarque bien l'effet hydratant de ce soin, ma peau est douce et ne tiraille plus, c'est un vrai bonheur! Et ce que j'aime par-dessus tout c'est son parfum léger et gourmand qui reste sur ma peau tout au long de la journée! C'est un pur bonheur! Je suis donc réellement conquise par ce produit qui réunit tout ce que j'aime! Je valide et je conseille!

Bonne journée!

18 votes 35 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'ALEXCHAMP

Meili

, le 5 février 2018 à 13:08

Bonjour, jamais testé cette marque, du coup vu qu'il hydrate super bien j'aimeais bien tester ce lait de chez Ekos, biz

ALEXCHAMP

, le 5 février 2018 à 13:10

Il hydrate vraiment bien oui, bisous

Danaé

, le 5 février 2018 à 13:44

J'm cette marque et notamment cette gamme Ekos !
Bon courage pour tes petits, qu'ils se remettent bien vite !
Bisous

ALEXCHAMP

, le 5 février 2018 à 14:30

Merci beaucoup pour eux, bisous

tchoupi_et_doudou

, le 5 février 2018 à 13:46

j ai eu la creme mains; j ai aimé l odeur aussi

ALEXCHAMP

, le 5 février 2018 à 14:30

Ca ne m'étonne pas, bisous

angemarie

, le 5 février 2018 à 16:03

Des bisous à tes petits , qu'ils se remettent vite .
Merci pour ton avis sur ce produit alliant , gain de temps, éthique et efficacité .Bisous

ALEXCHAMP

, le 5 février 2018 à 21:54

Merci pour eux, bonne soirée, bisous

cottleya

, le 5 février 2018 à 16:17

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis, j'ai adoré la crème mains et celle pour les pieds de cette gamme.
Bonne semaine, bises.

ALEXCHAMP

, le 5 février 2018 à 21:54

Avec plaisir, bonne soirée, bisous

cottleya

, le 5 février 2018 à 22:02

(^_^)

mimine59

, le 5 février 2018 à 16:37

Connait pas du tout. Merci pour la présentation. Bisous

ALEXCHAMP

, le 5 février 2018 à 21:55

Avec plaisir, bisous

IIETOILEDEMERII

, le 5 février 2018 à 17:11

je connais la marque de nom mais jamais testée ! why not, avec ma peau atopique ça pourrait être top (et pour la flemmarde que je suis encore plus, vu que je peux me laver avec ;-)
bonne fin de journée bisous

ALEXCHAMP

, le 5 février 2018 à 21:55

Tout comme moi, une peau atopique de flemmarde, lol! Bisous

valence42

, le 5 février 2018 à 17:13

Merci pour cet article,je me demandais se qu'elle pouvait avoir de bien,et s'est fait,je vais en commander,pour mon fils,et pour moi
Bisous.

ALEXCHAMP

, le 5 février 2018 à 21:56

Contente de te l'avoir fait découvrir un peu plus, bisous

valence42

, le 6 février 2018 à 09:13

Sa sert beaucoup les avis
Belle journée,bisous.

ALEXCHAMP

, le 6 février 2018 à 11:31

Bonne journée aussi

blanche neige

, le 5 février 2018 à 18:41

coucou ma belle
oh ! j'adore cette marque !
notre b.amie Bleuette m'avait fait cadeau d'une huile de douche
merci pour cette belle présentation
bisous et bonne soirée

ALEXCHAMP

, le 5 février 2018 à 21:56

Avec plaisir, c'est une très belle découverte pour moi, bisous

Flor Bela

, le 5 février 2018 à 20:02

Coucou ma belle, j'adore cette marque :) merci pour ton avis, bisous et bon rétablissement à vous

ALEXCHAMP

, le 5 février 2018 à 21:57

Avec plaisir, bonne soirée, bisous

karine46824

, le 5 février 2018 à 21:40

coucou
je ne connais cette marque que de nom et vous en parlez toutes en bien , bien tentant.
Bonne soirée.Bisous

ALEXCHAMP

, le 5 février 2018 à 21:57

C'est une belle découverte, bonne soirée, bisous

jodanelle

, le 6 février 2018 à 00:36

couocu merci pour ton avis sur ce produit double emploi bisous

ALEXCHAMP

, le 6 février 2018 à 11:32

Avec plaisir, bisous

xaphie

, le 6 février 2018 à 08:51

s'est une bonne marque,
à bientot, bizzzz

ALEXCHAMP

, le 6 février 2018 à 11:32

Bisous

carfax

, le 6 février 2018 à 11:20

bonjour, comment vas tu? 'javais testé la crème à mains de cette gamme et j'avais beaucoup aimé. passe un bon mardi et à bientôt!

ALEXCHAMP

, le 6 février 2018 à 11:33

Bon mardi aussi, bisous

sevebeaute

, le 6 février 2018 à 14:18

coucou miss
Merci pour ton avis sur ce produit. J'entends beaucoup parler de la marque, je testerai peut-être
bisou

Boni

, le 9 février 2018 à 11:03

Je connais cette marque mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ce soin-là
Merci pour ton avis ainsi que pour tes photos

loulou1414

, le 10 février 2018 à 16:18

coucou merci pour to avis oui c'est nue tres bonne marque que j'ai deja teste et que je rachèterais volontiers ce produit a l'air bien sinon j'ai essayer ce genre de produit sous la douche j'aime pas trop pour moi ce mode d'application mais c'est vrai que c'est pas mal pour gagner du temps oui aller bon weekend

alaska44

, le 11 février 2018 à 18:31

coucou, merci pour cet avis. bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Cerave baume hydratant ou comment mes mains ont retrouvé une apparence humaine!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici c'est parti pour un mercredi marathon avec boulot, psy puis une animation pédagogique qui va être me passionner (grrr) pour conclure avec le judo, les devoirs et les bains! Vivement ce soir qu'on se couche, lol Je reviens aujourd'hui vous parler de mon test...

eau micellaire démaquillante apaisante sensibiafine: mon avis

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici les journées passent à un rythme tranquille avec bien sûr hier un petit apéro entre voisins devant le match. Une soirée calme mais sympa même si je suis loin d'être fan de foot! Comme vous le savez, grâce à The Insiders, j'ai la chance de découvrir...

Gel micellaire nettoyant petit Marseillais: mon avis

Coucou les BA! La forme? Ici la pluie fait une pause mais pour quelques heures seulement apparemment, vivement le retour du soleil! Je reviens aujourd'hui vous présenter plus en détails l'un des quatre produits que j'ai reçus grâce à ma sélection sur le site LE PETIT MARSEILLAIS : le gel...

Mes gants exfoliants 100% naturels Séliane

Coucou les BA! La forme? Déjà vendredi, la semaine est encore passée à une vitesse folle avec des réunions et le goûter avec les copines des loulous hier pour animer un peu plus tout ça! Vous connaissez mon côté toujours débordée et ayant toujours peu de temps pour s'occuper de moi?...

Elixir nutritif pour peau à tendance atopique Mlle Agathe

Coucou les BA! La forme? Ici c'est parti pour un nouveau marathon du mercredi mais je suis de très bonne humeur et d'attaque pour la journée car Anaïs a enfin fait sa nuit!!! Comme vous le savez, depuis quelques temps déjà j'essaie d'utiliser les produits cosmétiques les plus naturels...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsANAMACA'S BLOGElixir nutritif pour peau à tendance atopique Mlle Agathe