twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Haros

publié le 11 janvier 2017 Beauté › Soins

Lors des vacances d'octobre, nous sommes allés nous ressourcer 3 jours dans un camping des Pyrénées Orientales aux abords d'une fôret! A cette période, il fait encore bon et on peut faire de belles promenades. A quelques kilomètres, il y a les Bains de Saint Thomas! C'est un endroit de la commune de Font Pédrouse où il a une source d'eau chaude nichée dans la montagne! Un endroit que je vous recommande car l'eau y est chaudement agréable et en plus elle possède des propriétés apaisantes pour les peaux à problèmes. (Eczéma, psoriasis, sècheresse, acné...) grâce au soufre qu'elle contient! Et le lieu est superbe et apaisant!

SOIN O'

Photo ajoutée le 11/01/2017 à 00:52

Il existe déjà des produits à base d'eau thermale, mais un homme a décidé d'utiliser le plancton thermal. Le créateur de Soin O' a choisi d'utiliser l'origine de l'eau thermale: son plancton qu'il cultive, ceci afin de retrouver les bienfaits de cette source tout au long de l'année, chez soi, avec ses produits.

Photo ajoutée le 11/01/2017 à 00:56

Qu'est ce que le plancton thermal? C'est un ensemble de "micro-organismes, qui puisent dans l'eau de source pure (58°) et dans l’atmosphère, les éléments nécessaires à son développement (soufre, oligo-éléments, sels minéraux, oxygène, lumière solaire). Ces micro-organismes ont la particularité de soigner la peau.  Ils stimulent les défenses naturelles de la peau. Le Plancton Thermal possède aussi des propriétés apaisantes, en particulier pour les peaux atopiques, sensibles ou à problèmes. 

Photo ajoutée le 11/01/2017 à 00:48

A côté des bains, j'ai découvert ainsi la boutique Soin O'. Il s'agit d'une marque française bio, certifiée Cosmebio, et fabriquée dans ma région! C'est une jolie boutique où, en plus de trouver les produits de la marque, on trouve aussi d'autres produits bio, des produits de bien-être... C'est vraiment un bel endroit et l'accueil y est très sympatique.

Photo ajoutée le 11/01/2017 à 00:50J'ai testé un de ses soins , le Soin corps confort qui nourrit et apaise les peaux sensibles. Je l'utilise d'ailleurs en ce moment car avec les écarts de températures, ma peau est irritée et desséchée. Le packaging me rappelle les sources, il est assez sobre je trouve. Le flacon permet une bonne prise en main et le soin se délivre par pression.

Photo ajoutée le 11/01/2017 à 00:51

Il est crémeux et a plutôt la texture d'un baume. Il s'étale bien, pénètre rapidement et immédiatement ma peau est plus confortable, apaisée. Comme toute cure thermale, il est conseillé d'utiliser le soin sur 28 jours pour avoir des effets durables. Il est très légèrement parfumé et son prix est de 26€ pour 150 ml. 

Si vous avez l'occasion d'aller aux Bain de Saint Thomas, arrêtez-vous dans cette boutique et si vous n'avez pas l'occasion d'y aller et que vous souhaitez découvrir les cosmétiques Soin O', vous pouvez aller sur la boutique en ligne http://www.authenticabio.com/index.cfm

Photo ajoutée le 11/01/2017 à 00:44

J'espère que je vous ai permis de faire une belle découverte! En tout cas, pour moi c'est le cas!

(PS : les noix sur la photo viennent du camping! Et sur la photo des Bains, le temps était couvert. L'eau des bassins est chaude et les douches sont d'eau froide! On en voit une au fond à droite et il y a encore un bassin sur la gauche qui n'est pas sur la photo).

11 votes 11 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Haros

Bettychoice

, le 11 janvier 2017 à 02:31

Merci pour cette jolie découverte :)
bisous

azerty49

, le 11 janvier 2017 à 06:58

coucou ma belle, je passe te souhaiter un bon mercredi, bisous

Meili

, le 11 janvier 2017 à 06:59

Bonjour, ce sont certainement de bons produits et tu as raison de profiter de leurs bienfaits ♥ biz

xaphie

, le 11 janvier 2017 à 08:34

bonjour, merci pour la présentation, je ne connais pas du tout...
a bientot, bizzzz

AliasMorticia

, le 11 janvier 2017 à 10:14

Bonjour!
Merci pour cette jolie découverte, je ne connais pas du tout
Bises et belle journée

sabinoceane

, le 11 janvier 2017 à 10:28

Coucou,
merci pour cette présentation, je ne connaissais pas les soins au plancton thermal.
C'est une très jolie région !!
Passe une bonne journée, bisous

Flor Bela

, le 11 janvier 2017 à 20:36

Hello ma belle, merci pour la découverte et ton avis, bisous

manon4

, le 11 janvier 2017 à 22:41

merci pour ton avis , je ne connaissais pas du tout ;) bisous

tiwafette

, le 23 janvier 2017 à 21:27

merci pour cette découverte ;)

elea74

, le 23 janvier 2017 à 22:29

coucou
je ne connais pas du tout cette gamme, mais je sens que je vais tester :)
merci pour cette belle découverte

kirzy32

, le 26 janvier 2017 à 06:19

Coucou, ah super, merci pour la découverte, j'adore ce genre de produits ! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Webzine en ligne et gros concours NEWA

Hello Hello les Beautés Addict, Je vous annonce avec grand plaisir la mise en ligne de mon site Hellobeautymag qui aura plusieurs rubriques et qui s'adresse à tous! J'espère que vous prendrez plaisir à le lire. Pour fêter comme il se doit le lancement de mon bébé, il y a une série de...

Appareil NEWA 1 mois après (concours)

Voilà plus d'un mois que j'utilise l'appareil NEWA qui promet de lisser, réparer, reconstituer le collagène, repulper... Qu'en est-il un mois après? NEWA qu'est-ce que c'est? C'est un appareil de haute technologie qui est la réplique miniature utilisée par les dermatologues. Vous pouvez...

Sérum éclaircissant Bio-excellence de BIOAROMES

Depuis quelques années, j'ai des tâches brunes sur le visage. Je vis dans le Sud et j'ai la peau claire donc cela n'arrange pas! Alors tout le long de l'année, j'use et j'abuse de soins éclaircissants. Depuis deux mois, j'utilise le sérum visage Whitening Bio-Excellence de la marque BIOAROMES...

Sérum et crème Oscience

Si vous ne le connaissez pas encore, je vous conseille de faire un tour sur le site beauté Lucette ! Ce site vous propose les produits correspondants à votre profil suite à vos réponses aux divers questionnaires sur vos habitudes beauté. Et cerise sur le gâteaux, Lucette propose aussi des...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBtbSérum et crème Oscience