twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sevebeaute
Passion beauté  - le blog de sevebeaute

publié le 20 avril 2018 Divers › Animaux

Bienvenue

Aujourd'hui ce sera un article pour parler animal, plus particulièrement des chiens.

Et oui, vivant à la campagne, je vois de plus en plus de chien non tenu en laisse et c'est quelque chose qui est interdit, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Personnellement, je ne lâche mon chien que lorsque l'on est dans un champ, seul et qu'il peut courir sinon, il est avec son harnais, c'est pareil lorsque l'on va marcher à la plage, les gens laissent leur chien libre et râle quand il y a un souci.

Je sais que mon chien est gentil, il n'est vraiment pas méchant, mais si il sent un danger il va vouloir nous défendre et, on ne sait pas comment sont les autres chiens.

Aujourd'hui, j'ai mal commencé la journée, le matin, je vais faire un petite balade avec mon Junior, et en rentrant, on croise le voisin avec son chien non tenu en laisse, il vient voir le mien, reste à coté et d'un coup, sans raison, il le chope et le niak, mon chien n'a même pas réagit, il a été surpris.

Je suis allée chez le vétérinaire, trois agrafes, de la peau arrachée, dix jours d'antibiotiques, dix jours d'anti-inflammatoire et six jours d'anti parasitaire pour qu'il ne se gratte pas.

Les Sharpeis sont des chiens à la peau épaisse, heureusement sinon cela aurait été pire, je peux vous dire que je vais donner la facture au voisin.

Voici les dégats ( après les soins du vétérinaire ):

jujuIl a été tondu, il faut surveiller qu'il ne se gratte pas, qu'il n'ai pas de réaction aux anti bio et aux anti inflammatoires.

Comme quoi, on ne sait jamais ce qui peut arriver. vendredi prochain retour chez le véto pour retirer les agrafes.

Maintenant, quand il croisera le chien, il faudra faire attention car il sera mauvais vu qu'il a été attaqué, heureusement qu'il ne sait pas rebiffé, un Sharpei à une tonne de puissance dans la mâchoire, je vous laisse imaginer si il avait répondu.

Voilà pour cet article spécial.

Bonne journée

13 votes 30 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Sevebeaute

AliasMorticia

, le 20 avril 2018 à 14:52

Holala le pauvre!
Je ne comprendrais jamais ces gens qui promènent leur chien sans laisse alors qu'ils n'ont aucune autorité pour les retenir en cas de problème!
Heureusement que ton toutou a "la peau dure" :-/
Bisous

sevebeaute

, le 20 avril 2018 à 15:27

coucou miss
Oui heureusement, le pauvre, il est KO. Là je n'ai pas compris même le voisin a été surpris
bisou

karbou

, le 20 avril 2018 à 16:02

Punaise il l'a pas loupé ; c'est grave quand même. qu'est-ce qu'il lui a pris au chien ?? Le maître a de la chance que ce soit toi, il y en a qui demandent à les faire piquer pour moins qua ça. J'ai un copain dont le chihuahua s'est fait croquer par un chien aussi, l'autre avait juste voulu s'amuser, mais il avait pas prévu le manque de force du petit. Et béh, j'espère qu'il va bien récupérer quand même. Et que ton voisin t'offrira des fleurs pour s'excuser, c'est le minimum. Bisous

sevebeaute

, le 20 avril 2018 à 16:07

Cela aurait été un des chiens de ma voisine du dessus, j'aurai porté plainte car elle complétement folle. Là, il était vraiment désolé le voisin
bisou

Meili

, le 20 avril 2018 à 18:32

Le pauvre, j'espère qu'il n'a pas mal, les gens sont inconscients, tu as intérêt à demander des dommages et intérêts à ce voisin ! biz

sevebeaute

, le 21 avril 2018 à 09:00

coucou
Non ça va, je ne pense pas qu'il ai réalisé. Il m'a remboursé les frais de vétérinaire spontanément.
bise

iloudz

, le 20 avril 2018 à 18:36

Oh la la le pauvre ! il a été surpris la pauvreeee ! et qu'a dit le propriétaire ???? c'est quand même interditttt !!! c 'est triste quand même ! j suis sure que ton toutou est bien pris en charge et n manque pas d'amour . Bisou bisou

sevebeaute

, le 21 avril 2018 à 09:01

coucou
Oh oui, pour être surpris il l'a été. Le propriétaire était désolé, il est venu le soir prendre des nouvelles et me demander la facture du véto.
Je te remercie, ça fait de la peine de le voir ainsi
bon samedi bisou

angemarie

, le 20 avril 2018 à 20:22

Le pauvre , heureusement que cette race a une belle épaisseur de peau sinon ....... ce qui n'empêche pas ton toutou d'avoir mal .
Nous avons eu deux bergers allemands et un gros "corniaud" , toujours tenus en laisse et super obéissants , c'était souvent des petits hargneux qui venaient les chercher , heureusement , ils restaient zen !!!
Des bisous pour toi et des caresses pour lui

sevebeaute

, le 21 avril 2018 à 09:03

coucou miss
Heureusement oui. Je ne sais pas si il a mal, il ne gémit pas, il est calme.
Heureusement qu'il est gentil. Merci
bisou

Flor Bela

, le 20 avril 2018 à 22:14

Coucou ma belle, oh la la le pauvre :( pleins de caresses et bon rétablissement à lui, bisous

sevebeaute

, le 21 avril 2018 à 09:16

coucou miss Je te remercie bisou

Bibatine

, le 21 avril 2018 à 01:01

le pauvre,tu peux donner la facture au voisin,tu as du avoir peur en plus!bon rétablissement à ton toutou
Bisous

sevebeaute

, le 21 avril 2018 à 09:15

coucou
Il est venu chercher la facture et m'a de suite remboursé. j'ai eu plus peur que mon chien
bisou

coco411981

, le 21 avril 2018 à 08:19

coucou oh le pauvre
c'est clair il faut faire envoyer la facture au voisin
je me bats tous les jours ayant 2 enfants pour que ma voisine du palier du dessous attache ses 3 chiens ( un ratier, un dalmatien et un pittbull croise staff) quand que je lui demande c'est insulte et compagnie...
bon courage et de gros calinous a junior
bisous et bon weekend

sevebeaute

, le 21 avril 2018 à 09:14

coucou
Elle est hors la loi, si il arrive quelque chose ses chiens se feront piquer. Je te remercie
bisou bon weekend

carfax

, le 21 avril 2018 à 08:55

bonjour comment vas tu? et ton loulou? j'ai mis un j'aime mais je n'aime pas... :(( je comprend ta colère et j'espère que tu porteras plainte contre ton voisin. bon courage à tous les deux, prends bien soin de ton loulou et bon week end!

sevebeaute

, le 21 avril 2018 à 09:09

coucou miss
Il va bien, un peu flagada à cause des cachets. Cela fait de la peine de le voir comme ça
Je te remercie
bisou bon weekend

carfax

, le 22 avril 2018 à 12:53

oui le pauvre :( bon courage et bon dimanche!

sevebeaute

, le 24 avril 2018 à 10:44

Merci, bisou

AureliaPuech

, le 21 avril 2018 à 13:23

coucou oh mon dieu ça me fait mal au coeur vraiment!! j'espèr'e qu'il ira mieux bisous

sevebeaute

, le 24 avril 2018 à 10:34

coucou miss
j'ai eu plus mal que lui, il va mieux, cela cicatrise, il faut surveiller qu'il ne se gratte pas
bisou

ALEXCHAMP

, le 21 avril 2018 à 13:23

C oucou, le pauvre, plein de caresses de réconfort pour lui, bisous

sevebeaute

, le 24 avril 2018 à 10:35

coucou miss Merci beaucoup bisou

ladyamandineg

, le 22 avril 2018 à 10:54

coucou Seve,
aieeee j'ai toujours de la peine en voyant un animal blessé ... c'est vraiment pas cool que l'autre chien ne soit pas tenu en laisse, ton Junior a été surpris mais heureusement pour l'autre ...
Plein de câlin pour lui et très belle journée ensoleillé, bises :))

sevebeaute

, le 24 avril 2018 à 10:37

coucou miss
heureusement oui sinon l'autre chien aurait gravement blessé car un sharpei a une tonne de puissance dans la machaoire
Merci
bisou bonne journée

valence42

, le 22 avril 2018 à 17:48

Coucou,et bien,il ne la pas louper,élios s'est fait mordre par un petit chien marron,très hargneux.Mais il a simplement saigner un peu,lui qui voulait jouer,je le laisse courir,mais quand il n'y a pas de danger.
Bon rétablissement à ton toutou.
Bisous.

sevebeaute

, le 24 avril 2018 à 10:39

coucou miss
Je laisse le mien une fois que je suis dans le champ, ça lui fait du bien. Pauvre élios, cela fait mal quand ils se font attaquer
bisou

IIETOILEDEMERII

, le 23 avril 2018 à 19:37

PAUVRE LOULOU, perso mon Jack est un vrai sociopathe du coup dès que je vois un chien au loin je le rattache car il file vite ! et plus le chien en face est gros est plus il a envi de lui sauter dessus ! je ne le lache qu'en rase campagne loin des maisons et fermes ! et dès que des vélos approchent je l'attache ! il est imprévisible ! l'année dernièer, les chiens en laisse, on faisiait du vélo, un berger allemand non attaché (alors que la maitresse nous avait vue venir de loin) nous a littéralement foncé dessus ! et a croqué la fesse de ma belle fille ! heureusement que la selle l'a un peu protégé, et que le poing dans la gueule de mon beau-fils on eu raison du chien ! la maitresse complètement paniquée n'a absolument pas géré son chien à la limite nous aurions été avec des enfants ça aurait pu devenir bien méchant ! Tu as tout a fait raison de dire que les maitres sont inconscients ! en plus ils ne tiennent pas compte des gens qui peuvent avoir la trouillle des chiens ; comme 2 de mes amies, qui sont littéralement pétrifiées (combien de fois j'ai du insister pour que les maitres attachent leur chiens alors qu'ils disaient ils ne font rien mais contre la trouille il n'y a rien à faire ....) bref ! fais de grosses caresses a ton toutout !

sevebeaute

, le 24 avril 2018 à 10:43

coucou miss
Mince, ta belle fille aurait pù être gravement blessée, j'ai été attaqué par un berger allemand ce n'est pas top.
Je vois à la plage, des personnes qui râlent sur d'autres chiens alors que le leur n'est pas attaché.
Je ne lâche le mien que dans le champ en bas de chez moi, il peut courir un peu comme ça.
Je te remercie
bisou bonne journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

De petites invitées derrière mes volets....

Bienvenue J'espère que vous allez bien avec cette chaleur et que vous avez passé un bon weekend. Un article différent aujourd'hui, j'avais envie de vous montrer de petites intruses qui viennent dormir derrière mes volets, il s'agit de.......chauves souris, et oui. Il y a quelques semaines, j'ai...

Des Box pour Nos Amis les Animaux....

Bienvenue Je ne vais pas vous parler beauté mais de box pour les animaux.....et oui, même nos amis les bêtes ont leur box. Il y a des box pour les chiens, pour les chats et les rongeurs. Voici quelques box que l'on peut trouver: * My Pety Box * Woufbox * Happybox * La Wanibox for dog * Wanibox...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPassion beauté Des Box pour Nos Amis les Animaux....