twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Boni

publié le 21 mai 2018 Divers › Paysages / nature

l'amaryllis ou hippeastrum

est une plante bulbeuse de toute beauté qui fleurit à l'automne ou en hiver bien au chaud dans un nid douillet

les sites de jardinage indiquent qu'il est impossible de cultiver (en France) l'amaryllis car l'hiver est trop frais pour qu'il puisse subsister

et pourtant ...........

voici celle qui fleurit actuellement dans mon jardin pour mon plus grand bonheur  Cool

la nature nous réserve souvent de belles surprises

alors protégeons-la !!!!        

vous connaissez l'hippeastrum ??? vous l'aimez ???

17 votes 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Boni

iloudz

, le 21 mai 2018 à 10:46

Bonjour , elle est juste magnifique ! on en a chez moi de plusieurs couleurs , on adooooorrrreeeee ! oui en ce moment les Amarilys ainsi que les lys sont en fleur , une pure merveille ! j'en ferai mon prochain article et je t'invite a venir les voir . Bisouuu ma douce BAmie et bonne journée !

angemarie

, le 21 mai 2018 à 11:01

Superbes !!! merci pour ce partage BB , je ne m'y connais pas beaucoup en fleurs .
Bonne journée , bisous

AliasMorticia

, le 21 mai 2018 à 11:25

Coucou
C'est une fleur magnifique que je ne connais pas (en même temps, je suis plus potager que fleurs pour les plantations ^^)
Bisous

ALEXCHAMP

, le 21 mai 2018 à 11:49

Coucou, je connais oui, ma maman et ma mamie en ont plein dans leurs jardins, j'adore!: Bisous

Meili

, le 21 mai 2018 à 13:15

Très belles ces fleurs, la nature est vraiment merveilleuse, biz

alaska44

, le 21 mai 2018 à 13:34

coucou une trés belle fleur, je ne connais pas mais le nom me parle quand même. merci pour ce joli partage. bises

Lililou11

, le 21 mai 2018 à 13:48

Coucou, elle est magnifique !
Bisous Boni et bon après-midi :)

Flor Bela

, le 21 mai 2018 à 15:39

Coucou Boni, elle est juste magnifique et se suffit à elle même :) bisous

Sandee

, le 21 mai 2018 à 18:25

Hello Boni! Elle est magnifique! Bisous

charcut

, le 21 mai 2018 à 18:52

Coucou. Très joli fleur ..j aime beaucoup la couleur . Bonne soirée. Bises

karine46824

, le 21 mai 2018 à 22:05

coucou,
elles sont très belle, j'adore, on m'en a offert et je n'ose pas la mettre en pleine terre , tu l'as à l'ombre ou mi -ombre.?
bonne soirée.Bisous

Minimag85

, le 22 mai 2018 à 10:21

coucou Boni. J'adore les Amaryllis, et cette année aucun n'a refleuri alors que tous les ans, j'ai de nouvelles fleurs. Mais je les ai laissés dehors trop longtemps. Normalement je les garde dans ma véranda en hiver.
J'ai pensé à toi hier en rentrant des Landes , nous sommes passés à Libourne. bisous

MANIKA

, le 22 mai 2018 à 15:24

Superbe ta maisons doit être magnifiquement fleurie toute l'année. bises

mimine59

, le 23 mai 2018 à 13:42

Elle est magnifique. Bisous

loulou1414

, le 8 juin 2018 à 18:15

coucou elles sont superbes dis donc sinon oui en general on dit que c'est une plante d'hiver ma fois moi j'en ai 2 pieds qui ont des feuilles vertes mais je pense pas qu'elles fleurissent tant pis aller a plus tard

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Bons Baisers de ......

Coucou En Charente-Maritime, Royan est une magnifique station balnéaire avec 5 plages de sable fin et un très beau port de plaisance (situé au coeur de la ville) qui peut accueillir plus de 1000 bateaux Nous profitons encore des beaux jours de ce superbe été 2018 et nous vous souhaitons de...

* First Day Of Autumn *

Je souhaite un très bel automne à toutes mes copinettes ainsi qu'aux personnes qui passent en douce

Bons Baisers d'Arcachon

La grande braderie du centre ville d'Arcachon a lieu chaque année : une fois en été et une fois en hiver Plus de 200 commerçants ont l'autorisation de déballer sur le trottoir divers articles : vêtements, chaussures, nourriture, etc Cette grande braderie a démarré hier et se terminera le 26...

*_* 2 NouVeaux Friends *_*

Salut les filles En cette " Journée Mondiale des Animaux ", je vous présente mes nouveaux compagnons : une variété de poisson rouge de type Wakin (poisson japonais) = le shubunkin Son corps moucheté et trapu possède des reflets métalliques, sa queue est en forme de coeur, son potentiel de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs*°*°* Et PaTaTi .. Et PaTaTa .. Du Bla-Bla En Veux-Tu ?? En VoiLà !! *°*°**_* 2 NouVeaux Friends *_*