twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Emi3000

publié le 5 mai 2012 Divers › Trucs et astuces
Sondage : ménage

Aujourd'hui n'est pas commun, je vais vous parler de ménage ou je vais plutôt vous demander comment vous faites votre ménage.

Je m'explique...

Je ne suis pas satisfaite de mon myen de serpillage et j'en cherche un autre.

Je souhaite donc savoir quelles sont vos habitudes afin de m'aiguiller un peu.

A ce jour, j'ai essayé différents produits :

- le balai brosse et la serpillère : bof, bof, je n'aime pas me tremper les mains dans de l'eau sale (certaines d'entre vous vont dire que je chipotte ! lol)

- le balai à franges : ça perd ses franges et je ne trouve pas ça si hygiènique que ça ! (je sais je suis une grosse chiante !)

- le vaporetto : nettoie nickel les joints et le carrelage mais je me casse le dos à chaque utilisation et en plus, il faut au moins 15 minutes pour que la cuve chauffe donc pas très rapide.

- le Sccoba (robot qui serpille seul) : j'aime bien le regarder travailler sauf qu'il commence à déconner au bout de 2 ans d'utilisation et ça ne nettoie pas si bien que ça).

J'ai en tête 2 autres moyens qui me tentent bien :

- le serpillage à plat : pas besoin d'électricité mais là encore, il faut tremper ses petites mains dans l'eau sale.

- le balai vapeur (le genre d'engin que j'ai mis en photo : il m'intéresse bien mais j'ai peur d'"encore" investir dans un truc qui ne tient pas la route. Si vous en possédez un, je veux bien avoir votre avis ! et surtout la marque afin de voir lesquels sont bien et ceux pas top.

Voilà, je vous remercie de m'aider dans ma difficile recherche de l'outil "presque" idéal !

Autrement, n'oubliez pas de venir visiter le site de Lolitarose où elle organise un concours :

http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-un-vrai-calvaire-pour-moi-aujourdhui-envoie-de-colis-656682-0.php

0 vote 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Emi3000

coco14

, le 6 mai 2012 à 07:20

Coucou moi j'utilise le système vileda avec le seau et le bilan. Tu as differentes sortes de serpillières qui sont vendues (en fonction de ton sol ). Le gros avantage est que tu preserves ton dos et pas besoin de tremper tes mains dans l'eau ( tu mets ton balai dans un système qui t'essores ta serpillière. Voilà. Pour le balai vapeur je ne peux pas t'aider bisous

angemarie

, le 6 mai 2012 à 10:59

Je ne peux pas t'aider ...pas de balai vapeur .Bon dimanche.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ménage écologique

Aujourd'hui, je vous présente un site qui donne de nombreuses astuces pour réaliser son ménage de façon écologique. Il y a un petit livret à télécharger. On peut l'imprimer mais bon, ce n'est pas très écolo ! http://raffa.grandmenage.info/

Bon plan gourmand

En ce moment sur certaines tablettes de chocolat LINDT, il y a une offre où on peut être remboursé de notre 1er achat. Il suffit d'acheter une tablette de chocolat LINDT Excellence Fin Coeur (perso, j'ai pris celle au praliné noisettes et il est absolument délicieux). On renvoie sous...

Astuce du site infobébé

Lavage écolo et « écono » ! "Mon idée est venue un jour de pluie. Comme mon monospace était déjà mouillé, j'ai pris une éponge sans grattoir et je l'ai passée en prenant soin de la rincer de temps à autre. Je suis ensuite allée puiser de l'eau dans notre réservoir...

Ecologie

Est-ce que quelques unes parmi vous utilise du vinaigre blanc à la place du liquide de rinçage pour le lave-vaisselle ? J'ai vu que le vinaigre pouvait le remplacer mais j'ai un peu peur d'abîmer mon lave-vaisselle, c'est pour ça que je demande conseil

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBullémiEcologie