twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Charcut

publié le 14 novembre 2017 Divers › Paysages / nature

Coucou les Bamies

Qui connait  ma  jolie plante  ?

En allant  mettre  les restes  de pelouse  et mauvaises herbes dans  les deux bennes mis  a disposition  par la commune  voisine  mon Chéri a trouvé  une plante   balancée  au beau milieu   ...

C'est triste je  trouve de jeter   surtout qu'elle a l'air bien portante  !!! 

je pense que c'est une orchidée  mais comme   je n'en ai jamais eu    elle me  semble en bonne  santé  ...

J'ai vu sur internet     qu'il faut un emplacement  aéré et éclairé

un emplacement  pas trop  plein soleil 

et  pas froid  !!

mais je ne sais pas son nom et  je me suis aperçu  qu'il y en avait 

un tas  !!!!!!!!!

orchidée

orch

merci  d'avance   ..bonne journée 

15 votes 38 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Charcut

IIETOILEDEMERII

, le 14 novembre 2017 à 15:27

oui c'est une orchidée ;-) ! VU son feuillage je pense que la personne qui l'a jetée ne savait pas que ça reprends, mets là à la lumière, mais pas de lumière directe ... trempe la dans l'eau mais ne la laisse pas baigner, et si tu as l'occasion, mets lui un peu d'engrais spécial orchidée ça la boostera ! perso mon ancien chez moi ne leur plaisait pas ; depusi queje suis chez chéri, toutes celles restées en bonne santé, on repris du poil de la bête et me font des pousses, de racines, de feuille, mais surtout surtout de belle tiges pleines de bourgeons prêts à fleurir ! un conseil aussi, quand tu vois les tiges pousser (tu verras les bourgeons très vite) ... penser à mettre un tuteur auquelle tu attacheras la tige de manière très très lâche au début ;-) ! biosus

charcut

, le 14 novembre 2017 à 15:49

coucou merci pour tes conseils .. chez moi on dit que j'ai la main verte hi !! c'est vrai que j'ai de belles plantes mais les orchidées je ne connais pas du tout ..bises

jodanelle

, le 14 novembre 2017 à 15:29

coucou c'est une orchidée, l'orchidée phalaenopsis la plus commune j'espère qu'elle n'a pas pris trop froid, car elle n'aime pas çà du tout, c'est une plante de la chaleur, si tu t'en occupe bien tu peux la faire refleurir www.lorchidee.fr/… bisous

charcut

, le 14 novembre 2017 à 15:48

coucou merci . j'aime bien connaitre mes plantes hi !! j'ai imprimé la notice .. j' espère que j'arriverais car c'est une jolie plante merci encore . bises

jodanelle

, le 14 novembre 2017 à 15:55

en te lisant je regarde la photo et je vois que les racines externes ont été coupées, oups j'espère qu'elle en fera d'autres

charcut

, le 14 novembre 2017 à 21:14

les racines du pot sont bien vertes mais c'est vrai qu'elles sont à l'intérieur .. A voir donc .. merci bises

angemarie

, le 14 novembre 2017 à 17:03

C'est une orchidée , je vois que tu as eu des réponses pro , par contre chez moi elles ne se plaisent pas , quand on m'en offre , je les donne à ma sœur , chez elle , elles sont superbes !
Bisous

charcut

, le 14 novembre 2017 à 20:58

coucou les plantes c'est vrai se plaisent ou se plaisent pas ..c'est assez particulier .. A voir si j'arrive à la faire fleurir ..bises

cottleya

, le 14 novembre 2017 à 18:03

Coucou ma belle,
Oui les filles t'ont tout dit, moi je rajouterai pour ne pas la noyer à l'arrosage tu lui mats un glaçon toutes les semaine en veillant a ce que ce ne touche pas les racines.
Bonne fin de journée, bises.

charcut

, le 14 novembre 2017 à 21:07

coucou merci pour l'astuce ..A voir comment cette plante va évoluer ..bises

cottleya

, le 14 novembre 2017 à 21:36

(^_^)

ptitcilou

, le 14 novembre 2017 à 18:06

oui j' en ai de ce style ( des orchidées ) bien sûr il ne reste que les feuilles de celle ci et la personne qui l' a jetée doit être comme moi ( ne doit pas arriver à les faire refleurir ) mais ça ne fait rien je les garde quand même tant qu'elles ont des feuilles , en fait si tu as une baie vitrée je pense que tu la feras refleurir , chez moi c'est trop sombre et si je la rapproche de la fenêtre , comme ce n' est pas isolé , je pense qu'elle a trop froid , bref j' ai essayé plusieurs emplacements mais je ne suis jamais arrivée à la faire refleurir ...alors que chez une amie elle ça marche super bien
bisous et bonne soirée

charcut

, le 14 novembre 2017 à 21:12

coucou oui j'ai une grande baie vitrée ..je vais voir si elle va me donner des fleurs ..il y a peut-être une période pour la floraison ? ..merci pour ta réponse . bises

ALEXCHAMP

, le 14 novembre 2017 à 18:35

Coucou, n'y connaissant rien j'ai aussi lu les conseils des BA avec attention ;)

ALEXCHAMP

, le 14 novembre 2017 à 18:35

Bisous

charcut

, le 16 novembre 2017 à 15:23

coucou tu as raison ..cela peux toujours servir..bises

gligli29

, le 14 novembre 2017 à 18:44

c'est sur c'est une orchidée , j'ai la même a la maison , quand tu vas a point vert , ils ont un dépliant sur les variétés de cette plante , avec tous les conseils pour la garder .bisous .

charcut

, le 14 novembre 2017 à 21:10

coucou je regarderai à ma prochaine visite ..demain dure journée j'ai les 5 à la maison ..Maël va à un anniversaire à 15 heures .. journée gâteau et dessin pour les occuper.. bonne soirée. bises

Minimag85

, le 14 novembre 2017 à 19:15

coucou. Oui c'est une orchidée, j'espère que tu arriveras à la sauver. Elle n'a pas l'air trop mal.
Bisous

charcut

, le 15 novembre 2017 à 18:43

coucou j'espère que je vais réussir mais je ne connais pas trop ce genre de plante .. bises

Minimag85

, le 15 novembre 2017 à 19:01

Ne surtout pas arroser mais juste faire tremper le pot dans l'eau de manière à mouiller la terre. En hiver, je crois qu'il faut les laisser tranquille.
On en a plein nous, on ne peut pas s'empêcher d'en acheter mais c'est surtout mon mari qui gère, car moi j'ai tendance à oublier;... bisous

charcut

, le 15 novembre 2017 à 19:03

coucou merci ..bises

cia24

, le 14 novembre 2017 à 19:30

Coucou, je confirme c'est bien une orchidée (j'en ai pleins la maison) et je vois que tu as déjà eu tous les bons conseils. Effectivement, pas de lumière directe et ne pas la noyer en l'arrosant. Chez moi, certaines refleurissent grâce à mon homme qui à la main verte.
Je te souhaite une belle soirée. Bises

charcut

, le 15 novembre 2017 à 19:08

coucou ..une jolie plante !! A voir si j'arrive avec ma nouvelle venue ..bises

Boni

, le 14 novembre 2017 à 19:33

Tu as obtenu les infos que tu cherchais alors je m'éclipse ^_^
Bonne chance avec ta nouvelle venue
Bisous

charcut

, le 15 novembre 2017 à 19:01

coucou j'espère que j'arriverais avec ma nouvelle venue je sais que toi tu en as de jolies ..bises

Boni

, le 15 novembre 2017 à 19:49

Je n'en jette jamais aucune
Je les garde dans ma véranda en hiver et je les sors en été
La plupart du temps , elles refleurissent sans problème mais il faut se montrer patiente :-)
Tu nous tiendras au courant de l'évolution de ta rescapée ???
Bonne soirée
Bisous

charcut

, le 16 novembre 2017 à 13:21

coucou sans problème , je vais voir si j'ai la main verte !!! bises

Sandee

, le 14 novembre 2017 à 22:19

Coucou ma belle, j'en ai une et je peux te dire que c'est magnifique! Bisous

charcut

, le 15 novembre 2017 à 19:24

coucou j'en vois souvent dans les jardineries mais j'avais l'impression que c'était une plante tellement délicate que j'en ai jamais acheté .A voir maintenant avec ma nouvelle venue ..bises

mimine59

, le 15 novembre 2017 à 12:40

J'adore les orchidées mais je n'arrive pas à les garder. J'ai pas la main verte. Belle découverte. Bisous

charcut

, le 19 novembre 2017 à 12:04

coucou cela a l'air difficile comme plante !!! a voir donc ..bises

sevebeaute

, le 15 novembre 2017 à 13:14

coucou
Je pense que c'est une orchidée, j’adore ces fleurs, c'est vraiment superbe mais je ne sais pas les faire repartir.
bisou bon mercredi

charcut

, le 22 novembre 2017 à 19:11

coucou je ne connais pas non plus ce genre de plante ..A voir donc si j'arrive..bises

Bleu27

, le 16 novembre 2017 à 11:02

C'est une orchidée mais il y en a tellement de variétés
Parfois elles refleurissent, parfois elles végètent...
Bisous et bons soins à cette plante qui n'attendait que toi pour l'adopter !

charcut

, le 18 novembre 2017 à 15:13

coucou j'aime beaucoup les plantes !! j'en ai plein chez moi mais je n'ai jamais eu d'orchidée ..A voir maintenant si j'ai la main verte avec celle ci ..bises

sunshine10

, le 18 novembre 2017 à 23:05

coucou
moi j'ai pas lamain verte pour les orchidées!
bisous

charcut

, le 19 novembre 2017 à 15:23

coucou apparemment c'est une plante délicate ..A voir donc ..bon dimanche. bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

ma promenade

Il était 17 h environ Coucou les filles . Voilà ma promenade de samedi après-midi . La mer était basse, du sable à perte de vue . J'aime aller à la pêche ( palourdes,bigornes,pieds de couteaux en été,coques .......) M ais la chaleur n'est pas au rendez-vous alors c'est promenade avec...

SOS mes tomates !!!!!

BONJOUR LES BA !!!!! sos mes tomates !!! ce n'est pas sur la beauté que je parle aujourd'hui mais sur mon jardin . Les tomates doivent certainement rentrer quelque part dans ""les cosmétiques "" . Enfin pour vous dire que j'ai un problème dans mon jardin !!! mes tomates!!!!! non!! non!! ne...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsmes préférencesSOS mes tomates !!!!!