twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Charcut

publié le 2 mai 2013 Divers › Activités et loisirs

Bonjour les BA .

je vais faire un vide grenier avec une de mes soeurs ce week-end .C'est la première fois que je fais cela . j'ai préparé pleins de petites choses à vendre .. ou du moins a essayer de vendre !!!!

Mais je ne sais pas comment cela se passe . si quelques BA peuvent me donner des combines cela serait sympa.

- Comment faire les prix?

-  Faut-il les afficher  ?

-  Comment    disposer  les affaires sur les tables ?

- Et pleins d'autres questions !!!!!!

Des petits conseils seraient  les bienvenus!!!!

Merci beaucoup !!!! bises!!!! Bisou

0 vote 26 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Charcut

CreaSweetCandy

, le 2 mai 2013 à 12:41

coucou miss rien de plus simple , tes prix tu les fais suivants la qualités des produits, selon le prix d'achat et l'ancienneté.
Ensuite vaut mieux pour toi afficher les tarifs si tu ne veux pas être appelée toute les 2 minutes ^^
Je te conseille de mettre en avant les meilleurs produits selon toi et ceux que tu veux vendre en priorité , évite le fouilli essaye de presenter tes produits selon leurs caractéristiques comme dis l'expression on evite de melanger torchons et culottes lol ^^
Des bisous miss et n'hésite pas si tu as d'autres questions!

Missfineee

, le 2 mai 2013 à 12:54

Je fait des brocantes depuis plusieurs années!Pour les prix c'est en fonction de tes objets, de leur état et aussi de ce que les autres camelots vendent....car s'il y en a qui vend la même chose à côté de toi et moins cher,forcément c'est lui qui vendra....
Perso je ne mets jamais les prix puisque de toute façon il y aura négociation de la part de l'acheteur...(c'est le jeu m'a pauvre lucette;-))
La seule chose pour laquelle je mets une affiche avec les prix ce sont les vêtements (souvent tout à 1 € ça attire le client;-)))
Après si tu veux vendre des trucs de marque je te conseille plutôt le bon coin ou ebay car les gens mettent rarement beaucoup d'argent dans les objets de brocante...
Voilà j'espère que ça t'aura un peu aidé...

audreym18

, le 2 mai 2013 à 13:12

Coucou
C'est clair qu'il faut être organisée et il faut préparer un peu à l'avance les étiquettes de prix que je te conseille d'accrocher sur les objets. Mets toujours 1€ plus cher que ce tu souhaiterais vendre car les gens marchandent toujours et comme ça ils pensent faire une bonne affaire et toi, tu as vendu au prix que tu voulais au départ. (petite astuce ;-) )
Passe une bonne journée
Audrey

kirzy32

, le 2 mai 2013 à 13:57

Coucou, je ne vais pas pouvoir t'aider car je n'en ai jamais fait côté vente, mais mieux être organisée : un beau stand, bien rangé avec les prix affichés, c'est plus attirant !
Si ça te dit y a concours sur mon blog !
Bisous

iloudz

, le 2 mai 2013 à 15:33

les filles ont tout dit :) bon vide grenier alors :)

biatrice

, le 2 mai 2013 à 16:57

coucou! les deux premières sont très avisées, je suis une fana de vide-greniers mais en tant qu'acheteur et pour les vêtements si tu en as fais des piles et qu'ils soient un peu pliés qd mm sinon les gens viendront moins voir :)
plein de bisous passe une bonne soirée et à très vite j'espère!!!!!+1

Marie1967

, le 2 mai 2013 à 17:02

coucou ! je n'ai rien a ajouter .... tout est dit ! bonne soirée et bisous, Marie

charcut

, le 2 mai 2013 à 18:17

coucou. merci pour tes conseils. j'ai des livres comme Piscou , des revues Geo je ne sais pas si cela se vend ? . bises

jujup34

, le 2 mai 2013 à 18:22

moi j insiste sur l'affichage des prix, sinon je regarde meme pas.. j'aime pas que le prix soit fixé à la tete de la cliente. sinon, affiche les prix un euro ou 2 au dessus de ce que tu veux vendre car bcp négocient systematiquement

charcut

, le 2 mai 2013 à 18:23

coucou. merci pour tes conseils . je n'ai rien de valeur à vendre . c'est surtout des livres,desbibelots qu'on entasse un peu partout. bises

charcut

, le 2 mai 2013 à 18:31

coucou. merci pour tes conseils . c'est toujours facile d'en avoir car je n'ai jamais fait ce genre de vente . bises

charcut

, le 2 mai 2013 à 18:37

coucou. merci pour tes conseils . j'ai surtout les vêtements de mes petits enfants . je les ai lavés,repassés, et bien regardés s'ils n'étaient pas abimés!! autrement des bibelots,des livres !!!! on verra bien . bises

Sandee

, le 2 mai 2013 à 18:55

Coucou ma belle! J'en fais, je mets toujours les prix parce que perso quand il n'y a pas de prix je ne regarde pas. Devant tu mets les choses les plus attractives, comme ça ça attire l'oeil et les gens viennent voir. J'ai vu que tu as des vêtements, tu peux même mettre des affichettes avec les prix. Un sourire quand les gens approchent mais sans leur sauter dessus. Ne pas rester toujours assise, et aussi ne pas hésiter à faire des prix de lot ou baisser un peu les prix (quitte à mettre un peu plus cher à la base). Bisous

charcut

, le 2 mai 2013 à 19:09

coucou. sympa tes conseils . je vais préparer des étiquettes pour les prix . merci pour tes conseils . bises

angemarie

, le 2 mai 2013 à 19:53

Pas de vide greniers par chez moi , ni d'un côté ni de l'autre , bon weekend de vente ma belle , bisous

charcut

, le 2 mai 2013 à 20:43

coucou. merci à toi je verrai bien comment cela va se passer . bises

Sandee

, le 3 mai 2013 à 14:16

Pense à prévoir de la monnaie aussi, parce que les gens arrivent souvent avec des billets. Bisous

Sandee

, le 3 mai 2013 à 14:16

Coucou ma belle! Je te souhaite une belle journée! Bisous

chouchousudiste

, le 3 mai 2013 à 17:06

cc ma belle tu as eu de bons conseils j'adore fouiner et vendre!! bisous bonne soirée

biatrice

, le 3 mai 2013 à 17:30

cc! ça va? bonne chance pr le vide grenier, et attends toi à des marchandages aussi lol (moi e marchande souvent^^)
plein de bisous passe une bonne soirée et à très vite j'espère!!!!!+1

charcut

, le 3 mai 2013 à 18:20

coucou. c'est sûr que les vides- greniers ce n'est pas fait pour faire fortune . c'est des petites sommes .je pense mettre des 0.5,1e,2e voir un peu plus pour descendre . c'est plutôt pour alléger mon garage et faire une sortie avec ma soeur et ma petite fille . merci pour tes conseils . bises

biatrice

, le 4 mai 2013 à 18:37

cc! ça va? alors ton vide-grenier c'est passé ou c'est demain? bisous bonne soirée!!!!!

Sandee

, le 4 mai 2013 à 22:30

Coucou ma belle! Alors ce vide-grenier? Je te souhaite de belles ventes! Bisous

Sunnie

, le 5 mai 2013 à 04:39

je viens de faire fortune a mon dernier vide grenier.Jte conseille de ranger clairement les afaires ,que ca fass pas trop fouilli.Tu peux mettre les prix ca tevitera de les repeter tte la journée mais sache que les gens marchandent enormement.Ne cherche surtout pas a vendre cher garde a lesprit que tu te debarasses sur les vides greniers les fringues,sacs et les chaussures partent rarement a plsu de 5euros..lambiance est tjs sympa jaime bien ca..Mon chéri a fait 300euros et moi 84 a celui qu'on a fait mercredi dernier..g t super contente..ms c est le plus grand vide grenier du coin aussi..Pr le sprix je te conseille de mettre plus d'un euro plus cher,qd je dis quils marchandent cest vraiment quils cassent les prix les gens.Par ex on vendait le schaussures 4euros et ils les voulaient toujours a deux euros ms tinquietes tes pas obligée de ceder hein lol..si tas dautres question..jsuis pas loin!bis

biatrice

, le 5 mai 2013 à 15:46

hello! alors ça s'est passé comment???
plein de bisous passe une bonne soirée et à très vite j'espère!!!!!

charcut

, le 6 mai 2013 à 14:15

coucou. j'ai fais mon premier vide grenier . cette fois-çi j'ai vu que c'était trop fouillis. tu as raison mais la prochaine fois on s'y prendra mieux . c'est un début !!!!!bonne journée . bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

MON TRESOR !!!!!

Ma boîte , Mon Coffre , Mon trésor ....... Coucou les filles ............ Je vous montre MON TRESOR .... Elle est belle ma boîte vous ne trouvez pas et ce qu'elle renferme me plait particulièrement .. Plusieurs d'entre vous collectionnent diverses choses : timbres , parfums , gadgets , crayons...

ma pêche !!!!

Bonsoir les filles !!! Aujourd'hui je suis allée à la pêche à pied avec deux de mes petits enfants et mon mari . C'était la grande marée et il faut occuper ces petits garnements !!!! Voici notre pêche !!!! Des pieds de couteaux ou Solen . les couteaux sont des bivalves aux coquilles de forme...

vide grenier

coucou les filles !!! J'ai fait mon vide grenier et merci à toutes les BA pour leurs conseils .. Nous avons eu un beau soleil et ma soeur avait pris sous abri . On ne sait jamais !!! .la pluie aurait pu être au rendez-vous ! C'était une belle journée ,l' occasion d'être avec ma soeur, ma...

Qui peux m'aider ? ......

Coucou les filles ... Avec ce beau temps je suis beaucoup dans le jardin !! Une BA peut peut-être reconnaitre cette plante ? je l'ai gagné à la kermesse d'un de mes petits fils fin juin et j'ai cherché en vain le nom de cet arbuste !!! il était vert et maintenant rouge !!! il est magnifique...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsmes préférencesQui peux m'aider ? ......