twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Yann12

publié le 30 avril 2011 Divers › Animaux
Bonjour les  ba , sujet serieux que voilà , comme je sais que certaines  aimes les animaux comme moi , je vous  met  la pétion a signer ca prend 30 secondes et fait tourner . écouter la chanson de Francis Cabrel qui me mes les larmes aux yeux a chaques fois    des bisous

Contre la corrida dans le patrimoine français

Chère amie, cher ami,

Comme moi, vous devez être profondément choqués et surpris de la décision du ministre de la Culture, Monsieur Frédéric Mitterrand, d'inscrire la tauromachie - dont la corrida fait partie - au patrimoine culturel immatériel de la France.

Cette décision valorise une pratique cruelle qui véhicule la culture de la mort et le goût pervers de la souffrance.

En légitimant un spectacle de sang et de torture représenté par le supplice de l'animal dans l'arène, la France, qui devient le premier pays au monde à effectuer cette démarche, ternit son image.

Ainsi, je vous demande de soutenir notre demande auprès du ministre de la Culture de procéder à l'annulation de l'inscription de la tauromachie au patrimoine culturel immatériel de la France en signant notre pétition à son attention.

Du fond du coeur, un grand merci pour votre soutien.

Signez la pétition

Partage sur facebook et twitter

Reha Hutin
Présidente
0 vote 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Yann12

ticia

, le 30 avril 2011 à 02:25

Bonsoir Sabine,
je vais aller de ce pas signer la pétition je suis contre toute souffrance animale.
Je n'ai pas encore écouté le clip de ton post précédent je le ferrais tout à l'heure et te redirais si j'aime bien cette chanson de Britney Spears.
Bisous et bon week end.

ptitesesse

, le 30 avril 2011 à 07:48

Coucou je passe te souhaiter un bon debut de week-end gros bisous

abeille35

, le 30 avril 2011 à 09:11

cc je te souhaite un bon week end, le soleil apparait ce matin ca fait plaisir, bises

maria

, le 30 avril 2011 à 09:42

Salut,
j'ai souvent écouter cette chanson..c'est attroce comme souffrance..et dire que certains paients pour assister à ces effroyables spectacles..bonne journée à toi ! bisous

juliette

, le 30 avril 2011 à 12:45

Bonjour. si tu aimes les animaux n'hésite pas à aller tous les jours sur le site actuanimaux et clique sur les fiches de tous les animaux. Plus de 100 animaux ont été sauvés comme ça depuis janvier.

pamme

, le 30 avril 2011 à 13:46

Coucou ma jolie! c'est un peu surprenant cette décision en effet ! Comment vas tu aujourd'hui ? et Theo, il se remet doucement? Moi aussi faut que je me calme côté achat car j'ai plein de stocks et mon compte fait la tronche!! j'ai pas de news de lancaster. je te tiens au courant. bonne journée, bisous

pamme

, le 30 avril 2011 à 13:46

Coucou ma jolie! c'est un peu surprenant cette décision en effet ! Comment vas tu aujourd'hui ? et Theo, il se remet doucement? Moi aussi faut que je me calme côté achat car j'ai plein de stocks et mon compte fait la tronche!! j'ai pas de news de lancaster. je te tiens au courant. bonne journée, bisous

elo1205

, le 30 avril 2011 à 14:57

coucou ma belle merci pour ton gentil com ^^ ahh meme si je suis choisit pour LL hors de question que je délaisse Ba,non,non,non,je resterais ici aussi,lol!je vais aller voir cette pétition...passe une bonne journée gros bisous

poupie51

, le 30 avril 2011 à 18:46

coucou!
Je suis contre moi aussi contre cette torture je trouve ça inadmissible
Je vais aller voir la pétition
bonne soirée et un vote pour ton blog bisous

Sandee

, le 30 avril 2011 à 20:34

Coucou ma belle! C'est une chose qui ne m'a jamais tentée la tauromachie. Bisous

celebsue

, le 30 avril 2011 à 22:52

Coucou, Tu sais que j'adore les animaux et chaque geste de cruauté me révolte au plus haut point! A la campagne, chaque fois que j'entends tous les chasseurs canarder, je suis très énervée. Comment peut-on prendre plaisir à tuer?? bises

shaniaf212

, le 30 avril 2011 à 23:03

coucou je te souhaite une bonne nuit , moi magasins toute l'aprés midi!! je deteste les corridas !!!
bisousssssssssssssssssssss
geraldine

maria

, le 1er mai 2011 à 00:44

coucou !
ça fait bizard..ça fait longtemps que je n'étais pas restée un samedi soir à la maison..passe une bonne nuit ! bisous

shaniaf212

, le 1er mai 2011 à 12:49

coucou je te souhaite un bon 1 mai , nous il fait trés beau , du coup on va manger dehors ce midi !!
bisoussssssssss
geraldine

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Un voisin très sympa !!!

Hello les ba J'espère que vous allez bien ;) Ce matin j'avais mon voisin qui m'attendait mon voisin Febuse , il d'agit d'un ane , j'adore les anes , je pourrais passer des heures avec lui mais bon j'ai pas le temps et puis surtout c'est pas le miens lol...

Il aime le chocolat aussi !!!

Hello ^_^ Comment ca va aujourd'hui ? Moi je vais bien ; mais alors un sale temps !!! En ce moment de l'orage , je fais les gros yeux 0-0 Mon petit Théo , est un sacré coquin , je m'étais fais plaisir en m'achetent un calendrier de l'avent , et bien j'ai laissée trainée...

mercredi

Salut les filles , comment allez vous , bien j'espère ? Moi je vais bien , j'ai bien dormie et il fait beau ciel bleu et soleil. Hier , je suis allée au lidl pour rien il n'est pas encore ouvert , c'est lundi l'ouverture , j'y retournerais lundi du coup , je me desais...

Direction le véto

Hello les filles , hier mon petit chien Ulysse a eu un épi de foin qui est rentré dans sa narine , je l'entendais éternuer du coup j'ai regardée dans ses narines et j'ai vu un tout petit bout de foin au fond , il éternuais encore il y a eu un petit filet de sang qui est sortit...

lundi

Salut les BA que j'adore . J'espère que vous allez bien ce matin , moi j'ai bien dormie et je me suis reveillée avec le soleil , mais avec un frois glacial . J'ai de nouveau mal a mon sinus depuis hier soir , j'espère que ça va repatir vite . Hier j'ai fais une nouvelles...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsyann12lundi