twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AURORE62210

publié le 12 juillet 2017 Beauté › Forme & Santé
Spiruline de provence, je refais une cure !

Coucou les BA,

Moral à zéro depuis hier soir et très fatiguée, j'ai décidé de recommander une cure de spiruline de provence.

J'avais visité il y a quelques mois la fabrication de cette spiruline qui se fait à Carqueiranne à environ 20km de chez moi. C'est une fabrication artisanale, locale, et le propriétaire nous a expliqué comment il travaillé, comment il faisait séché la spiruline et comment il réalisé les paillettes avec ses appareils. Au niveau des bassins que nous avons pu approcher, il faisait très chaud ! Je pensais qu'il fallait de l'eau de mer, étant donné qu'on a beaucoup d'artisans qui font de la spiruline près de Hyères (et Hyères jouxte la mer). La spiruline convient aux enfants et aux animaux également.

Et bien non, c'est une algue d'eau douce, on peut donc en fabriquer partout !

Il nous avait expliqué qu'il ne produisait la spiruline qu'en paillette car réduire la spiruline en poudre et en gélule, lui fait perdre de ses propriétés.

Je connaissais les paillettes et les comprimés. J'ai donc continué sur les paillettes, sachant que le goût ne me dérange pas. Attention, il peut déranger : mon conjoint et ma meilleure amie ne s'y sont pas faits et ont arrêté... Vous pouvez inclure les paillettes dans un verre de jus de fruits, ou dans un yaourt si besoin.

Il faut savoir qu'il ne faut pas consommer la spiruline en même temps qu'un thé ou qu'un café. Par contre vous pouvez prendre un jus de fruits ou une tasse de chicorée ! 

Moi j'en vois à chaque fois les effets, je fais une à deux cures par an de 3 mois.

Voici le lien vers la spiruline de Provence qui se situe à Carqueiranne :http://www.spirulinedeprovence.fr/spiruline-super-aliment-pxl-25_11.html