twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 14 octobre 2016 Divers › Autres

Hello les filles !

Steam and Clean de Rowenta la phase d'action

test j

f

A l'aide du guide d'utilisation imagé, petit check up avant de commencer la phase d'action, en langage concret le nettoyage des sols.t

Filtre anti-calcaire OK

Remplissage du réservoir OK

Prise branchée

Sélection Maxi pour carrelages

Bouton aspirateur OK

Bouton On Vapeur OK

r

*  Il aspire très bienr

* La vapeur est inexistante, pas de sensation d'humidité

* Seules les traces au sol me permettent de voir où je passe, il faut que j'insiste pour les traces plus importantes

* Le sol est très vite sec

manche : rotations droite/ gauche et inclinaisons

* on a un fil à la patte à gérer durant le nettoyage, la longueur du fil est suffisante 7,5 m 

* pas trop bruyant 84 db

r

J'ai utilisé à peine la moitié d'eau du réservoir, mini poussières dans le réservoir

t  t

Inconvénients

en-dessous de 17 cm il ne passe pas sous les meubles, je n'ai pas pu faire le ménage à fond comme je le fais habituellement

Poids 5,4 kg : c'est lourd !

J'ai fait environ 90 m2 de carrelage, je n'ai pas fait les chambres en parquet lamellé, (c'est tout à fait possible en position mini)

Heureusement j'ai une maison de plain pied.

J'étais épuisée, j'avais l'impression d'avoir fait une séance de musculation de 30 mn et encore que du bras droit !

Garanti 10 ans, Prix  : 279,99 €

Le Bilan est évident, trop lourd et pas assez maniable sous les meubles et dans les recoins. Dommage !t

r

41 votes 45 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

zazie

, le 14 octobre 2016 à 00:17

Coucou,
Dommage... Merci de l'avoir expérimenté pour nous !
Bisous et douce nuit.

Meili

, le 14 octobre 2016 à 07:01

Bonjour, ce n'est pas fait pour moi ce genre d'aspirateur, je n'aimerais pas cette vapeur, trop lourd pour mes petits bras et puis le prix est énorme ! merci pour la démonstration, biz ♥

cia24

, le 14 octobre 2016 à 08:14

Bonjour Jodanelle, merci à toi pour cet avis. Pas pour moi cet engin, comme toi, j'aime pouvoir passer sous les meubles et de plus, j'ai des escaliers, ça fait donc lourd à porter.
Je te souhaite une belle journée. Bises

PALOMA24ab

, le 14 octobre 2016 à 08:32

Dommage que ce test n'ait pas été concluant!!
Belle journée.
Bizz.

eclatderose

, le 14 octobre 2016 à 08:53

bonjour Jodanelle, j'avais deja testé un appareil du même genre lorsque je bossais, et pareil, problème de poids et de maniabilité. il ne passait pas sous les meubles non plus. Donc je l'ai vite laisser au placard. Bizou ma belle, bonne journée

sam2586

, le 14 octobre 2016 à 09:35

Coucou , merci pour ton avis :) , belle journée , bisous !! :)

KATELL1

, le 14 octobre 2016 à 10:00

Merci pour cet avis miss. Je n'ai jamais eu la chance d'être sélectionnée sur ce site. Bonne journée. bises

sophie50

, le 14 octobre 2016 à 10:03

coucou je constate qu'il n'ai pas pour moi trop lourd trop cher ne passerais pas sous mes meuble a moi qui (car seulement 14cm du sol) et j'aime pas avoir de cable dans les pattes surtout avec bébé j'aime pas les cable qui traine dommage

angemarie

, le 14 octobre 2016 à 10:09

Merci pour ton avis , au moins je sais à quoi m'attendre .
Bien trop lourd pour moi , j'aimais le côté 2 en 1 , un seul appareil aurait été top , je n'ai que du carrelage .
Mon vaporetto est plus maniable et moins lourd en fin de compte .
Et .......mon cher aussi .
Bonne journée , bisous

tchoupi_et_doudou

, le 14 octobre 2016 à 10:55

ah c est fatigant le menage ;)

Marie1967

, le 14 octobre 2016 à 11:17

coucou Jo , merci pour ton avis... le ménage ça fatigue ! bonne journée et bisous,Marie

Danaé

, le 14 octobre 2016 à 11:20

Merci de ton avis sur l'emploi de cet appareil qui n'est pas pour moi.
J'ai un nettoyeur à vapeur que j'ai peu utilisé..
Bisous et bonne fin de semaine

Joye06

, le 14 octobre 2016 à 12:29

Ha c'est cool que tu ai pu tester ce produit je m'était inscrite aussi ! pas de chance pour moi lol au moins j'ai pas de regret lol ^^ le point positif c'est que tu as fais une séance de sport ! ^^
bisous

juju050

, le 14 octobre 2016 à 12:37

salut effectivement cette aspirateur n'est pas terrible. Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'un bon week-end. Bisous

steppedk

, le 14 octobre 2016 à 12:46

salut ma belle, je suis curieux de savoir si tu a des animaux? et oui ce genre d'appareil sont encore lourd et passe pas sous le meuble bisous bonne journée

jodanelle

, le 14 octobre 2016 à 18:56

oui je garde parfois un chien de temps en temps bisous

steppedk

, le 14 octobre 2016 à 19:13

ici 2 chiens qui perdent beaucoup de poils ...je me demande si ça bloquerait pas le machin mdr bisous

jodanelle

, le 14 octobre 2016 à 20:21

non pas du tout, tu as vu ce que je récupère dans le réservoir et regarde la ligne maxi y a de la marge et côté poussière et lavage il est impeccable biz

steppedk

, le 14 octobre 2016 à 21:43

je vais y réfléchir ...merci pour toutes des remarques et conseils

Kinou64

, le 14 octobre 2016 à 13:29

coucou ma belle sympa ton test prso javais un balaie vapeur gagné à un loto c'était chouette et pas lourd
bonne aprum + vote

titade

, le 14 octobre 2016 à 14:30

ha oui déjà que le ménage c'est fatiguant alors si cet appareil nous rend la tâche encore plus difficile c'est dommage .
Par contre il t'a fait gagner du temps non ?

jodanelle

, le 14 octobre 2016 à 18:56

j'ai gagné le temps de l'aspirateur, un peu mais perdu du temps parce que lourd, je vais moins vite qu'avec mon balai Leifheit biz

altreide

, le 14 octobre 2016 à 14:50

Coucou,
Ah oui mais c'est vraiment dommage ça :( en même temps, une séance de muscu, moi ça me va ;) bizzzz et bon vendredi !

kirzy32

, le 14 octobre 2016 à 15:05

Ah z'aurait quand pu trouver un système moins lourd pour nos petits bras !!! BIsous

jeulau

, le 14 octobre 2016 à 15:22

Ce n'est pas agréable si c'est lourd, pas facile à manipuler.....donc ça ne donne pas envie finalement !!! merci à toi de nous avoir donné ton point de vue positif et négatif.

tesss

, le 14 octobre 2016 à 15:29

Coucou je m'en doutais qu'il ne serait pas pratique, surtout avec un étage dans ma maison, dommage sinon bisous

rexene

, le 14 octobre 2016 à 15:39

ai moi aussi un étage, donc j'évite de monter des appareils trop lourds, même s'ils sont efficaces
bon we
biz

ptitcilou

, le 14 octobre 2016 à 17:22

ah zut ! oui remarque j' ai un nettoyeur vapeur que je trouve bien mais on a aussi vite fait de sortir la serpillère et l' huile de coude ! lol !
j' ai un balai avec des franges pour dépoussiérer et pour laver et j' en suis bien contente , c'est plus simple .puis chez moi c'est surtout du lino pas beaucoup de carrelage , pourtant c'est super le carrelage mais bon c'était plus simple et plus rapide à l' époque de mettre du lino
mais j' aime quand même beaucoup mon aspirateur ! le truc à vapeur par contre c'est pas souvent
z'homme m' a gagné le karcher à vitres à son dernier concours de belote ! trop bien ! sauf pour les petites vitres mais pour les normales et les grandes c'est super !
merci pour ta démo et ton avis
bonne fin de journée à toi et bon week end
bisous

jodanelle

, le 14 octobre 2016 à 18:59

je suis déçue car c'est un bel appareil, mais comme j'ai dit je vais presque plus vite avec mon leifheit, l'avantage c'est qu'il aspire en même temps bisous

cottleya

, le 14 octobre 2016 à 17:44

Coucou, merci pour ton avis., dommage qu'il soit lourd !
Bon weekend ma belle, bises.

katia35

, le 14 octobre 2016 à 18:28

coucou miss
merci pour ton avis dommage pour le poids il me conviendrais pas du coup
bisous bonne soirée

MANIKA

, le 14 octobre 2016 à 18:29

C'est pratique sur le papier ... merci pour ton vis ! bonne soirée

ptitesesse

, le 14 octobre 2016 à 19:40

Coucou merci pour ton avis dommage que le test n'ait pas été concluant bonne soirée gros bisous

karbou

, le 14 octobre 2016 à 20:07

Je connais pas du tout ce truc. Bon, il est lourd, mais ça fait faire du sport alors pourquoi pas ;) Le souci c'est que ces trucs finissent dans le garage. Y'a 2 mois que je me dis que faudrait que je ressorte mon appareil vapeur pour tout nettoyer :-/ Bisous

jodanelle

, le 14 octobre 2016 à 20:19

ce n'est pas le sport que je souhaitais ... biz

natanya

, le 14 octobre 2016 à 20:25

Je n'aime pas ce enre d'appareils. Meme s'ils ne prennent pas de place, je les utilise si rarement que je prefere ne pas en acquerir. Bisous et...bon travail!!!

, le 14 octobre 2016 à 21:38

Merci pour cet avis complet
C'est sûr que le poids ça compte beaucoup
bisous:)

misslolotte

, le 14 octobre 2016 à 21:57

Coucou ma belle
ha mince javoue que le poids toutes suite sa bloque
Bonne soirée

DELPHES20

, le 15 octobre 2016 à 11:32

Merci Jo pour ce test complet.Conclusion ce n'est pas pour moi ce type d'appareil !!

marthe13

, le 15 octobre 2016 à 11:41

moi j ai un dyson et j'en suis ravi il fonctionne super bien et il est tres facile d'utilisation

jodanelle

, le 15 octobre 2016 à 11:49

le Dyson est bien mais c'est un aspirateur ici c'est un aspirateur nettoyeur vapeur il a la double fonction efficace mais trop lourd à manier, merci pour ta visite, n'oublie pas le cœur en haut bisous bonne journée

marisol

, le 15 octobre 2016 à 17:54

Ca c'est du test, dommage qu'il soit si lourd et pas assez maniable, bisousss :)

Flor Bela

, le 16 octobre 2016 à 14:38

Mince dommage qu'il n'y est pas pensé, bon multifonction ménage/sport lol bisous

diorella78

, le 22 octobre 2016 à 18:10

Merci pour ton avis qui m'est très utile. J'aimerai bien changer d'aspirateur mais pour le moment, le mien tien (un rowenta aussi) Bisous

loulou1414

, le 21 novembre 2016 à 13:58

coucou merci pour ton avis oui je l'ai vu quand il est sortit sur le net ca parraissait top mais bon si c'est tres lourd oui a force ca pese sur le bras et dommage qu'on ne puisse pas passer plus bas pour les meubles donc plutôt mititge alors qu'au debut ca avait l'air top ce nouvel aspirateur bonne journee a pluz tard

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

La mission OKAY compressé commence !

HELLO les filles ! Un courrier sympa dans ma boîte mail ! Une factrice sympa , un gros colis sympa ! La mission OKAY compressé commence ... m'a missionné pour J'ai reçu 2 paquets d'essuie-tout OKAY compressé , vous allez vite comprendre. Regardez la place que j'ai sur mon étagère ... OKAY a...

Lentilles et filtres UV

HELLO les filles !! J'ai porté des lentilles pendant des années, mais maintenant mes yeux ne les supportent plus, je découvre la possibilité de filtre UV sur les lentilles. Même avec le port des lunettes de soleil, les rayons lumineux peuvent tout de même atteindre l'œil par les côtés. Les...

sac isotherme gratuit + magazine Ôdélices gratuit

SI VOUS AVEZ UN MAGASIN U PRES DE CHEZ VOUS Le jeudi 20 juin 2013, et uniquement pendant cette journée, les magasins Super U offriront à leurs clients un sac isotherme gratuit dès 50€ d'achats effectués sur place. Le sac isotherme sera remis sur présentation de la carte U et du bon obtenu en...

Cadeau FISHER PRICE (enfant né en 2013)

HELLO ...... CADEAU GRATUIT Toi ou quelqu'un de ton entourage, est, ou va être maman en 2013 Fisher Price offre PREMIERS BONHEURS , soit un cadeau pour les 80 000 premières demandes enregistrées sur le site http://www.fisher-price.com/Resources/Images/sweeps/moj-firstsmiles/fr-legal.pdf

Papotages et partages 5/11

HELLO les filles ! On en parle peu ici mais l'entretien du linge revient souvent au programme. J'ai profité de mon gain bon Etamine du lys ici , j'ai reçu ma commande avec un retard annoncé (excuses et propositon d'annulation, ils ont été débordés à la suite de leur jeu instagram) J'ai...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéPapotages et partages 5/11