twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de PapillonDeJour

publié le 16 février 2011 Beauté › Bien-être
Stopper Tabac !

Bonjour les Bas ! 

J'ai enfin trouvé un site intéressant pour aider à arrêter le tabac. Je ne sais pas si ça va fonctionner mais je vais essayer de mettre en pratique les conseils qu'on y trouve. J'ai essayé les changements de marques, nicorettes, patch, acupuncture et hihi même l'autohypnose et ça ne me convient pas. La cigarette m'apporte (impression de meilleure digestion ++, déstressage ++, concentration ++, contenance et habitude du geste, le goût il y a une seule marque dont je suis accro etc...) : donc vous voyez forte addiction quand même !

Quand je suis en vacances à la mer par exemple, j'arrive à arrêter quasiment un mois entier. J'ai tenté d'arrêter en dehors et je trouvais toujours une excuse pour repprendre et éviter la souffrance de l'arrêt (je me dis quand ça sera le moment, quand je ne serai plus seule, quand tout ira mieux....Mes deux beaux-frères ont réussi à arrêter quand leurs enfants le leur ont demandé). Mais on ne peux pas attendre indéfiniment que quelque chose arrive, donc il y a quelques temps j'avais tout repeins chez moi pour me motiver, mais au fur-et-à-mesure j'ai relaissé des amis fumer chez moi : donc rebelotte. J'ai essayé les chewing-gum mais ça me donnait de l'aérophagie et puis je me méfie aussi de l'aspartam. Une connaissance de confiance m'a donné le nom d'un magnétiseur qui l'a aidé à arrêter, je sais que beaucoup de gens bien-pensants sont contre ;) Mais c'est très loin, certainement très cher et malgré et ou à cause de la forte composante psychologique, j'ai de gros doutes que ça me convienne...

Le bon moment tarde à arriver et le prix des cigarettes est élevé (mieux vaux ne pas dire ce que j'en pense, et j'en ai assez de mes dents qui deviennent grisatres malgré mes soins, de ses habits qui sentent toujours puer malgré les lavages fréquents, de ne plus me sentir au top de ma forme au sport et surtout la crainte de m'abimer la santé...

Je me suis mise à fumer "crapoter" très tard après l'adolescence avec les amis et au boulot beaucoup de gens fumaient et je me souviens souvent en rigolant du bon temps où je ne fumais pas et ne comprenait pas qu'on puisse fumer !...Je suis une grande angoissée,...avec les joies des cantines scolaires me sont venus des soucis de colopathie fonctionnelle pour lesquels j'avais essayé tous les médicaments indiqués du marché à l'époque : ce problème aujourd'hui est ancien, j'en ai tellement souffert que j'ai très peur que cela revienne, ...le terrain est là. Est ce que je ne vivais pas mieux ? Pour être honnête je ne suis pas sûre, mais au moins je ne me sentais pas coupable ! Jefume seule, vraiment peu mais j'ai mes moments et jamais en présence de mes proches.

Donc voilà, je sais que je vais arrêter, je pense très bientôt, j'en suis capable mais je cherches des trucs pour avoir la motivation suffisante pour que ce soit définitif et arriver ensuite à ne plus y penser...

Le premier site que je vous conseille m'a bien plu, il y a plein d'astuces et si vous êtes dans le même cas que moi, faites y un tour, tenez-moi au courant de vos progrès et si vous avez quelques conseils n'hésitez-pas... Pour celles qui comme moi viennent de commencer, je vous donne rendez-vous dans un mois ou deux ;)

http://stop-tabac.lasorciere.fr/

http://lasorciere.sylickon.com/2009/08/tabagisme/

http://www.secretsid.com/2009/09/nouveau-lancome-oscillation-powerfoundation/

http://www.bloc.com/article/sante/maladies/la-colopathie-douleur-intestine.html

Bises, bonne journée à toutes !!!

0 vote 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de PapillonDeJour

mikowin

, le 16 février 2011 à 13:31

c'est une bonne résolution!!! mon mari fume, j'aimerais bien qu'il arrête un jour, mais il ne veut pas pour l'instant. Je suis de tout coeur avec toi, l'important c'est la motivation:)

pegazelle

, le 16 février 2011 à 13:46

allez la miss!!bon courage!!je suis avec toi!!!!motivée!!!!!!passe une bonne journee!!!

missgaff3

, le 16 février 2011 à 15:47

Tu fais déjà pas mal d effort pour arrêter de fumer ,1 mois c'est déjà pas si mal ,ça va venir courage !!J'ai fumé jusque 29 ans c'est ma dernière grossesse qui m'a motivée ,sans patch ni médicaments ,bon j'ai pris tout de même quelques kilos mais avec les années je les ai perdu .Bonne journée ,bisous.

poulette42

, le 16 février 2011 à 17:51

et oui ne t'inquiete pas tu n'es pas la seule qui n'a pas de copain, je n'en ai jamais eu le jour de la st valentin, toujours larguée avant ^^ bisous

marinalala

, le 17 février 2011 à 12:52

COUCOU
Bon courage, moi je n'ai jamais commencé et je ne regrette pas!!
Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ventre plat

Bonjour les BAs ! Je viens de lire un article contenant des conseils pour obtenir un ventre plus plat, ce site est rempli d'articles intéressants, c'est le site "les couleurs de la vie". Bien entendu je vous conseille de considérer chaque article avec recul car tous les traitements...

Huile Sauvage d'Afrique

Bonjour les BA, Je viens de déposé un avis sur une huile super que j'ai reçu pour tester. Youpi !!!! Un grand merci à BA !! C'est l'Huile Sauvage d'Afrique de Omoyé ! Je recherchais justement une huile naturelle, très hydratante et non grasse pour mes jambes ! J'en suis...

Veinotoniques et jambes lourdes

Produits veinotoniques Les troubles de la circulation et la cellulite sont liés, ainsi que les pbs de jambes lourdes et d'hemmoroïdes ..L es produits veinotoniques, ce n'est que de la prévention et ce ne sont pas des produits remboursés. L'huile vitis des vignes : est chère mais a...

Cure annuelle de raisins

Bonjour les BAs ! Voici venue la période idéale pour entamer une cure uvale, l'une des plus célèbres cures naturelles pratiquée à travers le monde. A la fois nettoyante et minéralisante, cette cure où l'on ne consomme que du raisin matin, midi et soir, est une véritable fontaine de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPapillon de nuitCure annuelle de raisins