twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Tchoupi_et_doudou

publié le 11 novembre 2016 Divers › Famille

Coucou.

les BA.... je suis stressée pour les jours qui arrivent !

il est 5H15............. depuis 1h du matin je ne dors plus !!

chéri m'a réveillée, en se couchant après moi, et après, c'était fini, je n'ai pas réussi à me rendormir.....

pis .... je vous dis pas comment bébé bouge ! ça fait ALIEN qui cherche la sortie !!!!

j'appréhende l'organisation qu'il va falloir trouver avec la puce + le nouveau né qui sera bientot la .... C'est pas la premiere fois que j'y pense mais ...... je me fais vraiment du souci, là !

Mes parents arrivent dimanche matin . Et ils repartiront lundi 21

Ils peuvent pas trop rester plus, car ma frangine à aussî besoin d'eux, pour amener le pti a la piscine le lundi et s'occuper de la ptite le mercredi ......

Ça me soule un peu .......... j'aurais aimé qu'ils n'aient pas cette contrainte là. j'aurais voulu pouvoir bénéficier de leur aide autant que ce serait nécessaire ........

et puis, si jamais bébé se décidait à venir d'ici lundi, ou mardi, mercredi .... chéri bosse alors il est nécessaire que quelqu'un soit présent ici pour notre fille, de toute façon

Mr , lui , sera présent de Jeudi prochain à Lundi 21. Et à partir du mardi 22 il part ! ........

ses parents m'appellent hier, pour voir quand est ce qu'ils peuvent venir voir leur pti fils ............. et comme ils pensaient que Mr ne travaillerait pas (et donc qu'ils le verraient), hé bien ils me disent : "on va venir, et on repartira le 19 !"

Hein????? Alors j'ai du leur expliquer que normalement le 19 je suis à la maternité . Que mes parents seront la pour gérer la ptite. Mais que si je sorts le lundi 21 avec un nourrisson de 3 jours, je me retrouve seule !! Et c'est la que je vais avoir besoin d'aide.....

Non mais franchement on se demande !!!! C'est quoi le but de venir ? C'est voir la frimousse de leur pti fils, féliciter leur fils, et s'en retourner chez eux ?...

Donc bilan :

-- Mes parents arrivent dimanche

-- Moi, lundi , je vais à la maternité si rien ne s'est passé d'ici là ......

-- On déclenche au max jeudi 17 ; dimanche 20 ou Lundi 21 je sorts.

-- Mes parents s'en vont, le lundi 21; et mes beaux parents arrivent pour une semaine

--  Mardi c'est Mr qui s'en va ....................

Quand même....... ça me fait peur ! Je me dis : est ce que je vais y arriver ?

ce qui me fait le plus peur, c'est en fait d'etre fracassée par les réveils la nuit, et de pas assumer le matin pour m'occuper de bébé et aussi de ma fille, et l'emmener à l'école.....

et que les parents de Mr aient du mal à m'apporter leur soutien à ce niveau là ; qu'ils veuillent dormir, par exemple, et se lever à 8h ou 9h selon leur besoin ..... et que je me retrouve , en fait, sans aide pour cela

Je me demande aussi s'ils vont pas se tromper de rôle et vouloir s'occuper du bébé alors qu'en fait ca, ce sera plutôt mon rôle ! Mon rôle de maman

moi je veux qu'on m'aide pour tout ce qui va aller autour : amener la ptite à l'école pendant que je reste à la maison avec bébé ,   faire les courses ..............., etc

je vais les rappeler.

je vais m'assurer qu'ils puissent rester plus qu'une semaine , au cas où ........

PARCEQUE SI Y A UN TRUC DONT JE SUIS SURE : C'EST QUE JE NE SUIS PAS SUPERWOMAN !

il y a aussi un truc que je n'oublie pas : ma hernie !

je n'en ai pas souffert de toute ma grossesse ...................... mais Ensuite ?......... Est-ce que les douleurs ne vont pas revenir ?

rha la la .....

A VOTRE AVIS JE ME FAIS DU SOUCI POUR RIEN ???

VOUS ETES AUSSI PASSEE PAR LA , POUR BEBE 2  ???

Bon vendredi à vous

0 vote 24 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Tchoupi_et_doudou

AliasMorticia

, le 11 novembre 2016 à 07:09

Hello! Tu seras fracassée au début... être réveillée plusieurs fois en pleine nuit, ça pardonne pas.
Mais en bonne maman qu tu es, tu vas tenir et y arriver!
Ta fille va être plus autonome sans que tu ne fasses quoique ce soit
Appelles tes parents et tes beaux parents, explique leurs tes besoins (emmener la petite à l'école par ex) mais forcément ils vont vouloir s'occuper du petit.
Ça serait pas mal que tu leurs laisses le petit et que t'emmènes ta fille a l'école, qu'elle se sente pas "délaissée" (je trouve pas le mot mais t'as compris)
En bref, t'es stressée, c'est normal! Tout va bien se passer!
Bises aliasmorticia

tchoupi_et_doudou

, le 11 novembre 2016 à 08:38

merci pour ton message ..... la ptite va pas a la cantine , car depuis la rentree je ne travaillais plus. donc y a l aller retour le matin, le midi, et 16h. avec un nouveau ne qui aura 5 jours. donc c est pour ca faut que mes bo parents soient la..... je suis bien consciente qu il faudra que je garde du temps pour ma fille. ca oui.

tchoupi_et_doudou

, le 11 novembre 2016 à 08:48

je pense que je serai fusionnelle avec ce pti. ......ou ptetre pas ! ........ on a le spectacle de noel par le c.e de mr..... et je sais deja que je n irai pas car je me sents pas de laisser un pti bout de 20 jours toute une journee !! je serai pas rassuree, ...... alors le laisser pour un aller retour a l ecole, oui. mais .....a mon avis pas pour les premiers biberons .je l aurai porte pendant 9 mois, meme plus ! je sortirai tout juste de la maternite. pas evident tout ca. bon, on verra ! faut que j arrete de cogiter .

tchoupi_et_doudou

, le 11 novembre 2016 à 10:13

bon. je les ai appeles, c est bon ils ne seront pas a 2 jours pres pour repartir..... ouf..... ca m allege d un poids.... j avais les larmes aux yeux ...

AliasMorticia

, le 11 novembre 2016 à 13:01

Tu seras fusionnelle avec lui comme tu as dû l'être avec ta fille. Pour le Noël du ce, ton mari pourra y aller avec ta fille et pourquoi pas avec ses parents, ça devrait leur faire plaisir d'assister au spectacle avec leur petite fille, pis ils pourront voir le petit aussi en rentrant.
Pour les biberons, tu peux au moins une fois où deux leurs laisser ce "privilège" ils seront heureux de lui donner.
Tant mieux s'ils peuvent rallonger leur séjour, mais tu sais, tu vas apprécier aussi de te retrouver juste avec ton mari et tes enfants même si c'est beaucoup de travail au début. Bises morticia

jodanelle

, le 11 novembre 2016 à 07:54

coucou je crois qu'il faut que les rappelle pour leur expliquer il ne faut pas avoir peur de demander, peut-être qu'ils ne se rendent pas compte
bisous reste zen jodanelle

tchoupi_et_doudou

, le 11 novembre 2016 à 10:14

c est bon, je viens de les appeler, c est vu

tchoupi_et_doudou

, le 11 novembre 2016 à 08:40

oui ! c etait a se demander s ils se rendaient compte..... quand c est le premier enfant oui t as besoin d aide . mais j ai l impression que pour l enfant d apres, c est piiiiiire ! car y a pas que lui quoi. y a tout le reste qui doit tourner..... rha la la ...... je vais les appeler tout a l heure

azerty49

, le 11 novembre 2016 à 09:36

coucou ma belle, c'est normal que tu stresse, mais ne t'inquiete pas tout ce passera bien, monsieur à le droit de prendre ses journée de paternité son entreprise n'a pas le droit de refuser, donc il pourra etre la pour toi et bébé ! ! ! reste zen et profite de ses dernier moment ou tu sent bébé bouger en toi, ce moment ou seul toi tu ressent des choses et que tu es en osmose avec ton bébé car après il seras trop tard pour vivre ce moment privilégier avec bébé ! gros bisous ma belle, azerty.49

tchoupi_et_doudou

, le 11 novembre 2016 à 10:15

coucou. oui c esT un droit mais ..... c est pas la bonne periode au boulot ! c est le hic.

ladyamandineg

, le 11 novembre 2016 à 09:43

coucou Tchoupi
courage :) et tout ce passera bien mais c'est vrai qu'il faut que tes parents et beaux parents comprennent que tu as besoin d'eux, les premiers jours
plein d'ondes positives pour les jours à venir :-))
bonne journée, bises :))
ange sauvage

tchoupi_et_doudou

, le 11 novembre 2016 à 10:15

merci

Marie1967

, le 11 novembre 2016 à 11:22

coucou ma belle , ben écoute moi je me suis retrouvée seule avec 4 enfants, et quand ma dernière est née j'étais toute seule et les 3 autres avaient 10, 9, et 5 ans ...; je me suis débrouillée ! mais j'avoue que ce n'est pas toujours évident ! bonne journée et bisous,Marie

sam2586

, le 11 novembre 2016 à 11:57

Coucou , normal que tu stress les jours passent et le grand jour approche , bon courage à toi et repose toi bien en attendant bébé ;) !! Bisous sam2586

Meili

, le 11 novembre 2016 à 14:44

Bonjour, moi le plus stressant c'était de devoir me rendre à la maternité seule, et j'ai eu de la chance que pour mes 4 accouchements mon mari était là ! Tu verras que tu se passeras bien, tu t'angoisses de trop, il faut au contraire te relaxer, ça ne sert à rien de faire des plans, et je suis certaine que tout ira pour le mieux ! Biz du Meili ♥

ptitcilou

, le 11 novembre 2016 à 15:16

ou la la ça sent le stress des derniers jours ! lol ! allez ma belle ne t 'inquiète pas , tu vas arriver à gérer même si c 'est super dur au début
je n' avais personne pour m' aider et suis moins bien organisée que toi et j' y suis arrivée , les bo parents j' aurai préféré ne pas les avoir , non seulement ils ne m' aidaient en rien mais ils me donnaient plus de boulot qu'autre chose vu qu'ils venaient voir bébé sans poser les chaussures etc et ne demandaient pas si j' avais besoin d' aide pour quoique ce soit , franchement j' aurai préféré avoir personne , surtout que pour le 2 ème j' avais fait hémoragie et était anémiée et donc super fatiguée , j' y trouvé dur avec le grand qui n' avait pas encore 4 ans mais je peux te dire que les visites me fatiguaient plus qu'elles m' emmenaient du bien être , heureusement mon homme faisait les courses et je faisais tout le reste .
allez reste zen , il y aura des jours difficiles mais tu es au top et tu vas gérer , et puis il faut laisser si tout n' est pas parfait au début , le ménage etc , c'est juste l' histoire des 1 ères semaines après tu retrouveras un bon rythme
bisous
Ptitcilou

tchoupi_et_doudou

, le 11 novembre 2016 à 23:28

oui c est sur que c est de l aide qu il me faudrz, pas juste des invites !! cheri sera pas la ....

angemarie

, le 11 novembre 2016 à 16:04

Je ne pourrais pas te donner de conseils vu que hélas , je n'ai eu qu'un enfant ........
Normal que tu te poses des questions , mais tu verras , tout se mettra en place petit à petit .
Bisous ma belle angemarie

titade

, le 11 novembre 2016 à 18:11

je comprends ton stress. Moi aussi l'organisation ça me stresse, c'est pour ça qu'on met pas bébé 2 en route.
Ton mari peut prendre 2 semaines de congés normalement, il ne peut pas voir ça avec son chef ?
Et sinon je te conseille de mettre ça au clair avec tes beaux-parents en leur disant ce que tu attends d'eux :(qu'il s'occupe de ta petite, des repas, .. et non du bébé ).

tchoupi_et_doudou

, le 11 novembre 2016 à 23:29

non impossible qu il prenne + que les 3j ........ ou alors il se mettrait sa hierarchie a dos. il a pris du gallon la .......

nananis66

, le 12 novembre 2016 à 22:21

Aller courage, il ne fzut pas mettre trop de pression ! Bisous ma belle

loulou1414

, le 13 novembre 2016 à 13:27

coucou oh pas evident dis donc desole pas d'enfant sinon pas cool pour tes beau parents oui vois avec si ils peuvent pas tester plus pour t'aider pour la petite et la masion bon courage loulou1414

KATELL1

, le 14 novembre 2016 à 00:50

Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. Bises

Sandee

, le 29 novembre 2016 à 20:47

Petit coucou du soir en rattrapant mon retard de lecture sur les blogs ^^ Bisous et bonne soirée!

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

faites du tri dans vos placard ou votre grenier !!

bonjour comment ça va ? ca y est c'est le weekend !! ici tout va bien ; jusqu'à ce matin il a fait très beau , super chaud ! le soleil a cogné et ce matin il bruine .... chéri a repris le travail ; première semaine de reprise, déjà ! beau-papa a forcé belle-maman à trier les cartons de...

8eme mois

coucou je suis dans mon 8eme mois ça devient dur :( je suis vite essoufflée (allers retours à l'école, monter-descendre les escaliers de la maison....) avec les allers retours à l'école matin -midi-16H30 je marche 1H30 par jour c'est pas d'affilée, mais .... l'effet, c'est tout comme ! je...

Bonne fête, papa !

Bonjour ! Le soleil a fait son retour pour cette journée de Fête des Pères bonne fête à tous les papaaaaaas ! Ici, la maison s'est réveillée à 8H30 autant dire que c'était déjà un 1er cadeau, ça !! , dont j'ai profité aussi ensuite papa a eu ses cadeaux au petit déj des habits un...

en ce dimanche de fete des mamans

bonjour ! comment allez vous ? ici, ça va on etait a un mariage hier je vous raconterai ! ça a valu le détour !! on est rentrés du mariage à 2h20 ce matin reveil a 10h , car a midi on va chez des amis ah, qu'est ce que j'aime me mettre les pieds sous la table :) c'est la fete des mamans...

Dimanche

bonjour enfin du soleil !!! Mais oui la la ça souffle fort ! c'est vivifiant !!! le père de mon mari est toujours à l'hôpital. Depuis jeudi en fait. Pas de diagnostic , mais des hypothèses. Peu réjouissantes. Mini avc ? Masse suspecte dans le cerveau.....? I.r.m demain on est dans...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon monde à moiDimanche