twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de CreaSweetCandy
Crea Sweet Candy - le blog de CreaSweetCandy

publié le 29 avril 2013 Beauté › Tatouages

Hello les Ba, 

Je suis de passage ce soir pour vous faire dejà un petit coucou et pour vous parler de quelque chose comme vous avez pu le lire dans le titre il s'agit du stretching, pour celles qui ne savent pas de quoi il s'agit c'est cela:

stretch

Cf.Photo de google

Pour ma part je possède pas mal de piercings, deux tatouages et je suis stretchée au lobes gauche et droit en 14mm ^^ et beaucoups de gens juge à première vue et pourtant!

Le stretching est une modification corporelle dans laquelle un piercing est peu à peu étiré pour pouvoir y insérer différents bijoux comme des plugs, des tunnels ou même encore des écarteurs. Cette technique de stretching ne peut se faire que sur un piercing totalement cicatrisé.

Les endroits les plus souvent stretchés sont le lobe des oreilles. Mais on en trouve aussi à la lèvre (labret), au niveau intime (grandes et petites lèvres) ou même à la langue.

Stretching du lobe de l'oreille

Lorsque l’on désire agrandir son lobe de l’oreille il est vivement conseillé de procéder par étape, de 0.5mm par mois jusqu’à 3mm, puis de 1mm par mois jusqu’à 6mm et enfin de 2mm après par mois. L’augmentation progressive permet d’éviter le déchirement des tissus internes de l’oreille et ainsi obtenir un « beau » trou, de bonne qualité qui pourra se reboucher si on ne désire plus porter de plug.

Si lors de l’étirement, la peau du lobe craque, il est conseillé de garder la taille que vous aviez auparavant (lors de votre cicatrisation).

Lorsque vous allez élargir votre lobe, votre oreille risque d’être un peu inflammée c'est à dire un peu rouge, chaude, gonflée et sensible. Vous pourrez donc alors vous passer un peu d’eau froide pour vous soulager et  après éviter d'y toucher. Lors du stretching il y a deux paliers plus sensibles que les autres, c’est le passage du 3mm au 4mm et le passage du 6mm au 8mm, l’élargissement est de 33%. Contrairement aux autres passages de paliers qui varient de 17 à 25% en plus.

Attention !! Il est important de savoir qu’au delà de 10mm le trou risque de ne plus se reboucher si vous désirez un jour ne plus porter de plug. En sachant que chaque personne est différente.

Pour plus d'info RDV ici ou vous pouvez me poser toutes les questions qu'ils vous passent par la tête je tacherais d'y répondre au mieux !

Bisous les BA, 

0 vote 11 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de CreaSweetCandy

kirzy32

, le 29 avril 2013 à 19:45

Coucou, ah tu m'apprends un mot ! j'ai déjà vu ça mais ne savait pas que cela portait le nom de stretching ! Pas mon truc mais chacun sa façon de s'affirmer et de se sentir à l'aide avec son corps ! Bisous

CreaSweetCandy

, le 29 avril 2013 à 19:59

coucou Kirzy oui certes chacun son style tant que l'on ne juge pas… Bisous

Missfineee

, le 29 avril 2013 à 20:24

Merci pour toutes ces infos. j'ai des amis qui ont des tunnels mais je ne connaissais pas le terme...Je suis trop douillette des oreilles mais j'aime le rendu (j'avoue quand même que celui de la fille de la photo est un peu trop large à mon goût)...

emy8214

, le 29 avril 2013 à 20:37

Haaa j'en connais plein qui l'ont mais connaissais pas le nom !! Et une découverte de plus sur toi !!! Je suis trop contente malgré mes douleurs de dingues !!
Plein de bisous miss et bonne soirée

jehannep

, le 29 avril 2013 à 20:56

Coucou, j'aime beaucoup, je connais pas mal de monde qui en ont et c'est vrai les gens les jugent sans les connaitre, moi j'ai été tentée ya quelques années (pas aussi gros que sur la photo quand même) mais au final pas fait comme pour mon troisième tatouage, et avec ma puce j'ai encore moins le temps d'y songer, surtout que bébé et boucles d'oreilles sont déjà super ennemis, quand elle les attrape aie aie aie... bonne soirée, bizouxxx

aureliea12

, le 29 avril 2013 à 22:18

Coucou, merci pour toutes ces infos, je n'en savais pas autant sur le sujet, j'aime beaucoup les tatouages et piercing mais je ne pense pas aller jusqu'au stretching, bizou, bonne soirée

samiramira

, le 29 avril 2013 à 22:22

coucou, un mot nouveau pour moi aussi ! Mais si un jour t'en a marre , ton oreille sera perçée ok mais par rapport à l'autre il y aura une sacré différence. si tu veux juste mettre des boucles , ça penchera plus d'un coté non ? bisous

Jenny62221

, le 30 avril 2013 à 11:24

Cc merci bcp de tes conseils sur le stamping. je vais faire comme oi acheté le double tampon konad et un de leur vernis spécial pour tester. Bisous

CreaSweetCandy

, le 30 avril 2013 à 14:52

Coucou miss derien je te conseil de le commander via le site toutpourlesongles ^^

CreaSweetCandy

, le 30 avril 2013 à 14:53

Salut miss , si un jour j'en ai marre j'enlève le plug et j'attend j'ai deja fait l'expérience et mon trou se resserre très vite. Je suis stretché en 14 mm des deux côtés donc pas de différence!
Bisous

Emeline0

, le 30 avril 2013 à 18:19

Intéressant ton article ! Tu vois je ne pensais pas que ça pouvait se reboucher quand même, malgré l'élargissement. Mais j'avoue que même si j'adore piercings et tatouages, les trous stretchés comme ça ce n'est pas trop mon truc. Biz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCrea Sweet CandyStretching