twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Elodie81

publié le 4 mars 2014 Beauté › Forme & Santé
Stripping (limage-meulage) dentaire?

Bonjour,

Explication du problème: Lorsque j'étais enfant puis adolescente j'ai porté des appareils dentaires dans le but d'avoir les dents alignées , j'ai ensuite subi l'extraction de mes 4 dents de sagesse (qui n'aurait pas eu assez de place dans ma bouche et risquaient donc de désaligner toutes mes dents). Par la suite (petit à petit durant les années qui ont suivi), mes dents du bas se sont désalignées, une dent est partie en avant, une autre en arrière etc, suite à une mauvaise contention de mes dents (sur ce point, je pense que mon orthodontiste a mal fait son travail).

J'ai contacté un orthodontiste qui m'a fait un tas d'examens et me propose une "solution" pour remédier à mon problème:le stripping (suivi d'un bagage de toutes mes dents inférieures)

le stripping, qu'est-ce que c'est?
C'est une technique qui consiste à limer (avec un fil spécial ou une fine bandelette rugueuse) une partie de l'émail des dents (sur les faces externes, entre les dents) afin de récupérer un peu d'espace.  Or l'émail des dents fait en moyenne 1mm d'épaisseur (ensuite il y a la dentine qui elle comporte des filets nerveux) il y a donc des risques, principalement: 

-sensibilité des dents au chaud et au froid
-augmentation du risque de caries

Avantage: permet de ne pas extraire une dent.

Témoignage: J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont recours un stripping dentaire et quelle en est votre expérience.

Actuellement, je trouve cette technique un peu trop risquée (car la quantité limée est mal quantifiée) sachant que j'ai déjà les dents fragiles, j'ai peur de les fragiliser encore plus.
Bonne journée à vous 

Photo: Stripping réalisé en laboratoire sur un moulage de mes dents du bas.

20 votes 18 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Elodie81

marette

, le 4 mars 2014 à 12:02

coucou dsl je ne connais pas cette technique dentaire bises

kirzy32

, le 4 mars 2014 à 14:17

Ah désolée, j'ai eu beaucoup d'appareils dentaires mais subi cette technique ! Bisous

jodanelle

, le 4 mars 2014 à 19:55

cela demande réflexion mais jamais entendu parler, bisous bonne soirée !!

veronusa

, le 4 mars 2014 à 20:11

coucou
ah,je ne connais pas du tout,j'enteds meme pour la premiere fois
biz

angemarie

, le 4 mars 2014 à 21:51

Désolé , je ne connais pas du tout cette technique , bisous

bouclette63

, le 5 mars 2014 à 15:45

coucou !! désolée je ne peux pas t'aider.. mais j'ai une dent du bas qui tourne moi, j'aimerai bien trouver une solution aussi!! bisous

maybe2cannes

, le 6 mars 2014 à 10:33

coucou, alors la je ne m'y connais pas du tout,
moi aussi j'ai eu un appareil plus jeune, mais comme à l'origine il me manquait deja 2 vrais dents, je n'ai pas eu besoin d'arracher mes dents de sagesse, et du coup mes dents du bas n'ont pas bougés :/!
J'avoue que cette methode fait un peur par contre, car en effet on ne sait pas jusqu"ou le limage s'arrete, et quand on arrive aux nerfs, ça fait tres malll!!! (j'ai du me faire limer une dent du bas, car mon petit cousin, m'avais felé un bout de dent en se relevant quand il etait petit).. bon courage en tout cas!

titade

, le 6 mars 2014 à 10:54

ne fait surtout pas ça !!!
Limer ton email !! C'est de la folie !!!
L'email est vital pour les dents.
Tu veux te retrouver avec des dents hyper sensibles, et des caries partout ? Réfléchi bien ma belle.
Moi aussi quand j'étais petite j'ai été chez un orthodontiste qui, comme toi, m'a aligné mes dents et arraché mes 4 dents de sagesse.
Sauf qu'après, il m'a fait un moulage de mon dents en plastique, que je devais poser la nuit pour éviter qu'elles rebougent ..
Que j'ai porté pendant 1 an peut être.
Maintenant j'ai arrêté car ça bouge plus, mais je ne peux pas les remettre tout de même ces moulage de dents ( aa du boiuger, mais je le vois pas).

31122011

, le 6 mars 2014 à 19:08

Coucou, je ne connais pas du tout cette technique mais elle m'a l'air plutôt risquée ... Si tu as d'autres solutions fais nous en part :)

leroyera

, le 7 mars 2014 à 09:35

Coucou, j'ai le même soucis que toi malheureusement ce n'est pas facile d'être repris en charge. Je n'essayerai pas ce genre de méthode car limer l'email me parait agressif. Essayes peut être de prendre un autre avis. Bisous

cieldazur

, le 7 mars 2014 à 17:24

je te déconseille fortement de limer l émail qui protège les dents, il y a des appareils transparents qui alignent les dents en très peu de mois

Sandee

, le 7 mars 2014 à 19:08

Coucou ma belle! Je ne peux pas te conseiller car c'est la première fois que j'en entends parler mais j'avoue que ça me ferait un peu peur... Bisous

lucymio2222

, le 7 mars 2014 à 22:45

je suis passée par les mêmes étapes que toi étant jeune, et j'ai aussi les dents pas bien alignées mais ça reste plutôt discrêt alors je ne m'embête pas avec ça... Biz

Brigittel59

, le 8 mars 2014 à 23:47

Je ne connais pas rien que le mot "limer" les dents me fait mal, j'ai peur du dentiste. Tout comme toi, mes 4 dents de sagesse ont été extraites car je n'ai pas assez de place. Et maintenant on me parle de gouttière à 50 ans ! Je verrai ça la semaine prochaine. A peur ! BIses

juliette18

, le 9 mars 2014 à 20:13

je ne connais pas du tout, il faut réfléchir , bisous

delidzia

, le 10 mars 2014 à 16:59

Bonjour, je n'avais jamais entendu parler, mes enfants ont eu les 2 des bagues et cela a suffi à leur redonner une belle dentition, 'hésite pas à prendre un second avis.
Bisous et bonne soirée !

FluR

, le 10 mars 2014 à 22:03

Moi aussi, j'aurais tendance à trouver que ça fragilise les dents et leur donne un risque de caries et autre supplémentaire + sensibilité.

ninette1984

, le 11 mars 2014 à 16:41

moi je ne prendrai pas le risque biz+1

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Lundi

Coucou les BA!! Je passe rapidement vous faire un petit coucou. Votre début de semaine s'est bien passé? Demain j'ai l'évaluation de sport pour le bac, course (3 x 500). Bisous

Abdos

Hier j'ai acheté un "appareil à abdos" je l'ai testé il est super. Il est à peu près comme ça : http://www.passat.fr/produits/p_abdo01.php Voilà. Bisous Bonne soirée !

SOS FORME & LEVRES!!

Coucou les Ba!! comment allez-vous? J'aurais besoin de votre aide. SOS: Avez vous une remède efficace contre les lèvres gercées? Mes lèvres sont très gercées et "fissurées", elles ont même des hémorragies comme je dis en rigolant. Pourtant je passe du stick à lèvres très souvent...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe blog d'ElodieSOS FORME & LEVRES!!