twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Olenkam

publié le 12 juin 2009 Divers › Cuisine et gastronomie
Sucettes de quatre-quarts
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de séchage : 15 minutes

- 1 Quatre-Quarts pur beurre
50 cl de chocolat liquide pour nappage
- 1 sachet de pralin
- 1 sachet de pistaches vertes émondées
- Des graines de sésame, du pavot...
- De jolis pics

- Coupez des tranches épaisses de quatre-quarts (3 cm environ) et à l'aide d'un emporte-pièces ou d'un couteau, découpez de gros carrés réguliers
- Trempez les cubes de Quatre-Quarts dans le chocolat pour nappage
- Piquez les morceaux enrobés de chocolat avec un pic, puis parsemez-les de pavot, sésame, pistaches concassées ou pralin
- Laissez sécher les sucettes sur une assiette, la tête en bas, pour que le chocolat durcisse un peu
0 vote 1 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Olenkam

kiki71

, le 12 juin 2009 à 14:06

C'est très original cette recette de sucette au quatre quart, je fais un  copiercoller lorsque mon platre me sera retiréeje vais essayer de nous faire un menu spéciale verrineet ça peut être le point de départ pour un dessert plus élaboréen tout cas ces sucettes me donnent des idées  de dessertset ça j'adooooooooooooooore.Je t'avoue que je n'ai pas parcouru tout ton blogmais je reviendrais le fairebonne journéechristelle

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Parmentier de légumes

160 g de julienne de légumes de votre choix (éventuellement surgelée) 240 g d'épinards feuilles 300 g de purée 3 cuil. à soupe de crème fraîche 3 noix de beurre 100 g de chapelure Lait Sel, poivre Faites chauffer la purée avec du beurre, du lait et de la crème. Assaisonnez si...

Quatre-quarts perdu aux fraises

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 10 minutes - 8 belles tranches de Quatre-Quarts pur beurre - 50 cl de lait - 2 oeufs - 20 g de sucre - 500 g de fraises - Quelques feuilles de menthe fraîche équeutées - Mélangez le lait, les oeufs et le sucre dans un saladier pour faire un...

Escalopes de foie gras sur toast de pain d'épices

Ingrédients pour le velouté de courge : - 1,5 kg de petites courges - 200 g de crème UHT - 200 g de beurre - 2 oignons épluchés émincés - 5 gousses d'ail dé germées - 1 bouquet garni ( thym, lauriers, persil) - 1 couenne de poitrine fumée de 50 g Ingrédients pour le pain...

Feuilletés langoustines

6 feuilletés type bouchée à la reine 1 botte d'asperge 12 langoustines 500 g de lotte 1 c. à soupe de zestes de citron Sel, poivre 1 jaune d'oeuf 1 c. à café de moutarde 6 brins de cerfeuil Huile d'olive Sel, poivre Préchauffez le four th 5 (150°). Découpez la lotte en petits...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsmon blogSucettes de quatre-quarts