twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Zazie
 Zazie, la Beauté et la Vie. - le blog de zazie

publié le 27 septembre 2017 Divers › Trucs et astuces

Fer à repasser

Je me suis offert un STEAM IT, soit un fer à repasser à vapeur de voyage ! Il y avait de nombreuses couleurs et même un rose très girly, mais je suis restée dans le discret ^^

Fer à repasser

Cet appareil se compose également d'un cordon d'alimentation et fiche conformes aux standards européens, d'une brosse adaptable en nylon pour les tissus délicats tels que la soie ou le velours.

Il fonctionne aussi bien avec de l'eau déminéralisée, que avec l'eau du robinet, donc il est pourvu d'un verre doseur, d'un récipient pour le sel et sa cuillère doseuse.

Au début de l'utilisation, on verse deux cuillères de sel de table dans  STEAM IT + un verre doseur plein d'eau.

On ferme, on branche et la vapeur se dégage après quelques secondes. Elle dure 8 à 12 minutes, après quoi, il faut remettre un verre doseur plein d'eau dans le fer si on veut poursuivre.

On tend le tissu, même sur un cintre et on repasse par des mouvements d'un côté à l'autre.

Aucun risque de brûlure avec sa semelle en Teflon, que ce soit pour nos menottes, les boutons, les perles, les motifs...

C'est çà qui m'a bluffée... l'idée de pouvoir repasser sans soucis mes petits hauts Desigual, pas besoin d'éviter les perles ou les boutons... et puis les rideaux que je replace à peine sortis de la machine et qui sont parfois un peu fripés !

Une fois le repassage terminé, on rince le fer ( à cause du sel ) et on le range en position renversée afin qu'il se sèche pour la prochaine utilisation.

L'objet est fabriqué en Italie et garanti deux ans.

Vous savez tout maintenant sur mon premier coup de cœur !

Bisous et bon après midi ♥

22 votes 41 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Zazie

Meili

, le 27 septembre 2017 à 13:18

bonjour, pratique ce fer à repasser, le mien date des années 80, mais je ne m'en sert jamais, pas le temps !!! biz

Bulle_dEvasion

, le 27 septembre 2017 à 13:29

Coucou,
Sympa ce petit achat :) Passe une belle journée

carmoussa

, le 27 septembre 2017 à 13:33

bonjour,
merci pour ce partage. c'est pratique et j'espère que vous allez faire beaucoup de voyage pour l'utiliser souvent.
belle journée

zazie

, le 27 septembre 2017 à 18:56

Coucou,
Tu vas bien depuis tout ce temps ?
Honnêtement, je n'ai pas sérieusement songé à l'emporter en voyage...
J'ai vu qu'on pouvait repasser directement sur le cintre, sans sortir la planche, sans se brûler ou abimer.
J'ai pensé à mes rideaux aussi ^^
Merci pour ta visite et bonne soirée ! Bisous !!!

mimine59

, le 27 septembre 2017 à 13:39

Coucou ma Zazie, sympa ton fer. Une chose que je déteste c'est bien de repasser. Bisous ♥

zazie

, le 27 septembre 2017 à 19:11

Je trouve qu'un vêtement fripé perd beaucoup de son attrait...
C'est à cause de mon Saturne en Vierge ^^
Bisousss

IIETOILEDEMERII

, le 27 septembre 2017 à 14:10

c'est peut-être du à ma haine absolue du repassage que j'avais en son temps été selctionnée pour en tester un mdr
Je ne connaissais pas du tout ce genre de "matos" ... et mes petits hauts désigual et autres (du temps ou je rentrais dedans) ... j'ai jamais eu de soucis je repasse à l'envers hihi ... mais si tu voyages bcp je comprends ton achat ! car c'est une vraie plaie les affaires pas repassés correctement
des bisous ma belle et bonne journée

zazie

, le 27 septembre 2017 à 20:11

Hello,
J'ai l'intention de voyager plus souvent que cet été, mais pas longtemps car j'ai une " étoile " qui a encore besoin de moi.
Par contre, j'ai aussi envie de voyager léger, donc pas sur que je le trimballe malgré son petit poids.
Comme toi, j'ai horreur des vêtements froissés et quand je râle après les tee shirts ou les robes non repassés du sac de la petite Star, elle me dit " tu peux les repasser si tu veux " lol
En résumé, je suis un brin maniaque et repasser ne me dérange pas vraiment !
Bisous Lidy et bonne soirée ♥

Bleu27

, le 27 septembre 2017 à 14:30

Chouette ce fer à vapeur au joli design !
Pratique, peu encombrant et pas lourd à glisser dans ton sac de voyage
Bisous tite zazinette et bel après midi ensoleillé

zazie

, le 27 septembre 2017 à 20:14

Pour 3 jours, ne pas y compter hihi
Bisous ma tendre, belle soirée !

Bleu27

, le 28 septembre 2017 à 08:05

Sac léger pour un week end ! Bisous

ALEXCHAMP

, le 27 septembre 2017 à 16:36

Coucou, sympa! Bon moi, je repasse déjà pas à la maison alors en voyage n'en parlons pas, lol

zazie

, le 27 septembre 2017 à 20:41

Mdr ! Tu as un truc ?

ALEXCHAMP

, le 27 septembre 2017 à 22:26

Le sèche linge et plier très rapidement

zazie

, le 27 septembre 2017 à 22:42

Merci ! Plus de sèche linge ici...

angemarie

, le 27 septembre 2017 à 17:53

Bien pratique ce fer pour tes voyages ma belle .
Bisous , je crois que j'aurais pris le "rose pétant" ☺ !!

zazie

, le 27 septembre 2017 à 21:07

Le modèle d'exposition était écaillé, çà m'a dissuadée ! Bisous ♥

angemarie

, le 27 septembre 2017 à 21:08

♥ ♥ ♥

alaska44

, le 27 septembre 2017 à 18:14

coucou, pas mal du tout ce fer à repasser, j'aime bien le principe, même si je ne repasse pas beaucoup et encore moins en voyage. lol. bises et bonne soirée.

zazie

, le 27 septembre 2017 à 22:16

^_^

Aunam

, le 27 septembre 2017 à 18:21

COucou moi qui aime pas repasser mà comme il est mignon et pratique :) biz

chouchousudiste

, le 27 septembre 2017 à 18:39

coucou ah oui pas mal du tout!! moi j'aurais pris rose lolb isous

zazie

, le 27 septembre 2017 à 23:07

J'ai failli ^^ Bisous !

blanche neige

, le 27 septembre 2017 à 19:01

coucou ma douce
super ce fer !! bien pratique pour mettre dans une valise et à utiliser en plus
j'en avais un dans le temps petit et pliable
bisous et bonne soirée

Boni

, le 27 septembre 2017 à 19:04

Oh ben non !!!!!!!! fallait prendre le rose voyons, hi hi hi !!!!!!!
Merci pour la présentation de ton premier coup de coeur
Maintenant, on attend le suivant avec impatience :-)
Bonne soirée tite ZaZie
Bisous bisous

zazie

, le 27 septembre 2017 à 22:47

C'était le fer à repasser le premier et le bol tibétain le second ^^
Ma main s'est avancée vers le rose, mais quand j'ai vu que la peinture avait sauté à un endroit, je me suis dit " oublies ! "
Bonne fin de soirée ma douce, bisous ♥

Boni

, le 29 septembre 2017 à 12:29

Oui, c'est sans doute le cas pour les achats faits dans cette foire
Etant donné que l'on reçoit des offres alléchantes à longueur de temps, je suis persuadée qu'il y aura d'autres craquages ^_^
Bon vendredi
Bisous très doux de nous 2

jodanelle

, le 27 septembre 2017 à 19:26

quelle design pour ce fer ! avec les nombreuses qualités que tu cites il ne fallait pas passer à côté bisous bonne soirée

Bettychoice

, le 27 septembre 2017 à 20:50

Bien pratique :)
bisous

zazie

, le 28 septembre 2017 à 09:48

Bon jeudi ! Bisous ♥

karine46824

, le 27 septembre 2017 à 21:49

coucou
bien pratique, y compris pour les rideaux.
bonne soirée.
bisous

zazie

, le 27 septembre 2017 à 23:05

D'ailleurs, je crois que je vais commencer par là ^^
Bonne nuit Karine, bisous !

Angela_2_113

, le 27 septembre 2017 à 23:57

Coucou Zazie,
Merci pour la découverte de ce fer.
J'adorai le tester.
Il doit-être super pratique.
Je te souhaite une douce nuit.
Gros bisous.♥♥

carfax

, le 28 septembre 2017 à 09:07

bonjour, comment vas tu? sympa et pratique ce fer. passe un bon jeudi et à bientôt!

Vanessaba24

, le 28 septembre 2017 à 16:14

Coucou,
Il doit etre pratique ! j'avoue ne pas trop aimé le repassage mais y a pas le choix, quand il faut il faut lol
bisous

AliasMorticia

, le 29 septembre 2017 à 08:16

Coucou
Quand je pars, j'emmène toujours mon fer à repasser (j'ai une centrale à la maison) mais il prend beaucoup de place ...j'avoue ne jamais avoir pensé à ce type de fer bien pratique pourtant ^^
Bisous

zazie

, le 29 septembre 2017 à 23:51

Wow ! Tu voyages carrément avec la centrale vapeur ???
Bisous Diana, bonne fin de semaine ♥

ipanema

, le 4 octobre 2017 à 06:06

hi hi .. la démonstration de foire est bien efficace ... et nous craquons pour ces objets, comme des enfants : )
bon, alors disons que ce petit fer est sympathique; c'est vrai que c'est tentant !
☼ ☼ ☼
Bonne journée, zazie, au loin ☼

zazie

, le 4 octobre 2017 à 20:02

Tu as raison... Comme des enfants...
Pourtant je l'avais testé sur place !
A la maison, je le trouve très " bof ".
J'ai bien fait d'acheter mon bol chantant, au moins c'est une valeur sure ^^
Bonne soirée Ipa, bisous !

ipanema

, le 8 octobre 2017 à 06:02

: )

zazie

, le 8 octobre 2017 à 13:59

Bon dimanche Ipa et gros bisous de moi ♥

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

La Lavande

Il parait que c'est le moment de couper les lavandes... Mon voisin me le serine tous les jours en ce moment mais il parait que demain il le fera, lui même, ce qui est encore mieux ! Tout le monde sait que l'on peut en mettre des sachets pour parfumer ses armoires mais encore... Usage...

Le Geste sain !

C'e st une histoire d'odeurs sans proprement parler de parfum... Comme vous le savez certainement, les bactéries sont la source des mauvaises odeurs. La transpiration provoque un environnement moîte, propice au développement des champignons ( mycoses ) et des bactéries. Un simple morceau de...

LC Fée Belle

Comment-allez vous amies Addicts ? Ici comme annoncé: gateaux d'Anniv, cadeaux, famille, bazar, ménage... Mais pas seulement... Aujourd'hui, on m'a souhaité ma fête plus qu'à l'accoutumée Moi, je l'avais presque oubliée... Mon mobile n'a pas cessé de vibrer pour...

Un petit café ?

Pas vraiment d'inspiration ce soir, juste un bon plan... Si vous utilisez des dosettes Nespresso, celles de L'Or Expresso sont tout à fait adaptées et j'en achète souvent entre deux commandes au Club. L'Or Expresso vous offre une dégustation de ses nouveaux expressos Lungo et...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Zazie, la Beauté et la Vie.Un petit café ?